- Cette semaine, j’ai aimé… #117

Un petit « cette semaine, j’ai aimé », ça faisait bien trop longtemps! On commence très fort avec cette merveilleuse maison en bois dans la forêt, dans la région de Portland, dont l’intérieur me fait tout autant rêver que l’environnement extérieur à couper le souffle. Que j’aimerais m’y retrouver, là, maintenant, tout de suite… Pas vous?

Charlie Zanello, c’est mon couz’, c’est la famille…

Mais c’est surtout un illustrateur, dessinateur et auteur de BD, qui vient de sortir, chez Dargaud s’il vous plaît, une pépite qui nous raconte tout, tout, tout sur les coulisses de Radio France. Pendant 1 an, il a erré dans les couloirs, s’est perdu (parfois/souvent de son plein gré), a poussé presque toutes les portes, s’est immergé dans cette immense « Maison Ronde » qu’est la Maison de la Radio. Il a rencontré du beau monde, a côtoyé les plus grands (et les plus petits 😉 et ça donne une BD drôle et grinçante qui fait, entre autres, la fierté de « l’une de ses cousines préférées », selon ses propres mots (enfoiré!!)

Vous aimez l’humour à la Bigard? Passez votre chemin, lol.

Ici, on est chez Charlie. Son prénom, sachez-le, ne sort pas de nulle part. Bravo encore cousin! C’est l’une de mes BD préférées en plus! 😉 (BIM)

Je ne mets pas de lien, allez l’acheter chez votre libraire si vous pouvez! Faites vivre les commerces locaux! 🙂

« Maison Ronde » de Charlie Zanello chez Dargaud

Enorme crush sur cette jarre La Redoute Intérieurs qui sera parfaite pour accueillir notre herbe de la pampa du jardin qu’on coupera à l’hiver! (Soldée ici à -20%)

Je complèterais bien ma petite collection de miroirs en rotin avec celui ci absolument canon (soldé à -20%)

Le cardigan de rêve est chez Roseanna, ne le cherchez plus… Tricoté en Italie avec une maille « tresse » exclusive, c’est le cadeau luxueux qu’on rêve (que je rêve?) de trouver sous le sapin. Ça tombe bien, il est vert! 😉 (Cardigan Divine tresse Roseanna)

J’étais bloquée sur une veste Roseanna, sublime mais hors budget et je suis tombée sur lui, qui pourrait tout à fait me la faire oublier! Ce petit bomber en laine oversized a tout pour plaire, non? (si.) (-25% jusqu’à ce soir avec le code 25OCT)

Que dire? Californie + desert + maison DINGUE en plein milieu d’un environnement sublime… Ça fait littéralement rêver… Peut-être un jour à nouveau, qui sait? (photos via Planète Déco)

J’adore les vases dans un esprit vintage, celui-ci de chez H&M Home serait parfait dans mon intérieur, j’adore les bulles sur le verre et la couleur forêt.

Autre vase, toujours chez H&M Home mais en verre recyclé cette fois, il m’a littéralement tapé dans l’oeil, je le vois déjà sur mon enfilade…

Palette High Barre
Palette Ember lights

On en reparlera dans les détails, bien sûr, vous me connaissez… Mais les packagings de la collection de Noël Bobbi Brown sont divins! Ils ont fait appel une fois encore à une artiste, Cecilia Carlstedt qui s’est inspirée de New York et des danseuses. De véritables objets d’arts!

Passion gros godillots depuis l’adolescence (pardon papa/maman 😉 celles ci sont en plus façon python et vertes, comment résister hein? (Mango)

Voilà pour aujourd’hui, je vais essayer d’être plus régulière à nouveau dans cette rubrique que j’aime tant et qui, a priori, vous plaît beaucoup aussi!

Belle journée et a domani!

3 commentaires

  1. Sophie

    La salle de bain de la maison de Portland me fait rêver, merci pour l’inspiration, d’autant plus que cela est assez simple à mettre en oeuvre.
    Je ne parle pas du gilet Roseanna qui m’a aussi tapé dans l’oeil mais ouille le budget !

    Et je l’ai déjà écrit ici, cette rubrique est merveilleuse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *