- At large

Je résiste à l’envie de pleurer quand je vois la sublime luminosité des photos pour me concentrer sur le thème du jour: comment rester féminine quand on porte des pièces amples/larges (et qu’on en rajoute une dose en sortant ses Dr Martens chéries)?

Je pense que tout est question d’équilibre.

Et de perception, aussi.

J’avais envie depuis longtemps d’un blazer ample mais étant déjà plutôt très mince du haut n’est-ce pas, avec des épaules pas forcément très carrées non plus, j’avais peur du rendu sur moi.

Première chose que j’ai pensé: le mieux est qu’il soit plus ou moins souple, ça marquera moins l’amplitude de la carrure et épousera mieux la silhouette.

Celui que je porte avait l’air de cocher les cases importantes: je me suis lancée en le commandant un peu au bonheur à la chance.

BIM, je l’adore!

Effectivement sa souplesse permet de ne pas le rendre trop « formel » non plus, vous savez à quel point je n’aime pas tout ce qui peut paraître trop « classique/habillé pour aller au bureau ».

C’est aux antipodes de mes préférences à moi, clairement.

Lors de cette même commande, j’avais également pris 2 « cardipulls » (je vous renvoie à l’article de la semaine dernière si vous ne savez pas de quoi je parle!)

Et voici donc le second, au rose pâle super doux, aux côtes ajustées et à la forme absolument parfaite pour être rentrée dans le jean sans paraître engoncée.

Blazer large + mom jean + Dr Martens: un peu garçon manqué, certes mais avec le cardipull rose pâle ajusté, le petit sac en satin porté main, les grosses boucles d’oreilles et le rouge à lèvres, je trouve que le rendu reste parfaitement féminin, non?

Moi, j’adore!

Après tout, n’est-ce pas tout ce qui compte? 😉

Ravie de m’être lancée pour le blazer en tout cas, je sais qu’il sera encore plus parfait au printemps, quand il n’aura pas besoin de disparaître sous un manteau comme actuellement!

Sur ce, je pars à la recherche de la lumière (souhaitez-moi bonne chance) et je vous dis à demain!

+++++

Blazer: La Redoute Collections (10% de réduction avec le code « ready »)

Cardigan porté en pull: La Redoute Collections (la version taupe est à -70% et 10% supp avec le code « ready »)

Jean: Samsoe Samsoe

Chaussures: Dr Martens

Sac: Bobbi Brown

Boucles d’oreilles: & Other Stories

Colliers: Ana Luisa

Rouge à lèvres: & Other Stories

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *