- Les joies de la saison

Shooter en cette saison, dans ma région qui plus est, c’est un véritable bonheur.

Jour qui ne se lève jamais vraiment et qui disparaît totalement à peine 16h passées, c’est un peu ce qui nous attend pendant encore disons… 4 mois?

Youpi, vive la lorraine et l’hiver!

Du coup, quand il s’agit de faire des photos pour le blog, y’a pas 36 solutions.

Soit tu as la possibilité (et l’envie!) de shooter le week-end, et là tu croises les doigts pour qu’il ne pleuve non-stop pendant 48h si tu veux faire ça dehors.

Soit tu fais ça la semaine et normalement, si ton homme a un travail la journée et que c’est lui qui te shoote, ben t’attends qu’il sorte du boulot et bien sûr, il fait déjà nuit ou presque.

Youpi, vive la lorraine et l’hiver. (je l’ai déjà dit, peut-être?)

 

Pour ces photos, nous avons commencé vers 16h30. Il faisait encore à peu près jour.

En quelques minutes seulement, c’était déjà presque la nuit noire.

Du coup, les photos de détails sont de nuit, alors qu’il est… 17h?

Sympa quand on veut montrer son petit jean (NOIR lui aussi) qui va bien.

Heureusement que j’étais en mode néon, avec le pull le plus PÉNIBLE mais BEAU de la terre sinon je pense que mon boyfriend aurait dû me chercher avec une lampe torche pour évaluer où j’étais pour me shooter.

 

Autre excellente idée que j’ai eue?

Mais porter un pull ANGORA JAUNE FLUO avec UN JEAN NOIR.

!!!

Evidemment, le rendu est cool.

Enfin je veux dire quand tu enfiles le jean et le pull et que tu les as sur le dos depuis 12 secondes, ça claque quoi.

Et puis au bout d’une trentaine de secondes, tu commences déjà à te dire que mince, toutes ces petites fibres fluo sur tes jambes (et pas que), c’est moyen cool.

Au bout de 3 minutes, tu as déjà envie de brûler le pull et de ne plus JAMAIS PORTER D’ANGORA JAUNE DE TOUTE TA VIE.

Au bout de 2 heures (car parfois, NON, tu ne peux PAS te changer), tu envisages très sérieusement la possibilité de te mettre en sous-vêtements sous ton manteau.

Et c’est exactement ce qui s’est passé hier…

Mais non, voyons, j’ai juste envisagé l’option, vous me prenez pour qui? UNE FOLLE??

Bon.

Ok.

Je peux parfois laisser penser que je dérape légèrement.

Mais quand même…

 

Ah, au fait, ce pull PÉNIBLEMENT BEAU, c’est une partie de mon mini butin de Stockholm.

Je l’avais repéré en tout début de saison à Paris mais il faisait tellement chaud ce jour-là que je n’ai pas réussi à me projeter et à le prendre.

Ensuite évidemment, impossible de remettre la main dessus pendant des semaines.

Et puis à Stockholm, il a recroisé ma route.

Est-ce vraiment une bonne chose finalement?

Si on a les nerfs solides et qu’on évite de porter du noir ou toute autre couleur trop foncée avec lui, oui, c’est une excellente chose.

Car il claque quand même pas mal, le petiot.

Et il est d’une douceur… mais d’une douceur!!!

Et à 49€ le pull en angora qui n’a pas grand-chose à envier au Acne de la saison, moi je dis VOUI!

 

Allez, bonne journée (si le jour se lève à un moment donné ici!)

 

Photos: Sitch

 

 

Pull: H&M Trend

Manteau: Isabel Marant (hiver 2010)

Jean: Rockstar (Uncle Jeans)

Chemise: Zara

Boots: Punky b x Minelli

Cabas: Punky b x Minelli

Bagues: Shamaz Jewels

Bonnet: Bench

96 commentaires

  1. J’ai le même soucis pour prendre mes photographies. Ta collection est juste sublime !!! J’ai la chance de posséder une de tes paire et elle sont juste parfaite …. Si j’ avais les moyen je m’ acheterais toute la collection ….

  2. Voilà pourquoi je n’achète jamais d’angora : j’ai l’impression d’en sniffer des fibres mieux de Mick de la coke à la grande époque.

    Mais je comprends très bien que tu as craqué : il en jette.

    Reste que si tu en veux un en bon vieux acrylique, tu peux le faire avec tes petites mains (et une paire d’aiguilles) :

    http://www.jeudemailles.com/francais/catalogue/fournitures/fourniture161.htm

    J’en ai commandé pour faire une bonnet pour mon héritier, histoire de le retrouver facilement parmi la foule… bon, faut que je m’y colle maintenant.

  3. Lou

    J’ai un gilet en angora, et il a suffit pour me vacciner définitivement ! Aussi jolie que soit ce pull, les désagréments qui vont avec me dépriment par avance !
    Mais à part ça, ce look noir/jaune fluo claque vraiment !

  4. Lucie

    j’adore ce post. Perso je me fais la même réflexion mais avec mon chaton. Un petit pot de colle qui repeint tous mes manteaux et tous mes jeans noirs. Encore mieux que de l’angora ! Nan et puis sinon c’est pas mal pour lutter contre l’ennui, retirer toutes les peluches ;)

  5. Superbe look :)
    Oui, j’avoue que l’angora c’est grave relou ^^ En plus, de temps en temps les vicieux petits poils d’angora viennent se glisser dans tes narines, c’est excessivement énervant ;)
    Mais t’es belle en tout cas !
    Bisous

  6. Claire

    J’avais le même pull il y a 4 ans, acheté chez Monop, jf l’ai mis une fois puis l’ai rangé dans un petit sac pour ne pas qu’il contamine le reste de ma penderie…

    J’ai finis par oublier qu’il était là.

    2 années ont passé, puis il a fini à la poubelle.

  7. Je ne vis pas en Lorraine mais chez moi c’est pareil a 17h il fait nuit! C’est un vrai casse tete pour faire des photos :(
    En tout cas j’adore ton look, ton pul néon est superbe, ca donne envie de craquer pour un pull jaune ;)
    Bises

  8. Elena

    Comme dit le commentaire plus haut, tu mets ton pull dans un plastique puis au frigo toute la nuit ça figera les fibres, par contre evites le congélateur le trop froid cassera les fibres. En espérant que ça t aide

  9. Julie

    L’énoncé du prochain devoir de mon atelier photo commence par « Profitez du soleil du matin ou de la fin d’après-midi pour… » Je rigole déjà…

  10. Je confirme pour le congélo, une nuit dedans (dans un sac plastique) et ça marche au moins pour la journée (mais bon c’est pas miraculeux non plus).

    J’aime beaucoup la façon dont tu as accordé les chaussures, le sac et le pull, ça en jète.

  11. idem le même probleme ici bon un peu plus tard la nuit genre 18:00 mais les photos dehors faut se magner, heureusement que nous ne sommes pas dans le nord de l’angleterre heiin

    Niveau pullil est superbe j’adore mais j’ai le même problème avec une écharpe rouge angora, du coup elle est consignée dans le dressing. Bravo au boyfriend pour les photos !

  12. Margo

    Mais rends toi compte de la chance que tu as de pouvoir enfin sortir les gros pulls et manteaux!! Par ici, dans, le sud-ouest, il fait encore 16° l’après-midi!!

    ok je sors….

    Très jolie tenue en tout cas!

  13. Nunu

    ‘Gégé, c’est toi là-bas dans lé noir ? (avec l’accent de Dalida of course ^^ pas pu m’empêcher).
    Ca vaut ce que ça vaut mais paraît que mieux que le frigo ou le congélo, la laque fait des merveilles pour maintenir ces poils pulliens en place (oui je sors ok ;-) )

  14. Cee

    Malgré les défis de faire des shootings pendant l’hiver, ces photos sont très, très bien réussies. Et en plus j’adore ta tenue, surtout le pull jaune néon et tes petites bottines.
    xox,
    Cee

  15. tu m’as bien fait rire avec ton pull en angora jaune ^^
    J’aime beaucoup ta tenue! Je ne suis pas très très fan du néon d’habitude, mais là je dois avouer que la tenue rend très bien!
    Et sinon, même problème que toi pour les photos: j’habite dans le Nord, donc peu de lumière dans la journée et il fait noir dès 17h…
    Pas facile donc pour prendre des photos!
    Bisous!
    Aurore
    http://auroreblogmode.blogspot.com

    • punkyb

      Hihi, oui c’était bien moi! ;) Viens dire bonjour la prochaine fois, je ne mords pas! Je pleure un peu, par contre, tellement je suis timide (faussement timide d’ailleurs… ;) )

      • ahaha ! je le savais ! mais c’est mon mec qui m’a dit « mais arrête, laisse la tranquille » il m’a même dit que j’etais une « vieille groupie »
        et bien oui j’en suis une, et pour longtemps ;) !!

  16. Hey les amies de l’angora ça peut paraitre bizarre mais moi je mets mes vêtements en angora au frigo!! 24h dans le froid de ton frigo et ton pull doudou perd beaucoup moins ses pluches!!
    Et hop dès que ça recommence tu le remets au frigo!!
    Promis juré .. ça marche!!

  17. et ouaaais

    Ptin c’est un peu la classe quand même si on vient te demander dans la rue « bonjour, j’aime beaucoup votre sac, où l’avez-vous acheté svp? » « air négligeant » : »oh ça? C’est moi qui l’ai fait » « les chaussures? oui aussi oui » (air blasé) haha :)

  18. Mademoiselle R

    Elles sont très belles ces photos je trouve… Bon pour les poils d’angora sur le jean…?…ba tu te déplaces en frottant tes bras sur tes jambes ou bien!!!? (en mode gorille?!) nan j’rigole l’angora c’est beau, c’est doux, c’est youyou mais c’est chiant, point barre!

  19. rock n' yol

    Une petite question Gèraldine , voilà je viens de recevoir mes SUBLIMISSIME pistol d’acne (hihi je ne vais plus baver sur tes pieds )
    Bref je voulais savoir comment tu les entretiens ? cirage,grisse,impermeabilisant ? le cuit ètant mat je ne sais pas trop !!! Merci
    L pull fluo whaou un peu de soleil dans le nord …

  20. J’adore comme tenue!
    et puis les touches de jaune fluo avec le tapis de feuilles automnales ocres, c’est parfaitement raccord!
    pour le pull angora… je compatis… j’en ai un gris.. et avec mon jean ‘bleu brut’.. c’est déjà l’horreur, alors le jaune fluo sur le noir.. j’ose même pas imaginer.. Le mieux c’est de le porter uniquement sur un jean enduit ou un pantalon en cuir ;) (et aussi ne pas porter de manteau pour ne pas pourrir la doublure de celui-ci ;) )

  21. Je te rassure, question lumière, c’est la même en Savoie !! Au moins ce petit pull en apporte pas mal, il claque ! Pour ma part j’ai abdiqué avec l’angora, comme tu dis c’est péniblement beau :)
    Bizz

  22. J’adore ce style, il est magnifique, je vous propose de découvrez la nouvelle collection la grande marque française, a’ l’occasion de son 23ème anniversaire ; caractérise par le Look masculin-féminin et les approches créatives de Maison Martin Magiela.

  23. Aaargh, j’ai casi exactement le même pull mais de la marque belge ESSENTIEL, à 3 fois le prix évidemment (d’où mon aaaagh…). Je compatis pour les photos, j’ai le même souci… Mais si ça peut te rassurer, les tiennes donnent toujours très bien…

  24. ouhhh j’adooore ce pull! Je sais pas ce que j’ai avec l’angora en ce moment… c’est peut être parce que je n’ai pas le chauffage et que donc ca me tient chaud ! En tout cas en jaune flou qui rappelle tes bottines, c’est super cool !

  25. Dommage que ça bouloche car c’est une tenue efficace comme je les appelle : simple mais pointue. On te croise dans la rue, on sait que tu es fashion. Je le mets dans mon Pinterest car la petite fashionista que je suis cherche ce genre d’idées pour se transformer en papillon ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>