- Wallpapers addict

Un petit billet déco, ça faisait (trop) longtemps!

Vous connaissez mon amour pour le papier peint, si vous me suivez depuis longtemps déjà et surtout si vous me suivez sur Instagram, ma maison a du papier peint dans toutes les pièces ou presque (on en reparlera… )

Je trouve qu’un mur de papier peint, c’est la plus jolie façon de « pimper » son intérieur, sans avoir besoin d’en faire des tonnes.

Ça habille la pièce, lui donne un cachet et un caractère qu’elle n’aurait, souvent, pas sans…

Quand j’ai acheté ma maison, j’ai refait les pièces les unes après les autres, sur plusieurs années, en ajoutant à chaque fois un nouveau mur de papier peint.

Mes parents, qui savent mon amour pour la déco, avaient eux aussi envie de refaire leur intérieur.

La maison qu’ils habitent, dans laquelle j’ai grandi, est une très chouette habitation, originale, qui était déjà très contemporaine dans son design quand elle a été conçue dans les années 70.

Ils ont souvent re-décoré évidemment, en plus de 40 ans, on fait des choses!

Mais les derniers travaux en date ont été « dirigés » par moi (la meuf qui se voit chef de chantier!!) et réalisés par mon boyfriend.

Evidemment, le papier peint était, selon nous, la plus cool des options.

Le plus dur?

Choisir!

Car actuellement, l’offre de papiers peints est tellement énorme que si on aime un peu ça, c’est quasi impossible de trancher!

Pour leur chambre à coucher, j’avais envie de quelque chose de doux et coloré à la fois.

Quelque chose qui soit différent des motifs jungle/verdure actuels (que j’adore mais qu’ils ont déjà dans leur salon) tout en restant lié à la nature.

Et j’ai trouvé mon bonheur (et le leur, surtout!) ici sur le site « Papier peint des annees 70 », une vraie caverne d’Ali Baba!

Alors n’ayez pas peur du nom du site, c’est tout sauf représentatif de ce qui est en stock 😉

Ils ont des modèles de tous genres et styles, des plus classiques, épurés aux plus colorés/graphiques.

J’avais déjà vu cette collection de papiers peints d’origine nordique quand j’ai refait ma montée d’escalier et j’avais finalement opté pour autre chose…

Donc j’étais ravie de pouvoir le faire poser chez mes parents! (ça s’appelle du transfert, de la procuration… comme vous préférez 😉 )

Notre choix pour cette pièce primordiale qu’est la chambre à coucher?

Ce modèle suédois, que j’adore littéralement, avec ses fleurs exotiques revisitées, parfait pour une chambre assez petite dans laquelle de toute façon, il est impossible de mettre trop de meubles et de déco (le mur qui fait face à celui qui a été tapissé est celui du grand dressing).

Je vous montre?

 

Voilà, je suis ravie du résultat, mes parents aussi (c’est mieux que les principaux intéressés soient contents, non?) et ça a pu momentanément combler mon envie de tout refaire tout le temps, chez moi! 😉

Bon, j’avoue, sur ce fameux site de pépites j’ai déniché un papier peint coolissime pour la seule pièce qui avait été épargnée jusqu’à présent (hors salle de bains): la chambre de mon ado!

Je vous montrerai tout ça une fois que ça sera posé (et que sa chambre sera rangée, vers 2027 environ!! 😉

J’espère que ce petit focus déco vous aura plu!

Vous aimez le papier peint, vous?

Vous avez des pièces à refaire, des questions?

N’hésitez pas!

Sur ce, belle journée!

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Carole

    Le papier peint et les tables de chevet vont très bien ensemble ! C’est ta sœur qui les a relookées ? Au fait, j’avais l’impression sur le net que Wood & Love n’existe plus, c’est le cas ?

  2. Très joli papier peint! Il y a un choix impressionnant c’est difficile effectivement de faire un choix. Justement j’aurais une montée d’escalier à refaire, c’est assez sombre d’ailleurs je pensait y mettre du papier peint pour faire entrer de la lumière, pour lequel tu as opté pour ta montée d’escalier?
    Ca me rassure de voir que tu as refait les pièces de ta maison sur des années, moi cela fait 6 mois que je fais des travaux dans la mienne et j’ai l’impression de ne pas en voir le bout et de passer ma vie en combi de travail! ah ah ah mais je pense qu’il faut savoir prendre le temps. Parfois j’ai l’impression d’être larguée niveau déco alors ces inspirations sont toujours bonnes à prendre merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *