- A New(a) me

Prendre soin de soi et de sa peau est l’une des choses primordiales quand on souhaite vieillir le plus gracieusement possible sans nécessairement ressentir le besoin de passer par la case botox et autres injections.

Je n’ai évidemment strictement rien contre celles et ceux qui le font, chacun est libre de ses choix et encore heureux!

De mon côté, je préfère pour le moment faire tout ce qui est en mon pouvoir pour accompagner ma peau au jour le jour et la garder la plus jolie et fraîche possible en m’occupant d’elle au mieux quotidiennement.

Cela passe par les soins, bien sûr.

Les compléments alimentaires aident également à prendre soin de l’intérieur qui se voit à l’extérieur.

Mais j’ai ajouté une étape clé à ma routine depuis un peu moins de 2 mois maintenant dont je suis ravie de vous parler aujourd’hui: j’utilise Newa, un appareil électrique qui va permettre de relancer la production de collagène, lifter la peau et la raffermir.

Résultat escompté: une diminution des ridules et rides tout en reboostant la peau « naturellement ».

J’étais très attirée par ce type d’appareil depuis plusieurs années mais n’avais pas encore osé sauter le pas.

La simplicité d’utilisation de cet appareil m’a aidée à me lancer et je ne regrette pas une seconde.

L’appareil est livré avec sa pochette de transport dans laquelle vous pouvez tout glisser: la machine en elle-même, le fil à brancher sur secteur et même le gros tube de gel.

L’appareil est chauffant, c’est ce qui va aider à stimuler l’épiderme et il possède 2 positions de chauffe. Il est recommandé de le mettre sur la position 2 (la plus chaude) mais si vous ressentez un inconfort quelconque, vous pouvez descendre à la position 1.

De mon côté, j’ai utilisé la position 2 depuis le premier jour et aucun souci, au contraire! J’adore la sensation de chaleur sur ma peau, je trouve ça excessivement agréable, comme un massage apaisant avant le coucher.

Je l’utilise environ 3 à 5 fois par semaine (ce qui est recommandé dans la première phase d’utilisation) et ensuite vous pouvez descendre à 2 fois par semaine au bout d’un bon mois.

Je pense que je vais continuer au moins 1 jour sur 2 pendant quelque temps car c’est une étape de ma routine à laquelle je suis devenue accro!

Comment l’utiliser:

  • définir 6 zones d’application: 2 sur chaque pommette/ haut des joues os orbital inférieur, 2 sur les joues inférieures et mâchoire, 2 sous le menton/cou
  • Nettoyez et séchez votre visage (il faut être parfaitement démaquillée)
  • branchez le fil d’alimentation sur l’appareil et une prise
  • appliquez le gel Newa Lift Gel en couche généreuse directement sur l’embout actif puis le poser délicatement sur la zone à traiter.
  • Mettez l’appareil en marche, sur la position 2 (de préférence), la lumière va s’allumer en bleu en continu
  • rappuyez sur le bouton bleu qui va se mettre à clignoter puis commencez à faire des petits mouvements circulaires du centre du visage à l’extrémité de la zone traitée
  • la lumière va passer du bleu au vert: cela indique que l’appareil est bien en contact avec la peau et que vous l’utilisez de manière optimale. Si la lumière continue à clignoter en bleu, il faut vérifier que l’appareil est bien en contact permanent avec la peau, la lumière doit devenir verte absolument.
  • chaque zone est traitée pendant environ 4mn, l’appareil vibre tout seul et s’arrête à la fin de chaque traitement de zone.
  • Vous pouvez ensuite recommencer les mêmes étapes avec la zone suivante: gel sur l’embout, application de l’appareil sur la zone et appui sur le bouton central.
  • Le traitement total fait donc moins de 30 minutes.
Branchez le fil d’alimentation sur l’appareil (puis sur une prise secteur)
Application du gel en couche généreuse sur l’embout
Ma peau et mon visage (évidemment sans filtre ni retouche) avant la séance (mais après 1 mois et demi de traitement)
Appuyez sur le bouton bleu et commencez le massage de la zone en petits cercles (la lumière est encore bleue, c’est le début)
La lumière est passée au vert: l’appareil est bien en contact avec la peau et fonctionne parfaitement!
Premier résultat visible: regardez la différence entre ma pommette à gauche de la photo qui vient d’être traitée et celle de droite! Effet repulpé immédiat!

A la fin de votre séance, éteignez et débranchez votre appareil, essuyez les restes de gel sur l’embout et rangez le dans son étui jusqu’à la prochaine utilisation.

Au niveau du visage: enlevez les résidus de gel puis nettoyez-le.

Vous pouvez ensuite passer à votre étape de soin habituelle.

Mon bilan à J+presque 2 mois

Mon visage de profil après une séance entière: un joli volume, une peau tonique, j’adore le résultat!

Je suis vraiment satisfaite des effets de Newa sur ma peau.

Ce que j’adore: on voit dès la première utilisation l’effet repulpant immédiat, c’est assez flagrant à quel point cela défroisse les traits, redonne du volume et donne bonne mine!

D’ailleurs petit conseil, si vous avez envie d’être particulièrement à votre avantage pour un rendez-vous (ou dans le cas présent avec le confinement une petite réunion Zoom ou un Facetime avec la famille/ les amis/un amoureux trop loin) faites une petite séance avant, votre visage n’en sera que plus radieux! 🙂

Niveau qualité de peau, je la trouve globalement repulpée, avec moins de signes de fatigue, de ridules, elle est plus tonique, c’est difficile à montrer mais je le sens vraiment en me regardant dans le miroir.

Je suis vraiment contente des résultats et vais continuer à l’utiliser régulièrement puisque c’est bénéfique pour ma peau sans que cela soit trop agressif avec des résultats super satisfaisants et visibles à court et plus long terme.

Vos connaissez déjà cet appareil, vous l’utilisez?

Pour celles/ceux qui voudraient se lancer, il est actuellement disponible sur le site de La Redoute soldé à -14% mais j’ai déniché un code promo qui donne -20% sur le petit électroménager, la beauté et la puériculture avec le code 20FAV (Offre non cumulable, valable du 18/11/2020 au 15/12/2020 sur votre article préféré de la collection Petit Electroménager-Beauté-Puériculture illustré par un sticker « -20% sur votre article préféré ». Offre valable uniquement sur les produits signalés «vendu et expédié par La Redoute», hors shopping prix, non valable sur les produits Marketplace. Pour bénéficier de cette offre, ajoutez votre article au panier, rentrez le code offre spéciale 20FAV et le calcul de la réduction se fera automatiquement.)

J’espère que cela vous donnera une meilleure idée de ce que ce type d’appareil fait pour la peau et n’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de plus d’informations!

Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *