- Tata Harper: le luxe vert

S’il y a bien une marque green luxueuse qui me fait rêver depuis des années maintenant, c’est bien Tata Harper.

Marque éponyme dont la créatrice, la fameuse Tata herself, habite une immense ferme dans le Vermont dans laquelle poussent les nombreux ingrédients naturels et bio qui vont être inclus dans ses formules et ses produits.

Cette marque, je l’ai découverte il y a environ 4 ans puis testée pour la première fois via l’un de ses produits cultes, le Resurfacing mask dont j’ai tout de suite été amoureuse.

Je vous en avais déjà parlé ici et en vidéo, c’est le masque « teint frais » par excellence, celui que tu appliques, entre autres, quand tu dois être la meilleure version de toi-même et que tu veux être aussi fraîche qu’une adolescente de 15 ans (l’acné en moins, ahah!)

Sa composition est riche en ingrédients 100% naturels et 84,79% bio, cultivés dans sa ferme de 500 hectares.

C’est l’un de mes favoris absolus depuis au moins 2 ou 3 ans maintenant que je sais que je rachèterai dès que le pot sera terminé.

C’est d’ailleurs l’un des seuls masques que j’utilise, tellement je vois la différence avant/après, ce qui est rarissime sur moi.

La gamme de produits de Tata Harper est vaste et plutôt complète, du nettoyant aux serums, en passant par les crèmes, essences et même le make up/soin avec des baumes en stick et des produits joues/lèvres en pot.

J’ai eu la chance de choisir 4 produits à tester de la part de mon site adoré Bazar Bio, j’ai jeté mon dévolu sur plusieurs pépites qui me faisaient de l’oeil depuis des mois voire des années.

Voici mon avis sur ceux-ci après presque 2 mois d’utilisation.

Vous connaissez ma passion pour le double nettoyage, je vous le serine presque systématiquement à chaque article/vidéo beauté, ici ou sur YouTube.

Je me suis donc tout naturellement dirigée vers ces 2 petites merveilles ci-dessous: l’Huile nettoyante nourrissante et le Nettoyant rafraîchissant.

Tout comme je le « craignais », ce duo relève de la sorcellerie pure.

L’efficacité est absolument redoutable: l’huile nettoie et démaquille absolument tout, même les yeux chargés et le mascara waterproof de la façon la plus douce possible, sans mettre en péril le film hydrolipidique de la peau.

Elle permet également d’améliorer l’apparence de la peau, de purifier les pores et d’apporter les bons ingrédients naturels dont votre peau va se régaler littéralement.

Le nettoyant, lui, est une dinguerie totale, il parfait le nettoyage de l’huile tout en apportant confort et fraîcheur à la peau.

Il détoxifie la peau tout en étant d’une douceur incroyable, démaquille également pour celles qui ne pratiquent pas le double nettoyage et exfolie la peau en douceur, grâce au mélange d’enzymes de fruits, d’argile rose et d’extrait de saule blanc.

Cerise (bio) sur le gâteau (sans gluten): l’odeur des produits est une drogue dure à elle toute seule. 😉

C’est de l’aromathérapie à elle toute seule, chaque produit a son odeur propre, évidemment provenant directement de l’odeur des ingrédients naturels eux-même.

C’est une vraie expérience sensorielle que d’utiliser ces produits tous les jours, texture et odeur sont absolument sublimes.

Accro, moi?

Si peu…

J’ai pu également tester Le Sérum Rajeunissant (dont je n’avais évidemment pas du tout besoin, ayant à peine 22 ans, mais soit… 😉

Je l’utilise tous les soirs (je pourrais l’utiliser matin et soir mais j’essaye de le faire durer le plus longtemps possible!)

C’est l’un des produits les plus plébiscités de la marque, c’est un puissant anti-âge dont le mélange d’ingrédients aide à rebooster l’apparence de la peau, adoucir rides et ridules et charger l’épiderme d’acide hyaluronique, l’ingrédient le plus efficace pour hydrater et repulper la peau.

Une fois encore, son odeur et sa texture sont tellement agréables et apaisants, c’est une merveille…

Dernière pépite testée, c’est l’un des best sellers pour les lèvres cette fois, le fameux stick « be adored »: un stick anti-âge (encore oui!) qui aide à repulper les lèvres sans avoir besoin de recourir à des moyens chimiques (coucou les injections, bye bye plutôt!), les réhydrater en profondeur et à lutter contre l’apparition des rides et lignes verticales des lèvres.

Il est ultra hydratant, non gras, sa petite couleur rose frais fait des merveilles même sans être maquillée (surtout, d’ailleurs!) et son odeur de violette me rend dingue, tout simplement.

Vous l’aurez compris, je suis véritablement satisfaite des produits Tata Harper que j’ai pu tester ces dernières années.

Ils sont onéreux, certes mais je trouve que l’investissement en vaut complètement la peine, si vous avez envie de passer à une routine ou une partie de routine 100% naturelle, bio et surtout redoutablement efficace.

De mon côté, on m’a offert les produits mais je suis désormais tellement convaincue que je sais que je me les offrirai à nouveau quand ils seront terminés.

J’ai également d’autres « targets » en tête que j’ai très envie d’essayer:

  • le gel hydratant hyaluronique, même si je n’ai pas une peau à imperfection, les promesses d’hydratation tout en légèreté me font très envie (et sa composition fait rêver)
  • le soin illuminant hydratant pour le visage: chouchou de Nikki DeRoest (ma make up artist préférée!), ce soin illuminant est également une base de maquillage absolument parfaite voire même à utiliser en touches sur le fond de teint. Je veux du GLOW! 😉
  • le lip & cheek, évidemment, quelle couleur, aucune idée, elles me font toutes envie!

Je vous tiens au courant quand j’aurai investi! 🙂

Et vous, vous connaissez/aimez Tata Harper?

Vous avez des recommandations à me/nous faire?

J’ai hâte de savoir s’il y a déjà des accros dans la salle! 😉

Sur ce, je vous souhaite une belle journée!

8 commentaires

  1. Clao

    Hello,
    Je découvre l’expression ligne verticale des lèvres : je suis refaite (euh ça se dit encore?). J’en ai une qui m’agace et pourtant je ne suis pas fumeuse, je ne comprends pas d’où elle vient (l’âge ? no way j’ai aussi 22 ans ).
    Jolies découvertes les produits sont canons !

      • Anne

        Pfff comment vous êtes trop vieilles ! Moi j’ai 18 ans et demi…. (Au secours, j’ai entendu un élève dire que j’avais au moins 55 ans car j’avais « plein de traits autour des yeux »…).
        Les produits ont l’air top, mais malheureusement hors budget pour moi !

        • punkyb

          Ahahahah « plein de traits autour des yeux » on adooooore!!
          Je sais bien que c’est cher, clairement, on ne peut pas dire autre chose!
          Mais vraiment, si tu peux un jour tester (peut être le mettre sur une wish list d’anniversaire? 😉 ça vaut vraiment, vraiment la peine…
          Bisous mademoiselle! 😉

  2. Charlotte

    J’avais entendu parler de la marque vite fait (en suivant qq stars US) et je l’ai vraiment découverte en allant faire un soin chez Oh My Cream.
    La vendeuse m’a fait tester un nettoyant et surtout le masque contour des yeux et OH MY GOD ! Je vois rarement une différence directement quand j’applique un masque ou autre soin, mais là clairement après avoir mis le masque sous les cernes la nuit, dès le lendemain matin, j’ai les cernes moins marqués!
    Le nettoyant testé m’avait beaucoup plu aussi.
    Seul hic, et pas des moindres, le prix… le masque pour les yeux est à 145€… j’essaye donc de faire durer l’échantillon que j’ai parce que je sais que je ne réussirai jamais à mettre autant dans un produit de soin, aussi bien soit-il.
    En tout cas, si tu as l’occasion je te conseille vivement de le tester.

  3. LEMAIRE

    Hé bien hé bien ce n’est pas maintenant que j’ai lu cette revue que l’envie des produits Tata Harper va me passer…Ca me fait bien envie!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *