- Stockholm I ♥ you

 

Décidément, je pense que j’ai une attirance plus que marquée pour les pays du nord de l’Europe et leurs capitales.

Après Copenhague, que j’ai découverte l’année dernière et pour laquelle je me suis littéralement prise de passion cette année en y retournant, j’ai enfin pu voir Stockholm que je rêvais de visiter depuis des années.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçue.

C’est très différent de Copenhague, l’architecture y est plus inégale, il y a de très beaux endroits, de magnifiques bâtiments et d’autres nettement plus fades.

Mais la vie y est aussi cool, les suédois sont des gens extrêmement accueillants et sympathiques.

En même temps, quand on est le pays qui nous a sauvé de la loose vestimentaire en pondant notre vénéré H&M, on ne peut qu’être au top, pas de grosse surprise là dessus! ;) (comment ça aucun rapport? GROS rapport si!!)

 

Ce qui m’a le plus marquée sur place, c’est la profusion de lieux à la déco absolument parfaite, du simple café au resto branché en passant par les boutiques, la quasi totalité des endroits donne envie de s’installer immédiatement sur place.

Le goût des suédois en matière de décoration d’intérieur n’est pas une légende. C’est même assez fou à quel point c’est presque banal chez eux d’avoir une déco irréprochable, mêlant design nordique évidemment, pièces vintage et contemporaines avec toujours des ajouts de petites touches personnelles qui font qu’on a pas non plus l’impression d’être dans un catalogue Ikea.

C’est vraiment ma plus grosse claque sur place, surtout quand on est sensible au design d’intérieur comme moi, c’était un mélange de torture et de bonheur que de croiser tant de lieux aussi bien aménagés.

Parenthèse refermée (ou presque, on en reparlera certainement.)

 

Sinon, comme c’était notre première fois sur place et qu’on avait surtout envie de se balader sans se mettre trop de pression à voir absolument TOUT ce qui était incontournable à Stockholm, on n’a pas fait de plan de bataille précis et avons marché un peu là où nos jambes nous portaient.

On a loué un appartement au lieu de réserver un hôtel et c’est l’une des meilleures idées qu’on ait eue (merci Melle San!) car c’était vraiment l’idéal pour faire notre vie un peu comme on l’entendait, manger dehors ou à la maison etc.

On a en plus eu la chance de trouver en plein Sôdermalm, quartier coolissime de Stockholm qui nous a permis de faire un maximum de choses en nous déplaçant à pied, c’était top!

Je ne vous parle même pas de l’endroit en lui-même, les photos parleront d’elles-mêmes.

Lisa, la fille qui nous a loué son appart était adorable, super accueillante et je ne peux que vous conseiller d’aller sur le site airbnb, où nous avons trouvé notre lieu de villégiature, qui est super bien fait.

Je vais arrêter mon speech déjà beaucoup trop long comme ça et partager avec vous quelques photos prises avec mon iphone qui vous donneront un petit aperçu de ce que nous avons fait sur place.

Je complèterai avec les adresses des lieux qui m’ont le plus plu un peu plus tard!

 

Dormi à peine 3 heures avant de partir, le bus entre l’aéroport et Stockholm a été fatal à mon slip bleu favori ;)

L’appart que nous avions loué… Inutile de vous dire que je me sentais un peu comme chez moi tellement la déco était parfaite et donnait envie de rester là-bas pour de bon!

Première matinée un peu maussade au niveau du temps puis quasi totalité du séjour sous le soleil! Lucky us!

Petit dej à la maison: yaourt nature, muesli, myrtilles et miel, il n’en fallait pas plus pour me transcender. Je suis une fille simple en fait… ;)

Déjeuner dans ce qui est devenu mon lieu préféré: Urban Deli, à Södermalm près du square Nytorget, un resto/épicerie absolument superbe et délicieux, un vrai lieu de perdition…

Le string café, dans « SoFo », le coin de Södermalm bobo ultra agréable

Un homme au slip bleu que j’ai pécho sur place…

Again…

Un passage obligé: Fotografiska, le musée de la photographie de Stockholm, vraiment incontournable pour les amateurs de photographie.

No comment

L’Urban Deli de Nytorget version boulangerie/salon de thé, une bonne détox s’impose après les kilos de nourritures délicieuses avalés pendant 5 jours!

 

Voilà pour l’aperçu de nos pérégrinations sur place.

J’ai fait un tout petit peu de shopping (vraiment très peu, j’ai été d’un raisonnable assez… inhabituel, on va dire) je vous montre ça très vite! ;)

 

See you soon, Stockholm, I’ll be back! ;)

71 commentaires

  1. Ségolène

    Waow ! Ca donne envie :D
    Si tu adores ce genre de pays, et que tu songes à faire un tour par la Norvège un jour, un conseil: passe seulement quelques jours à Oslo avant de prendre le « plus beau trajet en train au monde » vers Bergen, la deuxième ville du pays. Stockholm a l’air magnifique, mais Oslo ce n’est pas le même délire. Musées géniaux mais architecture pas fantastique comparée à Bergen !
    J’y étudie pendant un an (oui, je reste folle de ton blog même si quand vous aviez droit à une canicule d’enfer j’avais déjà mes pulls, vestes et autres bonnets … haha) donc je serai ravie de te faire visiter si l’envie te prend ;)

    Merci pour ce blog toujours aussi génial, et tu me donnes envie de voyager encore plus, l’Europe du Nord est pleine d’endroits magiques et tellement dépaysants !
    Bonne journée :)

  2. Il y a une douceur de vivre dans les capitales scandinavies particulierement agréable. J’ai habité deux ans a Copenhague, mais j’aime Stockholm tout autant. Simplement passer l’apres-midi dans l’un des cafés a la déco épurée mais chaleureuse est un délice.

    Elisa – Wandering Minds
    ourwanderingminds.com

  3. Stunning, le mot qui me vient ne peut être qu’hurluberlesquement anglais pour te dire que la prochaine fois, laisse-moi une titite place dans ta suitcase, je commence mon régime de suite…
    Quelle ville, j’ai un « crush »!!!
    Stefxx

  4. Ce que je vais dire est sans doute idiot (pas graaaf, on a l’habitude), mais ça me fait penser à Copenhague en « moins net » ou moins rigide, si tu vois ce que je veux dire…ce qui n’est pas pour me déplaire. Et le quartier dans lequel vous avez séjourné me murmure « viens…vieeeens…! »

  5. Margaux R

    Je suis tombée amoureuse de Stockholm quand j’y suis allée en 2011, je reconnais pleins d’endroits sur tes photos! Je suis jalouse :), tu as de la chance.

  6. Calou

    Waouhh! Je VEUX partir moi aussi!
    La ville a l’air trop cool.
    L’appart est dément.
    Je comprends mieux pourquoi tu voulais rester sur place.
    Et tu es trop canon sur la photo à l’Urban Deli où tu portes un sweat gris!!!
    Avec un regard pareil, l’HASB (alias l’Homme Au Slip Bleu pour faire court) a dû être foudroyé d’amouuuuuur!!!
    ;-)
    Bise et bon courage pour le retour à la réalité.

  7. Sisi

    Quel beau séjour! (et quel beau couple aussi…)
    Je confirme que airbnb c’est THE bon plan, j’ai reservé un appart à new york via ce site et ça nous sauve le budget tout étant super bien installés.

    J’aurais 2 petites questions : aurais-tu sous la main un lien vers une photo de cette magnifique écharpe que tu portes et de ta parka (ou manteau) kaki?
    On est sur mode blog oui ou m*****? :)
    Merciii

  8. Aha ca a l air bien Stockholm aussi!mon homme m’a offert le tee shirt avec un pug de chez U O et on va tester air bnb pour Copenhague deja en surfant sur le site j’ai hallucine sur les apparts tous plus design les uns que les autres!

  9. Ah, Stockholm… j’y suis allée une petite semaine en juillet 2009, j’avais adoré! Le jour dure alors très longtemps, et le soleil ne se couche pas complètement, ce qui rend la luminosité et les couleurs du ciel magnifiques!
    Je logeais à Söder également, on n’en est quasiment pas sortis, et puis je venais de finir la trilogie Millenium, je m’amusais donc beaucoup à retrouver les lieux de l’intrigue (oh, la rue de Lisbeth, oh, l’hôtel Hilton où Mikael se rend avec Erika…).
    Tu es allée au Musée Vasa, qu’en as-tu pensé? J’avais trouvé l’histoire de ce bateau vraiment passionnante…

  10. Clémence

    Ca fait tellement plaisir de revoir des photos de Stockholm, la ville de mes amours :)
    Nous on habitait sur le Red Boat pas très loin de chez toi au vue des photos.
    Je veux y retourner!!!!!

    Hate de voir ce que tu t’ais acheter car moi je n’avais pas été raisonnable

    Clémence

    PS : tu as un petit garçon ? J’ai vu des photos sur instagram…

  11. Cc

    Tes photos de Copenhague étaient déjà magnifiques (d’ailleurs c’est en les regardant que j’ai inscrit cette ville comme une destination future) mais celles-ci…
    Il faut dire que Stockholm, j’y ai passé 3 jours en septembre dernier, le temps était un peu humide, mais c’est vraiment une très jolie ville, très verte aussi : nous avons vraiment adoré ! et voir ces photos me rappelle ce week end bien sympa : Merci beaucoup !!

  12. Lexy

    Coucou punky :) sur ton article précédent tu portes un collier qui m’a littéralement tapé dans l’œil, oui oui ! D’où vient il ?
    Il me semble que Daphné le porte également dans le grand journal,non?

    Heja Sverige !

  13. MarieG

    Merci pour toutes ces photos. J’ai pas mal vadrouillé en Suède et en Norvége, le Danemark, un peu moins la Finlande, les capitales, et les plus petites villes (un délicieux souvenir de Kiruna tout au nord de la Suède et de Kirkenes à la frontière norvégienne-russe en juillet). Bref, je ne me lasse pas de ces contrées, même si les moustiques ne sont pas sympa, la mer pas assez chaude et que mon bronzage n’est pas parfait au retour. Mais il me suffit de vivre parmi des scandinaves pour que mon stress baise de plusieurs points sur une échelle de 1 à 10.
    Fais de beaux rêves.

  14. J’adore stockholm!! Il y a même une photo de la péniche sur laquelle j’ai dormi une fois!! Il te reste encore à visiter lespays baltes comme l’Estonie (j’y habite), Tallinn par exemple, très jolie ville médiévale.
    Très beau voyage en tout cas.

  15. J’imagine que ça devait être très difficile de résister à tout ça, aux magasins, à la bouffe, à la déco… L’Europe du nord me fait rêver aussi ! Et ça serait le pieds de partir là-bas un an, de se gorger de tout ça, du bon air, des gens, de la ville, et de revenir rassérénées !

  16. Anaelle

    Jolies photos, surtout celle de la frite ;)
    Le musée de la photographie m’a bien donné envie.. Un amie suedoise m’a dit que a Stockholm, il y a meme des cafés ou ils vendent les meublent vintage..?
    Bisous

  17. K-rinio

    Tu me fais rêver, ma Punky! Moi la casanière, je vais devenir une vraie globe-trotteuse à force de vouloir partir sur tes traces (Stockholm, Copenhague…). Pourrais-tu me dire sur quel site tu as trouvé ton appart à louer? Je cherche désespérément ce genre de plan sur le Net mais sans grand succès :(
    Au fait, T’ES PLUS CANON QUE JAMAIS!!!

  18. Julie

    Wahou!!! Toujours rêvé des pays du Nord!! L ambiance qui se dégagent des photos donnent encore plus envie d aller visiter ce pays! (et le Danemark)!! Et sinon j au aussi craqué pour le pull jaune ;) c est qui ? Merci ^^

  19. Sophie

    Ah AH AH grâce à une de tes photos je me suis rappeler mon séjour d’il y a un bon mois..

    Ah oui le BEWARE OF GARLICK hahahahaha j’y suis allée aussi..

    As-tu tester les blood shot ?????? Mémorable je me suis vue dans la scène des Bronzés font du ski et l’alcool d’ail …

    Merci pour ce bon souvenir

    Bizzz bruxelloise

    Sophie

  20. Yovomaltine

    Pour avoir vécu 3 ans à Helsinki (Finlande pour ceux qui se demanderaient) et être allé faire mon shopping et rendre visite à des potes à Stockholm plusieurs fois pendant ces 3 ans, je dois dire que je suis archi fan des pays Nordiques! Mon grand regret c’est d’avoir dû rentrer vivre en France faute d’avoir trouvé un taf digne de ce nom.

    Je suis 100% d’accord avec toi quant à leur goût sans faille pour la déco intérieur et le design en général. En plus les gens (en tout cas à Stockholm) sont tous beaux et lookés. Parfois tu te demandes si t’es pas dans un défilé de mode géant.

    Et puis en terme de qualité de vie c’est autre monde par rapport à la France. Tout fonctionne, pas de galères au quotidien avec l’administration et autre transports en commun.

    J’y étais encore cet été 3 semaines et petit détour par Stockholm of course! Je remarque quelques endroits dans lesquels je suis allé: genre, Café string et Fotografiska museum etc… :)

    Ton post m’a fait kiffer pour la journée. Merci! :)

  21. Holala ça donne trop envie d’aller y faire un tour. Ce que j’aime dans ces pays nordiques, c’est l’impression de « sain ». Même leurs apparts semblent optimisés pour que tout soit joli et pratique. Faudra que je montre ça à mon proprio parisien qui me loue un appart biscornu et mal entretenu.

  22. Anne

    Superbes photos !
    J’ai habité à Stockholm pendant 6 mois et c’est très émouvant de revoir la ville à travers ton regard. Surtout le Café String, je ne compte pas les heures que j’ai pu y passer, dans un fauteuil sur l’estrade, une immense tasse de thé rouge et un kannelbulle pour le goûter, à regarder les gens marcher sous la neige ! Tout me manque tellement ! Merci pour ce petit voyage dans le passé !

  23. koko

    c’est drole je suis allée à stockholm à la même pèriode que toi, et je suis aussi allée au String café qui est juste parfait. C’est drole de reconnaitre TOUS les endroits sur tes photos!

  24. Hello !

    C’est marrant que tu parles de Stockholm ! J’ai moi aussi décidé d’y aller cette année. Ville vraiment épurée, avec des adresses super cosy ! J’ai adoré: http://mondalu.com/2012/12/03/stockholm-en-hiver
    La prochaine fois, je testerai l’Urban Deli ;)

    Je débarque juste sur ton blog… As-tu fait un article sur Copenhague du coup ? As-tu des adresses à me conseiller (histoire de m’inspirer pour mon prochain break)?

    Excellentes fêtes de fin d’année !

  25. olive

    Hello,
    J’envisageais d’y aller aussi… Pouurais tu me donner l’adresse de l’apprt que vous avez loué?
    Merci par avance.
    Bonnes fêtes de fin d’année ;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>