- Tu peux pas comprendre (et moi non plus!)

27052013-_DSC5020

Parfois, je tombe littéralement en adoration devant une pièce, c’est instantané, pas même le temps de dire ouf, c’est plié, il me la faut.

Je pense que je perds, à ce moment précis, toute forme d’objectivité et que la mauvaise foi devient immanquablement ma meilleure alliée pour contrer les éventuels avis négatifs sur la pièce en question et pouvoir me la claquer asap, comme ils disent aux amériques.

C’est exactement ce qui s’est passé avec ce jean.

Je l’ai vu, je l’ai immédiatement voulu, je l’ai eu.

Et pourtant, c’est quand même pas la pièce la plus facile de la terre, soyons clairs.

Regardez de plus près, vous allez comprendre tout de suite.

27052013-_DSC5004 27052013-_DSC5012 27052013-_DSC5014 27052013-_DSC5028 27052013-_DSC5030 27052013-_DSC5031 27052013-_DSC5034 27052013-_DSC5036 27052013-_DSC5039

Alors primo, il est « peint » de façon moyennement discrète. Et cela sur un seul côté du jean. Ok.

Sa coupe oscille entre le baggy et le jean droit, un peu flare sur les bords quand même. Tu vois un peu l’idée.

Tout à fait le genre de pièce qui peut taper dans l’oeil d’une frappée du denim comme moi… et tout simplement débecter un amoureux des vraies filles qui s’habillent en vraies filles comme ma moitié, aka the blue underwear guy.

Non, il n’aime pas non. Mais alors pas du tout.

Est-ce que c’est grave?

Non, mais alors pas du tout non plus.

Est-ce que la météo dérègle mon radar perso et me fait acheter n’importe quoi?

Pas du tout.

J’ai toujours eu des coups de coeur bizarres, que moi seule comprenais ou presque.

Ca ne vous arrive jamais, à vous, de tomber en pâmoison devant une pièce alors que tout le monde trouve que c’est la plus effroyable de la terre entière?

Mais si, ça vous arrive.

Faites moi plaisir, s’il vous plaît.

Allez, sois pas égoïste… Pense un peu aux autres qui souffrent, merde!

Des caisses, MOI?

Jamais!

Sur ce, une très belle journée à vous, en jean peint/baggy/slim/bootcut ou pas!

Blazer: Maje (déjà vu ici)

Tee-shirt: Zara

Jean: Acne (chez My Wardrobe) -30% de réduction avec le code MYX30

 

Escarpins: Les Prairies de Paris

Pochette: Ba&sh

Bagues: Ma Demoiselle Pierre, Gemmyo

Bracelet: Ma Demoiselle Pierre

Collier: Corpus Christi

 

50 commentaires

  1. Rien n’est plus triste que de brider ses goûts (dans n’importe quel domaine) pour faire plaisir à son entourage. Donc, moi, j’aime ce jeans (et le blazer ! Ah ce blazer nom d’une pomme !). Et j’aime que tu le portes même s’il ne remporte pas tous les suffrages. Freedom, baby, is the most beautiful thing (oui, j’aime m’exprimer en anglais quand c’est profond).

  2. Alors je dois t’avouer que je n’aime pas du tout la coupe de ce jean, autant le côté peint, j’adore mais la coupe, nan!!!
    Mais comme dit l’essentiel, c’est qu’il te plaise, parce que si on aimait tous les même trucs, ce serait moins fun :-)
    Alors portes le et uses ton jean adoré…
    Des bisous

  3. darilou

    salut !!
    Alors moi j’ai une question pratique … je suis frileuse à commander sur My Wardrobe, alors que tellement de choses me font de l’oeil …tout simplement parce que je ne sais pas comment ça se passe … du genre les vêtements sont-ils soumis à une taxe (douane) etc … enfin toutes les ? que l’on peut se poser quand on commande pas sur un site français …
    si tu peux éclairer ma lanterne !
    D’avance, merci ;-)

  4. Clao

    Oh que si je comprends !!!! +1000 même !
    Incomprises levez-vous ! Unissons-nous !
    Je ne vois vraiment pas où est le problème, il est très bien ce jean, tu l’as bien accessoirisé en plus. Go Punky !

  5. karine R

    On se fou de l’homme au slip bleu, ou de mon ours syndiqué (trop compliqué à expliquer…)qui n’aimerais pas non plus, moi j’adore c’est la pièce qui fait la différence et celle qui le plus bizarrement du monde te rend la plus belle et dans laquelle tu te sens bien que le printemps sois la ou pas !!!
    Mon ours syndiqué déteste un jeans un peu dans le style de celui ci. Il l’appelle « sac a caca » entre le boyfriend/et le sarouel et qui plus est il est troué/usé : « Comment un nana peut acheter un jeans sans forme et troué en plus ? parce qu’elle est marié avec un ours syndiqué ;-);
    Bonne journée

  6. C’est vrai que ce n’est pas une pièce facile à porter et qui ne doit pas plaire à tous mais perso j’adore ! Malheureusement, c’est la forme qui me dérange un peu..

    xx.

  7. Carole

    Bonjour Punky,
    Mais OU, OU, OU trouves-tu du soleil un 30 Mai 2013, je te le demande ??!!
    Chaque jour je viens faire un pti tour sur ton site et je me dis « Mais c’est pas possible, elle se balade en jean / UGG / doudoune / bonnet toute la journée, avec ses fringues printannières dans un sac à dos, et au moindre rayon de soleil, HOP, elle se change comme ça, en pleine rue et elle shoote ??!! »
    Parce qu’à Paris, le temps est pourri, dégueulasse, démoralisant, Prozacant, que sais-je encore ?
    Je regarde dans mon placard mes Nike Blazer Vintage rose achetées il y a 15 jours, et je ne fais que les regarder dans mon placard, en fait ! Si je les mets, en 5 min elles seront mortes, par cette pluie….
    Tout ça pour dire aussi que tes tenues te vont très bien (je ne me verrais pas porter tout ça, les « pièces » aussi chiadées, les talons hauts, etc…je suis plutôt jean/baskets) et les photos colorées et ensoleillées font trrrrèès envie de partir habiter loin d’ici !

  8. Bien sur que ça m’arrive…ça s’appelle le libre-arbitre et c’est plutôt bien de le garder en toutes circonstances ! Lorsque j’aime un truc, je sais que je l’aime et rien n’y personne ne me fera changer d’avis, je m’en fous. Au niveau des fringues, je ne doute jamais, par contre c’est une tout autre histoire dans d’autres domaines :-)
    http://www.mode9.fr

  9. En même temps, ce jean était un peu fait pour toi! C’est à dire que je pense qu’il a été crée pour toi, et que si tu l’avais pas acheté, la terre aurait derouté de son axe, les tsunamis auraient recouvert l’hémisphère sud et une pluie de grenouille aurait envahie Paris. Ouf.

  10. j’aime beaucoup ces rayures, l’aspect de la peinture, le jaune, la forme. Je comprends que quelques curieux puissent se retourner sur ton passage. Il faut se dire: c’est de l’admiration, et puis voilà..
    à bientôt.

  11. ah mais la pochette!!!!!!!!! c’est ça qu’il me faut!!!j’en cherche absolument une pour un mariage mais je ne trouve pas… :/ moi je te surkiffe parce que tes goûts sont trop fun! au moins on sait que c’est toi tu vois c’est comme une chanson des Beastie Boys direct on sait que c’est eux quoi! :) <3

  12. Comme tu dis, le principal est que ça nous plaise à nous :)
    Même si on aime plaire à notre moitié, évidemment !
    Avant, à cause d’un con, je ne portais plus les vêtements que j’aimais donc aujourd’hui, il est hors de question que je m’empêche de mettre ce que j’aime :)

    Mon mec à un problème avec cette veste : http://www.madeinfaro.com/2012/09/camo-without-krooked.html
    Il me dit toujours que je ressemble à une serveuse chez Buffalo Grill avec ^^
    Rien à voir mais bon, ça me fait rire ;)

    Bisous Géraldine !

    Manon

  13. Ce jean te va bien et te ressemble! C’est tout à fait cohérent avec ton style les détails/formes géométriques auxquels tu nous habitues et qui te vont à 3000%. Moi, j’aime (en même temps, il n’y a rien que je n’ai jamais aimé sur ce blog…il est ma référence)et tu as raison à 3000% (aussi) de mettre ce que tu aimes. Bien sûr, plaire à son homme c’est important(qu’il ait un slip bleu, noir, jaune ou violet :-))mais, je pense qu’il est plus facile de plaire en étant soi-même et en se sentant bien, qu’en se bridant et en étant l’ombre de soi, car, de MON point de vue, c’est avant tout la personnalité qui fait qu’on aime vraiment quelqu’un, pas la manière dont on se fringue.

    Bisous Punky ;-)

    Amandine

  14. hahaha! ton post me fait trop rire! non seulement j’ai le meme probleme quand j’ai repéré THE piece et qu’elle ne me sort pa de la tete.. mais j’ai aussi le meme probleme avec l’homme qui parfois se demande pourquoi je mets autant dans un truc « aussi moche » selon ces dires.. Merci mon coeur!^^

  15. la modeuse de l'ouest

    Moi ce que je trouve le plus chouette dans ta tenue, c’est le sourire que tu as ! parce que tu portes les fringues que tu aimes et c’est bien ça l’essentiel !!! Bravo !

  16. Soetkin

    Mais ce jean est tout à fait génial! Et très Punky b qui plus est ;)
    En tout cas, parfait petit style avec cette petite merveille…

    Ne t’en fais pas, tu n’es pas seule, je fais aussi partie de celles qui flash sur les trucs bizarres, malheureusement je ne les porte jamais avec autant de style que toi!

  17. mareme

    bizarrement c’est la coupe que j’aime bien…
    j’en ai archi marre des slims et des coupes à la carotte ou au au boyfriend.
    Je renifle une petite évolution dans les coupes de jeans, on voit de plus en plus de coupes un peu plus relachées que le slim , un peu « mous du cul » quoi. ça change…en BIEN!
    Le jean que tu portes est tout simplement parfait. franchement je peux comprendre ton amour pour lui.

  18. La coupe, la couleur, tout ça, on s’en fout, si ce jean répond par l’affirmative à la seule et unique question qu’on doit toujours se poser au sujet d’un jean : est-ce qu’il fait des belles fesses ???? :D

  19. pastom

    Moi j’adore ton jean il est hyper original…j’ai des chaussures que je dis « en peau humaine » que tout le monde déteste sauf moi donc tu vois tu n’est pas seule…;)

    bisous

  20. Un pantalon qui te ressemble ! Je ne dirais pas que j’adore ou que je la voudrais, mais j’aime ton appropriation de la pièce ça c’est sûr ! :)
    Bises !

    Anne

  21. véa

    ça m’arrive tt le temps….c’est pire, je craque sur la pièce qu’il reste sur les bras du magasin, dernier en date, un pull en mohair beige(effet ours polaire) garni de mini pompons, 15 euros chez new look(il en restait au moins huit….) et moi fière comme un vaquer (pierre palmade si tu nous lis!!!)je claironnais que j’avais trouvé un pull très rykiel!!!Il m’en fait peu pour être heureuse….et faire peur aux autres!
    biz!

  22. Emma

    Alors en ce qui me concerne, quand j’ai vu ta page d’accueil avec CE jean je me suis dis : Oh my goood !
    Il est juste sublime et … tu as vrmt bien fait de t’écouter don’t worry ;)!

  23. Miss-ouri

    Oh mais ce jean’s est mortel et surtout… ça ne doit pas être très dur de se refaire le même avec un peu de peinture textile ;) J’ai bien envie de tenter le coup :D

  24. Je te rassure, ouiiii ! moi aussi ça m’arrive de tomber raide devant un truc complètement improbable que je suis la seule à aimer. Mais l’important c’est de se sentir bien dedans, nan ?
    Et ce jean, ben il est assez improbable dans son genre… mais en même temps je comprends, car il a de la gueule quand même !
    Katy

  25. J’adore le jean!!! Au rayon des jeans bizarres, j’en ai récemment acheté un bleu avec d’énormes fleurs indigo brodé sur les côtés !

    Et puis, ce n’est pas si difficile à porter. La preuve en image.

  26. Je comprends pourquoi tu as bien aimé ce jeans et craqué. Effectivement, il allonge énormément la silhouette et donne l’impression d’avoir de longues jambes.
    Magnifique jeans,

    _Alba_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>