- 1 base, 2 possibilités (#1)

02022014-_DSC8339

J’ai l’impression de revenir un peu en arrière et vous savez quoi, ça fait un bien fou!

Pas que je sois particulièrement passéiste (quoi que) mais je trouve qu’on a un peu perdu ce truc, dans les blogs depuis quelques années maintenant.

Celui de proposer plusieurs déclinaisons d’un même look, d’une même base de looks.

Et c’était quand même plutôt cool, de savoir se réinventer en changeant seulement quelques détails!

On a pas toutes des budgets mensuels mirobolants pour les fringues alors mince, il faut savoir tirer le meilleur parti de ce que l’on a déjà à demeure!

Ca n’est pas si compliqué de s’amuser avec ses fringues et accessoires sans ressentir sans arrêt le besoin de racheter de nouvelles choses pour avoir l’impression de porter un look  nouveau.

Revenons aux sources de la bloguerie mode française, dediou! ;)

Je recommence donc aujourd’hui avec une base de look très simple qui pourtant me plaît énormément en ce moment.

Le pull, pour commencer.

Pour celles qui ont lu mon interview chez Tendances de Mode, c’est un peu mon coup de foudre de cet hiver, je n’ai pas d’autre mot.

C’est donc un pull col roulé gris, qui paraît simplissime.

Mais il cache bien son jeu, le fourbe.

Il est ajusté aux épaules puis devient oversized sur le bas et son dos est lui entièrement en soie.

Je l’adore.

Je l’avais repéré en tout début de saison, mais il était cher. Je l’ai gardé dans un coin de ma tête et oh joie, j’ai fini par le dégoter au tiers de son prix initial.

Quand je l’ai reçu, je l’ai porté 3 jours de suite. Je ne voulais rien mettre d’autre (ok, je portais quand même un slip etc)…

Et j’ai continué, j’alterne pour ne pas que mon mec se barre en courant mais je le porte plusieurs fois par semaine. Je l’aime, c’est tout (mon pull) (aussi).

C’est donc tout naturellement que c’est avec lui que je commence cette série « 1 base, 2 possibilités » ainsi qu’un pantalon noir vraiment cool acheté en soldes chez Zara. Le genre de pantalon qui supporte bon nombre d’associations, ça tombe bien, c’est totalement mon propos! ;)

Aujourd’hui, je vous propose le look « casual sunday », tiens, on va dire ça!

Le look non prise de tête, confortable à souhait mais soigné tout de même, parce que faut pas déconner non plus, quoi, même si c’est dimanche!

02022014-_DSC8353 02022014-_DSC8352 02022014-_DSC8348 02022014-_DSC8345 02022014-_DSC8344 02022014-_DSC8342 02022014-_DSC8340 02022014-_DSC8337  02022014-_DSC8334

J’ai donc décidé de chausser mes baskets ultra confortables Nike dont j’adore le mix noir + jaune fluo (bizarre) et les triangles en transparence. Elles sont vraiment ultra cool.

Et j’ai choisi de ressortir ma veste American Retro que j’ai depuis 2 ans, ultra souple (on dirait qu’on porte un sweat shirt) mais légèrement irisée qui donne un petit coup de fouet au look baskets/pantalon/pull un brin détendu du slibard quand même.

Le sac c’est un coup de coeur complètement franc et massif, anti it-bag au possible (lol, on y revient! ;) ) c’est un Kesslord trouvé sur Sarenza et choisi parce que je le trouvais canon, plutôt pas mal comme argument, non?

Voilà, c’est donc la première version issue de ma base de look, j’avoue qu’il est difficile de ne pas porter ce genre de tenue tous les jours tellement c’est confortable et cool!

Je vous montre la version 2 demain?

Belle journée!

Pull: Acne (soldes)

Pantalon: Zara (soldes)

Baskets: Nike Free Tr Fit 3

Veste: American retro (vue ici)

Sac: Fetiche Freddy de Kesslord

Collier: Zag (merci ma copine chérie d’amour!! <3)

Bagues: Helles, Adeline Affre (bagues Ursula or et argent soldées actuellement!), Delfina Delettrez, Ma Demoiselle Pierre

36 commentaires

  1. C’est vrai que les blogueuses de maintenant ont tendance à nous faire croire qu’elles ont un portefeuille à rallonge (ou que tout leur est offert) c’est très frustrant. D’ailleurs c’est aussi en partie pour ça que j’ai arrêté de bloguer, je n’avais plus les moyens, et la forte impression que je ne pouvais pas suivre et que tourner autour d’une même base pour créer des looks différents me ferait vite tourner en rond.
    (mais bon ça me démange toujours alors je mets des looks sur instagram, blogueuse un jour… :)

    Ceci étant, je ne suis pas fan du tout de cette mode des baskets de running… pour équilibrer les tons, j’aurai bien vu un gros collier baroque jaune fluo (zara et h&m en faisaient l’année derière, et je suis sure que tu en as un), pour jouer le décalage total avec les chaussures.

    Bises !

  2. Mais je ne comprends pas pourquoi les blogueuses pensent que leur succès tient à la nouveauté des pièces qu’elles proposent.
    Les bonnes pièces sont tellement versatiles, c’est ça qui est fascinant et intéressant.
    Ça serait intéressant d’ailleurs d’en faire une question sur le blog : est-ce que vraiment tes lectrices attendent des nouveautés ? Peut-être que je suis la seule à aimer revoir portés autrement tes vêtements.

  3. Laeti la bulleuse

    Merci pour cet article, çà fait du bien de lire une personne qui a les pieds sur terre!
    J’aime ta façon d’appréhender ta garde-robe, entre réflexion et coup de cœur,j’ai hâte de voir l’autre version demain.
    Tu es la première blogueuse que j’ai suivi et certainement ma préférée car tu es drôle et proche de tes lectrices.
    Donc mille mercis pour tout le travail que tu fais et qui nous enchante au quotidien.
    (Oui je suis de bonne humeur et j’ai envie de complimenter les personnes qui le méritent ;)).
    Très belle journée!

  4. Clao

    Parfait, parfait, j’en peux plus des sacs Céline ou « must have » en pagaille qui font que tu ne sais plus si c’est une « publi-information » ou un blog.
    Le tenue ? J’aime aussi :-)

  5. j’ai vu ce pull sur le site de coco (bon maintenant lise:)) et je me suis dit que cetait une petite bombe :) moi c’est un peu comme ca que je fais mon blog en postant des tenues que je porte tous les jours, ce qui inclu pas mal de déclinaisons vu que je n’ai drastiquement réduit mon dressing ;) donc j’aime bien ce pull :).

  6. V.

    Je trouve qu’il souffle depuis quelques temps un vent particulièrement agréable sur ce blog : il montre qu’il y a tout à fait moyen de vivre d’un blog tout en gardant une vraie personnalité – à l’heure où de plus en plus de blogs perdent leur âme sur base du 1 it bag (pour parler de it bags justement) par article, c’est vraiment salutaire. Les derniers articles sont super (avant aussi, mais ceux-là sont particulièrement chouettes). C’est un des seuls blogs que je visite encore, car il est pour moi un endroit d’inspiration dans plein de domaines ( majoritairement les sapes, rhaaaaaaaah tes looks d’indienne, mes préférés de la terre ;-) et pas juste un endroit de conso.

  7. Marion Lionne

    Super idée cet article « 1 look, plusieurs possibilités », j’adore !! Je porte souvent les memes associations, je n’ai jamais vraiment d’idées pour mettre telle blouse ou tel top avec autre chose que ce que je porte avec d’habitute. J’attends donc impatiemment la suite !! Bonne journée !!

  8. Très inspirant cet article ça donne des idées tiens :)
    Et puis c’est tellement agréable de te lire (comme d’hab) et de se dire qu’il y a encore des gens… ben normaux quoi !
    Quand je vois des bloggeuses d’à peine 20 ans, sapées uniquement en burberry, acne et yves saint laurent ça me fait presque peur ahah
    Topissime cette tenue en tout cas, tout ce que j’aime !

  9. severine

    Super de montrer des tenues abordables et pas juste des vetements hors de prix ,on peut largement avoir du syle sans depenser tout un salaire ou en mixant avec une piece coup de coeur d’une marque.Pas forcée d avoir l attirail au complet!
    Au passage ,coup de coeur pour ton collier ZAG ,une petite marque qui fait des bijoux superbes ,je viens de la decouvrir il y a peu de temps!et j adore !

  10. Claire

    Alors là je dis bravo. Un look très frais, simple, et pas hors de prix. C’est devenu déprimant de regarder les blogs de Betty et autres, étant pourtant une grande habituée du petit dimanche/thévanille/blogmode… Comment s’identifier à des filles qui portent ton loyer sur elles, et encore haha. Cela doit faire plus de 3 ans que je te suis et je suis toujours aussi fan de tes looks et de ce sourire permanent ! Merci punky

    • Minigirl

      Je me joins à tous les coms précédents, l’idée « 1 pièce, x possibilités » reste présente dans certains magazines féminins, mais plus tellement sur la blogosphère. Quand en plus c’est sur ton blog, plein d’énergie, d’humour, et surtout, de sourires, je suis fan du principe !
      Pas commenté ta salle de bains mais je suis fan des carreaux « biseautés » aussi bien les carrés que les « métro » et je la trouve très bien conçue, vitaminée, à ton image !

  11. Anaelle

    Moi qui suis pour le moment à la recherche d’un emploi et qui ne peut pas dépenser un euro de trop pour le moment… Ces articles viennent à point. Suis dans le même état d’esprit. Ça fait du bien aussi de se recycler, d’attendre, de même se priver, l’argent reprend sa valeur quand on a du mal à le gagner.

  12. Cécile la Mangouste

    J’a-dooOOoore!!! Je m’habillerais comme ça tous les jours s’il faisait moins froid là où je vis! Cette tenue est vraiment très actuelle, avec de belles pièces comme celles-ci, ce qui est simple est classe. C’est la base. Point.
    Merci pour ta démarche de revenir aux essentiels, merci de nous inspirer… à nous de jouer maintenant!
    Bonne journée Punky!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>