- Redoutable Vanessa Seward

Il y a des collaborations qui non seulement font encore sens (malgré le nombre incalculable qui nous est servi depuis des années) mais en plus donne encore des papillons dans le ventre quand elle arrive enfin!

La Redoute est à l’origine des premières collaborations entre des grands noms de la mode et du design (ou les petits génies en devenir) avec les marques accessibles au plus grand nombre.

On ne compte même plus les noms illustres qui ont rejoint le temps d’une capsule l’ex vépéciste, dénicheur de talent devant l’éternel et grand amoureux du Style avec un grand S avant tout.

Saint Laurent, Lagerfeld, Isabel Marant, Jaquemus, Anthony Vaccarello et j’en passe et non des moindres ont tous accepté de livrer quelques pépites de leur cru à La Redoute, qui les invitait à rendre leurs créations accessibles à nos petites bourses souvent frustrées de ne pas pouvoir nous offrir les jolies pièces de ces grands noms qui font rêver.

Cette saison, c’est la divine Vanessa Seward qui a accepté de nous livrer non pas une mais trois capsules avec La Redoute, à quelques semaines d’intervalles.

Vanessa Seward est l’une des créatrices qui m’inspire le plus ces dernières années.

Son vestiaire est chic et sexy, portable et sophistiqué à la fois, décontracté tout en étant habillé.

Elle a ce véritable talent pour célébrer la garde robe féminine sans jamais la rendre trop classique ni ennuyeuse tout en étant portable au quotidien sans l’ombre d’un doute.

Vanessa Seward, c’est un esprit un peu 70’s, des robes et jupes mi-longues, des bottes en cuir, des trenchs ceinturés, des blouses et des chemisiers à lavallières, des tailles hautes, l’impression d’être en compagnie d’héroïnes de cinéma d’auteur, intellos et légères à la fois.

Sa mode s’affranchit des tendance, elle est hors du temps tout en étant actuelle et intemporelle.

Son côté intemporel la rend durable donc encore plus désirable, aujourd’hui où repenser sa consommation de mode devient indispensable.

Moins mais mieux c’est aussi investir dans des choses qu’on pourra et voudra garder longtemps, non?

La première capsule est tout juste sortie et elle me donne envie de razzia totale.

Il y a tout ce que j’aime: du denim, du sweat, de la botte en cuir, du trench revisité, de la blouse chic et décontractée et du sac de toute beauté!

On regarde ça ensemble?

Sweat Redoutable
Jupe en jean
Bottes en cuir
Robe en chambray
Blouse lavallière en chambray
Jean droit
Ceinture en cuir
Trench
Blouse en chambray
Besace en cuir (de mes rêves)

Inutile de vous dire qu’il va être difficile de ne pas craquer mais c’est la fin du mois donc je croise les doigts pour qu’il reste quelques pièces/tailles dans quelques jours, apparemment plusieurs pièces ont déjà des tailles sold out 🙁

Ca vous plaît?

J’espère que vous me verrez dans l’une ou l’autre pièce un de ces jours! 😉

Sur ce, belle journée à vous!

6 commentaires

  1. Charlotte

    Un peu déçue par cette collection pour ma part, un peu trop BCBG à mon goût.
    Mais qui sait, tu me feras peut-être changer d’avis avec un des vêtements de la collection porté à ta sauce.

  2. D. D.

    Bonjour Géraldine 🙂

    Un peu trop fin des années 70/début 80 pour ma part 😉 À 20 ans, je les portais avec plaisir car je « jouais à la Dame » sans parcimonie 😀

    Depuis 2/3 ans, j’en ai un peu ma claque, de ce revival qui ne va décidément qu’à très peu de femmes (sinon, très peu de morphologies). Néanmoins le choix des coloris (chambray/jean et cuir chocolat) est top ainsi que la qualité des pièces (coupes et finitions).

    Et, bon point pour cette créatrice, qui adore tout comme moi ce classicisme des accessoires assortis tant en couleur qu’en matière ! J’avais hâte d’arrêter de passer pour une has been ou une sous-préfète ! 😀

    Pour résumer, c’est une jolie collection, même si je ne porterai aucune de ces pièces 🙂

    À bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *