- Ma collection capsule pour Clo&se by Monshowroom!

close

ENFIN!!!

Ça fait presque 1 an, 1 AN que je ronge mon frein!

Et quand on connaît ma patience légendaire, on imagine aisément à quel point je suis soulagée de pouvoir enfin partager cette aventure avec vous!

Allez je vous raconte!

En décembre dernier (oui, presque 1 an hein, ne pinaillons pas!) je reçois le type d’email qui te provoque immédiatement quelques bonnes grosses palpitations!

En gros, c’était ça: « Dis Punky, ça te dirait de nous faire une collection capsule pour Clo&se, la marque de Monshowroom? »

Alors comment vous dire….

OUI, quoi.

Oh que oui!!!!!!

Etant déjà la maman d’une petite marque de sacs (Blondie’s Back), ayant déjà eu l’immense chance d’avoir pu concevoir 2 collections de chaussures et de sacs pour Minelli, ainsi qu’une collection de bijoux pour Adeline Affre <3, les vêtements étaient un peu le point d’orgue, la tâche de création que je rêvais d’accomplir et qui n’avait pas encore été assouvie.

Donc OUI, OUI, et mille fois OUI, je veux faire une collection capsule pour Monshowroom!

Pour tout vous expliquer (et mieux comprendre mes choix concernant cette capsule) j’avais accès, pour la réalisation, à un fabricant qui travaillait exclusivement le coton, le lin, le molleton et les matières fluides type viscose etc.

En clair, les matières idéales pour vous proposer une capsule qui revisiterait mes basiques absolus, les pièces piliers de mon dressing autour desquelles je construis mes looks jour après jour, pour certaines depuis des années!

Quand on connaît mon amour pour les bons basiques, on peut aisément imaginer mon excitation autour de la création de cette mini collection!

La liste des pièces que je voulais revisiter à ma sauce a été plutôt facile à établir!

Il fallait:

– les tee-shirts parfaits (col V et débardeurs)

– un top loose mais féminin

– un sweat, of course

– une petite veste type teddy

– une jupe sexy et cool à la fois

– et évidemment: UN TOP PEPLUM SINON JE TUE LE CHIEN! 🙂

Il fallait aussi qu’il y ait de la rayure (marinière addict devant l’éternel) du gris chiné, du marine, du gris foncé et du rose pâle.

Voici la palette avec laquelle j’avais envie de travailler.

Je voulais que ce soient des pièces portables toute l’année, hiver comme été, les vrais bons basiques qui te suivent tout le temps, quel que soit le temps justement!

J’ai donc dessiné mes 7 pièces, certaines déclinées en 2 versions/coloris.

Les prototypes sont arrivés et on s’est dit qu’on avait bien fait de se lancer! C’était top, exactement ce que j’espérais!

On s’est dit aussi que septembre était le mois idéal pour le lancement et nous voici enfin avec les pièces à vous faire découvrir!

Nous avons shooté fin mai dernier, à Marseille, alors qu’il faisait un temps absolument sublimissime (et des températures démentes aussi, oui!!)

Je vous avoue que j’y allais un peu à reculons, à ce shooting…

Pas parce que je ne voulais pas rencontrer les gens de Monshowroom, bien au contraire!!

Tout le monde était déjà super adorable par mail et par téléphone, je me doutais que ça serait un très bon moment!

Mais les shootings « pros » ne sont pas ma tasse de thé, on va dire…

J’ai d’excellents souvenirs (mon shooting Minelli pour ma seconde collection est l’un des plus génial et des plus forts) mais de très pénibles également (dont un pour un fameux journal/magazine il y a 3 ans… bref).

Finalement, ces 24 heures passées dans le sud et ce shooting avec cette équipe géniale a été, et de loin, le meilleur de toute ma petite vie de blogueuse mode!

Je suis ravie de partager avec vous cette petite vidéo des coulisses de ce moment topissime qui me donne la banane à chaque fois que je la regarde.

J’espère que ça vous plaira! 🙂

Pour info, nous avons shooté avec les prototypes de la collection, une partie des vêtements n’était pas dans le bon coloris ou n’avait pas les bonnes finitions!

Mais ça donne une bonne idée de ce qu’elles sont quand même!

Voici également quelques photos issues du shooting de ce jour.

Je ne devrais peut-être pas le dire mais qu’est-ce qu’on a rigolé!!! 🙂

Un travail sérieux dans une ambiance de rigolade totale, n’est-ce pas le pied absolu?

Pour moi: SI!!

Bref!

Ma capsule, la voici!

_MG_4520 _MG_4864 _MG_5004 _MG_5149 _MG_5193 _MG_5305 _MG_5482 _MG_5612

Les photos sont très « summer friendly », forcément, on a shooté dans le sud, fin mai! 😉

J’ai évidemment prévu de vous re-shooter toutes les pièces, pour vous montrer la version définitive, déjà.

Pour vous montrer comme je les porte en ce moment, aussi, bien sûr!

Et surtout parce que je les aime vraiment énormément et que je sais qu’elles vont m’accompagner un bon moment!

J’espère vraiment que vous trouverez l’un ou l’autre de vos basiques parfaits parmi ces 7 pièces!

Je reviens dans la journée pour vous donner les liens vers chaque pièce de la collection car ils arrivent au compte goutte sur le site.

Je vous posterai également mon premier look shooté hier!

C’est ma pièce chouchou de toute la capsule… 😉 Vous verrez.

Pour finir, je veux remercier un million de fois l’équipe de Monshowroom: Ma Valoche, ma Silvana et ma Charlotte, tout d’abord, des filles en or massif avec lesquelles j’ai passé des moments de dingue (et qui SONT dingues, ça aide! Je vous LOVE) et l’équipe sur place, lors du shooting: Julien, Alexandre, Claire, Magali, merci vraiment pour ce moment incroyable passé en votre compagnie. j’ai tellement adoré!! Et merci à Doriane et Audrey, les 2 filles de chez Monshowroom que je saoûle littéralement depuis des semaines avec le lancement de ma capsule!! 😉 PARDON POUR TOUT!!! 😉

Voilà, je m’arrête ici pour le moment mais je reviens dans la journée pour vous donner les liens et vous présenter ma première pièce portée en mode automne! 🙂

Pardon pour cet énorme pavé et merci de m’avoir lue pour celles qui se sont tapé la totale! 😉

Edit: Voici les liens vers les pièces de ma collection capsule!

Je vous les montrerai toutes dans mes looks des jours à venir, j’espère que ça vous plaira!

En attendant, vous pouvez déjà les voir ici:

Top Peplum « Pibolo » en molleton gris foncé

Top Peplum « Pibolo » en molleton rayé

Veste teddy « Régis »en molleton rayé

Top volanté manches 3/4 « Adeline » rose pâle

Jupe tube grise « Choupi »

Sweat-shirt « Léo » en molleton gris foncé

Sweat-shirt « Léo » en molleton rayé

Tee-shirt col V « Julie » gris chiné

Tee-shirt col V « Julie » rose pâle

Débardeur loose « Francine » gris chiné

Débardeur loose « Francine » rose pâle

50 commentaires

  1. Félicitations Punky !
    Quelle super opportunité et au final une collection qui te ressemble vraiment (ou en tout cas l’image qu’on a de toi sur le blog).
    La jupe, les tee-shirt col V (j’en ai déjà une petite collection, mais toujours à la recherche de la perfection…), le top péplum…pas mal de choses me plaise. J’attends de voir ça de plus prés, notamment avec tes looks. Je préfère ça au lookbook pro, même si ça donne déjà une bonne première idée, je trouve qu’on se rend mieux compte du véritable rendu, sur les photos des blogs.

  2. Amé.A

    Oh bravo Punky!!!!! J’ai même envie de te dire que je suis fière de toi alors que l’on ne se connait pas! (je commente jamais mais te suis depuis, pfiouuuu, 5 ans au moins)…
    Tout est parfaitement sublime! La jupe, le top péplum, le sweat… tout est fait pour moi aussi! Ta vidéo donne une pêche d’enfer. Moi qui me suis réveillée de mauvais poil, là j’ai envie de te dire que ça va beaucoup mieux! MERCI Punky et encore mille fois bravos pour cette superbe collection!

  3. Marie

    Ouh mais que je suis déçue, tu n’as pas prévu dans ta capsule d’emmener les marseillais à ibiza??! quel dommage ils vont faire la gueule restés au placard! mais bon je vais me consoler avec ces belles pièces que je vois et déjà j’ai envie de craquer pour un tee shirt en V, car il m’a l’air pas mal du tout est c’est toujours difficile de trouver LE tee shirt qui va bien qualité, bon décolleté et pas trop transparent. Donc hâte de découvrir cette collection et félicitations pour ce beau projet!

  4. gazelle26

    ah la la !!!! C’est top !! Quelle chance d’avoir pu créer ta collection !!! C’est vraiment génial et je trouve ça très réussi! Je sens que ma CB va chauffer 😉 Encore félicitations pour ce super projet !!!

  5. Mimi

    Mazette !!!!
    ca fait longtemps que je n’ai pas pris le temps de commenter, mais OUAH OUAHHHHHHHHHHhhhh
    ma belle ca a l’air trop mega canon !!!
    je suis méga emballée !!
    bon jai essayé de trouve les 7 pièces.. je peux déjà te dire que ton tshirt est dans ma ligne de mire !!
    je tembrasse
    M-A

  6. Milounette

    Encore une collaboration punkyesque supra réussie!!!
    Je suis impatiente de pouvoir mieux voir la petite veste (composition…) et les tops péplum… qui risquent forts de finir dans mon panier!
    Merci encore de nous enchanter!

  7. lily

    Bravo pour cette jolie collection,tout a l’air canon et j’aime beaucoup ta spontanéité sur la vidéo,tu poses sur ton blog depuis des années mais tu n’es pas une « poseuse » ce que j’apprécie 😉 hâte de voir tout ça sur monshowroom.

    • punkyb

      Désolée miss mais comme je l’ai expliqué dans cet énooooorme pavé, les couleurs sont: rose pâle, gris chiné clair, gris clair et gris foncé! 😉 Par contre, le col V est parfait, ahah, mais gris ou rose! 😉

  8. Miei

    J’aime beaucoup le peplum et le petit v gris. Comme les autres pièces, ce sont de bons basiques avec apparement de jolies matières. Par contre je ne te retrouve pas plus dans le style. PunkyB me fait plus penser à des pièces folk, etniques-chic, romantique-rock avec cette petite touche urbaine qui te sied si bien. Peut-être le cahier des charges était-il plus accès sur les basiques et de toute façon c’est bien aimable de penser à tout le monde. Ça m’a fait réfléchir à mon style aussi, comment le définir, hein en quelques mots c’est pas facile. Je me rend compte que je m’amuse et j’aime bien passer d’un style très strict à un plus folk ou casual. En fait c’est bien ça notre problème, quand on aime on ne compte pas ( s’arrêter ) à un style près ahah

    • punkyb

      Je suis plus que surprise de lire ça!! Si ça, ça c’est pas moi, alors qu’est-ce que c’est?? 😉 Tu n’as peut-être pas lu l’article correctement, j’ai expliqué qu’au vu des matières que j’avais à disposition, j’ai voulu créer ma collection de basiques, avec les coupes que j’aime, les matières et les coloris. C’est du moi à 1000%! Car le folk et le rock, ok mais jamais sans mes basiques mixés à des pièces plus fortes! Regarde bien mes looks à travers les années, (et y’en a un paquet!) tu verras que c’est plus que cohérent! 😉 Je n’avais pas accès aux imprimés, ni au jean, ni au cuir, à la soie, etc… Avec du coton, du molleton, de la viscose, il était évident que j’allais me diriger vers de bons basiques bien coupés et exactement comme j’aime! Moi, en tout cas, je suis super ravie! Tu verras mes looks ces prochains jours… 😉 Belle journée!

  9. stefrometz

    Ouch alors là franchement bravo, cette collection est top top top! Je me demande qu’elle pièce rejoindra mon dressing en premier… Le top péplum sûrement… ou la jupe? Ou le sweat

  10. Ninon

    FELICITATIOOOOONS!!! la collection est au top! J’adore toutes les pièces! (même le peplum et pourtant je suis pas fan d’habitude!) Et j’aime beaucoup le nom des pièces, en référence à tes proches, ça rend le tout plus adorable encore! 🙂 Franchement Bravo! Et le Teddy: OMG!!! trop trop beau! 🙂

    Bises!!

    Ps: tu respires la joie de vivre et tu es toute belle dans la vidéo!

  11. Puis je viens de voir ta vidéo (j’avoue j’étais au taff quand j’ai lu ton article, j’étais obligée de sauter dessus) et on sent que tu as pris beaucoup de plaisir à créer cette collection et à faire ce shooting ! Sinon je te piquerai bien ton total look avec le top Adeline sur le shooting , un top péplum superbe, fluide , un jean , des baskets et hop ! 😉

  12. Minigirl

    Toutes mes félicitations pour cette jolie collaboration.
    Je vais de ce pas jeter un oeil (ou même deux) sur la collection, mais d’après les photos, j’ai envie de dire (pardon pour la référence ultra-datée) : ça ! c’est vraiment toi !!!!
    Bonne journée

    • Minigirl

      J’oubliais : c’est toi qui a choisi les noms de tous les modèles ? je n’ai pas vu (mais je n’en suis qu’à mon deuxième expresso, attendons le troisième pour être sûre), sur les descriptif des articles, ton NOOOOOOM : ça va venir je suppose ?

      • punkyb

        Ah ben oui j’ai choisi les noms: Régis, Léo etc, c’est forcément moi! (mon mec, mon fils… 😉 Par contre, effectivement, je vais voir avec Monshowroom pourquoi mon nom n’apparaît nulle part (mais il est sur les étiquettes, attends!!!! 😉

  13. Julie

    Bonjour Géraldine !

    Félicitations pour cette superbe collection !!! Elle est vraiment top ! Des basiques parfaits, comme j’aime <3 <3 <3 Je vais craquer sans aucun doute ^^

    La vidéo est vraiment sympa et c'est agréable de voir autant de naturel et de sourire de si bon matin 😉 Merci aussi pour ça !

    Encore un grand bravo 🙂
    Bonne journée !

  14. Ptitecaro31

    Un grand bravo à toi pour cette chouette collection!
    J’avais adoré celles de Coline, la tienne est terrible également.
    Je viens de craquer pour ta jupe. Il me tarde de la recevoir.
    Bonne soirée !

  15. Ptitecaro31

    Coucou Géraldine,
    je viens de recevoir ma jupe Choupi 😀
    Elle est extra! Plus longue que le prototype du shooting, mais tellement jolie et confortable.
    Je suis ravie de mon achat… (d’autres craquages fort possibles…)
    Bravo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *