- My oh maille!

 

Mais si, on y arrive tout doucement, à la quasi obligation de la maille pour ne pas mourir transie de froid!

Je sais que les filles du sud me diront: « Ah mais non, chez nous il fait encore super bon! »

Yep, en attendant chez moi, il fait bien frisquouille et j’avoue que ça n’est pas pour me déplaire tant que ça: c’est l’automne ou pas?!

Bon, alors!

Bien sûr qu’il y a un petit côté superficiel à tout ça (je suis « blogueuse mode » comme on dit, donc forcément très légère de la caboche).

J’avoue que le fait d’enfiler mes pulls me plaît plutôt bien, surtout que j’ai vraiment de quoi faire cette saison!

Entre ceux des saisons précédentes que j’adule toujours autant et les petits nouveaux qui sont arrivés ces dernières semaines dans mon dressing, je vais m’amuser à « m’emmailler » tous les jours que dieu fait!

Oui, du verbe s’emmailler, porter de la maille quoi!

J’attends encore la validation du petit Robert pour ce nouveau mot, je ne comprends pas, elle n’est pas encore arrivée… Et pourtant, je ne connais que ça, les « petits roberts » 😉

(Pardon pou l’humour « planche à pain », comprenne qui pourra…)

 

 

J’ai sorti la grosse artillerie, le bon gros pull qui dégouline, un Maiami bleu marine, trouvé méga soldé sur Modetrotter, je n’ai pas pu résister.

J’ai ressorti mes bottes que tout le monde déteste (ahah!) et enfilé le pantalon le plus confortable de la terre dont j’adore l’imprimé « fleuri passé », ultra doux mais pas neuneu du tout!

Faut pas déconner quand même, des fleu-fleurs, oui mais mince, faut pas oublier que je suis « Punky », quand même!

 

Sur ces considérations hautement intéressantes et d’une profondeur abyssale, je vous dis à plus tard les ami(e)s!

 

Pull: Maiami

Pantalon: Maison Scotch (chez Monshowroom)

Bottes: Isabel Marant

Foulard: Maje

Collier: Adeline Affre (nouvelle collection)

Bracelets: Urban Outfitters, Ela Stone, Hod

88 commentaires

  1. ps: moi j’habite à Bordeaux et même s’il fait + chaud que vers chez toi, je trouve qu’on se les gèle!! (en même temps tant mieux parce que j’ai investi dans 2 manteaux ces derniers mois et j’aimerais bien les étrenner un peu!!) 🙂

  2. Moi qui suis plutôt gros robert, je valide le verbe emmailler et je valide que chez moi aussi il fait froid (Picardie, presque ch’nord même si je trouvais qu’en habitant à Metz il faisait moins froid (plus sec sans doute)).
    Sinon, tu vois que tu n’es pas dénuée de cervelle, tu fais de l’humour, tu inventes des mots 🙂 C’est bien ! Continue ainsi. 15/20 (Je suis cinglée je sais, c’est pas le même problème ^^)

  3. Vixen

    J’aimerai pouvoir porter des pulls, seulement j’ai une peau très très sensible et capricieuse et le moindre contact avec de la maille, quelle qu’elle soit me fou des rougeurs et me gratte (c’est peut-etre psychologique parfois, je sais pas. Toi tu es magnifique dedant, je t’envie ! Profites bien de tes mailles

    biz

  4. Je ne sais pas ce que je préfère : ta tenue ou ton humour?
    Merci pour les 2 en tout cas, c’est un vrai bonheur de te lire, et continue à faire preuve d’auto-dérision comme cela, surtout 🙂
    Bisous xx

  5. celine

    j aime le foulard sur ce surperbe pull bleu et j’aime bcp le pantalon, il est vrai que les bottes je kiffe pas trop mais tu les portes bien …et pour finir j adore tes plantes !!

  6. Chloé

    Bon vraiment ce pantalon il me le faut!! Je me demandais en quelle taille tu l’avais pris? J’ai l’impression que la plus petite taille est 26 qu’il n’y a d’ailleurs plus en ce moment Grrrhhh!! Have a nice day

  7. J’aime beaucoup ton pantalon imprimé, il est super sympa et en plus c’est un ^peu ma derniere obsession avec les pochette oversize et grâce à toi bientôt cela va être les grand foulard imprimé !! tentation quand tu nous tint

  8. Ah oui je m’en veux mais ces bottes sont au dessus de mes forces, mais je suis contente de ne pas aimer un truc chez toi pour une fois !
    Quant au reste, ben tout a été dit, l’équilibre entre la grosse maille bleue, brute et douce à la fois, et l’imprimé fleuri fait l’unanimité.

  9. c’est marrant, je l’imaginais plus clair ce pull quand tu nous en as parlé la première fois, mais là j’avoue que je trouve sa couleur irrésistible ! A part ça moi je suis du sud et jene me prive pas de m’emmailler dès à présent, la fatigue aidant !

  10. Haha on est sister de petits roberts ,)
    Très beau look, je t’avoue que ces températures douces me plaisaient mais je n’avais qu’une hâte enfiler mes nouveau pull ultra-doux (non-sponsorisés par les shampoing ^^).

  11. pomaka

    J’ai beau être dans sud mais avec un petit 7°C ce matin, je m’emmaille aussi 😉
    Bon ok, il fait 22 maintenant…
    Ben moi j’aime tes bottes et je les ai même achetées en kaki camouflage et elles font beaucoup d’effet auprès de ces messieurs….ma fille les a déjà reservée pour quand elle fera la même pointure que moi!

  12. Mimi

    do you want to say goodbye…..
    bon ok je sors
    ce bleu te vas hyper bien, et le pantalon ba et bien je n’aurai pas parié un kopek dessus…. mais il est dément !
    quand au collier d’adeline.. pfffff heureusement que je viens de recevoir son mail pour la VP!!!!

  13. Argg, depuis des lustres je le zieutais ce pull (le dernier, une taille L laissée à l’abandon dans les fins de série, c’est ça?).
    Ben voilà, maintenant je suis fixée: j’aurais dû le prendre!
    Grrmppffff

  14. Je l’avais aimé en rouge, je l’adore dans ce bleu vibrant !
    Tout le look me plaît d’ailleurs, oui, y compris les bottes ! Quand elles sont passées sur VP (pas exactement les mêmes couleurs, mais la collection..), j’ai craqué… et renvoyées car impossible de marcher avec leurs drôles de talons. Une raison de plus de te tirer mon chapeau, ta stabilité me fait défaut !
    Bisous
    Anne
    PS : concours pour maman ou petits chez nous. J’ai rien à y gagner qu’à donner un peu de visibilité à une boutique super… alors je me permets le lien… mais vire si tu veux !
    http://www.chicandgeek.com/jeu/concours-lampe-lapin-champignon/

  15. Je l’aime autant en rouge qu’en bleu ce pull !
    Et ce qui est dingue, c’est qu’avant c’était les 2 couleurs qu’on ne m’aurait jamais fait porter ! Le rouge parce que ça ne me va pas (sauf justement quand c’est légèrement orangé ou en mohair), et le bleu parce que j’en ai bouffé étant gamine « ça ira bien avec tes yeeeeeeux ». Ah… les traumatismes de l’enfance !
    Maintenant ça va mieux 😉

    Bon weekend à ralonge !

  16. Alise

    J’habite à Montpellier, au sud du sud, et j’ai ressorti mon gros pull en laine avec ses grosses mailles argentées , et même si en tant que sudiste, j’adore l’été… Ca fait du bien quand même de s’emmitoufler !

  17. Bon, oui, j’aime pas trop ces bottes…
    Mais j’adore ce pantalon!!!Il me fait pensé à un autre modèle, de chez Maison Scotch, tant désiré d’ailleurs(et indisponible!!!)
    Sinon, ce pull est juste canon!
    🙂
    Biz

  18. Tenue parfaite qui donne envie de t’arracher tous tes vêtements et de se lover dedans à ta place. Les petits détails dorés font pour moi toute la différence. J’ai une véritable obsession de l’or (vrai ou faux, mais surtout faux ) en ce moment !
    Bisous géraldine !

  19. Ava

    Moi aussi, j’adore les grosses mailles…pulls,ponchos, écharpes, bonnets tout y passe…Ton pull me plaît beauuucoouup!

    Tout comme Alise, je suis de Montpellier mais en ce moment c’est plus imper et bottes de pluie :(!!!!!

  20. INESNES

    j’adore ses boots IM
    dis moi je suis à la recherche du sac blondie’s back en cuir noir
    sera t’ il reproduit ou est il encore trouvable qq part ???
    merci de ton aide…

  21. amanda

    toujours de belles associations..c’est des couleurs que je n’aurais pas forcément portées ensemble et pourtant le résultat est super :du punky quoi! j’addore!!!merci géraldine pour ces looks!!

  22. May

    Punky I have a question. J’ai craqué sur ton pull H&M vert qui embellit l’automne et qui est trop beau. Mais je ne l’ai pas essayé avant de l’embarquer et verdict, il me gratte à mort aux avant-bras et au niveau du col. Toi aussi???

  23. Lu

    Absolument trop fan du tout! je vais placardé ca en poster sur mon armoire 😉 et pourquoi personne ne les aime tes bottes? Elles sont magnifiques et s’accordent terriblement bien avec le reste… Vraiment j’adore!
    xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *