- L’occasion fait le larron #4

3 ans, presque jour pour jour, d’ailleurs.

3 ans que je rêve d’elle, que je l’admire de loin, que je la piste, qu’elle me passe sous le nez.

Pas du tout les moyens de l’acheter plein pot à sa sortie en 2008, pas non plus le budget de l’avoir pendant les soldes.

Mais jamais je n’ai renoncé, en espérant toujours avoir l’immense chance de pouvoir mettre la main dessus, un jour, peut-être.

 

Et puis finalement, c’est arrivé.

Trouvée au tiers de son prix d’origine, dans un état absolument parfait.

L’occasion a, encore une fois, fait le larron.

 

 

Elle n’est pas si difficile à porter, malgré sa « présence » indéniable, visuellement parlant! 😉

Avec un total look noir, évidemment.

Avec un jean et un cool tee-shirt, comme ici.

Avec un pantalon un peu plus chic et des talons, aussi.

Etc.

 

Bref, je l’ai attendue longtemps et je sais que c’est un investissement déjà rentabilisé, tant je n’imagine même pas une seule seconde m’en séparer à l’avenir.

Une pièce aussi forte, c’est hors tendance donc intemporel, après tout!

Chacun ses classiques, pour certaines c’est une veste de tailleur Chanel et pour d’autres… une veste léopard avec patchs de couleurs.

 

Sur ce, une très belle journée à vous toutes et tous!

 

Veste: Heimstone (hiver 2008, trouvée d’occasion)

Jean: Only

Tee-shirt: Charlotte Sometime

Boots: Heimstone

Sac: Balenciaga (l’occasion fait le larron #3)

Bagues: Adeline Affre, Repossi pour Zadig & Voltaire, Pomellato

Colliers: Shamaz Jewels, Adeline Affre

109 commentaires

  1. Olalala cette tuerie ! Pardon, CES tueries ! Entre la veste, les boots et le sac … je suis totalement fan ! 🙂
    Comme quoi la patience a du bon ! Et alors, sur ebay ? Vestiaire des Copines ? … 🙂

  2. je ne me vois pas habillée comme ça mais bizarrement sur toi j’adore ! je te parle même pas du balenciaga que t’as déniché, je crois juste que tu as trouvé la plus belle couleur de sac au monde ! hyper-jalouse moi…

  3. C’est tout à fait toi je trouve : punky b :p Tu as du courage d’attendre 3 ans toi en espérant encore et encore !
    Moi je zappe vite (soit quand j’ai pas de sous, soit quand c’est sold out) … :/

    Sinon, je conforme ce que j’ai dit l’autre jour (hier ? avant hier ? ché pu), les shoes Heimstone sont superbes 🙂

  4. Mimi

    OMG !!! tres curieuse de savoir où tu l’as trouvée !
    elle est magnifique.. et cest tellement toi (peut être idiot à dire mais c’est comme ca…)
    sinon le collier mix turquoise et corail est juste à tomber!
    et ces boots, miam miam !
    sinon petite indiscretion… ta coiffure me fait penser à de vieux posts, où lorsque tu mettais ta petite barrette cela signifiait que tu étais en phase de repousse capilaire sans savoir si frange ou pas… alors… tu te poses la question??
    des bisous et tres bon we ma belle !!

    • Mimi

      euh en relisant je me rends compte que j’ai oublié de préciser : rien de méchant of course sur la coiffure, j’adore ce coté sage qui détonne avec le so graaaaouu

      • punkyb

        🙂 La frange, ça fait quelques mois qu’elle repousse! 😉 Mais parfois, elle ne veut pas se mettre correctement donc obligée de lui infliger une barrette de petite fille sage! 😉 Tu sais tout ma poulette!

        De toute façon, la frange, c’est toujours pareil. Je la recoupe puis la laisse repousser sans arrêt depuis mon plus jeune âge. J’en déduis qu’elle devrait refaire une apparition sous peu!

  5. Sandrine

    En une semaine et trois billets, tu as réussi à me convaincre que cette marque n’est définitivement pas pour moi.
    Pourtant, je suis loin d’être en reste en terme d’originalité et de décalage, mais là, c’est vraiment un grand non (comme qui dirait).
    Mon banquier te remercie 🙂
    (Concernant Balenciaga en revanche, je suis nettement moins catégorique :D).

  6. Wouhhaaaa ce perf! Il vole complètement la vedette à tes boots, c’est dire.. Je bave depuis longtemps sur les vestes Heimstone, mais c’est complètement inabordable, tu as eu de la chance^^

  7. J’veux un grizzli…
    Et quel bonheur non? d’avoir attendu, guetté, cherché… et de trouver !
    Tu m’étonnes qu’on parle de nos trésors quand on a une garde-robe faite de ce genre de pièces.
    T’es une pirate fashion, Punky !
    Bisous
    Anne

  8. Nunu

    Dis donc, tu serais pas une Heimstonista toi ? ^^
    Vu le nombre de pièces à ton compteur + le fait que probablement, elles ne termineront jamais sur ton vide-dressing, jolie collection en tout cas.
    Sur ebay ?

  9. Toujours autant de style Punky… Je ne m’imagine pas la porter, mais a toi, elle ta va tellement bien (et même si je ne te connais pas personnellement), je trouve qu’elle te correspond bien ! Bon WE !

  10. Alors là, tu me tues !!! À cette seconde, je rêve d’être toi rien que pour pouvoir porter cette tenue complètement dingue de la tête aux pieds ;D
    Non mais si c’est pas un crime de me mettre de telles tueries sous le nez !? 😉

  11. Quelle ténacité! C’est une pièce très forte et c’est sûr qu’elle apportera un plus à ton dressing. Cette tenue est dingue (l’harmonie des couleurs est top): il fallait oser mais le résultat est là.

  12. Heimstone est définitivement ma griffe préférée. Cette veste est toujours dans mon dossier « cool stuff » depuis 2008 ! lol Un jour peut être que je cesserai de l’admirer sur toi et aurait la chance d’en porter ! En attendant je continue à parcourir les annonces Ebay et leboncoin ahahah
    Tu es magnifique, ce look est superbe !

  13. Je crois que tout les commentaires d’avant résume bien ce que je pense de la veste / chaussures… tenue en général; Même si elle est difficil a porter il faut avouer que c’est un peu une oeuvre de dieu (heimstone ahem) !

  14. Nath

    Très forte visuellement, cette veste. Il faut pouvoir l’assumer. Ce ne serait pas mon cas, mais ca ne m’empêche pas de la trouver canon et elle te va divinement bien.
    Quelle patience ! 3 ans !

    Une question, d’où viens ta ceinture graou ?
    Tu ne l’as pas mentionné.
    Merci !

  15. Je crois que c’est une des tenues que je préfère !!!
    Le collier est divin, la veste est incroyable (et comme tu dis, pas si difficile à porter), le t-shirt est cool, les chaussures : une tuerie, et les reste est parfait comme d’hab’ !

    Bon weekend joulie Punky 😉

  16. Audrey

    Arghhhh, ces chaussures j’en rêve depuis que tu as présenté le lookbook, et là de les voir porter en vrai, c’est sûr, je ne m’en remettrai pas… Un jour, peut-être, histoire de vérifier que l’occasion fait effectivemment le larron…!
    Et sinon, ce t-shirt… ,plus accessible, disons… Ahem… c’est une vraie merveille.
    Mais juste une question, comment taille la marque (sachant que je porte une taille S ou 36)?

  17. Bordel mais oùùùùùùùùù tu l’as trouvée ? Je me suis demandé en ouvrant le post si c’était Marie qui t’avait revendu la sienne 🙂 Pffff, c’est tellement une balle atomique cette veste et c’est tellement toi…. La messe est dite.

  18. Stroumpf-eight

    Je déteste tout ce qui est léopard, girafe, zèbre et autres « animaux like » mais là … là j’ai juste envie te tout te piquer et de m’habiller uniquement comme ça tous les jours jusqu’à ce que je meurs de froid une fois l’hiver venu.
    Cette tenue est parfaite, de la tête aux pieds !! Je surkeaffe, je surlike, j’adore, j’adule !

  19. au fait les filles , en parlant d’occasion qui fait le larron : venez « larroner » sur mon VIDE DRESSING :
    grosse mise à jour avec du inès de la fressange, see by chloé, des escarpins neufs, de la robe en cuir, du skull, du dorothy perkins, de la marinière brodée…
    à bientôt!!
    pour celles qui précisent qu’elles viennent d’ici, j’offre les frais de port !!!

  20. rebecca

    Waouh du tonnerre! C’est pas mon truc le léo mais cette veste, elle a vraiment le truc en plus. Montre-là nous souvent, même si je ne la porterais pas j’aurai plaisir à la revoir… Superbe avec les shoes et tout le reste. J’aimerai avoir une pièce aussi forte, dans le même esprit sans léo!

  21. lou

    MON DIEU <3 je la cherche depuis la vidéo EN MODE PUNKYB que tu avais tournée sur Heimstone (ah bah oui ça date 🙂 ) elle est juste magnifique. j'aime définitivement trop cette veste, les couleurs+le léo… PARFAITE!
    bisous

  22. Delphine

    Comment on dit déjà….ah, je ne me souviens plus du mot….ah oui: « jalouse », je suis « jalouse »!!! Tellement forte qu’elle sera toujours hors du temps, I agree, bon WE

  23. Mon Dieu, cette VESTE <3 !!!!!!!!!!! Mais c'est une pure merveille, elle te va divinement bien ! Tu dis l'avoir trouvée au tiers de son prix, où ???

    Franchement, le motif léopard est loin de se démoder en plus, tu as raison quand tu dis qu'elle va compter parmi tes intemporels. LUCKY YOU !

  24. Malika

    Je viens à peine de sauter le pas pour un gilet léopard et un foulard mais la veste j’oserai jamais, mais je trouve que sur toi le tous est superbe!!!!!!

  25. JulieParis

    Ce look est incroyable ! Les boots, le sac et la veste, ah la veste ! Toujours de très belles tenues mais je crois que celle-ci sort vraiment du lot, et pourtant je suis ton blog depuis un bon moment
    je me lance dès maintenant dans la quête de cette merveille, longues heures sur ebay en perspective.

  26. Flojoe

    Alors là, c’est juste sublime. C’est vraiment un de looks que je préfère. Sportif, classe, confortable mais avec la touche d’originalité apportée par la veste. Je dis bravo.

  27. Cette veste est magnifique!!!
    Un look juste magnifique, juste ce qu’il faut d’imprimé léo de la couleur des piéces forte, bref je suis fan de ton look et de ton blog!
    Bises

  28. Chloé

    Waah ce look est magnifique j’aime tout !
    Surtout Heimstone, franchement j’ai découvert grâce toi et à chaque collections je suis ravie, les matières, les couleurs, toute les recherches d’associations sont terribles!!
    Si j’ai bien compris, tu connais la (les) créateurs, étant étudiante en stylisme tu crois qu’il prenne des stagiaires?
    Se serai vraiment top ! Merci

  29. A chaque fois que je l’ai aperçue cette veste, j’ai toujours bavé d’envie, comme tu dis, elle traverse les années sans prendre une ride, on ne peut pas s’en lasser, bravo d’avoir mis la main dessus !

  30. Pingback: Un petit tour sur la blogosphère...#17 | Tribulation et cupcake... ou le blog de la fille trop curieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *