- We are family

« Maman, je voudrais trouver des baskets toutes blanches pour aller avec mes chinos, tu pourrais m’aider? »

Ce type de phrase qui sort de la bouche de mon ado se fait de plus en plus rare, j’avoue.

Mais j’y ai encore droit, parfois. Et ça me met en joie!

J’ai toujours adoré faire du shopping pour Léo.

Quand j’étais enceinte et que j’ai su que j’attendais un garçon, je me suis demandé si j’allais aimer ça autant que si j’avais eu une petite fille.

Et la réponse est un grand oui! C’est trop bien de shopper pour un bébé garçon, qui deviendra petit garçon pour ensuite se retrouver presque adulte, comme mon ancien bébé à moi! 😉

En ce moment, Léo s’affirme à tous les niveaux. A 17 ans c’est plus que normal (moi de mon côté j’avais commencé bieeeeeeen plus tôt… Pardon papa/maman ahah!)

Il s’affirme dans ses choix.

J’essaye de l’accompagner du mieux que je peux, quand il me laisse faire, bien sûr.

Et pour les fringues et la déco, j’arrive encore un tout petit peu à l’aider et ça tombe plutôt bien, vous savez que j’adore ça.

Pendant le confinement, nous avons commencé par sa chambre, que nous avons un peu « pimpée » avec quelques très jolis cadres et affiches.

J’aimerais lui changer son étagère qui a déjà bien vécu et dont le rouge me sort par les yeux, même si on a réussi à la ranger de manière à ce que ça soit plutôt cool.

J’ai regardé avec lui sur La Redoute pour voir un peu ce qui pouvait lui plaire et me plaire aussi, par la même occasion! 😉

Justement, La Redoute ça a toujours été la famille avant tout.

Et elle le prouve encore aujourd’hui avec un très joli et émouvant nouveau film publicitaire, qui met en lumière une famille recomposée, dirigé par Géraldine Nakache.

La famille recomposée, ça nous parle, forcément.

Nous sommes une famille recomposée. Et nous avons cette chance d’être une famille recomposée ultra unie. Tout le monde s’entend très bien, presque trop bien si cela est possible! 😉

Si je vous dis que la belle-maman de Léo s’appelle Saskia… Cela vous évoque quelque chose?

Voilà.

Saskia est mon amie mais elle est aussi la belle-mère de mon fils.

Quand elle était enceinte, j’ai passé des heures sur La Redoute à faire des paniers de petits pyjamas et bodies trop mignons pour le futur petit frère de mon fils. Yep. Toutes les occasions sont bonnes pour faire du shopping pour les autres, ahah!

Je vous invite à vous rendre sur la home page de La Redoute, dédiée à la famille et où vous découvrirez des sélections dédiées hommes, femmes, enfants, ados… mais également le très joli film publicitaire de Géraldine Nakache, allez le voir vous m’en direz des nouvelles.

Léo, lui, a bien trouvé ses baskets toutes blanches, aidé par sa maman. Ce sont les Nike Royal Court que vous voyez en photo en haut de l’article. Elles faisaient partie de la sélection ado.

Voici la nôtre, faite tous les 2, parfait compromis entre mes goûts et les siens…

Si ça peut aider/inspirer d’autres mamans/ados en mal d’idées, c’est déjà ça de gagné!

J’espère que ça vous plaira!

1 Chemise manches longues unies

2 Lampe à poser bois et métal Cotapi

3 Tee-shirt Levi’s

4 Pantalon chino bleu marine

5 Bureau style retro vintage Adil

6 Veste en jean Trucker Levi’s

7 Baskets Nike Royal Court

8 Tee shirt Dude life

9 Etagère à poser en métal

10 Bermuda chino camel

11 Vans Old school noires

12 Tee-shirt manches longues

Belle journée en famille, recomposée ou pas! 🙂

2 commentaires

  1. annina

    chez mes parents, quand on recevait le catalogue de la redoute, c’était la fête à la maison, tout le monde se regroupait pour cocher ses articles préférés et on l’appelait « la bible » c’est dire !

  2. C’est super chouette une famille recomposée unie, tu as beaucoup de chance! Avec mon compagnon et nos trois farfadets de presque 11 ans et un peu de distance, ce n’est pas évident, mais c’est vraiment chouette aussi pour moi qui n’ai pas eu de garçon (que j’aurais aimé appelé Léo comme ton fils). Et on s’emmêle dans les affaires, car il fait la même pointure que moi et je me retrouve avec ses chaussettes et inversement.
    Je vais aller voir le film de Géraldine Nakache et retourner sur la Redoute, je crois que je vais y prendre des actions…
    Et j’adore l’étagère de ton fils, j’ai le même petit chat japonais 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *