23.06.2008

Montre-moi ton look #5: t'as le look Bobo

Ca faisait environ 7 ans que je devais le poster, ce "Montre moi ton look bohèmisant hippie chicophile", c'est aujourd'hui chose faite!

 

J'espère ne pas avoir oublié trop de demoiselles en route, étant la fille la plus bordélique que la terre ait portée, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver tous les emails et photos qu'on m'avait envoyé.

 

Shame on me?

 

Shame on me.

 

Allez, je vous laisse avec nos hippies en herbe qui se fume pas, faudrait tout de même pas pousser mémé dans la ganja. 

 

Maythinie:

 

 

 

Ce qu'elle dit de son look: 

"Voici un petit look bohème hippisant concocté grâce aux ventes privées pour la robe longue. Une robe à l'imprimé cashmir, pour nous emmener aux sons de la cithar, quelques bijoux pour faire brelingbrelingbreling, et des tongs en 'couir'. Cuir me dites vous, mmmm, je "rockise" un peu tout ça, un veston, un blouson en cuir, et nous voilà à Woodstock, les bras en l'air en train de chanter avec jefferson Airplane. Ho, mais dites donc, le temps se gâte, le petit érable va bien, bon, finalement, je vais rester chez moi...

robe : Sandro
tongs (c'est pas moche tongs?sandales, nus-pieds) : ramenées d'Inde par mon amie Sohini
veston : H&M
blouson (faux-)cuir : H&M
bijoux : vintage, vintage (merci à ma mamie, qui s'est gentillement laissée dépouillée de quelques breloques), Tassia Canellis"

 

 

Marieand:

 

 

 

 

Aude:

 

 

 

Ce qu'elle dit de son look:

" Plus que l'achat lui même, ce que j'aime, c'est fouiller, dénicher LA fringue qui ne tape pas forcément dans l'oeil au premier regard.
Quand le vêtement est trop évident (en vitrine de h&m ou zara par exemple) il perd un peu de son intérêt pour moi...
Mon lieu d'investigation préféré, c'est sans hésiter le dressing de ma mère; elle garde absolument tout depuis ses 20 ans.
C'est là que j'ai trouvé la combinaison sarouel que je porte sur ces photos, achetée alors que je n'étais même pas encore née...
Quand je l'ai essayée, croyant atteindre le sommet du kitch, son potentiel m'a brutalement sauté aux yeux. Je la trouve à la fois originale et actuelle,
autant du point de vue de la coupe que de l'imprimé, et le dos-nu lui donne sa touche en plus. Moralité: ne jamais se débarrasser de ses vieilles fringues,
même si elles semblent hideuses sur le coup. En mode, il n'y a vraiment pas de date de péremption.
 Les compensées  en cuir et bois (Jonak) proviennent d'un dépôt-vente: pratiquement neuves, à presque la motié de leur prix d'origine.
D'habitude, j'évite les talons avec mon 1m80, mais avec celles-ci m'obligent à faire une exception. Elles vont avec tout, et sont extrêmement confortables."
 

 

 

 

Bakélite (Emilie):

  

 

 

Ce qu'elle dit de son look:

"Voici ma version personnelle d'un look bobo-folk... "home-made" :
J'ai moi aussi succombé à la vague de tissu Liberty qui déferle ce printemps : j'adore le côté un peu sage et désuet de ce tissu, qui peut être hippy chic mais aussi rock selon la façon dont on l'accessoirise.

Comme je ne trouvais pas le modèle de mes rêves (je suis très exigeante), j'ai décidé de me le coudre, avec un coupon de Liberty commandé sur internet. Voici donc ma petite robe en Liberty, toute simple, avec des plis plats sur le devant.  Pour un petit week-end à la campagne, elle devient très "champêtre", grâce à ma ceinture tressée préférée (Monoprix, même pas en cuir mais elle trompe bien son monde !), une paire de sandales New Look (bon d'accord on ne les voit pas sur la photo, mais si si elles sont très chouettes), et un chapeau de paille Urban Outfitters. Pour l'automne je la verrais bien avec des collants opaques et des low boots noirs, et un petit blouson en cuir, mais aujourd'hui il fait décidément trop beau !"

 

 

Léa:

 

Ce qu'elle dit de son look:

"Voici un look que je qualifierais de hippie-bobo-un-poil-chic.

La jupe est réversible et je l'ai dégotée au marché à Malaga (Espagne)
La veste et le chemisier sont de chez le suédois
Les shoes sont vintage
La pochette de chez accesorize

La photo a été prise un dimanche devant le musée de la photo de Tokyo."

 

 

 

Emilie:

 

 

Ce qu'elle dit de son look:

"Je cherchais à investir dans une robe longue depuis un bail. Sauf que je ne trouvais pas la robe qui me plaisait...jusqu'à ce que j'entre chez Bershka et que j'essaye cette robe. Dans la cabine, j'ai eu une révélation. Ok, cette robe fait très "14 juillet" mais accessoirisée, me voilà toute pimpante pour un apéro...  En la portant, je me sens chic mais surtout bohème. Et puis, la robe ne coutait que 39€, donc je ne me mouillais pas vraiment en l'achetant. Sauf que depuis, bah... je suis accro et je cherche à aggrandir ma collection ! Je n'ai qu'un mot à dire : vivement les grosses châleurs (pour pouvoir en porter tous le temps)."

 

 

 

Voilà pour cette fois, j'attends vos photos et textes pour le prochain "montre-moi ton look".

 

Vous voulez un thème?

Ok, et pourquoi pas: "Voilà l'été"?

 

Allez, on sort les robettes, les gambettes, les shorts et les liquettes! 

 

Faites plaisir à votre Punkette mes poulettes! 

 

 

 

 

01.06.2008

Montre-moi ton look#4 (part 2)

Suite et fin des looks des participantes au concours New Look, je m'excuse par avance pour les filles qui ne se verront pas en photo ici, certaines images n'avaient pas une résolution assez élevée pour pouvoir les poster.

 

Merci encore à vous toutes et j'attends de clavier ferme vos participations au prochain "Montre-moi ton look" dont le thème est toujours bohème/folk/hippie 2008.

 

Je vous laisse avec du look, rien que du look.

 

Julia (et ses 3 looks)

 

 

 

 

Mademoiselle Sky:

 

 

 

Marine:

 

 

Pauline:

 

 

 

Vanessa:

 

 

 

Zineb:

 

 

 

 

Audrey:

 

 

 

Irène:

 

 

 

Jessie: 

 

 

 

PS: Pour celles qui auraient envie de chaussures, j'en connais une qui est en train de trier son shoesing ici

31.05.2008

Montre-moi ton look #4 (Part 1)

J'avais promis aux participantes du concours qui n'avaient pas pu gagner leur entrée à la soirée VIP d'ouverture du magasin New Look des Halles que je compilerais leurs tenues dans un spécial "Montre-moi ton look".

 

J'ai décidé de le faire en deux parties car il y a énormément de photos.

 

Pour cette fois exceptionnellement, pas de description de look car ça n'était pas demandé spécifiquement pour la participation au concours. 

 

Trève de blabla, voici du look, rien que du look!

 

Anna Giulia:

 

 

 

Arwen:

 

 

Emma

 

 

 

Flo: 

 

Ibtissame:

 

 

 
 
 
Lisa Marie: 
 
 
 
 
Marie
 
 
 
 
 
Mimi:
 
 
 
 
 
 
La suite des looks du concours au prochain numéro!
 
 
 
 

11.05.2008

Montre-moi ton look #4

Il est de retour, en ce dimanche ensoleillé, le Montre moi ton look #4 qui aurait dû être en ligne depuis bien longtemps, sorry about that!

 

Alors il y a de la jolie minette, encore et encore, avec de la tenue qui va bien, surtout, ne changez rien!

 

J'attends vos jolies photos pour le prochain et, soyons folles, je vais vous proposer un thème vu que certaines me l'ont demandé!

 

Alors, je voudrais vous voir en look "bohème-folklo-hippie-flower power", si avec ça vous ne trouvez pas ce que j'entends pas là, vous le faites vraiment exprès!

 

Non, plus sérieusement, un petit look bobo folk pas trop caricatural, je ne vous demande pas de vous déguiser en votre maman dans les années 70, ça n'est pas mon propos du tout.

 

J'ai juste envie de vous voir dans un style qui me plaît bien, histoire de vous piquer des idées à vous aussi, pour une fois! 

 

Allez, vous faites ça pour moi?

 

J'attends vos photos pour le "Montre moi ton look bobo"! Ca va faire mal! (oui cette vanne est nulle, et alors?)

 

Tiphanie et ses 2 looks :  

 

Look 1:

 

 

 Ce qu'elle dit de son look:

"Je suis collectionneuse de robes vintage. Comme presque tout le monde, je sais. Cette robe et la paire de compensées en jean assortie sont en fait mes deux dernières acquisitions. C'était même pas voulu que ça soit assorti ! Cela a d'ailleurs été l'illumination en constatant ça ! Parfois, la vie d'une fashion addict est parsemée de joies simples... Une petite robe, du soleil... De quoi se plaignait-on déjà ?"

 

Look 2: 

 

 

Ce qu'elle dit de son look:

"C'est mon manteau fétiche. Celui des jours gris et des soirées sans Lune. Je l'ai déniché dans une mini boutique de Marseille, quelque part vers le Cours Julien. J'ai risqué un gros découvert, voir même le suicide de mon banquier. Mais c'était un excellent investissement. Comme il est très orginal, je le met toujours avec une robe unie. Ici violette, parfois grise ou noire... Le trop étant l'ennemi du bien. Quand aux chaussures...Eh bien... L'excès de grisaille nous donne soif de couleurs...
Je les ai achetés un jour d'été où mes tongs ont lachés. Je me suis retrouvée pieds nus sur une très grande artère citadine .... Tout le monde se foutait de moi. C'était horrible. Heureusement mon amoureux est arrivé suite à mon appel au secours... Tintinitin... Il m'a porté sur ses épaules ! On a marché jusqu'au plus proche magasin de chaussures, une boutique Bata... et elles m'attendaient... Prètes à me sauver de ce calvaire. Mais j'avais les pieds tellement noirs et crades qu'ils m'ont même donné une paire de chaussettes ! Mesdames, un vendeur de chaussures sera toujours là pour vous sauver !"

 

Coline:

 

 

 

 

Ce qu'elle dit de son look:

"J'ai choisi ce look parce que lorsque j'ai recu cette robe, une Maje, j'ai litterallement fondu pour sa couleur gris métalisé, sa fluidité et surtout le vertigineux décolleté dans le dos! Je me suis dis que je devais absolument faire quelque chose avec!
Et voila le resultat. Un look moit-moit, super rock grace a la veste en skai Pimkie et les bottes trouvées sur ebay Uk pour 2 balles 50 et assez chic grace à la robe, un look de week end parfait à mon avis.
Le decolleté à planquer sous un gilet la journée et une fois la soirée entamée, y'a plus qu'a faire tomber la petite maille! Pour ce qui est du sac c'est un Sud Express, je le met à toutes les sauces en ce moment, je le trouve rock, chic, féminin et original, un autre gros coup de foudre ce mois ci! qui a su repondre à mon envie de gros sac noir et de franges (un peu (beaucoup) l'obssession du moment).
Pour finir, la ceinture est un petit rappel des chaussettes, ou l'inverse. Elle vient de chez l'amie Jennyfer et je l'ai payé 3€.
Voila pour mon look, que je garde bien au chaud pour ma prochaine soirée!"

 

Coralie:

 

 

Ce qu'elle dit de son look:

 

"J'aime beaucoup la douceur des couleurs et le petit plastron du top (Gap printemps-été 2008) ! Par chance, il se marrie parfaitement avec ce short kaki/taupe Camaieu acheté en soldes l'été dernier... Il manque néanmoins quelques bracelets en bois pour accessoiriser la tenue et faire un rappel avec le sautoir (mais je compte investir sous peu !) et... une capeline écrue pour faire ma belle ?!
En résumé, c'est une tenue simplissime, très confortable, et, point non négligeable pour ma bourse étudiante, à prix tout doux (Total des frais : environ 50 euros tout compris même les pompes).

 

Camille:

 

 

 

Ce qu'elle dit de son look:

"J'ai depuis quelques temps un gros gros faible pour les petites jupettes à fleurs, surtout portées associées à une tenue toute noire et minimaliste (un maximum pour mettre en valeur la jupe).
Je commence à avoir une petite collection, mais ma préférée, ma grande fierté, c'est cette jupe là.
Elle m'a pris en tout 2 semaines de travail tous les soirs en rentrant du boulot. Parce que oui, moi qui suis vraiment une quiche en travaux manuels, qui n'ai jamais dessiné comme il faut, qui n'ai jamais cousu que des coussins, et surtout moi qui n'ai pas de machine à coudre, j'ai fait cette jupe de haut en bas.
Et c'est vraiment une énorme satisfaction quand on se crée un look, je pense, d'avoir une pièce unique, à soi."
 

 

Zoé Macaron:

 

 

 

 

 

Ce qu'elle dit de son look:

"J'ai du choisir une seule tenue (pas facile hein...) et je me suis dirigée vers celle-ci ? Pourquoi ? Parce que c'était l'une de mes préférées cet été. Une tenue simple dans laquelle je me sens jolie, à l'aise, moi-même... Tenue que j'ai envie de porter là maintenant tout de suite, avec le temps qui va avec bien sûr... Un bustier à carreaux pastels, un ruban en satin, un short en jean puis des spartiates en cuir argenté, des cheveux ondulés... Du rouge sur la bouche, puis sur les doigts de pieds et hop... Mon tour est joué ! ..."

 

Flo la Pipelette: (avec un look qu'elle a finalement déjà montré sur son blog)

 

 

 

Ce qu'elle dit de son look:

"Un manteau oversized Isabel Marant, parce que j'adore cette créatrice et parce que la couleur et la matière sont juste à tomber. Un slim , pour contraster avec le manteau, des rayures, parce que c'est seyant, et un foulard coloré, parce que je ne peux pas me passer de cet accessoire et parce que ça change un peu du keffieh ( le tout H&M)
Ma dernière lubie, c'est mon sac Anna Corinna que j'ai shoppé sur ebay US il y a peu..Il se porte à la main ou à l"épaule, le cuir est superbe, très souple, et puis il y a peu de chances de le trouver au bras d'une autre!! voila!!"

 

Tokyobibiche:

 

 

 

 

Ce qu'elle dit de son look:

 

"Un look à marquer d'une  pierre blanche...non pas qu'il soit d'une exceptionnelle originalité mais c'est surtout que j'ai enfin trouvé MES compensées... ni trop hautes , ni trop basses... je suis à l'aise dedans et ça c'est le pied! (ha ha ha!)... Ma lubie du moment (avec Balibulle et Betty), c'est le fourrage de chaussettes à l'intérieur de sandales ou de compensées open toe comme ici...Plus on voit la chaussette, mieux c'est....Et c'est tellement pratique quand il ne fait pas assez chaud pour devoiler son gros orteil!(ou quand on veut cacher un gros panaris purulent....Bon appétit les filles...)
 
Cette tenue est dans les couleurs que j'affectionne particulièrement, le gris et le violet...
 
Le haut est composé d'une magnifique blouse en coton Isabel Marant à dentelle ultra trendy top tendance  ( ma description fait vraiment très "annonces ebay" mais j'assume...) surmontée d'un gilet d'homme et foulardé par LE fameux foulard HetM... bref pas de prise de tête avec ce look mi décontrachté(Garcimore sors de ce sorps) et mi chic avec ces compensées vernies..."
 

 

Elixie:

 

 

Ce qu'elle dit de son look:

 

"Je n'étais pas destinée à m'intéresser à la mode : je ne suis pas une cousine éloignée de Karl Lagerfeld, mes chaussures à talon servaient de cale-portes et c'est limite si je ne pensais pas que Balenciaga était une marque de spaghettis. Et puis un jour on m'a confié la rédaction du blog mode de doctissimo, alors j'ai du retrousser mes manches. Forcément, je suis tombée sur punky-b, l'incontournable !
 
La robe-boule taille haute est devenue rapidement une obsession après l'avoir vu sur une suédoise quelque part dans les limbes d'internet. Avec l'aide de ma corres' américaine qui possède tous les vogues depuis la première couv' de Kate Moss, j'ai fini par la trouver chez Mango, à 23 euros. Qui aurait cru que les soeurs Cruz s'habillaient pour si peu ? Le haut est un chemisier H&M, ce n'est pas très original mais les fringues H&M ont tendance à remporter un franc succès sur mes copines 3-4 ans après les avoir dénichées en magasin. Une sorte d'investissement girly moderne. Le collier vient de l'excellent Etsy et les chaussures ont été trouvées dans un petit magasin toulousain.
 
J'aime la débrouille vestimentaire, ou comment avoir du style en se creusant la tête et en trouvant des pièces dans le fond d'un rayon pour pas cher. Cette tenue doit couter 70 euros collants compris."
 
 
 

 

 


 

 

 

 

 

31.03.2008

Montre-moi ton look #3

Pour bien commencer la semaine, rien de tel qu'un petit bain de looks pour s'impreigner de ce que nous proposent plusieurs minettes, plutôt inspirées chacune à leur manière.

 

Le mot d'ordre de ce 3ème numéro: la simplicité, des looks composés avec relativement peu d'éléments, mais qui fonctionnent vraiment bien.

 

Trève de blabla, je vous laisse avec les petites nanas et leurs looks expliqués par elles.

 

Je n'ai pu résister à l'envie de vous montrer un de mes looks fétiches du moment car, après tout, moi aussi j'ai le droit de jouer! Non mais...

 

J'attends vos photos pour le prochain numéro!  

 

Les franco-suédoises:

 
Typhaine: 

 

Ce qu'elle dit de son look:

"La simplicité avant tout. Ma tenue est très inspirée (pour ne pas dire plagiée) sur le look excellent des suèdoises que j'adule. Je n'aurais jamais pensé auparavant accepter de porter un vêtement taille haute et pourtant je suis carrément sous le charme de cette tenue. Mes chaussures adorées proviennent d'Etsy, je les ai reçu il n'y a pas longtemps et je ne peux plus m'en passer. La jupe a été acheté à Okaidi, oui la fameuse boutique pour enfants où je vais souvent chiner quelques trucs. On y trouve des vêtements vraiment "chou" et ça fait raler mes proches de savoir que je rentre dans du 14 ans ahah. Le basique débardeur blanc que l'on a toutes et mon foulard acheté pour 2euros dans je ne sais plus quelle petite boutique. Je ne sais pas si on le voit bien sur la photo mais son imprimé est très baroque et j'aime beaucoup sa couleur. Puis pour terminer, la ceinture taille haute a été acheté dans une friperie. J'essaye toujours de mettre en place la fameuse équation du basique/rare. Acheter les basiques que tout le monde a et trouver les perles rares pour les accompagner. Quoi de mieux?"

 

Punky: 

 

 

Ce que j'en dis, ma foi:

"Du basico simpissime, mais j'adule complètement ma robe liquette Trend H&M que j'ai envie de porter absolument tout le temps. Ici, avec un foulard fleuri, autre obsession du moment (les fleurettes) et un gilet American Vintage en coton (spéciale dédicace pour qui voulait des idées pour le porter. "the more simple, the better". De l'ultra basique, qui fonctionne tout en étant ultra, ultra confortable. Tout ce que j'aime."

 

Les simplement chics:

 

No&me:

 

 

 

Ce qu'elle nous dit de ses 2 looks (No&me, j'attends ta photo Tie&Dye pour le prochain! :) 

"J'ai ENFIN trouvé mon jean large, je l'aime et je l'adore, je ne l'ai que depuis samedi et déjà il me change la vie; je ressemble enfin à quelque chose, il amène ce petit plus et met du peps au classicisme ordinaire de ma tenue, et je me sens bien ! Je suis à l'aise, à la cool, et moi qui suis grande et qui ai du mal à assumer ma taille et ma féminité, je n'en
rajoute pas avec trop d'accessoires en fait.
Le deuxième truc, c'est ce blouson parfait, qu'une gentille couturière m'a confectionné, l'année dernière. Je l'aime. C'est une réplique d'un blouson Anglomania sur lequel j'avais flashé mais qui était hors budget. Regarde comme avec juste un jean et un tee-shirt loose, ça le fait !!! non ? je ne pourrais plus m'en passer de ce petit mignon ;-) je l'arrose àtoutes les sauces !
Mes pieds ? j'en ai pas !!! ce qui explique que je n'ai pas de chaussures non plus ;-)))) non, j'ai un vrai problème de chaussures en ce moment, la pénurie totale ..."

 

Miss Fashion:

 

 
 
 
 
Ce qu'elle nous dit de son look:
 
"J'ai découvert ta nouvelle super rubrique en sirotant, sur une plage, une Pina Colada et que, alors que j'avais totallement oublié le contenu de ma garde-robe, une question m'a traversé l'esprit : que vais-je bien pouvoir porter en rentrant à Paris dans le froid et la pluie? Celle-ci pardi...cette tenue est tout moi : robe girlie Tara Jarmon bien chaude car je suis très très très frileuse, bottes de petite fille André et foulard vintage que j'adore...le tout recouvert de mon ptit pardessus April May...finalement je suis ravie de rentrer à Paris... "
 
 
 
 
La vintage addict:
 
 
 
 
 
Ce qu'elle nous dit de son look:
 
 
"Qu'il vente ou qu'il pleuve, chacune de ces tenues m'assure autant de confort que de chaleur, autant d'aisance que de style! Lequel? Le mien à moi, petit mix de ce qui est noté "tendance" ou "has been", joli foutoir des pièces sur lesquelles je flashe en friperie et ailleurs.
Merveilles enfouies sous tant d'autres que mon œil peu averti ne déniche pas...encore....Mais je reviendrais fouiller ce bac...un jour!! 
 
 
Voilà pour aujourd'hui!
 
A demain pour l'envers d'Anvers et peut être, si Dieu le veut, ma petite surprise... 


 


 

 

 

 

24.03.2008

Montre-moi ton look #2

Un lundi de Pâques sans oeuf mais avec de véritables perles: les jolis looks des chouettes nanas qui ont accepté de jouer le jeu pour cette 2ème fournée.

 

Je vous avais promis de la bloggeuse qu'on adore, il y en aura... plusieurs! Merci les filles, vous accueillir chez moi est un réel plaisir! 

Evidemment, on continue à m'envoyer du look, du look et encore du look.

Un seul mot d'ordre: une photo digne de ce nom, qui soit à la hauteur de ce joli look que vous avez envie de partager avec nous toutes et tous.

C'est quand même plus sympa, non?

 

Trève de blabla, voici les silhouettes sélectionnées pour ce "montre-moi ton look" number 2, régalez-vous!

 

- Les romantico vintagisantes:

 

Lila:

 

Ce qu'elle dit de son petit look :
"Je ne suis pas vraiment douée pour dire pourquoi j'aime une tenue, mais je vais quand même essayer. Tout d'abord j'aime cette robe vintage pour sa couleur rose, le travail des manches et du col, ainsi que pour sa forme évasée qui n'entrave pas le mouvement. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais elle me fait penser à une pâtisserie, ce qui a attiré mon côté gourmand lorsque je l'ai achetée.
Le sac, vintage aussi, est un cadeau, j'y suis donc très attachée et en plus l'imprimé fleuri est presque une monomanie chez moi!
Les chaussures, qui viennent d'H&M et qu'on ne voit pas très bien, sont elles aussi fleuries. Ce sont mes favorites du moment.
Pour résumer, j'aime ce look car il est féminin, printanier et facile à porter. Moi qui voulais aller à l'essentiel, je vois que finalement j'ai été plutôt bavarde, désolée!"
 
 
La twin sister de Lila, j'ai nommée: Alix, notre Cherry Blossom Girl 
 
 
Ce qu'elle nous dit de son petit look:
"Même si les robes baby doll ont moins la cote qu'avant, je ne peux me résoudre à laisser celle-ci au placard.
J'aime ce look qui permet de transiter en douceur entre deux saisons.
Les tons clairs du chemisier zara et de la robe rose pâle h&m, plutôt printaniers, se mixent bien avec ces collants opaques, ces chaussures (Chloé) et ce sac marron (vintage) plutôt hivernaux de leur côté.
C'est un façon de compenser de manière vestimentaire les beaux jours qui ne sont pas encore là." 
 
 
 
 
 
 
Ce qu'elle nous dit de son petit look:
"Une robette très fleur bleue (dans tous les sens du terme) accompagnée d'une paire de sandales blanches mignonnes comme tout et d'un sac en cuir marron, en toute simplicité.
J'aime cette silhouette simple et fraiche, je me sent à l'aise comme ça.
Robe et sandales vintage trouvés chez Hanjiro (boutique de Shibuya, Tokyo)
Sac vintage de ma grand-mère (ces choses là n'ont pas de prix!!!)
Ceinture GAP"
 
 
Georgina: (qui me fait trop penser à Drew Barrymore, pas vous?)
 
 
 
 
Ce qu'elle dit de son look (j'adore son interprétation, très joli texte!)
"Il faisait chaud ce jour-là dans le jardin de Nathalie, la fumée du barbecue s'élevait au desssus de la véranda dans le ciel de Houston et la sueur coulait lentement sur les bras velus de l'Oncle Barney, qui avait sorti sa plus belle chemisette à carreaux.
Je me faufilais parmi les invités en souriant avec gêne aux remarques appuyées, tenant maladroitement un plateau chargé de cocktails aux couleurs tropicales, revêtue de ma tenue d'hôtesse parfaite.
Il serait temps plus tard de me glisser sans bruit vers le bar et de descendre quelques whiskies secs, une fois que les apparences seraient sauves.
Mes talons s'enfonçaient dans le gazon parfaitement entretenu avec une douceur agréable, les conversations avançaient par à coups autour du mariage de Helen et Ronald, de la nouvelle conduite tout comfort de Bob, de la mise en pli râtée de Samantha...par moments les regards s'échappaient vers les arbres au bout du jardin, comme une tentative pour  trouver un souffle dans ce tableau figé.
Je sentais la brise légère de la fin d'après-midi soulever ma jupe et je tournoyais entre les groupes comme une nappe de pic nic sans attaches..."
 
 
 
- Les  rock&sexy vintage fans
 
 
Frieda, notre écuyère, son dada, c'est le vintage, démonstration en 3 points, rien que ça! 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce qu'elle nous dit de ses looks: 
 
"1. Ma première vraie pièce "vintage". Un manteau en peau des 70's, en parfait état, payé 20 € dans une friperie de Fribourg, en Allemagne, l'hiver 2006/07. Ici avec mon flare (Kookaï), on est chez Punky, merde, quoi. Et un top en mousseline Zara, acheté pour ce printemps... et pas encore porté.

2. Une "motorcycle jacket" de cuir noir, vraisemblablement des 70's, ceinture d'origine, achetée 90 € sur e-Bay. Portée ici avec la robe American Vintage navy que tu connais bien et des bottes Ash. Et un t-shirt manches longues, la frileuse que je suis ne se refera pas. J'adore moi aussi mêler le navy et le noir.

3. Un perfecto en peau non doublé, très fin et très souple, peut-être des 80's, acheté dans la même friperie que le manteau en peau, un an plus tard. Payé 20 €, auxquels j'ai ajouté 48 € de nettoyage spécialisé et remise en forme pour venir à bout de quelques taches. Porté ici avec un t-shirt American Vintage craie, une jupe en jean taille haute Promod et une ceinture Zara."
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce qu'elle nous dit de ses 2 looks: 
"Je mourais d'envie d'une jolie jupe à fleurs mais aucune ne me satisfaisait en boutique, alors direction mes boutiques fripes préférées et hop je tombe sur cette robe. ensuite je l'ai coupée et cutomisée pour en faire la jupe de mes rêves. j'adore cet imprimé car il me fait vraiment penser aux robes de mon enfance.
le sac, un vrai sac de grand maman comme en portait la mienne. dans la deuxième image, un look un peu marin auquel il donne justement un peu plus de caractère et un côté un peu décalé... "
 
 
 
 
 
 
Ce qu'elle dit de son look:
"J'aime ce look qui est presque total vintage des pieds à la tête:
- la jupe taille haute en velours de ma maman est d'un confot absolu, et moi qui n'accroche pas toujours à la mode de la taille haute (je me sens engoncée), dans cette jupe je me sens vraiment femme et mise en valeur, car elle met vraiment l'accent sur les formes.
- mes bottes fauve vintage chinées dans une petite boutique rétro à Lyon, que j'adooooore, le bout mi-pointu mi-rond, la couleur, les empiècements de cuir, le talon façon vintage 80's ou western. Il faut vraiment que je fasse refaire la semelle qui pren un peu l'eau, mais sinon elles sont génialissimes, même sous un pantalon !
- la ceinture élastiquée large de ma maman aussi, avec une boucle dorée, avant il y avait un morceau de velours noir collée dessus mais il s'est malheureusement décollé. Cette ceinture, elle est géniale pour moi qui aies souvent mal au dos. Elle est belle et en plus elle me maintien les reins. Tout bénef !
- le petit sac en cuir rouge retrouvé dans un carton au grenier.
- le t-shirt, je triche il n'est pas vintage mais c'est cela que j'aime : melanger le moderne et l'ancien, ce qui a  vécu et ce qui va prendre vie dans de nouvelles tenues, de nouveaux mélanges.
- à porter avec un petit blouson en cuir pour sortir.
 
C'est pour toutes ces raisons que j'aime particulièrement cette tenue. Elle a déjà vécu à travers ma mère, qui quand elle était jeune était vraiment belle. Maintenant elle est loin de moi (à l'étranger), alors, cette jupe, cette ceinture et ce petit sac, quelque part, c'est du souvenir affectif !

C'est du vintage, mais pas trop rétro, juste ce qu'il faut, façon années 80. J'ai souvent dit que je n'étais pas née à la bonne époque, mais en fait je me trompais: c'est tellement de plaisir que de retrouver de vieilles fringues et leur donner une nouvelle vie en les mixant avec des pièces modernes!"
 
 
- Les jolies poupées: 
 
 
Alessandra (une italienne dont les photos m'ont juste... renversée! Quelle classe et quel pep's!) 
 
 
 
 
 
 
Ce qu'elle dit de ses 2 looks:
" La première a été prise dans le Xème, l'arrondissement où j'habite et que j'adore. Je porte un trench des amis suédois (ehm je l'avoue, h&m addict) et une robette achetée lors des ventes privées chez shyde dans le sentier. Le jaune des collant, suédois eux-aussi, vient casser le camaïeu de beiges de la mise, autrement trop bon ton et prévisible à mon goût. J'adore cette tonalité de jaune, qui est bien présente dans ma penderie. Les chaussures viennent de chez new look: des babies en pur style chloè pour seulement 29 euros, une véritable affaire, il reste juste à en convaincre mon mari, oui chéri, j'ai vraiment besoin de cette paire de chaussures, et des trois autres paire que j'ai acheté la semaine dernière, comment j'ai trop de shoes, tu sais que quand on aime on compte pas? Les gants viennent de chez Pinko, et ça fait au moins une dizaine d'années qu'ils agrémentent mes tenues, tout comme les lunettes, des Versace vintage que j'ai chiné aux marché aux puces des navigli quand j'habitais à Milan.

La deuxième c'est une photo prise il y a presque deux ans. Je te l'envoie parce que je suis très fière de l'écharpe verte, car c'est moi qui l'a faite. Donc deuxième photo: guest starring écharpe verte home made avec l'aimable participation de:
robe hm
bottes motard vic matié (qui après quelques années de fidèles et presque quotidiens service viennent de rendre l'âme)
lunettes versace vintage".
 
 
Camille:
 
 
 
 
 
 
Ce qu'elle dit de son look: 
"Mon look fétiche du jour s'articule autour d'une petite robe Maje (achetée à une copine pour un miniprix), de collants opaques marrons, de mes bottes vintages préférées qui viennent de Suède (pas de H&M hein, vraiment de Suède), et de mon petit blouson en cuir déniché chez Kiliwatch.
Le temps ensoleillé donne déjà envie de petites robes en toile et d'imprimés fleuris, mais vu qu'il fait quand même frais, je la réchauffe avec les moyens du bord. Ca donne un petit look très printanier, j'aime bien." 
 
 
Voilà, c'est tout pour cette fois, j'attends vos prochains looks avec impatience! 


16.03.2008

Montre-moi ton look: #1

Chose promise, chose dûe, voici le premier billet dans la rubrique "Montre-moi ton look", rubrique qui, je vous le rappelle, est la vôtre et dont vous êtes les seul(e)s protagonistes.

 

Le principe est simple, je refais une petite piqûre de rappel:

 

Vous m'envoyez une ou plusieurs photos de vos looks préférés du moment, votre tenue fétiche, votre silhouette coup de coeur que vous avez envie de partager avec les autres lecteurs/lectrices et que vous décrirez, en quelques mots, en expliquant pourquoi elle vous plaît. 

 

Si vous voulez plus de détails, vous pouvez lire mon billet ici. 

 

J'ai reçu pas mal de looks, voici la première sélection que j'ai tenté de structurer par thèmes.

Pour celles dont la photo n'est pas publiée aujourd'hui, pas d'inquiétude, d'autres billets suivront!

Et pour celles qui n'ont encore rien envoyé, j'attends vos looks et décryptages avec impatience!

 

D'ailleurs je me la joue Delarue et lance un appel à témoins pour une thématique: montre-moi ton look vintage! 

 

Le principe: se concocter un petit look à base de vintage, soit partiellement (quelques accessoires, une pièce mixée à du neuf ou récent) soit du total look vintage de la tête aux pieds! Je SAIS que certaines d'entre-vous excellent dans cette discipline (n'est-ce pas mes siamoises préférées Alix et  Lila!) et je suis absolument certaine que d'autres vont m'épater également! Alors à vos appareils photos, je veux de la vieille sappe remise au goût du jour!

 

Et pas de fausse timidié je vous prie! On se lance! Celles qui se montrent en photo sur leur blog ont encore moins d'excuses que les autres!

 

Oui parfaitement je vous commande, non mais! 

 

Et pour celles qui se contrebalancent du vintage, qu'à cela ne tienne, j'attends vos looks également! 

 

Je vous laisse maintenant savourer les petits looks (et descriptifs faits par elles-mêmes) des lectrices ou bloggeuses qui se sont lancées sans filet!

Mission accomplie les filles, il y a de très jolis looks!

 

Thème: la fleurette dans tous ses états:

Look 1: Hannah 

 

Hannah dit à propos de son look:

"Ce qui me plait dans cette tenue c'est avant tous l'allure qu'elle dégage, ce coté "j'ai mis un t-shirt et un slim et puis voilou" le tout agrémenté d'un trés joli sac frangé en cuir fauve, qui met une touche d'originalité à une tenue assez simple à la base.
Et puis le fauve et le gris ça me réussit (L'argument qui tue) donc moi je dis oui!"
 
Look 2: Sophie 
 
 
Sophie dit à propos de son look: 
 
"Voilà donc mon p'tit look préféré du moment! C'est tout simple et un peu piqué sur les looks de la fashion week de Paris!
Une petite jaquette marron de chez Zara, une ceinture marron egalement de chez H&M (je crois...), une robe à fleur de l'année dernière de chez C&A (ça vous va...), des collants noirs opaques, des escarpins camel-fauve Roberto Santi/Voegele (marque suisse)."
 
 
Thème: Jamais sans ma jupette
 
Look 1: Irina 
 
 
 
 
Irina dit à propos de ses looks (j'ai décidé de mettre son message tel quel car je ne suis pas certaine, en lisant certaines expressions, que la demoiselle soit d'origine française. Si j'ai tort, sorry Irina ;)
 
"De Californie, je vous envoie deux photos pour la rubrique "Montre-moi ton look".
La seule difference entre les deux sont les chaussures plates rouges dans la première. Dans la deuxième, je porte des bottes d'équitation marrons.
J'aime ce look à cause du blazer bleu, les collants bruns, la jupe jean mini (presque trop mini pour moi) et le sac composé de morceaux de cuir bruns que j'ai trouvé dans un magasin d'occasion pour $4! Un look simple, mais pas ennuyeux.
J'aime les chaussures plates rouges parce qu'elles donnent un "oomph" à l'ensemble. Mais les bottes y vont aussi. Elle balancent bien la jupe mini.
J'espère que vous aimez bien. J'essaie toujours de recréer la mode parisienne dans mes ensemble."
 
 
Look 2: Marieand 
 
 
Marieand dit à propos de son look: 
 
"Bon alors pourquoi ce look ? Et bien voilà j'aurais pu t'envoyer une photo de mes tenues les plus classiques : robe plus ou moins housse + sous-pull + collants opaques + bottes plates + foulard (mon "uniforme" de cet hiver), mais j'ai rapidement pensé à cette photo là.
J'ai pas mal fait ce genre d'association cet hiver : jupe blanche + blouse plus hivernale ceinturée pour rééquilibrer les volumes. Bon ok on trouve dans ce look les ingrédients phares de cet hiver : le gilet long, la ceinture (certes pas taille haute), le sautoir, les bottes hautes en cuir, et le tartan bien sûr ! Mais je trouve que la jupe blanche "éclaire" le tout. Et cette tenue est déclinable à l'infini : avec des tons plus chauds comme du marron et du fauve, ou même des couleurs plus funky, jaune ou bleu Klein !
- Top blousant à carreaux Comptoir des Cotonniers, ceinture noire en cuir véritable d'autruche, sur un tee shirt manches longues noir col V Petit Bateau
- Gilet long en laine noire Et Vous
- Jupe boule blanche Comptoir des Cotonniers
- Collants opaques gris clair Phildar
- Bottes "italiennes" en cuir noir
- Bijoux noirs"
 
 
Look 3: Aulde
 
 
 
Aulde dit à propos de son look:
 
"Une de mes tenues chéries du moment ? Plutôt un vêtement, cette jupe, dont j’ai tout de suite mesuré le potentiel glamour. Une taille haute, une vraie coupe féminine, de fines rayures flatteuses, le côté ludique des bretelles. Accompagnée de mon petit col roulé noir pote-indispensable-de-l-hiver et des mes bottes rétros, elle me donnerait presque l’impression d’être une vraie femme. Presque. Sauf que, comme beaucoup d’entre vous l’ont sans doute remarqué, nos contemporains masculins ne sont pas de grands adeptes de la taille haute. Tant pis, ils ne savent pas ce qu’ils perdent.
Ah, et puis peut-être vous demandez vous où je l’ai dénichée. Ça commence par un H et ça finit par un M, mais ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus."
 
 
Look 4: Elise 
 
 
 
 
Elise dit à propos de son look: 
 
"En ce moment je suis assez fana des jupette, et des blasers.... donc le tout mis ensemble et ceinturé me plait assez...
Normalement, je porte la veste avec les manches un peu retroussées, mais me suis faite vacciner hier, donc, Ô douleur!...
pull col roulé noir promod
veste verte cintrée bershka
jupe boule comptoir des cotonniers
peep toe André
ceinture vintage"
 
 
Thème: basique but so chic (ou lorsqu'un simple détail fait toute la différence) 
 
 
Look 1: Audrey
 
 
 
Audrey (Mimnor) dit à propos de son look:
 
"Bon rien de très extraordinaire, quelque chose de simple mais qui me correspond à 100 % : du simple, du plat et surtout du pratique ! Si je devais faire une auto analyse je dirais que ce goût pour les choses simples remontent peut être à mon enfance et cette phrase du papa : "une femme, elle est superbe avec un simple jean, une chelise blanche et un blazzer bleu marine ..." ... Avant gardiste était il ? Peut être, en tout cas devant la grosse tendance de la veste bleu marine je peux me poser la question !
... Par contre si je devais considérer tout ce qu'il se fait actuellement je me demanderai quand même si cette tenue n'est pas has been : du big bag (alors qu'on nous parle de pochette à tout va), du slim (pardon Punky!) et de la grosse boot CDC tellement vue et portée cette année ... oui mais au final je crois en fait que pour moi cette tenue est intemporelle .. le genre de tenue facile à porter, avec laquelle on se sent prête à affronter n'importe quelle situation, n'importe quelle séance shopping ... et que l'on n'aura pas hâte de retirer une fois rentrée à la maison après une longue journée ! ... La tenue dans laquelle je m'imagine facilement trotter dans Paris, mon caramel macchiato de starbucks dans une main et ma petite veste marine (ou mon blouson en cuir) dans l'autre main ...
Voilà, je crois avoir dit le principal ! Et pour info la blouse est une CDC nouvelle collection, le jean est un acné jean,le sac mon Marc by marc jacobs d'amour et les shoes les boots CDC bien connues!"
 
Look 2: Diane
 
 
 
Diane dit à propose de son look: 
 
"Je me suis amusée à associer des it-trucs (ou pas): la robette à fleurettes (un chose à part), le gros gilet (h&m), les leggings en plastok (h&m), les low boots (bata) et j’ai rajouté à ça deux objets personnels, volatiles bien sûr : le sac hibou (puces de montreuil) et un collier ready-(home) made avec un oiseau dessus (je ne me souviens plus de la marque du porte monnaie)."
 
Voilà pour ce premier "Montre-moi ton look", j'attends avec impatience la deuxième fournée, à vos appareils mes chères et envoyez-moi un email avec vos photos et descriptifs.
 
En clair: Montrez-nous vos looks!

 

06.03.2008

Nouvelle rubrique: Montre-moi ton look

 

Depuis le temps que je pense à vous faire participer VRAIMENT à ce blog, j'ai enfin pu "conceptualiser" mon envie et voici donc votre nouvelle rubrique: "Montre-moi ton look".

 

Oui, VOTRE nouvelle rubrique car c'est VOUS qui allez l'alimenter comme il se doit!

 

Je vous explique le principe.

 

Vous avez l'occasion de me voir régulièrement sur ce blog. Tête coupée ou pas, je partage avec vous mes looks, mes associations, mes silhouettes favorites car j'aime qu'on puisse échanger nos points de vue, nos impressions.

 

Mes inspirations, je les puise dans les magazines mais également et surtout dans la rue, en observant mes copines, en mixant plusieurs silhouettes qui m'ont particulièrement accroché l'oeil.

 

Alors j'aimerais qu'on puisse toutes mutuellement s'inspirer et proposer, sur ce blog et dans cette nouvelle rubrique, son look fétiche, le montrer aux autres et expliquer pourquoi il nous plaît, pourquoi cette association fait mouche, pourquoi vous vous sentez bien, belle dans ce look. 

 

Comment faire, en clair?

 

- Vous m'envoyez une photo, par email, avec votre look fétiche du moment, une association que vous trouvez réussie ou intéressante

 

- Vous me faites un petit texte explicatif (descriptif de la tenue et pourquoi elle vous plaît) 

 

- Je sélectionne le ou les looks qui me paraissent vraiment intéressants/réussis et je les publie sur mon blog pour qu'on puisse toutes en profiter et donner notre avis, nos coups de coeur, notre ressenti sur les looks qui seront proposés dans cette nouvelle catégorie.

 

Ca vous dit?

 

Moi ça m'enthousiasme complètement car je me régale au quotidien des looks croisés au détour de tel ou tel blog et je me dis que les filles et garçons qui lisent mon blog et les blogs mode en général pourraient eux aussi nous proposer leurs looks de temps en temps!

 

Si les blogs de mode fonctionnent si bien, c'est avant tout grâce à vous, lecteurs et lectrices et si vous appréciez les blogs mode, c'est que vous vivez la mode, votre mode, au quotidien et à votre manière.

 

J'ai hâte de vous découvrir, de me régaler de vos looks!

 

Alors, pas de timidité, on se lance et on m'envoie ses photos et descriptifs de looks favoris et je poste une nouvelle note "Montre-moi ton look" dès que possible!

 

Je vous attends de stiletto ferme!

 

Photo: Georgina, une lectrice fan de vintage, qui a été l'élément déterminant dans mon lancement de rubrique aujourd'hui. Georgina, j'attends tes looks et textes! On va se RE-GA-LER!