- Cadeau Feel Good: le calendrier personnalisé CEWE

Novembre, dernier mois avant celui de Noël, de l’effervescence des préparatifs des fêtes… et de la mission cadeaux pour tout le monde, bien sûr!

De mon côté, je commence plus tôt que d’habitude cette année, marre de compléter à la dernière minute, j’ai eu envie de prendre mon temps et de personnaliser un maximum mes petits achats pour mes proches.

J’ai eu la possibilité de réaliser un calendrier photo chez CEWE et j’ai eu envie d’en faire un pour mon boyfriend (et moi accessoirement ahah!) qui reprenne une thématique chère à notre coeur et qui nous a bien, bien manqué pendant ces derniers mois difficiles: les voyages/vacances faits ensemble ces dernières années!

Quoi de mieux que de se remémorer en images nos souvenirs heureux, passés aussi bien loin de chez nous à l’étranger qu’en France dans ces régions qu’on adore? Pas grand-chose, je vous promets! 😉

C’est un merveilleux moyen de mettre du baume au coeur tout au long de l’année, chaque mois apportant son lot de bons souvenirs.

L’expérience de création du calendrier sur le site de CEWE a été vraiment géniale, tellement bonne que j’y ai passé des heures, pas parce que c’était compliqué, c’est même totalement l’inverse! Je n’ai jamais réalisé un produit photo comme celui-ci de façon aussi simple, intuitive et fun, en plus!

Vous pouvez réaliser le calendrier soit en téléchargeant l’application CEWE dédiée, soit directement sur le site (ce que j’ai fait moi).

Vous pouvez enregistrer votre création au fur et à mesure et ne perdez rien de l’avancée de votre réalisation quelle que soit l’étape à laquelle vous êtes.

Il y a un grand choix de formats (panoramas XXL, A2, A3, A4 et format carré) ainsi que de finitions pour le papier (4 au choix: digital satiné, digital mat premium, papier photo brillant ou mat brillant) et vous pouvez prendre une orientation paysage ou portrait.

De mon côté, j’ai opté pour une version A3 (une très belle taille, qu’on voit bien!), orientation portrait sur un papier digital satiné, l’option  » de base » qui s’est avérée canon et d’une qualité absolument impeccable!

Concernant la mise en page, les possibilités sont infinies.

Déjà dans le choix des pages de mois (jusqu’à 35 possibilités de modèles de création) mais également sur la mise en page, le nombre de photos, les couleurs de fond, les petits textes à ajouter (déjà créés sous forme de clip art ou écrits par vos soins) il y en a pour tous les goûts.

De mon côté, j’ai eu envie que ce calendrier nous ressemble le plus possible: de la couleur, des photos qui donnent envie de sourire et/ou de s’évader.

Je pensais au départ choisir une photo par destination. C’était finalement impossible, j’étais trop frustrée, ahah! Ce qui m’a d’ailleurs décidée à créer un autre produit dont je vous parlerai ensuite.

J’ai donc opté pour une mise en page avec 4 photos par mois, j’ai choisi celles qui évoquent immédiatement des bons souvenirs, voire de sacrés fous rire… 😉

Voilà un aperçu du résultat, je suis ultra, ultra contente du rendu et de la qualité de mon calendrier!

Ce modèle de calendrier, format A3, papier digital satiné, de très belle facture est au prix de 21,90€ ce qui est vraiment, vraiment super accessible!

La qualité est vraiment au rendez-vous, je n’ai qu’une envie: en faire plein d’autres pour mes proches!

C’est clairement le cadeau idéal, à faire ou à se faire car je pense que nous n’avons jamais eu un calendrier aussi chouette, qu’on a vraiment envie d’afficher et de regarder!

J’étais tellement emballée par le concept et la facilité de réalisation sur le site de CEWE que j’ai enfin pris la peine de faire LE livre photo que je voulais réaliser depuis 5 ans… Celui de notre voyage en Californie!

J’avoue, j’ai vraiment mis tout mon coeur à l’ouvrage, tellement ces souvenirs méritaient d’avoir un support à la hauteur.

Vous dire que je suis heureuse du résultat est encore en dessous de la réalité. J’étais super émue, en le découvrant, alors que c’était moi qui l’avais fait! 😉 C’est pour vous dire!

Ce n’est pas le sujet du jour, certes mais je ne résiste pas à l’envie de vous montrer quelques images de ma réalisation également.

Pour info, j’ai choisi le modèle A4 portrait, avec couverture rigide (j’avais envie d’un « vrai » livre) et papier digital satiné.

Quel bel objet…

Voilà ce à quoi il ressemble et vraiment, je ne peux que vous conseiller de faire vos propres livres à souvenirs car c ‘est chouette les photos sur le téléphone ou l’ordinateur mais je persiste et signe: rien ne vaudra jamais un bel objet.

D’ailleurs en parlant de téléphone, 99% des photos du calendrier et du livre photo ont été faites avec des téléphones, voire de « vieux » téléphones et la qualité d’impression est topissime.

Voilà pour mon expérience de création de calendrier photo (et livre!) avec CEWE, j’ai regardé sur le site et si vous souhaitez réaliser et commander un calendrier pour offrir à Noël, vous avez jusqu’au 17 décembre pour le faire (les délais sont vraiment ultra raisonnables, de mon côté j’ai reçu en même pas une semaine les 2 réalisations).

J’espère que ça vous aidera à trouver de nouvelles idées cadeaux, pour offrir… ou s’offrir! 😉

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *