- Sequin crush d’YSL: coup de coeur

Je ne pouvais pas attendre mes favoris pour vous parler de ce coup de coeur absolu alors je me suis dit: un petit article, ça fera la blague!

De quoi parle-t-on aujourd’hui?

D’une ombre à paupière mono, oui, mono, de chez Yves Saint Laurent.

Vous commencez à me connaître, je suis dans une période Yves Saint Laurent beauté, je ne sais pas ce qui m’arrive, tout ce que la marque sort me fait envie.

J’ai testé plusieurs produits ces derniers mois que j’ai littéralement adorés et qui sont rentrés directement dans mes routines make up, je vous en ai parlé dans mes articles découvertes précédents, je vous laisse regarder si ça vous intéresse (le fond de teint et l’highlighter).

Mais aujourd’hui, c’est un peu une surprise pour moi aussi d’avoir eu un crush, c’est le cas de le dire, sur ce produit en particulier.

De nos jours, les palettes d’ombres à paupières sont les reines absolues du marché.

Elles l’inondent, littéralement, à base de sorties à grand bruit (et à grand frais!) à peu près tous les jours ou presque.

Je ne suis pas du genre à acheter tout ce qui sort mais je m’y intéresse fortement, comme toutes les personnes qui aime le make up (d’autant plus quand ça fait partie de son métier! 😉

J’ai des excuses, voilà, oui!

Les marques qui sortent des ombres en mono ne sont pas légion en ce moment, les gens préfèrent acheter 12 fards (même s’ils n’en utilisent que 2 ou 3 max!) que d’acheter les fards à l’unité.

La palette est souvent plus économique, certes.

Et elle donne la possibilité de créer de nombreux make up différents, même si, encore une fois, je pense qu’on est une grande majorité à faire toujours à peu près la même chose, à quelques détails près.

Je fais partie de celles et ceux qui collectionnent les palettes et qui craquent rarement sur les version mono, pour toutes les raisons citées ci-dessus.

Mais par contre, je n’ai pas su résister à l’envie de tester cette petite merveille que je vous dévoile aujourd’hui.

Yves Saint Laurent a donc sorti des ombres mono, les « sequin crush » et mon amour pour les paillettes m’a fait passer à l’acte sans trop réfléchir.

J’ai hésité pas mal sur le choix de la couleur, le prix individuel de la bête m’empêchant de tout de suite en prendre plusieurs, soyons raisonnable.

Et puis j’ai fini par prendre celle qui me faisait le plus rêver sur le papier, la curieusement nommée « Confident nude » qui se trouve être un rose orangé pailleté irisé d’une sublimité que je ne saurais définir.

Regardez moi cette splendeur…

Le rendu est complètement modulable, il est tout à fait possible de se faire un voile de couleur léger, pour un rendu super soft et adorable, portable sans souci au quotidien pour les plus « timides » de la paillette.

On peut également insister un peu plus, en utilisant son doigt pour l’application, les pigments adhèrent mieux et le rendu est plus présent, pour celles qui, comme moi, assument la paillette au grand jour sans souci.

Vous pouvez enfin carrément charger la mule, soit en mettant une base classique dessous soit en mettant une base spéciale paillettes pour un rendu carrément flashy et sublime, coloré et pailleté à souhait!

Ci dessous, de bas en haut sur la photo (sans flash et avec flash)

Je vais essayer de la porter lors de l’une de mes prochaines vidéo pour vous montrer en action, ça sera plus parlant.

Ce que j’aime dans cette ombre c’est la facilité d’un rendu canon sans aucun effort. C’est le genre d’ombre que je porte seule, sans aucune autre pour faire la transition ou pour accentuer ou que sais-je encore.

J’ai envie de la porter seule, avec un peu de mascara et c’est tout!

Et j’ai envie de la porter tous les jours en ce moment, avec mon teint encore hâlé (les joies de la vieillesse 😉 et mon envie de « less is more », j’ai tout avec cette petite pépite!

Ci-dessus l’ombre portée en voile de couleur, version soft de tous les jours (avec un point d’highlighter YSL en coin interne) j’adore le rendu!

Voilà pour mon crush du jour!

J’avoue que j’attends un peu et je tenterai également le « Legendary gold » et le « Explosive brown«  qui me font aussi super envie…

Vous les avez déjà testées, ces ombres?

Dites-moi tout!

Sur ce, très belle journée et à demain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *