- Quynh Bui, la nouvelle Beyonce?

Bon, j’avoue, un jeu de mot tellement hors de ce monde que j’ai presque honte moi-même (et il en faut, croyez moi, ahah!!)

La Redoute a toujours mis en avant les créateurs et la jeune création en particulier.

On ne compte plus les petits surdoués maintenant méga connus et reconnus qui ont eu leur capsule chez elle (Jaquemus, Antony Vacarello, Amélie Pichard et j’en passe tellement…)

Le sang frais, l’oeil nouveau, voilà ce qu’a toujours voulu mettre en avant La Redoute en laissant les rênes de mini collections aux futurs grands de demain (ou pas d’ailleurs et c’est très bien comme ça aussi!!!)

J’ai toujours suivi cela de très près, impressionnée par le flair imparable de Sylvette Lepers, responsable des partenariats créateurs et image de La Redoute, la Madame Mode de cette institution depuis des années.

Cette saison, c’est Quynh Bui, lauréate du prix La Redoute x Head Genève 2018, qui m’a tapé dans l’oeil avec sa capsule aux volumes démesurés et aux accents asiatiques.

Ce manteau est dingue. Il est oversized tout en ayant des volumes tellement maîtrisés qu’il fait une silhouette a lui tout seul.

Tout ce que j’aime!

Pour l’accompagner, quoi de mieux que ce pantalon large légèrement raccourci et mes nouvelles baskets Falcon Adidas autour desquelles je tournais depuis des mois mais cette couleur rose nude a fini de me convaincre définitivement?

Pour féminiser légèrement le tout: cette blouse adorable rose nude qui casse un peu le côté sport du reste, des grosses boucles d’oreilles et LE rouge orangé de Lisa Eldridge s’il vous plaît…

Voilà le type d’uniforme que je vais décliner au printemps, je le sens, je le sais! 😉

+++++

Manteau: Quynh Bui x La Redoute

Blouse: La Redoute Collection

Sac: & Other Stories

Pantalon: La Redoute Collection

Baskets: Adidas

Boucles d’oreilles: H&M

Rouge à lèvres: Lisa Eldridge

 

2 commentaires

  1. Delphine

    Bonjour Géraldine,
    Encore fan de ce look, le manteau est dingue…c’est aussi tout ce que j’aime. Quant au jeu de mots, parfait pour moi, il a fait son petit effet.
    Belle journée.

  2. Biba

    Coucou moi j’ai rien compris au jeu de mots en revanche le potentiel du manteau a fait mouche pour moi: aussitôt commandé ainsi que la robe de la même créatrice ! Merci pour cette découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *