- Le Nouveau Trot

28-4-lookbook2

Quand j’ai connu Marie il y a un peu moins de 10 ans, elle lançait Modetrotter. Un concept d’e-shop totalement novateur et super frais, avec une sélection de créateurs choisis sur le volet par la maîtresse des lieux elle-même, une dénicheuse de talents comme on en croise trop rarement.

Son crédo de l’époque?

Proposer des looks inspirés des villes (Paris, New York, Londres, Stockholm etc) portés par des filles qui nous ressemblent à vous et à moi, ses copines de la vraie vie ou ses jolies rencontres.

C’était les débuts d’Heimstone, de Roseanna, la découverte de Masscob et j’en passe.

Toutes ces petites griffes encore trop peu connues (voire pas connues du tout) se mélangeaient gaiement sur son site et donnaient envie de revoir entièrement sa façon de vivre et de porter la mode.

Pas la mode, d’ailleurs.

Le vêtement, surtout.

Fan?

Oui, je l’ai toujours été.

Admirative, surtout.

Car je crois ne connaître personne avec un goût personnel aussi sûr et tellement loin des diktats des pseudos tendances du moment dont elle se fiche éperdument.

Marie, c’est une empreinte mode, un ADN complètement à part, une façon de mixer les pièces et de façonner des looks qui me met en joie, tout simplement.

Quand on a lancé toutes les deux Blondie’s Back, notre marque de sacs, j’étais aux anges.

Je savais qu’avec elle, on ne risquait pas de suivre les sentiers battus.

Et quand elle a commencé à sentir que Modetrotter devait avancer avec elle et avec l’air du temps, elle s’est jetée dans l’aventure avec passion et détermination, comme à son habitude.

Je savais déjà que ça me plairait car c’était impossible autrement.

Elle m’en parlait mais je n’avais rien vu encore.

J’ai tout découvert vendredi dernier, lors du lancement du nouveau site.

Modetrotter est mort, vive Modetrotter nouveau!

Modetrotter, c’est devenu tout simplement une marque, sa marque.

Elle lance un vestiaire à son image, cool et pointu, pas prétentieux et indémodable car hors mode, tout simplement.

Je ne lui ai rien dit, j’ai préféré lui écrire ici.

C’est mon petit hommage à moi, car non seulement elle le mérite bien mais surtout, rien ne me fait plus plaisir que de découvrir une nouvelle marque, encore plus quand elle est lancée par quelqu’un qui a tellement de belles choses à nous offrir.

Voici donc « Comporta » la première collection de Modetrotter, composée de pièces fortes et simples à la fois, le vestiaire idéal selon moi.

J’ai eu envie de tout.

Je n’ai pas pu me le permettre, évidemment.

J’ai quand même craqué pour 3 pièces. Pour l’instant.

En attendant, voici le nouveau bébé de notre Marie, talentueuse à tout prix.

13-11-lookbook9 28-4-lookbook2 29-5-lookbook3 30-6-lookbook4 31-7-lookbook5 32-8-lookbook6 33-9-lookbook7 34-17-lookbook15 35-18-lookbook16 36-19-lookbook17 37-21-lookbook19 38-22-lookbook20 39-23-lookbook21 40-24-lookbook22 43-12-lookbook10 44-13-lookbook11 45-14-lookbook12 46-15-lookbook13 47-16-lookbook14 48-20-lookbook18 49-10-lookbook8

J’espère qu’elle va trouver l’accueil qu’elle mérite, c’est tellement difficile de nos jours de se lancer dans la création, avec tout son lot de galères, ses désillusions parfois, surtout quand on veut bien faire.

C’est fabriqué en France pour la plupart des pièces, c’est canon et ça a été shooté par Thierry Lebraly, photographe que j’adore comme je vous le serine à chaque nouvelle collection Roseanna (c’est le mari d’Anne Fleur, l’une des 2 talentueuses créatrices de la marque).

Que dire pour finir?

Bravo Marie.

Bravo et BON TROT VERS LE CARTON ABSOLU!

<3

21 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.