- Ethique et chic: le rouge à lèvres Lush

Chez Lush, on ne fait pas les choses à moitié.

Quand on décide de faire du make up qui coche toutes les cases: on y va à fond!

C’est pour cela que je vous parle aujourd’hui avec grand plaisir des petites pépites de rouges à lèvres vegan et cruelty free de la marque anglaise spécialisée dans le zéro déchet: Lush!

J’ai reçu une très jolie sélection de 7 rouges à lèvres vegan de leur gamme de make up sans packaging, que j’ai pu glisser dans les magnifiques étuis rechargeables vendus également par la marque.

Ces étuis fabriqués en France par l’entreprise Reboul (spécialisée dans le packaging cosmétiques) sont garantis sans plastique et constitués de cuivre et d’aluminium partiellement recyclés.

Ce que j’adore: le look 100% vintage de ces tubes de rouges à lèvres qui rappellent ceux de nos aïeules, c’est super réussi!

Les rouges à lèvres sont, eux, vendus à l’unité, sans packaging, emballés au préalable dans une coque de cire qui est à retirer pour introduire le rouge à lèvres dans son tube.

Vous pouvez opter pour un tube Lush, bien sûr mais vous pouvez également les glisser dans n’importe quel tube de rouge à lèvres vide que vous possédez: soir d’un rouge à lèvres terminé soit expiré que vous pouvez donc recycler.

Voici une petite vidéo qui vous montre comment insérer vos rouges à lèvres dans les tubes, c’est ultra simple!

De mon côté, j’ai reçu 7 rouges à lèvres: 6 que j’ai glissés dans les superbes tubes Lush et un 7ème que j’ai glissé dans un tube de rouge à lèvre recyclé pour l’occasion (le rouge à l’intérieur était périmé).

Rouge à lèvres Lush inséré dans un tube recyclé par mes soins (coloris édition limitée « Midnight »)

C’est le rouge à lèvres soin, éthique et chic, dans toute sa splendeur. Respectueux de l’environnement et des animaux, avec un rendu digne des marques professionnelles, pigmenté en diable et super confortable, vous allez être franchement bluffée comme je l’ai moi-même été en testant!

Composé d’huile de ricin bio hydratante, d’huile de cresson des prés et d’huile de jojoba, on a l’impression d’avoir à faire à un baume de soin des lèvres.

Les couleurs sont vraiment superbement choisies, toutes ultra portables et désirables.

Mon crush: le rouge parfait « Los Angeles » qui ne pouvait pas porter mieux son nom! Le rouge flamboyant comme je les aime tant, qui sera aussi sublime sur une peau très claire que sur une peau ébène!

Los Angeles

Vous pouvez les retrouver en ligne et certaines références en boutique également depuis peu.

Voilà, c’est une excellente surprise de mon côté, je ne m’attendais pas à un tel rendu, c’est vraiment super crémeux, ultra pigmenté, très agréable sur la bouche, une vraie réussite!

Et surtout, du make up qui allie le respect de l’écologie, des animaux sans rien sacrifier à sa canonitude: on adore!! 😉

Dites-moi si vous avez testé ou avez l’intention de le faire!

Je vous montrerai ça en vidéo dès que possible!

Sur ce, passez une belle journée!

4 commentaires

  1. Lemaire

    Alors ça c’est une super nouveauté !!! La revue donne envie de les tester…dire que j’ai jeté mon tube vide de baume à lèvres Catrice coco (super au passage) et qui était Rose gold

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *