- Jupe longue (et idées courtes)

_WID9000.jpg

Je vous l’avais dit, que j’étais en quête de jupes longues, depuis que j’avais ressorti la mienne sur les bons conseils de mes stylistes chéris d’IRM Design.

Dans mon dressing, la veille du départ à Hyères, on s’amusait tous les 3 à préparer des tenues pour ce week-end de « modeux » et Pierre Alexis m’a sommée (oui, il me somme le petit, carrément!) d’aller enfiler ma jupe longue, pour voir.

Grand bien lui en a pris car j’ai re-découvert le bonheur d’être à l’aise, sans passer par la case pantalon ni être obligée de montrer mes jambes.

BONHEUR.

Par contre, une jupe noire, c’est quand même très vite lassant et triste, surtout en été (ou presque)!

Donc recherche active de nouvelles copines longueur cheville voire plus, pour changer un peu du black is black.

Et j’ai trouvé…

Ce qui est génial avec ces jupes longues, c’est qu’on peut leur donner des styles très diférents en changeant les accessoires.

Celle-ci en plus peut se porter taille haute comme taille basse, autre détail qui me plaît particulièrement.

Cette fois, j’avais envie de faire honneur aux sandales très ethniques que j’avais aux pieds, les petites merveilles de la marque espagnole éco responsable Pikolinos.

Donc on reste un peu bobo, un peu décontracto, un peu… punko.

_WID8947.jpg

_WID9018.jpg

_WID9021.jpg

_WID9027.jpg

_WID9034.jpg

alexander wang,zara,pikolinos,mulberry,heimstone,hod,jacquie aiche

Je vous la montrerai dans d’autres looks, cette jupe Zara, car pour 39,90€, elle est vraiment très, très bien.

Sur ce, une belle journée à vous toutes et tous!

Top: Alexander Wang

Jupe: Zara

Ceinture: Vintage

Sandales: Pikolinos (chez Sarenza)

Sac: Mulberry

Bracelets: Heimstone, Hod

Boucles d’oreilles: Jacquie Aiche

Plastron: Zara

103 commentaires

  1. MERCI Punky !
    Moi aussi j’étais en quête de jupe longue et celles que j’avais repérées étaient trop, beaucoup trop chères… et te voilà !
    Je pense que malgré ce que je te racontais hier, celle-ci entrera dans les craquages acceptables. Elle est parfaite. juste ce que je voulais.
    j’aime bien partir en quête avec toi : tu vas en éclaireur et moi je pretexte d’assurer les arrières 😉
    Plein de bisous
    Anne

  2. Bravo pour ce look coloré/vitaminé Punky!
    Ce n’est pas trop mon style (noir addict) mais je dois avouer que c’est bon pour le moral!
    Les jupes longues de chez Stella Forest ne sont pas mal non plus pour les avoir vu en vrai!
    Bonne journée!

  3. ce qui est dingue, c’est que cette jupe Zara (j’ai la même, achetée de cette couleur récemment, puis décolorée et recolorée en camel) je ne l’ai jamais vue de la meme couleur chez personne: chez Bavardises, elle etait presque corail, là elle est rouge… C’est bien « mandarine » (melon foncé quoi), la vraie couleur, non?

  4. oooh ce que j’aime ce look (je suis dingue des jupes longues) et justement hier j’ai découpé un look avec une jupe longue assortie à une marinière, et te voilà avec la même association: superbe !
    La turquoise de chez l’espagnol est également superbe… si jamais tu en cherches une autre 😉
    Bisous

  5. Anonyme

    Alors là, je suis scotchée! Je fais 1m70 et je marchais sur cette jupe que j’avais mise super taille haute… Et tu la portes avec des sandales plates! Mais quel est ton secret? tu mesures 1m90 en fait? ou un ourlet? En tout cas, elle est chouette cette tenue!

  6. Anonyme

    Mais c’est l’horreur les jupes longues, car moi je suis toujours en stress à l’idée que ça traîne par terre et que ça trempouille dans des mixtures pas très cleans!

  7. Très colorful, mais j’aime!
    Je ne sais pas comment tu fais pour associer tant de couleurs à la fois et de motifs, sans que ça fasse ‘clown’. chez toi, ça reste toujours stylé et élégant!
    en ce qui me concerne, je serais incapable de faire la même chose..

  8. Anonyme

    Look vitaminé très réussi ; ) oh mais je craque aussi complètement sur le luminaire design qu’on apperçoit dans le fond, pourrais-tu me dire de quelle marque il s’agit et éventuellement où l’on peut le trouver?! Belle journée!

  9. J’adore l’idée de la marinière avec la jupe longue colorée… je n’y aurais pas pensé, c’est vraiment très chouette. Pourrais-tu par hasard mettre le lien pour la jupe (car il n’y a pas mal de jupe longue sur l’eshop Zara et je ne sais pas laquelle tu as choisi!!!) Merci et bon week-end! bizzz

  10. Haaa ces chaussures!! *O*
    Je les avais déjà vues chez Typhaine, vous allez finir par me faire craquer, elles sont trop mignonnes… Dit-moi, le cuir est souple? Elles sont confortables? Pas d’ampoules à l’horizon? Je me tâte à les acheter mais sans pouvoir essayer et tripoter la marchandise avant, j’hésite ^^

    Sinon je suis super fan de ta tenue du jour, la façon dont tu joues avec les accessoires est top, j’adore la ceinture, le collier… Terrible!! *3*
    Des bisettes 😉

    Pandore

  11. Anonyme

    J’aime beaucoup votre rouge à lèvres, j’en cherche un qui aurait le même rendu car je trouve qu’il va très bien aux peaux claires, pouvez-vous me dire lequel c’est ?
    Merci, Isild.

  12. Anonyme

    Bonjour,

    Confortable, élégante, fraîche et estivale, cela va sans dire,
    mais LA QUESTION qui me taraude:
    Peut-on porter une jupe longue, lorsque l’on fait comme moi 1m 63..?
    Sans ressembler immédiatement à un nain caché/roulé dans un rideau…
    Merci pour vos réponses!
    Bon week end.

  13. Anonyme

    Juste par curiosité, en quelle taille as-tu prise la jupe?
    parce que j’en ai essayé une verte, qui doit être la même, il me semble, mais en 38, impossible à la fermer! je fais 1m72 pour 53kg, je suis pas épaisse pourtant!
    et j’ai eu la même chose avec un jean, encore chez zara. taille 38, impossible de passer mes cuisses!! j’ai du tomber sur des articles à défaut, je sais pas, ou alors ils ont un problème de taille, c’est pas possible!

  14. Anonyme

    Ha, cette jupe zara… je l’avais repérée aussi, mais en violet. ou en vert ^^ je suis pas tout à fait sûre que ce soit le même modèle que la tienne d’ailleurs… Mais bon, je vais attendre un peu pour me la procurer, parce que 40€ dans mon budget d’étudiante, c’est certes pas énorme, mais ca représente des tonnes de pâtes tout de même!

    Les chaussures Pikolinos sont toutes plus belles les unes que les autres, mais là aussi un peu hors de mon budget…

    Quant au collier, je crois que tu peux pas imaginer à quel point je l’adore! J’ai réussi à me le procurer cet hiver par je ne sais quel miracle, depuis je ne le quitte plus 😀

  15. Anonyme

    La couleur a l’air très chouette ! Elle tend vers le fushia ou vers le corail ? J’ai du mal à voir eheh

    Je ne sais pas si moi je suis prête pour la jupe longue mais toi t’es au top 🙂

    aulieudallersurlaplage.blogspot.com

  16. J’aime beaucoup cette idée de jupe longue fuschia, bizarement je trouve que ça désacralise la chose ! (car oui j’ai un petit problème avec les jupes longues, mais finalement je vais peut-être finir par m’y mettre 🙂 )
    Bonne journée !

  17. Anonyme

    Hello
    Je reste bouche bée devant ta façon d’assortir tes bijoux avec la jupe et surtout je « bave » oui je peux le dire, devant ton plastron que je trouve sublime et j’aurais très envie de le porter
    Comme toujours ton look est parfait, peut être le sac me chagrine un peu, je suis sûre que tu en as un autre qui conviendrait parfaitement
    Bravo en tout cas, bises
    Edith

  18. La jupe, comme elle est beeelle ! Et bien portée aussi je dois dire. Quant au vernis jaune… Moi je commence à peine à me faire à mon orange « Stabilo » d’OPI. Peut-être que je te suivrai ^^

  19. Ca te va super bien, tu as de la chance !
    J’aime beaucoup ce modèle.
    Moi, comme beaucoup d’autres, je n’ai toujours pas réussi à passer le cap (la faut à mon mètre 58).
    Bisous.

  20. Anonyme

    Je suis Fan !! J’ai récupéré une jupe longue comme la tienne mais violette de ma gd mère et je ne savais pas trop comment la porter… Tu m’as donné des iD !! Le plastron est aussi somptueux !
    Bzoo Punky 😉

  21. Oups j’ai du commentaires l’article en dessus au lieu de celui : je répéte donc, J’aime beaucoup cette jupe mais elle n’est plus sur le site de Zara ! Donc eh bien tant pis çà me permettra de dépenser moins 😉

  22. Anonyme

    Superbe look coloré pour faire le plein de vitamines avant de bosser! les accessoires sont top, le plastron arrrfff j’adore et le met très souvent. petite info pour tes lectrices en quête du collier, il y en a un en vente sur eBay en ce moment…
    La bisette Jolie Punky

  23. Anonyme

    bon ben moi j’adooore en plus enceinte la jupe longue ça le fait!!!!
    bref je voulais savoir si la jupe c’était une trafaluc ou zara basic bref un indice please?????et la couleur exacte car sur certaines photos elle fait rose et d’autres plutôt rouge orangé donc dur dur de choisir?????

    merci

  24. Anonyme

    Punky!!!
    Tu as un plateau typiquement Mexicain, de la meilleure bière du Mexique!!! Oh cela m’a fait très plaisir… Je sais rien à voir avec le post d’aujourd’hui mais cela m’a fait vraiment sourire!!!
    Bon week-end!!
    (une Mexicaine bien française…)

  25. Anonyme

    Alors; j’allais dire:oh! là là !!!cette tenue est d’enfer ,jusqu’à ce que je vois tes pieds ;non pas que je n’aime pas tes chaussures ,elles sont très belles ,mais je trouve qu’il y a trop de touches ethniques ,collier plus ceinture plus bracelets ,plus chaussures il y en a un de trop °

  26. Anonyme

    3jours que je suis couper du monde internet et 3articles superbe en revenant !
    Je dois dire qu’ils m’ont manqués, ma dose punky b tous les jours devient une drogue ! ( c’est mieux que les substance illicite dirons-nous)!!!

    J’ai adoré le pull de chez COS et porté avec une telle simplicité qu’on ne peut dire que wahou !!
    Moi qui me chercher d’autre vernis l’envie d’aller faire un petit tour a sephora s’est manifesté !
    En te souhaitant une bonne nuit, ou bonne journée en lisant ce message.

    Des bisous.

  27. Anonyme

    Ah Punky
    ce qui est bien avec toi c’est que tu nous fais voyager! Aujourd’hui tu es très mexique. J’adore! Tout te vas a toi en fait! Tu pourrais nous faire un post avec un sac de grain de café que tu serais belle quand même! Je désespère!
    A quand l’Afrique ???

    Toi qui es toujours avide de nouveautés connais tu les nouveaux VAO excusez moi les vernis a ongles précisément de chez Debby les crackling ou un truc dans le genre c’est génial

    Tu mets la couleur de ton choix après un bon séchage tu passe le
    Fameux vernis dont tu as le choix entre un blanc , un noir, un rose, un jaune ou un bleu.
    pour maquiller l’ongle il faut s’y prendre a deux reprises: d’abord un cote puis l’autre et la magie le vernis donne un effet craquelé comme une écorce d’arbre et ensuite tu mets un top coat obligatoirement parce que en mat c’est moins bien!

    Je l’ai fais avec une base beige nude et le crack noir j’ai les petons très graou félin! Trop sympa et pour 5€90 Çà vaut pas le coup de s’en priver.

    Enfin voilà tu m’as fais découvrir les stickers de Sephora j’espère te faire au moins découvrir une innovation enfin si tu as le temps de lire tes commentaires c’est une question que je me pose tout le temps!

    Gros bisous

  28. M&B

    J’adore les jupes longues et je dois te dire que celle-ci est magnifique, tout à fait dans la tendance color block ! Le look est vraiment génial !
    Je voulais aussi te dire que c’est avec plaisir que je t’ai vu dans sept à huit et j’ai trouvé ce mini reportage très sympa et j’ai aimé ton naturel et ta simplicité 😉

    see you!

    xxx

    Bee

    http://mnb-mode.blogspot.com/

  29. Anonyme

    A propos de Hyères, je viens de réaliser que Emilie Meldem, que tu as beaucoup appréciée je crois, est la soeur – si mes calculs sont bons 😉 – d’un graphiste et musicien électro que je connais et qui habite le bled à côté de chez moi, en Suisse. Comme quoi…

  30. Anonyme

    Séparément tout est super joli, mais tout mis ensemble je ne suis pas trop convaincue… Mais c’est peut-être les vieilles règles que nous apprennent nos mamans qui parlent, du genre pas plus de trois couleurs dans une tenue, soit un gros collier, soit de grosses boucle d’oreille…

  31. Anonyme

    Look inspirant comme toujours 🙂
    Mais là miss j’ai envie de demander… où as-tu trouvé ce buffet? Il est canon!!
    Bonne journée,

  32. Hiiii j’ai la même jupe, mais comme dit dans un commentaire plus haut, je fais 1m71 et même portée taille haute elle traine par terre 🙂 Mais c’est vrai que pour le prix elle est très sympa, elle a l’air de ressembler à la Stella Forest que j’ai vu un peu partout non ? En tout cas tu la portes à merveille !

  33. Tenue géniale comme d’habitude ! Je vais peut être me lancer, ça fait une silhouette très simpa sans prise de tête. mais peut être avec du Beige en ce qui me concerne, parce que le color block j’overdose un peu 😉

  34. Ça sent la tenue fétiche de l’été tout ça…
    Je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur niveau jupes ou robes longues alors en attendant je continue mon idylle avec les poom poom shorts… En tout cas elle te va très bien cette tenue 🙂

  35. Hello! Très jolie jupe mais c’est tout autre chose qui me fait venir à toi…j’adore ton lampadaire métal que l’on aperçoit sur la première photo, je l’avais déjà vu quelque part (où?) et je suis fan, puis je te demander d’où il provient ou quelle est sa marque? Merci bcp 🙂

    • punkyb

      Ecoute ce lampadaire a été acheté dans une boutique de design, à Luxembourg. Je n’ai aucune idée de sa marque, ça fait quelques années que je l’ai. Mais des amis à moi en ont acheté un identique sur amazon, il faut faire une petite recherche! Désolée de ne pas pouvoir t’aider plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *