- Doublé gagnant #1

 

punky2_002.jpg

 

J’ai un côté collectionneuse, là, je ne vous apprends pas grand-chose.

 

La taille de mon shoesing, par exemple, parle pour moi.

 

Pas que j’en sois spécialement fière (accumuler des chaussures, ouais, super, un toc plutôt onéreux…) mais c’est un constat qui s’impose à moi.

 

Par contre, ce côté collectionneuse vient également d’un côté prévoyant, qui fait que quand j’aime, j’achète minimum en double la pièce en question.

 

Ce que j’appelle le « doublé gagnant », d’où le titre.

Si, si, y’a presque une logique dans ma démonstration foireuse à peine teintée de mauvaise foi séculaire.

Evidemment, on parle bien de pièces plutôt bon marché, sinon le doublé, je peux juste l’oublier.

 

Je suis un peu malade, certes mais pas totalement débile non plus.

 

Lorsque je « double-gagnante », c’est en général dans nos bonnes vieilles enseignes suédoise et espagnole.

 

Alors soit je « double-gagnante » une même pièce dans un même coloris (besoin d’être rassurée?) pour être certaine que si l’un me lâche, l’autre sera toujours là (ah c’est beau, ou peut-être pathétique, aussi…).

 

Soit je « double-gagnante » dans des coloris différents, tellement le modèle m’a plu, impossible de ne pas embarquer les plusieurs déclinaisons proposées.

Maladie mentale tout aussi grave, on est bien d’accord.

 

Et la semaine dernière, accompagnée d’une Bali dont la double-gagnanterie n’est plus à prouver depuis des années, j’ai inévitablement double-fauté/gagné.

 

Un petit top dentelle très yummy dont je vous présente la première déclinaison aujourd’hui: en écru mes amies!


 

punky2_003.jpg
punky2_005.jpg
punky2_006.jpg
punky2_007.jpg

punky2_009.jpg
punky2_008.jpg

16,90€ affichés sur l’étiquette, le doublé gagnant s’imposait donc tout naturellement…
Surtout qu’en navy, il était plutôt yummy/yoli aussi!
On voit ça jeudi?
Top: Zara

Jean: H&M

Ceinture: H&M

Chaussures: Avril Gau (Sarenza)

Sac rayé en coton organique: H&M

Foulard: Claire’s

Colliers: Heimstone, Topshop, Corpus Christi

Bracelets: Marc Jacobs, Adeline Affre, Ela Stone

Bague: Loveless


 

 

 

107 commentaires

  1. Anonyme

    ba moi je l’ai pris en noir ce we!!! donc ba j’opte pour le tiercé gagnant!! car je n’avais pas repéré les deux autres!!
    merci ma belle! (moi copiteuse… TOUJOURS!)

  2. Je suis un peu comme ça aussi, ca me rassure de savoir que je suis pas seule …. très sympa en plus ce top, je ne l’ai même pas vu ds mon zara, je sens que je vais y refaire un tour …
    cette tenue très printanière te vas très bien …

  3. Piégée une fois de plus.
    D’abord je me suis dit, comment a-t-elle pu doublé-gagné en deux couleurs alors que rien ne peut être aussi beau que cet écru blanc so chic punchy avec ses shoes bleu électrique ???
    Comme une idiote, j’imaginais du noir…
    Navy ? à Jeudi !!!
    Bisous
    Anne
    PS : il est doublé ou tu as un top lingerie dessous ?

  4. ca sent bon le printemps chez Punky ce matin! qu’est ce que ça fait du bien!
    j’aime beaucoup la petite touché colorée du foulard qui revient au bout des pieds et ce petit top en dentelle est canon, belle trouvaille!
    Aurélie

  5. Je l’avais repéré chez Zara le top en écru, il est magnifique, la qualité a l’air top en plus ! Mais bon, moi je ne l’ai pas pris, je ne l’aurais pas aussi bien porté que toi ! snif snif snif 🙁

  6. jai aussi craqué pour ce top, les épaules font sont charme je trouve.
    Par contre je ne l’ai jamais vu en navy, vivement demain pour voir ça!
    bonne journée !

    PS: Que l’accro au shopping qui n’a jamais « doublé-gagnanter » jette la pierre en premier 🙂

  7. haha ca m’arrive souvent de me dire ca … jen achete deux pcq ca va me lacher … mais de un mes moyens ne me le permette pas et en suite je sais pertinemment que je vais me lasser et donc je n’aurai pas l’utilité de la deuxième !

    Jolie tenue 🙂 j’aime beaucoup les wedges 🙂

  8. Anonyme

    Pour le coup, tu me rassures, je suis du même genre. Mais des suites d’un traumatisme violent. Un pantalon et top que j’adorais qui ont fini éclaboussé de graisse et que je n’ai jamais retrouvés en magasin… Donc depuis quand c’est un vrai coup de foudre (raisonnable) je double 🙂 (mais je pensais être une psychopathe jusqu’à aujourd’hui ^^’)

  9. Je pense qu’on est beaucoup dans le même cas. Pour ma part meme si j’achète en double coloris y en a toujours un que je mets plus que l’autre…

    En tout cas belle pioche. Les dentelles en sur-couche moi j’oublie, mais je cherche un petit debardeur à glisser en sous-couche.

    Le collier en « os » c’est lequel ?

    Becs.

  10. Anonyme

    je le sens bien en navy, ce joli top. tout à fait bonne idée d’avoir pris les deux couleurs.
    par contre, je ne double plus dans l’identique parce-que j’ai remarqué que je me lassais toujours avant l’usure !!!!

  11. Anonyme

    J’ai aussi craqué pour ce petit sac so cuuute pour rien du tout 🙂
    L’association ecru-bleu, avec le foulard, j’adore! vraiment !
    Impatiente de voir la version navy qui promet aussi des merveilles 🙂

  12. Anonyme

    Il est trop beau ce top dentelle, pas évident d’en trouver un à prix abordable qui ne fasse pas cheap. Je retourne chez Zara demain !
    Les chaussures sont tops aussi.
    Je rêve de voir ton shoesing, tu devrais faire une photo !
    Bonne journée

  13. Je file chez Zara en sortant de cours!! 🙂
    En espérant trouver cette merveille! Le blanc me tente le plus!
    Les chaussures sont superbes, et puis tout le look est top en fait!
    A quand une photo de ton shoesing, c’est vrai ça?
    Bisous. ♥
    Agathe

  14. Anonyme

    au top au top au top Punky !!! j’adore….. j’aimerais savoir ou on peut acheter les bijoux Heimstone, les colliers sont magnifiques….sur modetrotter il y a des vêtements mais pas les accessoires de cette marque que j’aime de plus en plus ….merci…..

  15. Anonyme

    très mignon ce look…
    jolies shoes : mais P**** de M**** 289,00 € !!! (ma réaction instinctive en voyant le prix de cette paire somme toute ordinaire…)
    Pfiou comment oser vouloir acheter une xeme paire de chaussure à ce prix ?? Définitivement ce n’est pas pour moi.
    Je me refuse de mettre autant d’euros pour ça.

    Alors voilà mon questionnement du jour : qu’est-ce qui engendre un tel prix ? Cette petite marque qui monte pense-t-elle faire partie des grands parce qu’elle leur vole leurs tarifs ? Si elle était plus abordable n’en vendrait-elle pas plus et donc… ?
    Comment est-ce possible de faire grimper les prix de ces objets si futiles (je suis à fond dans le trip aussi hein…) alors que les salaires moyens ne cessent de baisser soit juste 4 paires de Shoes Avril Gau. Parce qu’en province la base du salaire est bien moindre qu’à Paris. Et dans ma région aussi même si beaucoup pensent qu’on roule sur l’or, la vie est aussi élevée qu’à la capital exception faite des salaires !

    Bon alors j’ai cassé un peu l’ambiance mais tout de même fallait que j’exprime ce qui m’interpelle 🙂

    Par contre ce petit top si peu cher…. Lui va s’acheter comme un petit pain !!!
    J’y cours j’y file…

  16. missyou: Tu t’es exprimée sur le sujet, très bien, aucun souci. Par contre, Avril Gau est tout sauf une petite marque qui monte et qui gonfle ses tarifs pour faire partie des grands, renseigne-toi avant d’avancer de telles choses! 😉 Quand je vois les prix d’une paire Sandro par exemple dont la qualité est souvent exécrable, là je bondis. Avril Gau, c’est du luxe à l’état pur, on est bien d’accord, simplicité du design selon toi ou pas… Chacun ses plaisirs coupables, moi ce sont les chaussures. J’ai 33 ans, je gagne ma vie correctement, c’est comme ça. Certaines aiment voyager régulièrement, moi je suis plutôt casanière et investis dans autre chose, que ça semble judicieux ou stupide, ça me regarde. Sujet clos! 🙂

  17. E

    Alors je ne suis pas seule !! Bon, a vrai dire, maintenant, j’évite au maximum cette affaire de doublé, faute au statut d’étudiante etc etc, passons !
    En tout cas, belle pioche ! Et je suis toute aussi ravie d’apprendre que ce foulard canonissime vient de chez Claire’s, ça me promet un petit craquage ça ! ^^

  18. Anonyme

    Je t’imagine bien, sautillante et ravie, en dénichant chez Claire’s un foulard pile dans la couleur de tes ravissantes chaussures.

    Pour rebondir sur le sujet du prix de certains articles, je regardais Culture Pub un soir, ils diffusaient une vieille pub Eram avec le fameux slogan « Eram, XX francs, il faudrait être fou pour dépenser plus ». Après une rapide conversion en euros, je me suis fait la remarque qu’à ce prix dorénavant chez Eram, on peut tout juste espérer une paire d’espadrilles.

    Bref, préfère-t-on s’offrir cher des chaussures qui valent véritablement le prix qu’on y met. Ou une paire qui coûtera quand même dans les 80 euros dans une enseigne « populaire » et finira la saison en vrac ? Le débat est ouvert.

    Ah ben non, Punky a dit que le sujet était clos.
    😉

  19. Anonyme

    Hé sinon pour pas faire ma relou….c’est quoi ton vernis…parce que je cherche un orangé mais pas trop flashy…un peu comme le tien en somme!!!!

  20. anne-clothilde: Le sujet est loin d’être clos, il est si vaste! 🙂 C’est juste qu’il ne faut pas faire d’amalgames et se tromper de débat. Moi je sais pertinemment que je suis une malade mentale de la chaussure, ça n’est plus à démontrer et je l’assume totalement! Après, effectivement chez Avril Gau on paie la qualité, la vraie: les finitions, les cuirs utilisés etc pas comme chez d’autres, plus chers (en plus!!) mais d’une qualité médiocre clairement aux antipodes des prix exorbitants pratiqués.
    Voilà quoi, sinon ça va toi? 🙂

  21. Anonyme

    ça va super bien !

    Est-ce les jours qui rallongent ? Une douceur printanière qui fait du bien ? Le petit sac bleu tirant sur le violet que j’ai adopté la semaine dernière et qui éclaire mes tenues comme un petit soleil ?

    Si certaines (suivez mon regard) se droguent aux talons, moi ma douce addiction, ce sont les sacs…

  22. Anonyme

    Right back at you, Ms B. !

    M’enfin, moi qui croyais me la jouer profil bas sur mes petits travers (les sacs, les sacs, les saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacs), raté quoi.

  23. Ah moi par contre, j’aime beaucoup le jean et le foulard, sinon je ne pensais pas qu’on pouvait etre aussi nombreuses à s’acheter les vetements en double.

    Les chaussures aussi sont top, mais moi il suffit de deux centimetres en plus sur des talons pour avoir l’impression d’etre sur des echasses.

    Et dire qu’il y a quelques années je mettais des compensées de 10cm.

    Là je ne comprends pas trop ce qu’il m’arrive.

  24. J’adore quand tu es de mauvaise foi ! Et oublie pas la règle 1+1 = ça s’annule !!! 😉
    Et faut que tu me dise comment tu fais pour trouver des merveilles avec de la dentelle à des prix aussi cool chez Zara, moi je trouve jamais rien (snif, et je chouine et je boude comme une gamine NA!)

  25. Anonyme

    No soucaï Ophélaï !!
    Ca m’a juste interpelé.
    Ce n’est aucunement une critique.
    Chacun fait fait fait s’qu’il lui plai plai plai…

    Effectivement j’ose espérer que c’est de la qualité pour le compte 😉

    Quoi qu’il en soit te connaissant elles ne vont peut-être pas faire 10 ans dans ton armoire non ?

    Sans rancune hein !

  26. V

    petit 1 comme d’hab ta tenue est superbe, le top, le jean bref parfait !
    petit 2 je suis super admirative tu arrives toujours à nous concocter des tenues de dingues avec des marques comme h&m, zara, … et pour moi c’est ça la grande classe et le sens du style!
    petit 3 promis j’arrête avec mes petits chiffres mais je suis juste FOLLE, folle de ce sac que j’ai cherché dans tous les h&m (bon ok j’exagère) de la capitale !!!! Moi addict des marinières ce sac c’était l’équation parfaite… et je vois que tu l’as à ton bras !
    Voilà aujourd’hui tu as fait une jalouse!
    (ton sac je l’aime d’amour!)

    Bises

  27. Anonyme

    Ca me rassure. Moi je double-gagnise aussi. J’ai meme double-double-gagnisé cette semaine. Zara : tee shirts 100% lin : deux noirs ET deux blancs.
    Ahem…

  28. Je vole chez Zara ! J’aime bien quand tu me balances des tenues canons comme ça ou tout (ou presque, sujet clos on a dit) est accessible ! Et c’est encore meilleur quand j’ai une grosse virée shopping à budget limité qui approche !
    La merci je sais ou aller huhu !

    Je connaissais pas le doublé-gagnant… j’avoue que ça me laisse perplexe… mais que ça me donne des idées aussi… pas folle la guepe !

    Bisous !

  29. oh ben non alors ça c’est po juste… j’ai parcouru mon Zara en long en large et en travers ce midi à la recherche de dentelle et j’en suis repartie les mains vides faute de l’obtention du graal… et là que fais tu… rien de moins que me mettre sous le nez ce à coté de quoi j’ai du passer grrrrrrrrrrrrr!! Punky je ne te dis pas merci 😉 Mais encore une fois, cette tenue et ce top sont justes splendides!!!!

  30. Ton billet me rassure tu ne peux pas savoir! Moi aussi je doublonne voire triplonne mes pièces préférées… la peur de manquer surement (mon dieu, un psy, vite!!) 😉

    Et sinon, mignon le petit haut, mais ces shoes, CES SHOES quoi !!!!!!!!
    Sont-elles aussi confortables qu’elles en ont l’air?
    Mazette elles sont divines….

    Et je craque pour le petit sac marinière aussi… m’en faut un pour aller sur la plage cet été (ce sera l’excuse officielle pour en justifier l’achat)

  31. Je suis une Pro du doublé gagnant (voire du triplé…), ça donne :
    -deux fois le même articles quand j’adore totalement un truc (genre une robe, le truc qui porté tous les jours ressemblera bientot plus à rien ou en cas d’accident « vin » en soirée… d’où le « double » de secours)
    – le même article en différentes couleurs (robe, pull, jean…)
    -le même article en deux tailles différentes (plus bizarre déjà), si je me rends compte que ce petit 36 de ces super chaussures me fait finalement trop mal aux pieds et que je n’ai pas un 37 sur lequel me rabattre…ou que ce petit gilet est joli tout serré mais serait top aussi loose?
    ben voilà, donc je dirai que c’est moi la championne toute catégorie du grand n’importe quoi, car quand on se rend compte qu’au final on ne porte pas le truc quelque soit la taille, la couleur etc. et ben ça me rends doublement crétine (d’où l’utilité de la blogo-thérapie) . ps: je dupliquerais bien ce top absolument épatant!!!

  32. moi c’est plutôt le contraire j’ai du mal à acheter deux pièces similaires en me disant « tu l’as déjà gardes ton argent pour une pièce différente », mais du coup je passe souvent des heures et des journées à me décider pour une couleur et je me maudis de ne pas avoir été « prévoyante » lorsque mon jean préféré rend l’âme!

  33. Anonyme

    Super tenue comme dab!!! tu me fais toujours réver avec tes tenues car c super tendance pas trop cher!!et trop beau
    je ne pratiquai pas le « doublé gagnant » mais comme on dit: « j’adore, j’adhère »!!
    alors voilà, tu as fait une nouvelle adèpte, merci!!
    et pour finir la journée en beauté, je vais me jeter chez Zara 🙂

  34. Moi j’t’aime bien en dingue de shoes!
    Si j’avais les moyens je serai du genre à prendre ces magnifiques Avril Gau. De la qualité de la vrai ça fait peut être mal au porte feuille mais c’est tellement bon pour nos petits petons =)

    Continues comme ça Punky. Ce look est sublime!
    Bisous

  35. Anonyme

    Super tenue comme dab!!! tu me fais toujours réver avec tes tenues car c super tendance pas trop cher!!et trop beau
    je ne pratiquai pas le « doublé gagnant » mais comme on dit: « j’adore, j’adhère »!!
    alors voilà, tu as fait une nouvelle adèpte, merci!!
    et pour finir la journée en beauté, je vais me jeter chez Zara 🙂

  36. Anonyme

    Alors là j’avoue que je suis conquise! A une certaine période disons très « rock, clous etc…. » j’avais déserté ce blog. Mais cela fait plusieurs semaines que tes tenues sont à nouveau Wow en ce qui me concerne bien sûr. Pleine de goût de raffinement mais sans être niaises. J’aime beaucoup et m’en inspire avec délectation!

    Merci pour ce partage!
    Laura

  37. Ahhhh je double/gagnant aussi souvent chez new look et zara. Une fois mm chez new look j’ai triplé gagnant un gilet. Mais par contre je ne vais pas jusqu’à acheter deux fois le mm article, mm coloris. Je le fais tjs qd plusieurs coloris me plaisent et que je ne peux me décider.
    sinon c’est clair en navy ton joli haut brodé doit être super joli aussi !

  38. dis, tu voudrais pas nous dévoiler ton secret de rangement des chaussures…. Shoesaholic pas anonyme également, je viens de déménager et je cherche une solution pour (enfin) organiser un shoesing digne de ce nom (et non un placard de boîtes entassées…..)

    ALLEZ PUNKY CHERIE, (mon dieu, quelle familiarité !! désolée mais bon, à force de te lire….) dis moi comment tu t’organises !!! je suis sûre que tes pompes adorées ne sont pas maltraitées, dis nous tout !!!

    (en fait il me semble vaguement que tu en avais déjà parlé…. flemme de chercher dans les archives…. bouh que je suis vilaine)

    Sinon sublimissime association qui donne tellement envie de printemps !

    (quant au prix des chaussures…. ok, je ne reviendrai pas sur le fait que chacun dépense son argent comme bon lui semble, qu’en plus, là, c’est altruiste comme addiction puisque que tu partages ça avec nous et nos mirettes ébahies devant tant de beauté… bon, tu as dit que le sujet était clos, je voudrais juste ajouter : WTF ! Continue !!!!!!!!! moi j’ai ma dose d’émerveillement quotidien et ça me va très bien !)

  39. Hey Miss PunkyB.

    craqué pour le top noir en début de semaine et suis passée près de ce joli écru ce midi…. grrrr, ai résisté… mais c’est bien parce que zara ferme ses portes à 19h30 que je ne craquerai que demain!!! S’il a disparu, je fais un scandale! 😉

    Petite question « jeanesque »….. J’opte pour les jeans zara qui ne cessent de me décevoir en ne conservant leur coupe parfaite que qq semaines…. Mais n’arrive décidemment pas à trouver la perle chez H&M… A plat ou sur cintre, ils me paraissent tous mouais….
    Comme je constate que tu excelles rayon used du suédois, j’aimerais connaitre les ref de tes slims et de ce chouette fute que tu arbores aujourd’hui!
    A quand le jour béni où tu nous sortiras un super post exclusivement consacré à tes jeans?????????

    Shoes Power dans ton coeur 😉
    Leti

  40. Anonyme

    pas de top dentelle dans mon zara : ni nude, ni navy, ni dark, j’ y suis allé à midi, tant pis

    tes chaussures sont très belles (j’avais espéré que ce serait ça le petit prix qui permet un doublé) et quand aux folies des unes et des autres, il est doux d’être déraisonnable parfois

    bisous Punky

  41. J’adore la dentelle et j’ai un top qui ressemble pas mal au tien mais c’est du new look ! Alors je dis oui oui à ce top de toutes les couleurs (ou presque).

    Bisous belle punky

  42. ah j’adore la tenue!!
    le foulard claire’s je suis complètement bluffée déjà
    les chaussures, le top, le jean, enfin l’ensemble quoi, complètement enthousiaste 🙂

  43. Alors là tu me rassures…mon amoureux trouve que je suis folle d’acheter la même chose en plusieurs colori…:( mais moi quand j’aime J’AIME! Par contre, ce tee est top, je suis un peu « dèg » de ne pas l’avoir vu chez zara grrrrr. Bises

  44. Anonyme

    Trop top, je viens de shoper le dernier chez ZARA tout à l’heure !!! Bon y avait pas celui en noir, mais me voilà rassurée : je l’ai !!! Par la même occasion, je me suis penché sur le bas (hé oui dès que j’ai un haut il me faut le bas, et si possible les chaussures qui vont avec…le gouffre financier que je suis ne s’arrêtera-t-il donc jamais ? NON) : quel pantalon irait avec un si jolie petit haut ??? Hé bien j’ai trouvé !!!! Dommages que je ne peux pas te poster ma tenue dont je suis si fière !!! Merci Punky, sans toi je serai passé à côté d’une petite merveille trop pas chère !!!

  45. Anonyme

    J’ai retourner le Zara des halles, celui des Galeries Lafayettes! impossible de le trouver que ce soit en écru ou en navy!! je vais sombrer dans la folie!lol
    Si quelqu’un là vu quelque part a Paris, Help!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *