- Wanted: un sombré hair

Le-sombre-hair-dore_visuel_galerie2_ab

Aujourd’hui, on va parler cheveux.

Sujet de la plus haute importance, donc. Pour moi en tout cas!

Comme je vous l’ai dit la semaine dernière, il faut que j’aille chez le coiffeur.

Et aller chez le coiffeur est toujours quelque chose qui m’angoisse au dernier degré.

Je ne suis pas quelqu’un de « foufou » avec mes cheveux, bien au contraire.

J’ai des copines qui changent de coupes et de couleurs comme de chemise, ça n’est vraiment pas mon cas!

J’ai la chance d’avoir des cheveux plutôt pas trop mal.

Ils ne sont ni trop secs, ni trop gras, je n’ai pas besoin de faire des tonnes de trucs pour qu’ils soient corrects.

Et surtout, j’aime le naturel avant tout.

Je n’ai jamais voulu devenir blonde, ou me teindre les cheveux en violet tout en me faisant raser la moitié du crâne.

No way, ça n’est pas moi du tout.

En clair, je veux mes cheveux mais en mieux.

Ces derniers temps, j’ai plus fait du « cache misère » qu’autre chose.

Je suis brune, j’ai quelques cheveux blancs aux racines depuis assez longtemps qu’il faut que je couvre régulièrement parce qu’ils sont limite fluo tellement ils ressortent sur ma base foncée.

Par contre, je ne supporte pas les couleurs trop uniformes, qui font « fake ».

Un châtain foncé sur l’intégralité de ma tignasse, c’est no way également.

L’ombré hair, j’ai déjà testé il y a 3 ans et c’était vraiment pas une bonne idée sur moi. Trop marqué, pas assez subtil.

Je me suis donc un peu rencardée et a priori, ce que je veux est en quelque sorte ce que j’ai en ce moment: un châtain assez foncé (ma couleur naturelle) avec des reflets pour donner de l’éclat, plus de dimension  à mes cheveux longs.

J’ai déjà plus ou moins cet effet actuellement, le soleil les a un peu éclaircis par endroits mais le rendu commence à faire un peu « fatigué » et terne.

J’ai rendez-vous pour tenter d’obtenir ce résultat cette semaine.

Question de la plus haute importance: est-ce que certaines d’entre-vous ont un « sombré hair » fait chez le coiffeur?

En êtes-vous satisfaites? Est-ce que ça vieillit bien?

Vous l’entretenez d’une façon particulière ou pas du tout?

Vous me le conseillez ou pas?

Dites-moi tout!

Belle journée à vous!

25 commentaires

  1. natou

    Hello
    Je me pose les mêmes questions que toi aillant la même longueur et plus ou moins longueur …
    Mais au risque de passer pour une inculte capillaire 😉
    Quelle est la diffèrence entre un hombré et un sombré ??
    Bonne journée !!

  2. Je fais toujours ça : une couleur proche de ma couleur naturelle au niveau des racines (3-4 cm) puis dégradé un peu plus clair avec reflets roux sur le reste. Pour l’entretien du coup je peux me permettre de ne refaire que les racines une fois sur deux (ça abime moins les cheveux que la teinture complète). J’avais fait ça la première fois chez Dessanges.

  3. Je ne connaissais même pas ce terme 🙂
    Niveau cheveux je suis comme toi, j’aime le naturel !
    Pas de couleur et une coupe assez simple.
    J’aimr beaucoup ta couleur naturelle en tout cas.
    Bonne chance pour le passage au bac, j’espère que tu seras satisfaite !

  4. Je suis un peu comme toi, j’ai arrêté de me prendre la tête avec mes cheveux qui sont pas trop mal pas spécialement secs ni spécialement gras, je me couche juste avec les cheveux mouillés pour avoir les cheveux ondulés le lendemain et une natte les jours de non shampooing et c’est bon 😉 Je préfère attendre d’avoir des cheveux blancs pour me faire des colos, j’aurai bien assez le temps n*quer mes cheveux puisque ça les fragilise toujours un peu. Après j’ai parfois eu envie de me donner quelques reflets plus noisette à mon brun très foncé mais …c’est une envie très contrôlable plus qu’une obsession alors voilà:) Tu nous raconteras tout quand même ?

  5. Gaëlle Pereira

    J’ai la même envie que toi! Pareil, je suis brune assez foncé, mais j’ai la malchance d’avoir des cheveux très secs. J’avais une bonne longueur que j’ai dû abandonner il y a quelques mois après ma grossesse. (Cheveux secs et grossesse ne font pas bon ménage!) J’ai vu le sombré dans les magazines et je me laisserai bien tenter! Comme tu le dis si bien, c’est naturel, c’est « nos cheveux, en mieux »!
    Mais, avec une longueur de cheveux au niveau des épaules en ce moment, je me demande quel rendu ça aura… Après pour la cool, j.ai une confiance aveugle en mademoiselle Anne du salon Decreton à Thionville (mon petit doigt me dit que tu sais ou il se trouve!) , car la demoiselle en question m’a rattrapé le pire des massacre capillaire de l’histoire du massacre capillaire!
    Voilà… Je pense céder ce mois-ci… 🙂

  6. Olivia

    Hello! J ai fais les deux ! Coiffeur magique à strasbourg qui respecte vraiment et qui fait des choses très naturelles … Depuis des années vraiment pour moi le meilleur … Et puis ça tient bien… En plus comme je ne suis pas tout près il m a même donné les infos sur les couleurs pour que je puisse faire la bonne patine chez ma coiffeuse locale… Et ainsi je tiens presque 5 mois ! Si intéressée je te donne ses coordonnées … Bonne journée !

  7. Je ne pourrais malheureusement pas t’aider vu que je n’ai pas de couleur, par contre je pense que ça t’irait très bien! Hâte de voir si tu sautes le pas (ou pas) 😉
    Bisous Punky

  8. Pauline

    Hello,
    C’est ce que je fais, sans savoir que ça s’appeler comme ça 😉
    Ma coiffeuse me fait sur les pointes le plus clair qu’elle peut (je suis très brune) sans avoir à me décolorer les cheveux. Ce qui donne un résultat très naturel et on me dit souvent qu’on dirait qu’ils ont juste été décolorés par le soleil. Sur moi cela tient des mois sans problème et je fais juste un petit masque une fois par semaine sur les pointes qui ont tendance à être légèrement sèches à cause de la couleur.

  9. Clémence

    Tu devrais aller chez Coiffirst (il y en a un a strasbourg ou si tu en as l’occasion à paris) et demander un vernissage. C’est tes cheveux en mieux, avec des reflets comme si tu avais passé deux mois au soleil. je suis une grande flippée des cheveux et je me suis tus interdit que faire des colorations par peur du résultat donc ma coiffeuse de chez coiffirst chez qui je vais depuis 9 ans (un record car je n’ai jamais eu aucune déception) m’a dit de faire un vernissage et bingo, je le fais tous les ans à la rentrée, personne ne voit que j’ai une nouvelle couleur dans mes cheveux on me dit juste que j’ai meilleure mine (alors que je ne pars plus en vacances l’été depuis de nbses années) bref c’est tout bon! tiens nous au courant !

  10. good hair day

    Ecoute, je vais chez Design Room à Metz, la coiffeuse Elise est une fana de la couleur. J’ai mis du temps avant de trouver la perle rare. Comme toi je hais les trucs qui se voient trop, et je veux recouvrir mes cheveux blancs tout en restant la plus naturelle possible. En gros, quand je vais la voir, je lui dis « tu me fais une couleur qui ne se voit pas et qui me permette de revenir genre dans 5 mois ». Elle me fait une couleur très proche de ma couleur naturelle, sur les racines et tire sur 5 ou 6 cm, à la fin de la pause elle me les « huile » avec un produit qui fait briller les cheveux et elle ne touche pas les pointes qui sont plus claires. Le résultat est sensationnel.

  11. Milee

    Hello,

    personnellement je suis blonde (assez foncé) et le soleil avait beaucoup éclairci mes cheveux sur les pointes. Je ne connais pas le sombré hair, mais pour redonner un petit coup de boost sur le reste de mes cheveux, ma coiffeuse a fait des mèches plus clairs mais seulement « par-dessous » de façon à donner un rendu plus lumineux et surtout sans problème de racines. En tout cas pour moi ça a été l’option la plus naturelle et pratique !

    Belle journée.

  12. Nolwenn

    Salut !
    Moi mon sombré hair, sur mes cheveux plutot brun (un poil plus foncé que les tiens) est assez subtil, comme je l’aime ! Je l’ai fait simplement avec une gelee eclaircissante, appliqué apres mes shampoing sur les pointes, je trouve le resultat parfait, mes pointes eclaircit, pas toutes, pas toutes a la meme hauteur, bien fondu avec le reste, je peux eclaircissir plus, des que je veux, c’est parfait comme solution a mon sens !

  13. célia

    tu voulais pas dire Sombré-ro ? j’étais étonnée que tu nous l’ai pas faite celle là 😉
    je suis sur que ça fera très joli, cela me tente bien mais j’ai pas envie d’abimer mes cheveux avec une colo tant que j’ai pas des cheveux blancs

  14. Anna

    Hello Punky,
    j’ai les cheveux de la même couleur que sur la photo et pour obtenir ce résultat j’ai du faire des racines chatins foncées puis des mèches blondes (mèches c’est le terme mais ça ne ressemble pas du tout aux mèches genre je suis un zèbre) elles sont larges mais peu épaisses puis une patine blond vénitien qui n’est ni blond ni roux juste entre les deux; bref ça paraît compliqué mais pas tant que ça en fait et j’ai quasi exactement les cheveux de la photo… Ca viellit très bien et c’est « ma » solution 🙂 courage !!

  15. Donc si j’ai bien compris, tu voudrais un tie and dye d’apparence naturelle ? Pour ma part j’avais également demandé à ma coiffeuse un dégradé de couleur super super subtil; elle m’a crêpé à fond toute la tignasse avant d’appliquer le produit décolorant en se concentrant sur les pointes… et le résultat était au top!

    Bonne chance!

  16. Lilaea

    Je rejoins certains commentaires precedents sur le vernissage coiffirst (a strasbourg et par John pour ma part bien que je sois parisienne en ce moment mais qd on aime ses cheveux on ne compte pas :))
    J avais exactement la meme problematique du « mes cheveux en mieux » apres avoir passe des annees de colorations, meches, plus ou moins reussies… Jai meme eu des meches blondes qui ressortaient par dessous la tignasse (oui oui… Merci les annees 2000…). Quoi quil en soit depuis que je pratique vernissage + patinage (ou patine plutot parce que moi et les doubles lutz piques ca fait 3) plus personne ne pense que jai une couleur… Juste un effet eclaircissant sur la longueur, qui donne du relief, de la lumière… Bref je bouge mes cheveux et j aime ca 🙂

  17. Anaëlle

    J’ai gait un ombre air l’an dernier en janvier, qui avait plutot bien donne et bien vieilli car plutot doux.
    Fin de l’an dernier, ma coiffeuse m’a dit que c’etait de moins en moins a la mode a on a decider de faire des meche pour eviter de tout couper, et pour garder cet eclaircissement dans les cheveux que j’aime bien.
    Mnt elle fait des meches par en dessous pour eviter d’enlever mon brun sur le sommet de mon crane. Et que on ne voit pas les repousses.. Ca donne bien! (C’est Bubble Blonde, a Metz, va la voir elle est de super bon conseil et a l’ecoute)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *