- 90’s teen

J’étais ado dans les années 90, oui et c’était très certainement l’une des plus belles périodes de ma vie so far.

Oui, ça peut paraître paradoxal, de dire que l’adolescence a été une belle période (ça ne l’a très certainement pas été pour mes parents, vilaine fille que j’étais).

Mais très franchement, à part le mal-être inhérent à cette tranche de vie pleine de bouleversements divers et variés, j’ai vécu des années d’une richesse assez folle, personnellement, musicalement, culturellement, c’était le top du top.

La musique était au centre de nos vies à cette époque (je parle comme si j’avais 120 ans alors que j’en ai à peine 85, lol) .

Elle était clairement au coeur de la mienne en tout cas.

Tout était lié à ce que j’écoutais, mon style de vie tout comme mon style tout court.

Et ce genre de look que je porte aujourd’hui aurait pu être le mien ces années là, oh que oui!

La petite robe à bretelle avec un tee-shirt glissé dessous, c’est tellement 90’s que ça me plonge dans un million de souvenirs précieux.

Merci à toi, petite robe, ahah!

Je l’ai dénichée en épluchant les pages des nouvelles collections, qui commencent lentement mais sûrement à arriver un peu partout.

Le fait d’être rentrée de vacances a eu un effet un peu « cassage de délire estival » et du coup, je m’intéresse tout doucement aux nouveautés.

Evidemment, les manteaux et autres pièces chaudes ne me font pas encore du tout envie, dieu merci!

Mais cette robe, qui est encore tout à fait de saison mais sera parfaite également à l’automne (avec un perfecto et des baskets ou des boots) avait tout pour me faire sauter le pas de l’achat nouvelle collection.

Son petit prix aidant à sauter le pas également, pas folle la guêpe…

Je continue à porter non stop mes mules Asos commandées et livrées sur mon lieu de vacances, c’est l’une de mes meilleures acquisitions de la saison, j’ai des compliments non stop quand je les porte!

En plus, c’est typiquement le genre de chaussures que je ressortirai les saisons prochaines avec plaisir, elles ne sont pas marquées d’une quelconque tendance « été 2019 », c’est un classique un peu rock comme j’aime.

Tout à fait le type de mules que j’aurais pu porter il y a une vingtaine d’années, d’ailleurs…

La boucle est bouclée!

Sur ce, belle journée!

+++++

Robe: La Redoute Collection

Tee-shirt: & Other Stories

Mules cloutées: Asos Design

Sac: Roseanna

Boucles d’oreilles: & Other Stories

Rouge à lèvres: Rouge allure velvet Chanel « rouge feu »

4 commentaires

  1. « je ne laisserai à personne dire que 20 ans est le plus bel âge de la vie « (Paul Nizan)
    … mais après, chacun son truc 🙂
    sinon j’aime assez les shoes, un peu moins la robe…

  2. Ahhhh l’adolescence !
    J’ai été hyper partagée sur cette époque, semée de doutes et de rebondissements. Mais tu vois, malgré les quelques mauvaises rencontres (dont j’ai tiré les bonnes leçons) et les petits moments de mélancolie (que j’ai encore aujourd’hui donc finalement, pas grand rapport avec l’adolescence), eh bien je dresse un bilan plutôt positif de cette période.
    Ok, j’étais parfois triste mais j’étais super bien entourée et ce n’était jamais très grave. Et enfin, comme tu le dis si bien : la musique était au centre de nos vies ♥ Ça c’était vraiment extra et ça donnait des ailes.
    C’était une source d’inspiration inépuisable, pour la mode aussi d’ailleurs (« salut, je m’habille comme Gwen Stefani dans son clip vu hier sur MTV ! ») et pour les rencontres. C’était avec ça et la mode qu’on reconnaissait les gens avec qui on avait potentiellement des goûts en commun (je repense aux différents groupes de personnes quand j’étais au lycée : les punks, les hippies, les gothiques, … LOL).
    Bref, même si je suis du genre à voir le positif partout, je trouve avec du recul, que cette période a été géniale.
    Ça me donne envie de reprendre contact avec certaines personnes qui ont marqué mes années 13-17 ans d’ailleurs !

    Bises Géraldine, encore un joli look comme j’aime et point spécial pour les sandales trop wahou (comme tu dis, gros classique rock qui sera très bien aussi les années suivantes)

    Manon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *