- What’s in my beauty/hair/skincare bag? (holiday in Thaïland edition)

_DSC6131

Après vous avoir donné un petit aperçu du contenu de mon make up bag la semaine dernière (voir ici), voici ce que contient ma trousse de soins visage/corps/cheveux pour ces vacances !

J’ai pris des produits que j’aime, que je connais bien et qui, je sais, me seront d’une grande aide ici (et pourront pour la plupart être tous piqués par le boyfriend itou).

Ca fait déjà plus de 2 semaines que je tourne ici avec mes produits et pour une fois, je suis très contente de moi! J’ai tout ce qu’il me faut et surtout, rien de trop!

Vous remarquerez certainement qu’il y a pas mal de produits Caudalie.

Alors non, ça n’est pas un post sponsorisé du tout !

Il se trouve juste que non seulement c’est l’une de mes marques de soins préférées depuis que je m’occupe de ma peau (longtemps, donc) mais également qu’ils font des formats et packagings ultra pratiques pour les voyages !

Donc bingo, j’ai pris beaucoup de produits Caudalie. Voilà, c’est dit! 😉

J’ai également acheté des petites bouteilles et petits pots vides (chez Hema, H&M, Sephora, on en trouve partout) pour les produits nettement trop encombrants que je voulais néanmoins emporter absolument avec moi.

Vous pourrez constater que j’ai pris plusieurs options de nettoyage/démaquillage.

C’est tout d’abord parce que c’est primordial, en vacances au soleil de super bien nettoyer sa peau.

Elle prend cher à tous les niveaux, surtout lorsque comme moi vous la tartinez plusieurs fois par jour de crème, aussi bien le corps que le visage.

J’ai donc emporté aussi bien des nettoyants « classiques » (eau micellaire, mousse nettoyante, gommage) que mes démaquillants chouchous (huile de démaquillage et démaquillant yeux waterproof biphasé).

Non seulement ça permet d’être bien efficace mais aussi d’alterner un peu tout ça.

3 semaines, c’est long et si on ne veut pas trop se lasser (et zapper quelques étapes du coup) autant avoir ce qu’il faut sous la main.

Passons aux détails !

_DSC6134

Produits de nettoyage/démaquillage visage :

Huile démaquillante soyeuse à la camomille The Body Shop : l’une de mes huiles démaquillantes préférées, ultra efficace, odeur super agréable, redoutable même avec le maquillage waterproof, j’en ai emporté dans un flacon pompe plus léger que le gros flacon d’origine.

Eau micellaire démaquillante Caudalie : idem, l’une de mes préférées et format au top pour voyager, odeur super fraîche et parfaite matin et soir pour nettoyer aussi bien le maquillage que les crèmes solaires.

Super démaquillant yeux waterproof Sephora : le démaquillant que j’utilise depuis des décennies, je ne vous le présente plus. Il existe en tellement de formats différents que vous trouverez forcément votre bonheur quelque soit l’utilité recherchée ! Ici en petit flacon parfait pour voyager. Prix ridiculement petit, en plus. Une valeur sûre.

Mousse nettoyante Fleur de vigne Caudalie : Quand j’avais la sensation que mon nettoyage n’était pas suffisant, je couplais cette mousse super douce et légère à mon autre nettoyant pour faire un double nettoyage et débarrasser la peau de toutes les saletés et dégommer les graisses de crèmes solaires. Cette mousse, je l’utilise à la maison sur ma brosse nettoyante Phillips, ici, je n’avais pris que la mousse. Format parfait pour voyager également.

Le wrap exfolyz au riz de Qiriness : Je vous en ai déjà parlé il y a quelques mois ici et je suis toujours aussi fan ! Gommage doux mais redoutable, odeur à tomber par terre, rien de tel pour éviter à la peau de devenir un nid à imperfections, le soleil est le pire ennemi de la peau nette, vous le savez !

Petit prix, effet maxi, je vous le conseille à 1000%.

Nettoyant corps :

Gommage au miel « Ingredients » de Boots : En plus de mon gel douche et de mon nettoyant Saforelle (emporté dans un petit flacon, comme à chaque fois, je vous ai déjà raconté toit ceci dans cet article) j’ai acheté sur place ce gommage au miel d’une des marques propres de chez Boots. Odeur divine (on a finit par acheter le gel douche également pour rapporter à la maison…!!!) et belle efficacité pour un produit super pas cher. Que demande le peuple ? Et le gommage corps, avec les crèmes solaires, c’est un peu indispensable aussi…;)

_DSC6133

Soins visage :

Comme je voulais voyager pratique et le plus léger possible, j’ai emporté avec moi des tubes de crèmes, nettement plus transportables que les pots de mes crèmes habituelles.

Pour compléter ces crèmes, j’ai emporté mon serum habituellement dans un gros flacon pompe dans une petite boîte nettement plus légère.

Serum « Time Zero » Filorga : j’étais tellement fan de ce serum que je l’ai mis dans une petit boîte pour l’emporter sur place. Je ne sais même pas comment vous le décrire tellement j’ai l’impression qu’il fait un bien fou à ma peau ! Texture entre crème et gel qui pénètre en quelques secondes. Il apporte les actifs anti rides nécessaires pour pouvoir mettre des crèmes plus «légères » dessus.

Fluide matifiant hydratant Vinosource Caudalie : en général, j’utilise plutôt des crèmes que des fluides matifiants car je n’ai pas la peau grasse/mixte. Mais par 35 degrés minimum, on change un peu son fusil d’épaule, surtout quand on veut mettre une crème sous sa crème solaire. Ce fluide était donc parfait, suffisamment hydratant pour ne pas non plus m’assécher la peau (loin de là!) et base parfaite à ma crème solaire ! Je l’adore !

Crème fondante nourrissante Vinosource Caudalie : Une crème un peu plus « riche » pour le soir, super agréable, hydratante et nourrissante, couplée à mon serum, c’était parfait pour ressourcer ma peau après une journée de soleil.

Baume liftant regard « Resveratrol Lift » Caudalie : mon hydratant pour les yeux préféré, je finis mon second tube, léger mais efficace, je l’utilise matin et soir et il est une bonne base de maquillage également. Je vous le conseille les yeux fermés.;)

Les soins cheveux :

J’ai pris le minimum syndical pour limiter la casse, les cheveux prennent cher, eux aussi, au soleil et à la mer !

Shampoing hydratant « Bio mangue et aloe » Sante : ENFIN je peux vous parler de ma découverte d’il y a quelques mois dont je ne me lasse pas ! Ce shampoing de la marque bio allemande « Sante » est incroyable ! Il laisse les cheveux hyper léger et doux, super brillants et il est bio et vegan… Mini prix en plus (entre 3 et 5 euros en fonction du lieu d’achat) on le trouve dans les magasins bio et sur internet. J’ai également testé la version « brillance à l’orange et coco » : bombe atomique.Voilà. Maintenant, vous savez…;)

Masque 3 minute miracle » Aussie : un grand classique redoutablement efficace pour rebooster les cheveux, son format voyage était idéal (je l’ai eu dans un box, je l’ai également en grand à la maison) c’est vraiment le masque idéal et rapide, tout ce que j’aime.

« Protect & detangle » de beauty Protector : le soin qui démèle le plus génial de l’univers, c’est dit ! Je l’ai découvert dans ma Birchbox il y a quelques mois, je suis tombée raide dingue de lui illico. Odeur de fou et démèle comme aucun autre. J’ai acheté le gros flacon avant de partir et j’en ai transvasé dans le petit que j’avais gardé pour voyager. A tester de toute urgence, ce produit est assez cher (dans les 23 euros) mais tellement, tellement efficace !

Bon, ceci est la fin du roman, je suis désolée, je ne sais pas être concise quand il s’agit de parler de mes chouchous, c’et infaisable ! Ahah !

J’espère que ça vous aura plu/intéressé et surtout parlez moi de votre routine soin du moment vous aussi !

Vous utilisez quoi en ce moment ? Quelque chose que je devrais tester ?

Dites-moi tout !

Sur ce, je file faire ma valise, je quitte Phuket dans 3 heures pour terminer mon séjour Thaïlandais à Bangkok !

Bon week-end et à lundi !

8 commentaires

  1. peggy

    Justement je suis en Train de terminer ma valise pour la Thailande je serai a Bangkok demain dans la nuit 😉 Peut etre s’y croisera t’on !!
    j’ai aussi pas mal de caudalie dans ma trousse de soin, Serum sos vinosource, le baume liftant regard et l’huile divine dont d’adore me tartiner !!
    bonne fin de séjour !!

  2. Charlotte

    Merci pour ces découvertes, je pense tester la gamme caudalie, on m’en dit beaucoup de bien.
    Petite question, quelle crème solaire utilises-tu pour le visage ? Je n’en trouve pas d’agréable à porter, et qui ne bouche pas les pores etc etc ..
    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *