- Des bijoux? Chic Alors!

 

1668863155.jpg
Même si les bijoux et moi c’est une histoire d’amour qui est plutôt récente, maintenant je les considère comme un élément primordial du look, du mien en tout cas.
Donc j’ai mes griffes chouchou, c’est une évidence, Adeline Affre, pour ne citer qu’elle mais d’autres également que je porte avec plaisir depuis quelques temps.
Par contre, c’est toujours un vrai bonheur que de découvrir de nouvelles marques, surtout lorsque celles-ci se démarquent tout en restant portables facilement au quotidien.
Sur le marché de la mode vintage à Lyon, il n’y a pas que des pièces anciennes à chiner.
Il y a également tout un espace créateurs dans lequel je suis tombée sur Héloïse et sa chouette marque de bijoux: Chic Alors!

Mon amie Isa l’a repérée tout de suite et lui a considérablement « fait sa fête » en craquant pour 3 pièces, pas moins, de sa collection « noeud » (on aperçoit vaguement un des modèles sur ce pola, oui vaguement est le mot important à retenir dans la phrase 😉

 

 

1524271678.jpg

 

Des colliers, ceintures et barettes constitués d’un gros noeud en superbe cuir (confectionné avec des chutes de peau provenant d’une grande maison française dont je tairai le nom mais qu’on adule toutes 😉 et de chaînes et/ou liens.

 

Des coloris qu’on aime vraiment pas (ahem, à peine!) du genre cognac, taupe, rose pâle, vert amande, marine et j’en passe.

 

Vous en avez un mini aperçu sur le pola de début d’article et je vais faire en sorte de shooter ceux qu’a rapportés Isa correctement  car ils sont vraiment très beaux.

 

En ce qui me concerne, j’ai fait ma timide (tiens? pour changer!) et ne me suis lancée que pour une seule pièce, regrettant presque instantanément de ne pas avoir acheté le fond, comme on dit.

 

Cette pièce, c’est ce collier « chien », déjà dévoilé ici, mix de chaînes fines dorées et de tresse taupe en suédine.

 

 

_WID5093.jpg
_WID5099.jpg

 

J’ai quand même réussi à me faire violence et à parler quelques instants avec Héloïse (absolument adorable au demeurant, ce qui n’enlève rien, on est bien d’accord!)

J’ai appris qu’elle était en pleine élaboration de son blog pour vendre en ligne ses créations.

 

J’attends de pouvoir vous communiquer l’info avec impatience, c’est imminent!

 

En attendant, j’ai parcouru le net et ai trouvé un point de vente sur Vitrines Parisiennes avec quelques-uns de ses jolis bijoux.

 

 

30253_7630_2692_z.jpg
30120_7631_4729_z.jpg
30363_7627_0208_z.jpg
31650_7626_4388_z.jpg
Voilà pour aujourd’hui, un petit coup de projecteur bien mérité sur une chouette collection qui j’espère fera de nombreuses adeptes!
A demain pour du look, rien que du look, toujours du look.

35 commentaires

  1. J’adore également cette marque, ça a été une découverte au Marché de la mode aussi 😉 J’ai craqué pour un sautoir cerf avec mélange de chaines plaquées or et de perles de nacre! Mais j’aime beaucoup ton collier chien et le bracelet abeilles me fait sérieusement de l’oeil^^!
    Bonne journée Punky!
    Bises.

  2. Anonyme

    Super sympa le bracelet « insecte » 🙂 Moi qui ai déjà une série de bijoux « bestiaires & bestioles », ça tombe à pic.

    Donc c’est beau & on est pas assommé niveau prix: je plussoie..!

  3. J’aime beaucoup ce qu’elle fait ! C’est toujours agréable de pouvoir trouver de nouvelles marques dans lesquelles on se reconnaît, et c’est souvent ce plaisir que j’ai en te lisant, chère Punky !!

    En plus, moi aussi, autrefois totalement désintéressée des bijoux, je les trouve aujourd’hui indispensable pour tout look qui se respecte, au moins des bracelets !!

    Bonne journée 🙂

    http://www.mangoandsalt.com

  4. Anonyme

    très belle trouvaille!!
    le bracelet abeille (tres impériale à la Guerlain) m’a tapé dans l’oeil..
    et ce mix de taupe… je file voir tout ca!

  5. J’aime beaucoup ce genre de bijoux. Je suis vraiment à la recherche de ce type de bijoux doré…Vais attendre patiemment l’ouverture de son blog… Vitrines Parisiennes ne me tentent pas trop… parfois l’arnaque… bizzz

  6. Anonyme

    raghh quelle chouette collection !! je suis fan !! je veux ton collier chien, je veux le bracelet chien, je veux….bon stop j’arrête , ma cb pleure dans mon sac 😉 merci pour cette découverte, vivement l’e-shop !!!!!

  7. Très joli! j’adore la collection Toutou!!! pour les noeuds, j’aime aussi mais je m’en fais toute seule alors ca sera mon côté canin qui prendra le dessus cette fois! 😉

  8. Moi je n’arrive pas à sauter le pas du noeud, je crois que ce n’est tout simplement pas mon style.

    Par contre j’aime beaucoup le mix des matières pour la chaine. Je ne sais pas si j’aurai pris un chien, mais l’idée est vraiment bonne et pas vue partout.

  9. Miam !
    Je trouve l’association du cuir et du métal particulièrement sensuelle à porter cet été…
    Et si je suis moins enthousiaste sur les noeuds, humeur du jour sans doute, la tresse de suédine et la tête de chien me plaisent beaucoup !
    Alors oui oui, 3 fois oui, dès qu’elle lance son blog, on est avec elle 🙂
    Bisous
    Anne

  10. les bijoux canins, c’est pas trop mon truc mais par contre le bracelet insecte est assez cool! je ne suis pas très accessoires non plus à la base ms je commence mes recherches pr y remédier 😉

  11. Yeaaah! J’adore cette marque que j’avais aussi découverte au Marché de la Mode Vintage mais l’année dernière! Héloïse fait des merveilles c’est clair!!
    J’adore le collier que tu as pris, moi j’ai craqué cette année pour le bracelet insecte ^^

  12. Anonyme

    J’ai vu les collier noeud CHIC ALORS ! en vente dans la boutique American Retro du Marais… Il y en avait un superbe bleu klein avec un pompon au bout de la chaîne! !C’est super que tu fasses un article sur cette marque!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *