- Luxurious reds

Celles qui me suivent depuis longtemps connaissent ma passion pour les rouges à lèvres rouges.

C’est ma couleur, clairement.

J’ai évidemment d’autres couleurs dans ma (grosse) collection de lipsticks mais pour être tout à fait honnête, je pourrais ne garder que les rouges et ça me suffirait amplement.

Quand je décide de mettre un « vrai » rouge à lèvres (et non un gloss ou un baume), c’est vers le rouge que je me tourne 99% du temps.

J’ai prévu de vous faire une petite vidéo consacrée à mes rouges préférés, je commence à avoir une belle expertise dans le domaine, ahah!

Mais aujourd’hui, je voulais partager avec vous les derniers arrivés dans ma collection, qui sont vraiment à part pour plusieurs raisons.

  • Les premiers ne devraient pas être une surprise pour vous si vous me connaissez un tant soit peu.

D’ailleurs, vous avez été plusieurs à me signaler leur sortie, j’étais déjà sur le coup, vous pensez bien! 😉

J’ai vraiment, vraiment cru défaillir quand j’ai appris de sa propre bouche (via sa vidéo hein, nous ne sommes pas intimes! 😉 que Lisa Eldridge sortait une mini collection de rouges à lèvres rouges!

Alors c’est bien simple, pour moi, Lisa Eldridge c’est LA référence en maquillage.

C’est MA référence, plutôt!

C’est elle qui m’a fait aller sur YouTube pour la première fois, figurez-vous que je n’y allais absolument jamais avant de la découvrir.

Cette femme, c’est le chic, la simplicité et l’humilité dans toute sa splendeur.

Elle est super pédagogue dans ses vidéos, elle propose des choses auxquelles on peut s’identifier, elle détonne vraiment, dans ce monde de la beauté qui ressemble de plus en plus à un grand cirque à ciel ouvert! 😉

Vous l’aurez compris, c’est quelqu’un que j’admire à tous les niveaux et dont je rêvais de voir un jour apparaître la marque de maquillage en nom propre!

Quand elle a annoncé la sortie de ces rouges, j’étais en transe!

J’ai commandé dès que j’ai pu (la première production a été sold out très vite) et j’ai réussi à mettre la main sur la seconde.

C’est donc une édition limitée, avec 3 rouges: un vrai rouge que je qualifierais de « théâtral » nommé « Velvet Ribbon », un rouge orangé nommé « Velvet Morning » et un rouge bordeaux nommé « Velvet Jazz ».

Je n’ai pas pu résister, j’ai pris les 3 et voici les merveilles…

Le raisin du rouge est complètement fou, on dirait du vrai tissu velours, c’est une formule unique développée pour Lisa Eldridge.

Ils sont malheureusement sold out mais elle a annoncé qu’ils reviendraient certainement l’année prochaine, peut-être même avec de nouvelles teintes au programme!

I can’t wait!

Je vous tiendrai bien évidemment au courant.

  • Seconde nouveauté, encore plus luxueuse, c’est la très belle marque La Bouche Rouge, la bien nommée.

La Maison La Bouche Rouge se définit comme révolutionnaire, basée sur le luxe écologique, les rouges sont rechargeables et sans plastique, les écrins réutilisables à l’envi et personnalisables.

Ils sont en cuir dans la plus pure tradition de la haute maroquinerie (mais ils cherchent une alternative végétalienne au cuir qui soit « propre ») et vous pouvez les faire frapper des initiales de votre choix.

Afin d’aller encore plus loin dans leur engagement écologique et humanitaire, La Bouche Rouge reverse 100 litres d’eau potable à l’association Eau Vive Internationale par rouge à lèvres acheté.

Le manque d’eau potable étant l’un des premiers responsables de la mort infantile, ce programme oeuvre pour les enfants de la région de Kemerida et le village d’Hilou au Togo.

Ce rouge sublime m’a été offert par la marque mais ils ont fait un versement de 100 litres d’eau potable en mon nom!

Je trouve cette initiative vraiment primordiale et respectable, si seulement toutes les marques pouvaient être aussi impliquées et concernées par les problématiques environnementales et humanitaires, le monde serait peut-être un peu moins mal en point…

Bref, la futilité et la beauté peuvent cohabiter de la plus belle des façons avec la responsabilité et l’engagement, c’est pour cela que je vous présente cette très belle marque aujourd’hui!

Evidemment, l’objet est un cadeau sublime à faire ou à se faire, c’est très onéreux, certes mais nous sommes sur un créneau de niche à plusieurs niveaux, pas sur du « faux » luxe qui n’a de luxueux que le prix 😉

Si cela vous intéresse, je vous prépare un petit classement de mes rouges rouges préférés, j’ai tellement de canonitudes à vous montrer, je serais ravie de le faire dans les jours à venir!

En attendant, je file vous préparer un article pour demain, un peu différent, sur une fille qui m’inspire énormément! 😉

Belle journée!

 

 

4 commentaires

  1. Kartell

    Bonjour Géraldine,
    Super article, j’attends sincèrement le classement avec impatience ! Le rouge à lèvres m’a toujours attirée, j’en mets depuis peu mais c’est difficile de trouver LE rouge idéal, celui qui correspond à sa carnation, à son style… J’ai toujours peur de faire mémère ou trop apprêtée !
    Dans le même domaine mais dans une autre marque, j’ai appris hier que les petits rouges à lèvres RMS beauty sur le site Oh My Cream étaient 1 édition limitée… Ils sont sold out, c’est donc trop tard…. Grr…
    Belle journée à toi !

  2. Delphine

    Bonjour Géraldine,
    Preneuse de ce classement. J’adore le rouge à lèvres rouge (j’ose depuis 2-3 ans) mais difficile de trouver le bon et qui ne dessèche pas car je préfère les mats.
    Belle journée.

  3. J’ai pu commander le jour de leur lancement deux des rouges de Lisa Eldridge, et n’ai pas été surprise qu’ils soient épuisés rapidement, ils sont absolument merveilleux, mats mais d’un confort sans nom…
    Vivement la suite avec d’autres teintes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *