- Crocodile Punkee

02022014-_DSC8392

Comment elles s’appellent, déjà, les femmes, dans Crocodile Dundee?

Bon, c’est un vieux film hein, mais ça reste culte, quelque part.

Alors même si c’est pas la fête du scénario, on s’en souvient quand même un peu, pour celles et ceux qui l’ont vu, en tout cas.

Les femmes, donc, le héros du film les appelle les « Géraldine ».

Ca ne s’invente pas.

Et depuis samedi, je me sens plus Crocodile Punkee que jamais avec ma nouvelle petite bombe fraîchement arrivée par le courrier.

De qui je parle?

Mais du fameux « A Bag » d’Amélie Pichard, que je convoitais depuis si longtemps.

Ce sac, c’est un peu le symbole de ma vision actuelle des choses, « sac-ement » parlant.

Je vous explique?

02022014-_DSC8381 02022014-_DSC8383 02022014-_DSC8385 02022014-_DSC8394 02022014-_DSC8397 02022014-_DSC8399 02022014-_DSC8403 02022014-_DSC8406

J’avais évoqué rapidement dans un de mes précédents articles mon ras le bol total des it-bags.

Alors attention, je ne juge personne, chacun fait bien ce qui lui plaît.

Vraiment, je parle ici de moi et de mon ressenti global sur le phénomène du it-bag qui devient complètement surréaliste à mes yeux.

J’ai l’impression que c’est un peu devenu: « Montre-moi ton sac et je te dirai qui tu es ou plutôt qui tu veux que les gens pensent que tu es ».

Il y a les sacs qu’il « faut » avoir si tu veux appartenir à telle ou telle tribu.

J’ai l’impression qu’on ne réagit même plus à un design, à un mélange de cuirs, à des coloris, aux détails du sac, à ce qu’il provoque en nous quand on le voit.

J’ai depuis des mois l’impression qu’il « faut » avoir un sac Céline, qu’il faut avoir un Chanel sinon tu n’es pas grand-chose dans le paysage de la mode.

Bien sûr, ça a toujours plus ou moins existé et je suis la première à avoir cédé plusieurs fois aux sirènes de la pseudo hype du it-bag.

Mais je ne sais pas si c’est l’avalanche d’images qu’on nous balance sur les blogs, les sites de street-style, instagram et consort qui m’a fait dérailler complètement mais je ne peux plus voir tous ces sacs en peinture.

Je n’en ai même plus envie du tout.

Combien de temps ça va durer?

Je ne suis pas madame Soleil, je n’en ai pas la moindre idée.

Mais ce qui est clair, c’est qu’en ce moment, j’essaye de me recentrer sur mes vraies envies et mes vrais coups de foudre visuels.

Et ce modèle de sac d’Amélie Pichard en est le parfait exemple.

Je l’ai vu dans de nombreuses déclinaisons depuis qu’Amélie l’a sorti pour la première fois.

Je me souviens même en avoir eu 2 dans les mains, lors de mon passage dans une boutique de Bangkok l’année dernière, j’avais déjà failli craquer.

Et j’ai fini par me lancer il y a quelques jours, profitant des soldes méga intéressants de Ma Demoiselle Pierre qui vend Amélie Pichard dans sa boutique du 155 rue Amelot dans le 11ème.

J’ai pu lui commander en ligne, il est arrivé et il est simplement parfait.

Il est ultra féminin, presque girly avec son rose tendre et sa forme qui m’évoque une boîte à trésors en bandoulière.

Mais il y a toujours la touche décalée d’Amélie qui fait mouche ou plutôt croco, sur ce coup! ;)

Il ne laisse pas indifférent, je le portais samedi soir, j’étais avec des copains qui sont tout sauf des fashion addicts (coucou Olaf et Fab!) et ils m’ont tous les 2 demandé d’où il venait, qui le faisait et l’ont trouvé très cool!

Je pense que si j’avais porté un sac Céline par exemple, ils ne l’auraient pas du tout calculé.

Attention, je ne crache pas dans la soupe non plus, certains sacs Céline sont très beaux, je ne dis pas le contraire!

Je dis simplement que j’ai envie de me faire plaisir en portant des choses qui me donnent le moral, qu’elles soient ultra basiques ou encore avec une pointe de fantaisie, tant qu’elles me donnent une sensation de bien-être, c’est bingo, je signe.

Je n’ai plus envie de me saigner aux 4 veines pour afficher tel logo pour « en être ». Voilà.

Bon, j’arrête ici mon monologue un peu indigeste sur les bords mais que voulez-vous, je crois que j’avais besoin de partager ceci avec vous.

Il fallait que ça sorte!

J’espère que j’aurai votre avis sur la question, ça m’intéresse vraiment beaucoup!

Vous me dites? ;)

Allez, des bises et à demain pour un article que nombre d’entre-vous me réclament depuis des mois!

+++++

Veste: Object collectors item

Top: Toupy (chez Brand Bazar)

Slim en velours: Zara (soldes)

Boots: Chloé

Sac: Amélie Pichard

Colliers: Adeline Affre et Zag (qu’on verra mieux sur de prochaines photos)

Bagues: Helles, Adeline Affre, Delfina Delettrez, Ma Demoiselle Pierre

81 commentaires

  1. J’ai réglé le problème en ne portant presque plus que des tote bags en tissu! Au passage, ceux de Catehrine Membré sont tops .. Et sinon, tenue absolument parfaite et gros coup de coeur pour ton anti-it-bag <3

    Bisous!

    • punkyb

      Je suis de plus en plus accro aux tote en tissu aussi! j’ai commencé à sérieusement les apprécier en vacances en Thaïlande, c’est tellement cool et pratique, on se prend quand même bien la tête pour pas grand-chose… Mais bon! ;) Bisous!

  2. Je n’ai jamais cédé aux sirènes des it-bags, l’idée de mettre un salaire dans un sac m’a toujours dérangé, mais c’est clair, il y a visuellement en tout cas un gros ras le bol du logo visible du signe d’appartenance à un groupe (lequel?) je préfère aussi aller vers des pièces qui ont une âme, du fait main, de la qualité… des pièces qui ont du caractère! tout sauf du « main stream » en somme!

  3. Archimbaud

    Moi gros craquage pour la marque marseillaise pomponette. Des sacs qui me ressemblent et qui me font du bien!! Jette un coup d’œil, tu verras!
    La surenchère du it bag très peu pour moi!

  4. Salut Géraldine ! Que ton post fait du bien à lire !
    Oui, je partage complètement ton opinion sur les IT-BAGS du moment ! Heureusement que Chloé, Chanel, Céline etc n’ont pas le monopole du bon goût ! On ne peut pas réduire la beauté d’un sac à son logo (de préférence très voyant), ni à sa marque. On peut aimer la mode (être une vraie fashionista), aimer les belles choses et ne pas avoir un sac Chanel sur l’épaule. Perso, je possède une petite ribambelle de sacs de marque luxueuses mais toujours est’il que je me balade depuis 3 étés avec un petit sac de paille marron, du plus bel effet. Je porte aussi des petites bourses en cuir sur l’épaule crées pas un artisan rencontré sur un marché. Il n’y a pas de règle pour les coups de coeurs, Les It-bags ne sont pas une fin en soi. D’ailleurs, n’est ce pas ça le vrai secret des dingues de mode ? Dénicher des pièces décalées, originales parfois loin des codes et des marques dites « incontournables » ? Sur cette phrase hautement philosophique (lol), bises Géraldine et bonne semaine !!!

  5. j’aime beaucoup ce look rock et rose c’est tout ce que j’aime (des jolis fringues roses pas si facile à trouver, j’avais un pull bel air que j’adore mais eum il a rétréci..) . pour ton coup de gueule je peux comprendre ton ras-le-bol toi qui es vraiment en relation avec le milieu de la mode, ou du moins plus que moi qui bloggue juste depuis peu. Je n’aime pas cet état d’esprit mais je fantasme quand même sur des sacs de luxe n’y ayant jamais eu accès mais je comprends que l’on puisse être lassée. Dans une autre gamme de prix, je ne comprenais pas mes amies qui achetaient des speedy (je vais pas me faire des amies mais j’aime pas ça) et j’ai opté pour un dreyfuss moins reconnaissable je trouve..

  6. Clao

    Les it bags c’est comme beaucoup de choses qui sont de toute évidence pas à la portée de ma bourse : je n’y pense pas et puis c’est tout. Ayant des moyens super limités… j’ai surement bouffé un maître zen pour arriver à ce détachement, mais bon voila : ce sur quoi tu n’as pas prise/ne peux changer etc ben lâche l’affaire, tu vois le concept ? ça marche pour tout y compris les sacs :-)
    Ce croco est très beau, je l’ai adoré la première fois que j’en ai vu un : je comprends que tu aies craqué.

  7. Comme je suis d’accord Punky!!! Ca fait plaisir de lire ça!! Moi j’ai réglé le problème en me faisant faire un sac « sur mesure » par une créatrice de sacs. Tu apportes la photo d’un sac qui te plaît ou tu fais la liste des « éléments » indispensables au sac de tes rêves, tu choisis le cuir, la doublure, et tu récupères le sac quelques semaines après. Et le mieux, c’est que les prix sont canons.
    Résultat : un sac unique, dans le coloris de TON choix…etc…
    Bon, si tu craques pour un modèle présenté en boutique, tu peux repartir avec aussi ;)

    J’aime le Made in France et j’essaye au maximum de passer par les artisans et créateurs pour acheter les pièces de mon dressing ou les bijoux.

    Alors, ok, j’admets qu’un sac Boy de Chanel, ça me fait rêver. MAIS, au moins mon sac made in France, à mon goût, personne d’autre ne le porte ;)

  8. sophie

    Comme ce post fait du bien à lire ! Même si on peut te trouver contradictoire (tu portes bien des susanna ;-) ), je suis du même avis sur la liberté de choisir ou non des it pièces surtout lorsque celles-ci n’ont rien d’exceptionnel.
    J’ai eu la chance de toucher en vrai quelques pièces de la collection de Clio Goldbrenner et je te remercie d’en avoir parlé sur ton blog : c’est sublime et pas du tout « it-truc ».

    • punkyb

      Ahaha, je l’attendais le coup des Susannah! ;) Figure toi que j’ai attendu 5 ans avant de me les payer. J’ai attendu d’être sûre qu’elles me plaisaient vraiment, que ce n’était pas un coup de coeur faussé par le matraquage de l’époque… Je les ai achetées d’occasion 5 ans plus tard, donc. Et je les porte tout le temps!! :)

      • C’est marrant, rien qu’en te lisant, j’imaginais déjà les commentaires sur tes shoes ;-)
        Moi j’estime qu’il faut jouer avec la mode, créer son propre univers « It » ou pas…
        Mais plus les nanas arborent leurs fameux « It », plus elles finissent par toutes se ressembler…. D’autant qu’il y a énormément de beaux créateurs, ou artisans à découvrir pour avoir des pièces uniques….. m’enfin, c’est mon avis ;-)

  9. Anaëlle

    Il est adorable!
    Je comprend ton ras le bol.. L’an dernier mon meilleur ami m’a sorti: « Mais achete toi un sac de marque qui pete!! » Genre « T’as pas honte? Tu vas avoir 30 ans, tu travailles, tu devrais avoir un Vuitton! ». Depuis ca me perturbe un peu.

  10. Je suis assez d’accord avec ce que tu viens de dire même si pour être honnête, je ne m’étais pas vraiment posée la question avant mais effectivement, il y a une « exagération », déjà par rapport au prix et surtout, les it-bag le deviennent surtout grâce aux personnes qui les portent et pas forcément pour leurs « qualités stylistiques ».

  11. Rébecca

    Complètement d’accord. J’ai craqué pour un sac Paul Smith super soldé. Personne n’aura le même et je l’adore. Il est en cuir et tissu (impression de fleurs). Je ne dis pas que je trouve pas les sacs Céline beaux mais je les ai trop vus et ne pas avoir les moyens pour ceux-ci ne me gêne pas du tout pour le coup!!!

  12. Ah le cas des Céline et des Chanel qui ont fleuri partout.
    Personnellement ce n’est pas une question de it bag pour moi, pour le moment je n’ai pas les moyens de me payer un it bag mais si je devais craquer le principal resterait les matières les beaux cuirs notamment et surtout ce que j’appelle le potentiel d’indémodabilité (invention personnelle) associé au cost per wear (dont parle très bien Balibulle)
    Pour mettre un prix considérable dans un sac j’ai besoin d’être sûre que sa forme, sa matière, sa contenance me conviennent parfaitement. Que je pourrais le porter longtemps et qu’il sera un compagnon fiable et solide (quand j’achète un sac on dirait que j’achète un mec non?!lol )
    J’avais un Billy de Dreyfuss et je crois que même si le cuir était parfait je l’ai acheté plus car c’était un it bag qu’en réfléchissant, résultat la forme du Billy ne me convenait pas du tout je l’ai revendu, j’attends de m’offrir un autre Dreyfuss car j’aime les cuirs chez Dreyfuss mais je ne craquera pas sur un modèle « à la mode » mais bien sur un gabarit qui me plaît vraiment et qui me conviendra au quotidien pas juste pour dire « hannn les filles j’ai un Billy !!! » (On peut être influençable parfois ;)

  13. Ah mais dur de pas vouloir un Boy de Chanel, un trapèze ou triplé (?) de chez Celine, un chais pas quoi Pashli de Philip Lim et le petit sac de Givenchy…
    Sur tout les blogs.
    Et j’avoue ça donne envie.

    J’ai craqué sur un Billy y a 3 mois. Sans doute pour rattraper une envie que j’ai depuis 5 ans et que je pouvais pas me payer. Et ça faisait 2 ans que je tournais autour. Mais je le mets et souvent.

    Et j’adore mon mini-sac Minelli pour Doligé, pas donné d’ailleurs, superbe.

    Et j’aurai un jour des Susannah parce que je les aime.

    Donc : t’as bien raison !

  14. Je suis vraiment de ton avis, go go go Punky ! Même si cela pourrait très bien s’étendre aux « it-shoes » et plus généralement aux « it-trucs » avec lesquels on nous bassine trop régulièrement et qui, cerise sur le gâteau, coûte un smic. *JOIE*

    Bon lundi,
    xx Chloé

  15. Sam

    Je ne savais pas qu’on pouvait trouver la marque jusqu’à Bangkok! Tu as choisi le plus joli des modèles pour le A bag. Parfaitement assorti à ta blouse rose bébé. J’ai aperçu le sac pour la première fois sur le blog de Nadia, elle fait d’ailleurs un article aujourd’hui, et je l’ai tout de suite trouvé beau. En voyant le tien, c’est un peu comme une évidence, on se dit « ah mais oui! ». Bref, crush complet. Le petit crocodile-bijou est très ludique…

  16. Adi

    Il est franchement sympa ce sac !! Tu m’étonnes qu’on le remarque, non seulement il est original mais il a aussi une vraie personnalité derrière, c’est une création à part entière on est loin des it bag (que je n’aime pas non plus, je n’ai jamais compris l’engouement pour les Celine par exemple…)
    Assorti à ta jolie blouse, franchement c’est top!!

  17. moi perso je n’ai pas encore cedé aux it – bags pour deux raisons:
    a) pour le prix d’un céline on peut partir 2 semaines en amerique du sud….
    b) je me lasse tellement vite, au bout d’un ans par exemple, de mes sacs! alors que je me lasserait j’amais de souvenirs en amerique du sud!

    Mais je suis comme tout le monde: Si demain on m’offre un sac céline, je ne dis pas non!!!!! hihihi

    Bises, Naelle de Once in Paris et FAN de ton blog / look depuis des années!

  18. la pepette du 64

    Bonjour,

    Je suis tellement d’accord avec toi…que j’écris pour la 1ère fois sur ton blog que j’adore et que je suis régulièrement depuis un an ou +. La course au it bags ça m’éneeeeeerve, et les prix ça devient du grand n’importe quoi. Il y a heureusement des marques qui font des sacs ravissants, à des prix abordables…tout le monde ne peut pas s’offrir un sac à 1500 euros !
    bonne semaine. Sophie

  19. Je suis totalement d’accord avec toi mais malheureusement ce n’est pas que dans les sacs, j’ai l’impression qu’il faut avoir The pièce pour être quelqu’un dans le milieu de la mode, c’est dommage car bon l’habit ne fait pas le moine comme on dit. tout de même je tiens à dire que ton sac est magnifique et que ces chaussures sont super canon :)

  20. Virginie

    Je te comprends mais j avoue que je ressens la même chose pour les it shoes. Tes Chloé sont très belles mais marre de les voir sur tous les. Loges et tous les insta. Idem pour les Stan Smith et les pistils d acné, les dickers et les Bobby. Les filles qui m entourent portent des André, des minelli ou des bâta mais sur les blogs non il fo absolument porter des it shoes et des it bags et ça devient lassant. Très lassant…

    • punkyb

      Comme je l’ai déjà répondu tout à l’heure, mes Chloé, je les voulais depuis 2008, j’ai attendu d’être sûre qu’elle ma plaisaient pour de bonnes raisons et j’ai fini par les acheter d’occasion. Mais je peux comprendre ton ras le bol, moi en tout cas, je les adore!

      • Doris

        Entièrement d’accord avec Virginie sur cette phrase :
        « Les filles qui m entourent portent des André, des minelli ou des bâta mais sur les blogs non il fo absolument porter des it shoes et des it bags et ça devient lassant. Très lassant… »

        Ce débat du it-bag, on peut le globaliser pour toutes les pièces d’une garde-robe.
        Depuis le temps que je suis la blogosphère, je n’ai JAMAIS vu des vêtements venant de chez Camaïeu, ou encore Naf Naf.
        Ceci n’est qu’un exemple, certes je ne m’habille pas entièrement chez eux, j’aime aussi aller au Printemps. Mais voilà des marques que j’aimerais voir porter par des blogueuses, comme elles peuvent par exemple porter du suédois ou de l’espagnol.

        Avec la prolifération de blogs, il y a une surenchère, c’est à celle qui aura les dernières tendances des marques les plus chères, pour « exister ».

        J’ai deux exemples en tête :
        Une blogueuse ce matin qui montre son dernier achat, un top à 290€. Marque : Isabel Marant.
        Moi je trouve ça indécent.
        Autre exemple, une ancienne blogueuse qui désormais s’affiche sur Instagram, et s’affiche toujours des nouveaux It-bags, le trio et maintenant le PS1.
        Certes, vous allez me dire que je n’ai qu’à pas aller les voir, mais il y a toujours cette curiosité, et cette réflexion que je me fais en me disant que ces personnes se coupent de plus en plus de leur lectorat.
        Dont moi, car même si je continue d’aller les consulter, j’y vais de moins en moins souvent, car cette vision de la mode ne me correspond pas.

        • Tout à fait d’accord avec toi! Y a une sorte de surenchère, à celle qui aura le dernier it-bag, it-shoes etc…
          En tant que blogueuse mode, qui se débrouille avec les moyens du bord, c’est lassant et parfois frustrant, car même si on est partie du principe, en créant notre blog, de partager nos looks, créés à partir de pièces accessibles et sans aucune prétention, on doute parfois, car il faut le dire, les lectrices sont très attirées par les it-trucs, que je n’ai pas!!
          Du coup, on en rêve d’un Boy de Chanel, mais on tient bon avec notre simple Lancaster! haha..
          Mais crois-moi, des blogueuses qui s’habillent chez Naf Naf, Camaieu, H&M etc…ça existe !!! Des copines blogueuses, stylées et …nous-deux! hihi, oui on est deux! je tiens un blog mère/fille!
          Mais ça ne m’empêche pas d’apprécier ce blog-ci, dont la blogueuse (oui je parle de toi Géraldine),reste accessible et qui n’a tout de même pas cédé aux sirènes du m’as-tu-vu!!! ;-)

          Bisous à vous deux, Hindie.
          Le blog mode mère/fille: http://www.pardonmymom.com

  21. Et bien tu as bien raison de ne bêtement t’acheter un sac Céline s’il ne te plait pas vraiment surtout que le tiens est magnifique et l’avantage c’est que tu ne le verras pas au bras de toutes les filles et moi je trouve ça cool :)
    xxx Clémence

  22. Je suis bien d’accord avec toi je suis pour la création!et je l’ai toujours pensé, d’ailleurs c’est vrai on remarquera plus un sac original qu’un Vuitton par exemple. Par contre je serais prête à vendre un membre de ma famille pour avoir tes shoes Chloé lol qu’est-ce que je suis fan de ces chaussures! Et j’aime beaucoup ton sac elle a un univers bien à elle!
    A bientôt!
    Cynthia
    http://www.look-at-my-shoes.blogspot.fr

  23. no&me

    Ton discours fait du bien !!!! <3
    Et c'est valable pour d'autres pièces …
    Bref, il faut trouver le juste équilibre mais surtout trouver son style. Faut il pour cela renier des it pièces pour ne pas entrer dans le troupeau alors qu'on les trouve vraiment parfaites pour nous ?
    Ou faut il assumer de passer pour une brebis égarée dans ce monde de modeuses ?
    Je suis partagée. Certaines it pièces me donnent un peu la nausée, tandis que d'autres me font sévèrement de l'oeil, mais pas parce qu'elles sont it, juste parce que je les aime et qu'elles réunissent toutes les qualités qui font d'elles un superbe objet.
    En ce qui me concerne, le débat passe vite à autre chose, car la it pièce même si elle est canon est de toutes façons trop chère pour moi. :)
    Je m'en accommode très bien et ne subit du coup aucune pression tribale. Free as a bird ! I got my own style. :)))
    Bisettes Punkette !

    • punkyb

      Trouver le juste équilibre No&me, c’est exactement ça. Moi aussi je fantasme sur certains « it » mais j’essaye d’être lucide et raisonnable quand c’est possible. Si c’est mon style à 3000% et que c’est accessible, je vais certainement craquer. Si je me rends compte que c’est plus pour l’image qu’autre chose, je me le sors de la tête. :)
      Pas facile de démêler tout ceci et en même temps, c’est pas bien important non plus, hein… ;)
      Des bisettes!

  24. Delphine

    Superbe tenue ponctuée par un sac incrocoyable (arf!!) et des shoes dingues ou comment adoucir des pièces fortes avec du nude chic ! Certains peuvent être lassés de voir les Susanna sur IG mais IRL ( en particulier à Metz ) jamais je n’ai vu ce modèle arpenter la rue Serp’ !!! Et la première fois que je les verrai, ce sera peut être pour moi l’occasion de rencontrer THE Punky B :) Moi j’ai craqué sur des Bobby noires-après mûre réflexion, tout comme toi- et ainsi je ne le regrette pas !
    Au plaisir de te lire régulièrement !
    Des bises

  25. marianne5

    Hello hello,
    J’ai craqué pour le même petit frère d’un joli vert avec un beau croco doré. Et bien c’est terrible mais je m’en suis lassée en quelques mois…. heuuuuu… je ne l’explique pas…. Trop de fantaisie peut être … finalement le it bag est plus passe partout.

  26. L.aime

    Moi aussi, nausée complète à force de voir trop de filles arborer les mêmes pièces sur instagram (et surtout perdre la notion de mesure et réflexion dans l’achat) Par contre j’avoue avoir deux sacs Balenciaga que j’aime d’amour et que je porte encore et encore car je les ai depuis très très longtemps, ils ont bien vécu, ils sont un peu moi, mon préféré étant le modèle day, un peu moins vu que le city par exemple et tellement pratique…Je ne le vois pas comme un IT sac car il est défoncé, que je ne l’arbore pas à bout de bras comme un trophée et qu’il est mon préféré depuis sept ans. Par contre je me dis que si je n’avais pas acheté ces deux « IT » sacs il y a très longtemps, je ne le ferais pas aujourd’hui…Je ne sais pas comment expliquer, mais en bref ce sac neuf aujourd’hui ne m’intéresserait pas du tout. Je me demandais justement, portes tu toujours tes Balenciaga avec autant de plaisir ou le fait de les voir un peu partout t’en a dégoûté ? ( dailleurs réflexion faite, ce n’est pas ce qu’il y a de plus IT en ce moment…)

    • punkyb

      Tu as complètement raison pour les Balenciaga, je garde précieusement les miens car je les adore, ils ne sont plus des it-bags depuis des années. En fait, ces sacs sont ceux dont je rêvais quand j’ai commencé à m’intéresser vraiment à la mode, ils représentaient un idéal absolu, le dream bag parfait! ;) Donc je les garde et les porte toujours avec autant de plaisir, c’est limite complètement has been mais on s’en fout, je ne m’en lasse pas. C’est mon style à 300%, je les kiffe et puis c’est tout! ;)

  27. Ob ben mince, moi qui ressors mes It bags avec autant de plaisir qu’au premier jour… Ceci dit j’admets me reconnaître aussi dans ton discours, à la longue ça devient lassant ! Et surtout, l’engouement pour ces it-pièces frise parfois le ridicule. C’est vrai quoi, il n’y a pas que les maisons de luxe qui font de baux sacs… Aïe mais est-ce grave si j’en aime quand même certaines ?
    Perso je me suis entichée d’une des superbes pochettes en cuir à empiècements pailletés que crée une de mes connaissances, je la sors avec autant de fierté que mon Chanel et surtout je me sens unique avec ! Tu dois certainement connaître ce sont les créations de Chouette Fille.

  28. Il est TRES TRES beau!
    Bien, en effet, le sac termine l’allure et peut être determinant, un peu comme une fille qui ne prend pas soin de son cou et qui trahit son âge malgré un visage de bébé…
    Perso, je n’aime que deux types de sac bien distinct, le sac en cuir camel pour l’hiver et le sac en paille rebrodé genre Mexico pour l’été. Peu importe le prix, car je les trouve facilement vintage. En tout cas, si il faut, pour certaines, avoir un sac Chanel pour être quelqu’un, alors je suis mal barrée!!! ;)

  29. Granpi

    Ce sac est très décalé, et j’adore sa couleur.
    Je ne me lancerai pas dans le débat des it-bags, j’ai carrément flashé sur ton top nude, c’est ma couleur fétiche en ce moment, en plus il est en soie…
    Quant aux susanna, je suis comme toi, je réfléchis depuis plusieurs mois pour savoir si elles me plaisent vraiment (et je les ai déjà essayées au moins quatre fois, dingo la fille), et peut-être qu’elles seront miennes un jour, d’autant plus que de nouvelles couleurs sortent à chaque saison.

  30. Ella

    Alors moi je ne connaissais même pas ce concept d’it bag et je ne savais pas qu’il y avait THE sacs a avoir… Ça me dépasse un peu et je ne comprends même pas qu’on en débatte… Comme tu le dis Géraldine, l’important est d’avoir un sac qui nous plait et qui nous raconte qqch… Ou qqch de pratique ;-) Jolie tenue en tout cas :-)

  31. Hello,

    C’est effectivement un très beau sac que j’ai vu chez Stéphanie!
    Il est vrai que les nanas qui te regardent comme des pauvresses parce que tu n’as pas THE IT BAG OF THE MOMENT MY POOR DEAR c’est saôulant!
    Moi si il me plait je l’achèten ptet un jour il sera Céline ou autre mais pas pour « faire comme »

    Allez à plus Crocodile Dundee :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>