- Retour à mes premières amours

On se souvient toutes, je suis sûre, de notre premier vrai beau sac.

Pas forcément un Chanel hein, évidemment.

Ni même une marque de luxe en général (quoi que pour certaines c’est peut-être le cas).

Le premier vrai beau sac, celui qui nous donnait des palpitations, qu’on rêvait d’avoir, qui allait nous faire passer un cap.

Le mien, je m’en souviens comme si c’était hier: c’était le fameux 24h de Gérard Darel.

Ça paraîtra peut-être risible pour certaines d’entre-vous, mais pour la fille que j’étais et pour l’époque, c’était un véritable Saint Graal.

J’en rêvais littéralement.

Jusque là, je n’avais jamais eu de sac « cher », j’avais quelques jolis petits sacs mais rien de la trempe de celui-ci.

Et pour mes 30 ans, mon mec de l’époque me l’a offert.

J’étais aux anges!

Et je l’ai porté et usé jusqu’à la corde, ce sac.

Il s’est joliment patiné et j’ai fini par m’en débarrasser il n’y a pas si longtemps que ça, il ne m’évoquait plus trop de bons souvenirs… Bref.

Depuis, j’ai eu pas mal de sacs, des super cheaps, des beaucoup plus chers, des sacs que je chéris et d’autres qui ne sont pas restés longtemps à mon bras.

Et il y a quelques jours, j’ai croisé celui-ci, qui à eu l’effet d’une madeleine de Proust.

C’est toujours le fameux 24h de Darel, il n’a pas changé du tout.

Le mien était marron en cuir avec des anses chaînes.

Celui-ci est en cuir velours marine avec des franges.

Et j’ai eu à nouveau envie d’être la fille que j’étais il y a quelques années, de ce sac faussement classique et rassurant tout en ayant le fameux détail qui était l’une de mes « signatures » pendant longtemps: les franges!

Faisant fi des tendances du moment qui, de toute façon, ne m’ont jamais vraiment décidée à opter ou non pour tel ou tel sac.

C’était quoi, votre premier beau sac, à vous?

Un beau sac n’est pas forcément un sac cher, encore une fois!

C’est le premier sac qui vous a vraiment donné des palpitations, celui qui vous a marquée, pour quelque raison que ce soit.

C’est drôle ce rapport qu’on a avec certaines pièces, celles qui vont vous faire voyager dans le temps et les souvenirs, bons ou moins bons, d’ailleurs…

 

Sur ce, ma madeleine de Proust et moi-même vous souhaitons un très beau lundi.

A demain pour la suite!

 

+++++

Manteau: La Brand Boutique collection 

Pull: Essentiel Antwerp (-40% + -20% avec le code 46965)

Jean: Pepe Jeans (soldé à -60%)

Baskets: Roseanna

Sac: 24h Gérard Darel

Rouge à lèvres: Clinique Pop

14 commentaires

  1. Agathe

    Moi je crois que c’était un pliage Longchamp que j’ai eu en 4ème.. Une édition limitée avec des chiffres en cuir marron dessus.. je l’adorais!! Plus récemment pour mes 20 ans j’ai eu un Darel également, un 48h noir que je traine partout et que j’adore!! J’alterne entre celui ci et mes Vanessa Bruno, tellement pratiques eux aussi.

  2. Chloé

    Mon Solen de Petite Mendigote m’a suivi des années durant ! RIP depuis… Un petit tour chez un bon maroquinier ou cordonnier un jour peut être pour qu’il retrouve ses heures de gloire! En attendant, je ne quitte plus mon Nova de Nat et Nin <3

  3. Anaïs

    Pfffiou la beauté du truc ! Je crois que moi aussi j’en ai rêvé de ce sac, avant de m’en offrir un d’occaz en cuir fauve. Indémodable ! Depuis, j’alterne entre mon Solène bordeaux Nat & Nin (cette marque..) et un immense cabas en cuir tressé beige de chez Dior pour l’été quand je dois trimbaler mon fatras de plage.. Très belle journée à toi, jolie Géraldine !

  4. MAGALI

    Pour moi c’était un Nat & Nin gris offert par 2 amis. Depuis je suis retournée à un sac trouvé en friperie mais en cuir et de très bonne qualité et que j’adore!

  5. annina

    mon premier vrai beau sac ? une grosse besace en cuir très souple offerte par ma mère et ma soeur, Zadig et Voltaire. A plus de 30 ans, fière comme un paon, je n’arrêtais pas de la toucher tant le cuir était fin et souple. je fais toujours ça avec mes sacs ! je me souviens aussi de ma première paire de boots tellement convoitées … mais ça n’est pas l’objet, je crois.
    Merci punky de continuer à poster tes looks colorés.

  6. Thiad

    Il est canon dans cette version, alors que je ne suis pas fan du modèle à la base…
    Moi c’était aussi un Darel, mais le Pom Bag. Je trouvais que les filles avec une grosse besace noire avait l’air si cool…

    Depuis je suis tombée accro aux beaux sacs !

  7. gazelle26

    Moi aussi je me souviens de mon premier beau sac cher ! C’était un Marc by Marc Jacobs, j’avais craqué sur ce modèle (dont je ne me souviens plus le nom et qui n’existe plus) et dès que j’ai eu ma première paye, je devais avoir 25 ans, je me le suis offert ! Je l’ai toujours mais ne le porte plus, il est un peu trop gros mais je ne m’en séparerai jamais !! depuis je suis accro au beaux sac, j’ai eu un YSL pour mes 30 ans par mon chéri, un speedy 30, d’autre Marc Jacobs, des Z&V, Nat et Nin, Petite mendigote, Sandro, Vanessa Bruno… Bref j’ai une belle collec 😉

    Sinon je trouve que tu es magnifique sur ces photos !! la tenue est canon de A à Z !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *