- Be my light (be my guide)

 

Pendant les soldes, j’ai une marotte, une petite tradition personnelle.

 

Je fais systématiquement un passage chez Vanessa Bruno et en ressors systématiquement avec une pièce qui va devenir l’une de mes préférées.

Si j’ai des exemples? Oh que oui, vous en avez d’ailleurs été témoins depuis quelques saisons, ici, sur le blog.

ll y a eu par exemple le gilet vert prairie, de l’été dernier.

Ou encore les shoe-boots de l’hiver 2009/2010, que j’adore toujours autant et n’envisage pas du tout de remiser au placard l’hiver prochain.

Encore plus ancien, ce top de l’été 2007, porté, et re-porté depuis, toujours autant apprécié à ce jour qu’il y a 4 ans déjà.

 

Cette année n’a pas dérogé à la règle.

De passage à Paris pour un rendez-vous pro, il me restait à peine 1/2 heure de battement avant de devoir prendre mon TGV du retour.

 

Je me suis jetée comme une démente (pitoyable) aux Galeries Lafayette et suis tombée en adoration sur ce grand pull tout fin, beige irisé, soldé à -50%.

Pas le temps d’essayer, j’embarque sans toutefois me faire trop de mauvais films sur le risque de me tromper.

 

Une pièce pareille: basique avec les détails qui vont bien (oversized, maille fine irisée) devrait trouver sa place très facilement dans mes looks.

 

 

Résultat, je ne le lâche plus ou presque depuis.

 

Il est canon, sauve mes looks basiques et rehausse mes jeans et autres pantalons.

Parfait avec mes shorts et jupettes d’été également, c’est la pièce caméléon par excellence.

 

Pas de doute, ma marotte du petit tour chez Vanessa Bruno systématiquement en début de soldes devrait perdurer encore quelques saisons.

Minimum.

 

Des lubies aussi à déclarer, de votre côté?

Allez, je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de fonctionnement pathologique!

 

Sur ce, une bien belle journée à vous mes beautés!

 

PS: Le titre de l’article est une chanson que j’ai dans la tête depuis hier soir… Ca n’aidera pas forcément à l’en déloger! 🙂

 

Pull: Vanessa Bruno

Pantalon: H&M (fétiche de chez fétiche!!!)

Ceinture: Zara (été 2009)

Boots: Zara (soldes été 2011)

Sautoir: Chic Alors!

Collier: Adeline Affre x Punky b

Bracelets: Adeline Affre, Shamaz Jewels, Hod, Gas bijoux

Bagues: Adeline Affre, Pomellato

71 commentaires

    • punkyb

      On parle bien de Gene n’est-ce pas? Je suis une fan de longue date, je n’arrive pas à m’en lasser même si ça date sévère! 😉 Ca me rappelle de très très bons moments!

  1. Effectivement, peu de chance de se tromper ! En m^me temps il faut dire que tu es un peu une habituée toi ! 😀
    Sacrée pièce, bon basique, perfection quoi !
    (non je n’en fais pas trop voyons !)

  2. Ouhh là je pense que ce petit pull sera rentabilisé dans peu de temps! Et comme je te comprends: une forme loose, une couleur démente, un pull passe partout avec sa touche de fantaisie = j’adore!
    Ma petite lubie pendant les soldes? Ne JAMAIS rien acheter soldé. Mais plutôt taper dans la nouvelle collection. Beh oui sinon c’est pas drôle.

  3. Cela fait trois périodes de soldes, pour ma part, que je me précipite chez Acne, et je trouve toujours mon bonheur.
    Avant, c’était les 50% chez Comptoir aussi, mais c’est devenu plus aléatoire ça …
    Je voulais te dire que j’adore tes photos depuis un petit moment, quel travail admirable !

  4. On est « presque » toutes pareilles !
    Moi je me précipite chez Isabel Marant pour shopper la pièce que je n’aurais jamais pu m’offrir en temps normal, et cette année, c’est le fameux teddy en soie brodée.. une énorme tuerie, soldée à moins 50 ça reste un sacré investissement… mais je j’aime d’amour : )
    Bonne journée !

  5. Carole

    Waouh !!!!! Super look et super pull qui te va à ravir, une pièce qui t’était prédestinée !
    Euh, j’ai loupé la présentation du pantalon fétiche H&M ? Il est bleufant, il me faut le même…
    Quant aux boots, n’en parlons pas ! Magnifiques !

  6. Moi aussi j’ai une lubie : tous les ans je commence par un des magasins de ma ville, le meilleur et aussi (malheureusement) le plus cher où je dégote toujours une merveille. En général une robe magnifique (See by chloé ou Ba&sh…)… j’attaque tjs sévèrement mon budget soldes mais je reviens fièrement avec cette pièce précieuse ! et j’y retourne en toute fin de soldes pour voir si je n’ai rien « laissé passer »…

  7. Très jolie ton look !! ce petit pull est très jolie mais je dois avouer que je suis juste dingue de ton pantalon H&M (je t’ai d’ailleurs demandé si il était récent et il ne l’ai pas… Snif) Je suis allée chez Sandro pour essayer leurs jeans rayé qui était à moins 50%. Il n’en resté qu’un en 34 (ma taille) mais je n’ai pas craquer pour lui…
    J’espère un jour trouver le jeans ou pantalon rayé de mes rêves !!!
    J’aime aussi beaucoup tes boots !!
    Bisous bisous

  8. Ce pull est un achat valeur sur. Classique, beau…
    Le type de vêtement que l’on porte jusqu’a l’usure.
    Bon achat.

    PS: je viens de tester le vernis de chez Claires. Pas mal. Par contre je cherche le vert anis

  9. Je suis passée chez Vanesa Bruno rue de Castiglione cet après-midi, attirée par ton pull comme par un aimant…
    Mais rien de ressemblant.
    Sauvée pour cette fois, mais c’est passé très très près !
    Il est magnifique ton pull aimanté.
    Bisous
    Anne

  10. Camille.

    Bonjour Punky ! J’ai le même pantalon que toi (sauf que le mien vient de chez Mango), et à cause des rayures, je n’arrive jamais à trouver un haut qui pourrait aller avec (même avec un débardeur blanc je trouve que ça ne va pas…). Aurais-tu quelques idées ? Ne t’inquiète pas, si tu n’as pas le temps de répondre, ça ne m’empêchera pas de revenir sur ton blog tous les jours ;).
    Bisous et surtout, bonne continuation !

  11. galaxie

    Une grande première pour moi car il s agit de mon premier commentaire mais aujourd’hui la particularité est que j ai été témoin de ce bel achat , j en ai oublié les jolies vêtements de vanessa bruno et avait une très grande envie de te sourire et d adresser un petit bonjour bien sur je n ai pas osé (whaouh du virtuel au réel ce n’est pas toujours simple ) néanmoins tu as fais un très joli achat .Ce jour là aux galeries mes achats ont été sandales mellow yellow , chaussures minelli , robe martin margiela ma lubie du moment.Ton blog est une merveille continue!!!

    Ah oui j’oubliais j’ai découvert COS ce weekend j ai failli avoir une attaque de plaisir!!!

  12. missS

    Vanessa Bruno je connaissais juste de nom. Tarifs prohitifs pour moi . Mais bon, je tappe son nom sur ebay. What! 30 euros une petite robe noire quasi neuve (portée une fois). Bon je tente sans trop y croire.
    Je viens de la recevoir dans son petit sac d’origine avec le papier de soie et tout et tout (35,50 euros frais de port compris).
    Bon tout ça pour te dire que je suis contente pour toi 🙂

  13. j’ai les mêmes bottines de chez Zara je suis contente d’avoir les mêmes shoes que toi hihi!! Je suis contente d’avoir trouvé ma paire aussi parce que je fais un 41 et c’est pas facile comme pointure.
    Bref on s’en fout.
    Sinon j’aimerais faire l’acquisition d’un Blondie mais je ne sais pas comment ca marche , y a t-il un site en ligne? je ne connais pas les prix non plus..
    merci!!

    Sinon

  14. kat

    Tu as l’air confort et en même temps je trouve cela super chic. Vanessa Bruno a toujours des petites pièces rares !

    Question as-tu vu la nouvelle collection H&M à l’inspiration très squaw ! J’ai trouvé une petite robette couleur vieux rose (?) en suédine toute légère et souple( avec une lutte acharnée pour la trouver dans une petite taille )et des tee-shirts à franges franchement pas trop mal ! Apparemment çà part comme des petits pains.
    Biz Madame !!!

  15. Effectivement Vanessa Bruno fait partie de ces belles marques où la faute de goût est impossible, et où les pièces deviennent des basiques de bonne qualité dont on ne peut se passer !

  16. lisesansbulle

    « Je me suis jetée comme une démente (pitoyable) aux Galeries Lafayette »
    Des images me viennent: toi courant comme une dératée, l’oeil sur la montre, gravissant les marches des escaliers 4 par 4 et repoussant avec force ce qui a eu l’idée saugrenue de se mettre sur ton passage, l’impudent! Ton seul but: le stand VB, sur lequel tu te jettes avidement!
    Alors, j’ai bon ou pas?
    Pour ma part, je ne parlerai pas de lubie mais de superstition: je pars du principe que si quelque chose doit être à moi, il le sera (et donc pas la peine de se précipiter dès le début des soldes, puisqu’il m’attendra!). Oui, c’est bien de DESTIN (n’ayons pas peur des mots) dont je parle!!!

    Bisous la punkette reine du sprint!

  17. Cécilia

    Haha moi c’est Princesse Tamtam, à chaque soldes (oui oui été ET hiver hum) je m’achète au moins 1 ou 2 ensembles (ou plus) bon en gros je peux ouvrir une boutique d’ici peu…:D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *