- Matelot en kimono

Un matelot en kimono, voilà comment je vois cette petite veste que j’avais dans le collimateur depuis quelques mois.

Elle existe en 2 couleurs et j’ai mis environ 10 jours à me décider.

Tout ça pour recevoir la bleue… et commander la kaki dans la foulée tellement elle est belle!

Ça ne vous est jamais arrivé?

Bon, alors! 😉

Petite veste parfaite de mi saison, qui remplace à merveille mes vestes army chéries que j’ai un peu trop portées ces dernières années.

C’est du coton, c’est structuré sans être trop habillé, c’est décontracté sans être trop casual, bref: la perfection faite coton! 😉

J’adore la fermeture sur le côté, façon kimono de judoka détourné et surtout, les épaules marquées qui donnent un vrai côté créateur à la veste.

Côté jean, je ne quitte plus ce Samsoe Samsoe que vous avez vu sur tous mes derniers looks, pour une fois que je craque hors Levi’s, on peut noter l’effort!

J’ai posté mon look hier sur Insta stories et je ne compte pas le nombre de compliments que j’ai eu à son sujet!

Je vous le confirme, c’est le jean le plus cool de l’univers, taille haute mais ultra confortable, une sorte de 501 à l’ancienne mais légèrement revisité, je l’adore!

Bref, il va m’accompagner en vacances, celui-ci!

Car oui, je pars la semaine prochaine en mini vacances pour cause de mariage d’un vieux copain qui s’unit à Paris puis à Essaouira, génial non?

Croyez-le ou pas, c’est ma toute première fois au Maroc, je suis trop contente!

4 jours à Essaouira et 3 jours à Marrakech, j’ai trop, trop hâte!

D’ailleurs, si vous avez des adresses/endroits à me conseiller, n’hésitez pas, je prends toutes les infos! 🙂

Sur ce, belle journée!

+++++

Veste: La Redoute (soldée à -60%…!!! d’où mon craquage sur les 2 couleurs finalement!)

Tee-shirt: & Other Stories

Jean: Samsoe Samsoe

Mules: Anonymous Copenhagen 

Sac: Petite Mendigote (soldé à -30%)

Lunettes: Jimmy Fairly

12 commentaires

  1. Delphine

    Très joli ce kimono, je vais aller voir cela de plus près…
    Par contre (ce qui est rarissime pour être souligné), je ne valide pas les chaussures.
    Belle journée.

    • punkyb

      Mince, je les brûle tout de suite! 😉 Il en faut pour tous les goûts, dieu merci! 🙂 (j’ai moi même eu du mal à me mettre aux mules!)

  2. Aurore

    Bonjour Géraldine 🙂
    C’est la première fois que je m’adresse à toi, pourtant je te suis depuis de nombreuses années! Tu grandis avec moi en quelque sorte, bon ok, notre croissance est finie, mais tu saisiras l’idée 😉 pourquoi enfin une message? Il était temps de te dire merci! Je viens toujours avec autant de plaisir, tu es ma pause fraîcheur esthétique du net!mais j’ai également une question, le jean samsoe, pourrais tu m’indiquer en quelle taille tu me portes? Et si tu es contente de tes fesses dedans?!difficile de se faire une idée sur le site Brandt boutique, il semble tailler grand et je ne suis pas tres épaisse (25 chez Lévis) , alors j’hésite j’hésite!
    Merci si jamais j’ai le plaisir de te lire 🙂
    Belle fin de journée.

    • punkyb

      Coucou! Merci pour ce message, grandissons ensemble Aurore, grandissons encore!!!! 🙂
      Pour le jean, j’avais pris une taille au dessus (je suis entre 2 tailles) et du coup il est légèrement grand mais c’est l’effet que je recherchais, donc pour toi, prends 25 et c’est parfait! Tu verras, ce jean est une drogue… Je n’arrive pas à porter autre chose, ça devient gênant pour une pseudo blogueuse mode… 😉
      Bisous et belle journée!

  3. Waow marrakech!! evidemment place jemaa el fna, marchander au souk des babouches pr tous les amis, les patisseries, les crêpes, une promenade en calèche autour des remparts au coucher du soleil, un tour au jardin menara, la maison et jardin yves saint laurent … enjoy

  4. Milie

    Hello,

    2 gros coups de cœur à Marrakech (j’ai habité au Maroc et j’y retourne souvent)

    1. El Bahja (chez Ahmed)

    Rue Benni Marine (Une adresse tout près de la place, dans une toute petite rue). Sur la place Jemaa el Fna, prendre la rue des Princes (entre la Banque du Maghreb et la banque populaire) et puis faire droite puis gauche. Il existe plusieurs petits restos au bout de cette rue-là.
    Ce petit resto populaire est une institution à Marrakech, bien connue des Marocains et des touristes avisés. Ils ne proposent que des grillades. La Kefta est sublime… On choisit le poids de viande qu’on veut. En général, ils ont de la merguez, de la Kefta, du foie et des cotes d’agneau. C’est servi avec de la chair de tomate fraiche écrasée avec des oignons, du pain et des olives. J’adore cet endroit !

    2. AL BAHRIYA (Dans Gueliz / la nouvelle ville)
    On ne trouve pas énormément de poisson à Marrakech mais ici, il vient d’Essaouira est est délicieux. Ce grand snack du Guéliz propose des friture de poissons et un étal où tu peux choisir ton poisson (soles, espadon) et demander qu’on te le cuisine (planche ou BBQ)… J’en salive rien que d’y penser…

    Bonne vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *