- Toi, tu pars avec moi!

A l’heure où vous me lirez, je serai en vacances, loin d’ici.

J’ai encore du mal à le croire mais c’est pourtant le cas: nous allons rejoindre mes parents déjà sur place, en Martinique, histoire de comprendre un peu mieux leur amour inconditionnel pour cette île sur laquelle ils passent de plus en plus de temps depuis maintenant une dizaine d’années.

Bon, les vacances, pour un créateur de contenu, c’est toujours un peu une grosse blague, en vrai. Je n’ai jamais vraiment réussi à couper pour de bon et ça n’est pas cette année que je vais changer quoi que ce soit.

Donc je prévois du contenu, plus ou moins à l’avance et cette fois j’ai décidé de vous montrer mon choix de produits de soin/beauté que j’ai décidé de prendre avec moi.

J’ai essayé d’être raisonnable car je perds souvent les pédales quand il s’agit de préparer ma trousse pour partir et je me retrouve avec 27 kgs de produits dont je ne vais pas utiliser le quart. Un grand classique.

Cette fois, j’ai vraiment ciblé mes besoins réels, ceux dont je sais que je ne peux pas me passer.

Quand on part au soleil, il y a évidemment les crèmes solaires.

Pour le visage, j’ai déjà ce qu’il me faut dans ma routine habituelle comme j’applique un SPF tous les jours donc je vais embarquer mon Intral voile protecteur urbain de chez Darphin indice 50 et pour la plage, un petit tour sur la parapharmacie en ligne pour reprendre mes 2 chouchous de chez Caudalie: le Spray solaire lacté SPF 50 et la crème solaire visage anti rides SPF 50 également. 3 ème année consécutive que j’utilise ces produits, je les adore.

Niveau parfum, en général, je prends celui qui fait le plus « été » de ma collection.

Mais cette fois, plutôt qu’un parfum femme classique, j’ai opté pour une brume cheveux de l’un de mes parfums préférés: l’Eau des Sens de Diptyque. C’est plus léger sur le papier mais ce produit en particulier est franchement aussi performant qu’un parfum classique tellement il tient bien. En plus, ça évite d’en mettre sur le corps et d’avoir des soucis à cause de l’alcool contenu dans le parfum avec le soleil. Et la bouteille est plus petite, bien plus pratique à emporter avec soi!

Niveau soins, je n’ai pas réfléchi bien longtemps pour ce qui est du nettoyage du visage. Entre l’application plusieurs fois par jour du SPF, la chaleur, la transpiration etc, il faut mon incontournable baume de chez Clinique: le take the day off. Non seulement il est absolument redoutable pour se débarrasser de tout ce que je vous ai cité ci-dessus mais en plus son conditionnement est définitivement le plus pratique pour voyager. Un baume solide qui ne risque pas de couler, on aime tout simplement!

Evidemment, un nettoyant pour compléter le double nettoyage et je l’ai choisi aussi solide cette fois, un produit que j’avais acheté en Allemagne conseillé par mes jumelles de cousines! 😉

Je n’ai pas trouvé de lien à vous partager, désolée mais c’est un savon visage et corps de chez Speick le « white soap ».

Autre indispensable, un baume à lèvres, elles morflent particulièrement quand il fait froid ou chaud et l’un de mes plus fidèle accompagnant depuis des années vient également de chez Clinique et c’est le Moisture surge lip, un soin ultra hydratant qui ne colle pas et répare les lèvres en une seule application, je l’aime trop. Je l’ai commandé en même temps que mon « refill » du baume Take the day off, ces 2 là ne devraient jamais sortir de ma routine, vacances ou pas.

Pour le reste, je prends des tailles voyage ou mets mes produits de routine du moment dans des flacons pour voyager et c’est parti!

Petit édit en direct live de la Martinique:

Un peu plus de 24h que je suis arrivée et j’ai déjà pu constater que mes choix ci-dessus étaient les bons! Seul produit pas encore utilisé, mon spf de « ville » j’ai préféré mettre tout de suite mon Caudalie que j’aime vraiment beaucoup…

Alors, à plus tard pour d’autres updates! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *