- Coat hunting (and finding)

Oh que j’aime quand ça m’arrive, ce genre de chose…

L’évidence absolue, le crush, celui qui éclipse tous les autres…

J’étais partie en goguette à Luxembourg pour honorer leur tradition automnale qui s’appelle le « Mantelsonndeg ».

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est tout simplement un dimanche d’octobre lors duquel les magasins sont ouverts à Luxembourg pour que les gens aillent acheter leur manteau d’hiver.

Why not?

Me voici à traîner dans les boutiques, les manteaux font partie de mes pièces préférées absolues. J’en ai une jolie collection et je suis assez fière de dire que je les porte encore et encore, années après années, c’est vraiment une pièce dans laquelle j’aime investir car je sais qu’elle sera rentabilisée sur largement bien plus d’une saison!

Evidemment, habiter en Lorraine fait que cette passion pour les manteaux est bien pratique aussi, hein… On les porte bien plus qu’il n’en faut ici, on n’a pas trop trop le choix non plus, ahah!

Autant s’en accommoder le mieux possible!

J’ai failli craquer chez Gérard Darel, j’avais 2 manteaux (au moins) qui me plaisaient énormément que je pensais embarquer (l’un ou l’autre, je vous les avais d’ailleurs partagés en stories!)

Et finalement, j’entre chez Pablo, je commence à zoner et là, je le vois.

Ce manteau m’a imprimé la rétine illico.

M’a fait oublier les autres.

Je l’enfile et là, clairement, c’est bien lui: mon nouveau chouchou de l’hiver 2019/2020.

Pourquoi?

Pour tout ça:

C’est bien simple, il est sublime.

Et il est d’une chaleur, une vraie petite couverture de survie à l’hiver!

Ses carreaux marine et moutarde, comment dire… il était fait pour me plaire!

Et je pense vraiment que c’est de l’avoir vu en boutique, d’avoir vu à quel point il sortait du lot, qui m’a fait aussi craquer aussi fort.

Peut être qu’en ligne il aurait pu échapper à mon radar?

Mais là, en vrai de vrai, je n’ai même plus cherché ailleurs tellement il m’a tout de suite paru incontournable et indispensable.

Le souci, quand on est dans une espèce d’euphorie comme celle causée par la découverte de ce manteau, on a envie de plein d’autres choses (qui iraient teeeeeellement bien avec le manteau justement.) (tiens donc…)

Et j’ai donc vu cette blouse…

Verte (passion), petit col montant volanté (passion) quadrillée de marine (passion), n’en jetez plus, la cour est pleine.

Un jean mom parfait plus tard, il ne restait que les boots western pour parfaire le tout.

Encore une fois, le vrai avantage du shopping en boutique…

J’adore shopper en ligne, évidemment c’est ultra pratique et je ne pourrais plus trop m’en passer, surtout pour les marques qui ne sont pas disponibles autour de moi.

Mais mon carton plein chez Pablo me rappelle à quel point voir, toucher et essayer, surtout pour des pièces plus onéreuses est quand même un sacré avantage quand on veut se lancer et ne pas se planter.

Il vous plaît, ce manteau?

J’espère, parce que vous allez le voir encore et encore cette saison, j’aime autant vous prévenir!

Sur ce, je vous souhaite une bien belle journée! (un conseil, ne regardez pas dehors, ahah!)

+++++

Manteau: Pablo (au Kirchberg Shopping Center)

Blouse: Pablo (au Kirchberg Shopping Center)

Jean Mom: Pablo (au Kirchberg Shopping Center)

Boots: Pablo (au Kirchberg Shopping Center)

Boucles d’oreilles: Moa (au Kirchberg Shopping Center)

Sac: La Redoute Collections (soldé à -40%)

Bagues lévrier: Adeline Affre, nouvelle collection

11 commentaires

  1. Clao

    Hello,
    Je me reconnais dans la description du coup de cœur, c’est tellement ça ! J’ai tenté une recherche de manteau l’année dernière, je pensais savoir ce qui irait mais, « trop petite » « trop de boobs »… J’ai racheté une parka chaude kaki 😀
    Et avec une capuche ! Je vis en Bretagne il fait rarement froid, mais pleut… souvent alors les manteaux c’est joli mais j’en ai un qui ne sort pas de mon armoire : trop long pas pratique en vélo, et pas de capuche pour la course du midi pour aller déjeuner, c’est mort.
    L’achat de l’automne-hiver qui me rend heureuse comme pas 2 (ça se dit encore ?) c’est tout simplement un imper bordeaux Quechua, oui oui ça craint mais il est joli plus vibrant en vrai et pratique, ha ha. Je ne regarde plus les Petits Bateaux, Rains ou Stutterheim etc qui passent sous mon nez, oui eux les très jolis bordeaux, car le mien me met en joie même avec une tenue all black. Évidemment à côté de toi je passerais inaperçue !
    Les Boden, merci Balibulle, par contre je n’ai pas dit mon dernier mot !

    • punkyb

      J’adore, j’adore, j’adore ce genre d’histoire!! Il a l’air de te mettre vraiment en joie, cet imper bordeaux qui te fait oublier tous les autres! C’est tellement important de se sentir bien dans ses fringues, quelles qu’en soient leur provenance! Friperie, enseigne petit prix, enseigne de sport, who cares? Tant qu’on kiffe, c’est tellement agréable, ça donne ce petit gain de confiance en soi qui ne fait jamais, jamais de mal! 🙂

  2. Calou

    Ho là là cette blouse \O/ J’adore cette couleur et le col froufrou!
    Est-ce qu’elle taille normalement? Je sens que je vais craquer… Merci par avance.

    • punkyb

      Ecoute, il n’y avait que le 38 en boutique (d’habitude je prends le 36 en haut) et là j’adore le rendu un poil plus loose… Donc a priori ça taille parfaitement normalement, juste moi j’ai la taille au dessus parce que pas le choix mais j’adore! 🙂

  3. J’ai toujours adoré les manteaux de mi-saison à carreaux et je regrette d’avoir vendu mon manteau Ganni de 2013, je l’aimais tellement que j’aurais dormi avec et il était très chaud et semblable au tien, mais j’ai limite dû vendre un organe pour me l’offrir.
    Aujourd’hui j’ai pris un manteau fourré de plumes d’oie North Face pour homme en S qui me tient chaud, c’est beaucoup moins classe, mais je suis tellement frileuse que je préfère ressembler à un Inuit…

    • punkyb

      Coucou! C’est un jean mom donc pas boyfriend, il est taille haute et plutôt slim mais ultra confortable, il taille parfaitement bien, j’ai pris ma taille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *