- Concours de style 2ème édition: Votez pour vos préférés!

 

IMG_1081_MURIEL ET PUNKY.jpg

 

Voilà, les dés sont jetés et la lourde tâche de sélection des jeunes créateurs et stylistes en lice pour gagner le concours de style 2009 est enfin terminée!

 

Ce ne fut pas sans peine que nous avons choisi 5 jeunes créateurs et 5 stylistes pour lesquels vous allez enfin pouvoir voter!

 

Je vous rappelle le principe: vous pouvez voter une fois par semaine pour votre jeune créateur et votre styliste préféré (ce sont deux catégories distinctes).

 

– Le lauréat « Jeune Créateur » pourra remporter un stand sur le Salon du Prêt à Porter tout comme Claudine Khiet l’année dernière !

 

– Le lauréat « Styliste » aura l’opportunité de collaborer avec un Atelier de fabrication partenaire pour concrétiser sa collection et être vendu sur le site de l’Atelier de la Mode.

 

Voici les sélectionnés de chaque catégorie:

 

Chez les jeunes créateurs:

 

Louise Island:

Diplomée d’ESMOD à Bordeaux, Louise Rousseau a créé sa marque « Louise Island » en 2007.

La première collection de vêtements « Il était une fois » se veut féminine et poétique en proposant des coupes et des matières tout en douceur et en légereté. Quelques jolies pochettes viennent compléter la gamme.

 

 

Image 13.png

 

Philo:

« Récemment diplômée d’une école de mode en Espagne (El Gremio de Sastreria y Modisteria), je me lance afin de concrétiser mes rêves de mode au travers de ma marque éponyme.
Mon univers créatif est né et se nourrit de ces mélanges transcontinentaux. Il a donné naissance à des vêtements féminins, graphiques et structurés avec presque toujours cette petite touche inattendue qui leur confère leur originalité, en toute simplicité. »

 

 

Image 3.png

« Marque créée en 2007, Suzie Winkle crée les vêtements d’un univers romantique et rock entre fraîcheur désuète et séduction détournée.
Elle habille des dandys au féminin à la recherche d’un esthétisme au quotidien rivalisant d’originalité sans jamais perdre leur sens de l’humour.
Les femmes de Suzie Winkle cultivent un look sagement bousculé ou négligemment contrôlé pour une élégance impertinente.
Le raffinement et la qualité sont les supports créatifs de la marque. »

Image 4.png


Violaine : 28 ans. « Après un deug de psychologie, je me suis réorientée vers la mode et ai obtenu mon BTS Design de Mode à Lyon.
Marque créée en septembre 2008, Wearetheneons, c’est avant tout des robes, des robes, des robes… à porter en toutes occasions.
Je voulais essayer de concevoir des collections qui restent féminines mais avec un petit côté masculin, rock’n’roll, le tout dans un esprit rétro chic, sur des airs de vintage. Les formes sont donc épurées avec juste le petit truc en plus, le petit détail. »

Image 5.png

« Charlotte est diplômée de LISAA section design textile où elle enseigne désormais.
Marque créée en 2008, Charlotte Sometime est une marque de prêt-à-porter féminin essentiellement maille.
Un univers rétro, poétique et dans l’air du temps…
Les pulls jacquards rétros, les robes aux couleurs douces et les tops à porter au quotidien deviennent des essentiels de notre garde-robe casual et trendy. »

Image 6.png


Chez les stylistes:

 

Julie Reidt:

 

 

Image 7.png

« Actuellement en 3ème année de Stylisme-Modélisme Femme à ESMOD, je trouve l’inspiration dans le grenier de ma grand-mère. J’aime tricoter, créer mes propres matières. Les points forts de ma collection sont les mélanges de matières comme la maille avec le tissu et le cuir.
Mes matières sont nobles comme la soie, le cuir, la laine, le cachemire… La force aussi de mes matières est que tout est fait main, de la teinture en passant par le tricot, la peinture sur soie, la broderie main. »

Image 8.png

« Diplômée de LISAA en 2004, j’ai travaillé pendant 3 ans pour différentes Maisons de couture, telles que Christian Lacroix et Paule Ka, puis j’ai été chef costumière pour un opéra en Russie. Lors du processus créatif, j’aime jouer avec tout ce qui m’entoure, c’est le mélange d’images et de sons qui m’inspire.
Pour cette collection été 2009, des lignes fluides dessinent une silhouette élégante et citadine, et donnent le ton raffiné-décontracté. L’art de la séduction sans effort où la dentelle et la mousseline de soie suggèrent une féminité à fleur de peau. »

Image 9.png

«Après avoir obtenu mon Master en Architecture à l’Institut Henry Van de Velde à Anvers, j’ai entamé des études de stylisme à l’Académie d’Anvers.
Dans ma collection été 2009, j’ai tenté d’incorporer des éléments féminins dans des pièces typiques d’hommes comme: le smoking, le gilet, le pantalon à pinces.
Pour les couleurs je me suis inspirée d’une maison à San Fransisco d’un collectionneur de design des années 50. Mes silhouettes évoluent d’une apparence très masculine à une apparence ultra  féminine»

Image 10.png
« Etudiante en dernière année de Chardon Savard,  Youngsun Park à pu collaborer avec de jeunes créateurs Coréens et Japonais.
Des inspirations minimales et conceptuelles et des vêtements basiques du prêt-à-porter qui restent dans des couleurs neutres et froides.
Tous les imprimés sont des créations. Les principales matières utilisées sont le lainage et le jersey pour un esprit naturel et léger.
Cette collection met en avant L’interprétation grâce à laquelle chacun apporte  une nouvelle vision des tenues. »

Image 12.png

Voilà, maintenant à vous de jouer et surtout de voter pour votre jeune créateur et votre styliste préféré!
Qui sait si nous n’allons pas contribuer à trouver la nouvelle Miuccia Prada ou Stella Mc Cartney?
Allez vite découvrir tous les croquis et créations des créateurs et stylistes en finale ici, sur le site de concours de style!

 

 


 


29 commentaires

  1. J’avais adoré voter et découvrir ces nouveaux talents l’année passée… Alors, je ne vais pas me privée et faire un tour sur les sites respectifs et sur celui du concours de style !! J’ai déjà quelques idées, mais ça me semble très serré tout ça ;o) Pas facile !!

  2. Super ! J’ai voté pour Charlotte Sometime comme une évidence !!! Mais j’avoue craqué aussi pour Philo et Elisabeth… J’ai bien l’impression que les votes vont être serrés !

  3. Anonyme

    J’ai à peine parcouru ton article Punky et vu les photos que déjà j’adore tout! Mais je veux acheter moi! Où se procurer toutes ces merveilles? Je vais me rendre sur les sites de ces jeunes talents que tu nous fais découvrir, et voter moi aussi. J’aime déjà beaucoup Louise Island.

  4. Beaucoup de coup de cœur chez les jeunes créateurs, vraiment il y a du bon, je me laisse un peu de temps pour choisir pour qui voter…
    Côté styliste j’ai craqué pour 2 d’entre elles… Marion Cointot pour les coupes et formes vraiment originales qui me correspondent beaucoup et M FUNKENSTEIN pour sa collection minimaliste… Ça va être dur de les départager!

  5. Anonyme

    Bonjour Punky,
    je viens de m’apercevoir qu’il y avait une faute de frappe pour le nom de la styliste wearetheneons (wearetheneAons) dans ton post !!
    Bonne continuation!
    Chris

  6. Anonyme

    Impressionant le niveau des lauréats !!! C »est assez dur de les départager compte tenu de la qualité de chacune de ces créatrices. Mes coups de coeurs vont quand meme pour Philo et Suzie Winkle !!!

  7. rhalalaaaaa, je les aime toutes !
    c’est hyper dur de départager !
    wearetheneons, je connaissais déjà, j’aime beaucoup !!
    mais cette cape/gros noeud en laine chez marie, j’adore tellement !
    Et puis ces petites mailles chez charlotte sometime…
    et puis, et puis, et puis… haaa, c’est trop dur !
    quels talents !!

  8. Anonyme

    Ma punky! Je viens d’aller sur certains de leur site : de vraies perles ! Merci de nous les faire découvrir ! Bonne fin de week-end 🙂

  9. hey ! trop class! ma première photo publiée sur ton blog sans que tu le sache si ça se trouve ou pas ! la photo de charlotte sometimes! c’est bibi qui l’a prise!
    ^^ cool! bon bah aller moi aussi je vais voter ! la bise belle demoiselle 🙂

  10. Anonyme

    Je suis complètement FAN de ce que fais Marie ! J’ADORE !! Ses croquis et ses créations sont SUPERBES !!!!!! J’ai voté pour elle ! =)

  11. Je trouve cette idée super! je ne connaissais pas ce concours. Toutes mes félicitations au candidates, et surtout bonne chance!
    J’ai fais mon devoir et voter pour mes coup de coeur.

    J’attendrais la session 2010 pour peut être y participer 😉 j’aimerais beaucoup.

  12. Voté!pour moi ce sera Suzie Winkle et Marion Cointot!Mais il y a beaucoup de talent chez les autres demoiselles également!D’ailleurs, il n’y a que des femmes!!
    En tous cas on découvre des créatrices et des stylistes neufs et talentueux donc ce concours a tout bon!
    Bises punky!

  13. Anonyme

    Moi je suis bien fan de marion. j aimerais qu elle gagne pour shopper une de ses robes! je connaissais pas le site atelier delamode. c’est bien?

  14. Anonyme

    j’adore le style chez les créateurs de Suzie Winkle,frais, romantique, tendance et simple
    aussi chez les stylistes M.funkenstein pour les couleurs froides basiques, ses coupes classes, uniques et originales et top en toutes circonstances et un ptit truc en plus.!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *