- Urgence saisonnière

 

Vite, vite, viiiiiiiiiiiiiite!!!!!!!

Avant qu’il ne soit trop tard, je ressors mes petits perf’ chéris, histoire de ne pas me faire prendre à contre-pied par le vilain hiver qui est bien capable de nous faire sauter l’automne, tiens!

Si, si, il en est capable, il est de mèche avec le « faux été », qui nous a fait sauter le printemps en avril/mai et nous a balancé de la pluie ensuite pendant des semaines…

Ok, je passe actuellement ma thèse en psychologie météorologique, comment vous avez deviné?

J’ai toutes mes chances de l’obtenir haut la main, non?

 

Allez, c’est vendredi, on se détend et on ne se prend pas la tête avec un texte trop profond (comme si j’étais Kant habituellement, genre! 😉

En clair, en bonne dingue du perfecto et habitant une région au sud de pas grand-chose en France (traduction: nord-est), c’est le moment de les porter avant qu’il ne soit définitivement trop tard…

T’as vu ma nouvelle perruque? Bien non, effet plutôt naturel, tu trouves pas? Elle est faite d’extensions lissées à la Brésilienne, cumulant toutes les tendances capillaires du moment, cool hein? (LOL)

Bon, faudrait pas que je la perde par contre… J’aurais l’air bête. Si, si.

 

Evidemment, si on est motivé de chez motivé, on peut toujours blinder un max d’épaisseurs en dessous et continuer à porter le perf’ en plein hiver mais pour cela faut-il encore qu’il ne soit pas trop ajusté.

Remarquez, un bon Damart et ça repart… non?

Non.

Ok.

C’est pourtant joli, un Damart Thermolactyl, qui te transforme directement en Desireless* quand tu l’enfiles, pas besoin de passer par la case coiffage, c’est pratique, en plus!

 

Ok, ok, j’arrête.

Vous n’êtes pas très open niveau « casual friday jokes » vous hein… Je suis déçue… 😉

 

Bon, je vous laisse, j’entends les sirènes de l’ambulance au loin, je crois que mon taxi arrive!

 

A plus tard!

 

* Chanteuse très capillairement connue dans les années 80, pardon pour la sublime référence…

 

Perfecto: Brooklyn Bridge Factory (offert par la marque)

Top: H&M

Jean: Levi’s curve ID bootcut

Boots: Zara (soldes de cet été, vous vous souvenez?)

Ceinture: Zara

Sac: Badgley Mischka (chez Forzieri)

Collier: Shamaz Jewels

Bagues: Asos, Adeline Affre

86 commentaires

  1. j’adore cette tenue! je veux la même ceinture léo mais j’attends d’avoir fini mon « no shopping month » pour aller l’acheter;)
    Moi aussi je joue à fond la carte des perf en ce moment, faut en profiter avant qu’il ne fasse trop froid.

  2. emmanor

    Le cuir, je le mets à l’intérieur en hiver et dehors, je rajoute un manteau par dessus !!! comme ça, il n’y a plus de saison ma petite dame ! (bien sûr, le cuir doit être assez souple pour être aussi confortable qu’une veste ou un gilet, sinon ça marche pas)

  3. Moi aussi suis en psychologie météorologique et j’ai bien peut qu’on ne passe direct à l’hiver aussi. Eté/ hiver, y a pu de saisons comme diraient les anciens !
    Sinon moi je suis open au casual friday jokes, j’aime !!!!
    Un bon damart et ça repart : pas faux. J’en entends parler tout autour de moi mais j’en ai pas cor’ -> à voir 🙂
    Très joli le perfecto sinon (c’est quand même un peu le sujet principal de l’article donc hein bon !)

  4. Zaza de Carpates

    « Seulement » un perfecto?! OK avec 3 Damart en dessous & après un ptit verre de schnaps alors 🙂

    Etant voisine géographique (j’étais au VD chez Amandine le mois dernier), j’ai carrément sorti la… doudoune Gertrude hier. Oui j’ai honte, suis pas digne de vivre dans cette région hostile…

  5. Je pensais la même chose ce matin pour mon perf’ étant passé du t-shirt aux 15 épaisseurs en même pas une semaine. Du coup, aujourd’hui, il va se balader avec moi 😉
    J’aime beaucoup ta tenue et les boots sont plutôt canons !

  6. A Londres il est déjà trop tard hélas, le perfecto a été rangé et atteint donc sagement le Printemps prochain…
    C’est vrai qu’il est canon le tien, tout comme ta ceinture léo que je cherche désespérément…have a good day Punky ! 🙂

  7. Carlotta

    Oh la lose j’ai un Damart aujourd’hui… Mais forme caraco, féminité oblige -_-
    Jolie tenue, jolie perruque, et bague serpent avec laquelle je pourrais m’éborgner et peut etre meme éborgner quelqu’un…

    Have a nice day

    Emilie, borgne.

    • punkyb

      Ah mais moi j’en ai 2 des Damart, t’inquiète pas, je parle par expérience justement! 😉
      On est allées en boutique avec Coline l’année dernière, c’était surréaliste, ça mériterait un billet dédié tiens! 😉
      Quant au coup de la bague qui éborgne, j’ai explosé de rire!!! Merci pour cette « casual friday joke » absolument parfaite! 😉

  8. Mimi

    PUNKY M’A TUER !!!
    alors la dissertation aurait le plan suivant
    1) Premier coup de couteau avec le perf… des semaines que j’en cherche un, j’hésite entre le levis (introuvable of course) et un de chez BBF (walinette en a dévoilé un clouté so yummy il y a quelques jours).. mais bon il a l’air pas mal du tout le tien la!!!
    2) Tronconnage avec le top H&M : désespérement cherché dans tous les H&M parisiens en beige noir et bleu et shoppé NUL PART
    3) etranglage avec la bandoulière du sac : une tuerie… un faux air du celine qui me fait completement craquer
    4) et enfin SCALPAGE!!! çà te va hyper bien cette longueur.. pis la on est quasi coiffées pareil (à part la frange) ca me fait RIEN plaisir !!!
    des bisous réchauffés !!
    bon we ma belle

    • punkyb

      Mimi, je t’aime. Des com’ comme les tiens, c’est la survie du blog assurée, tu comprends? Reboostage de moral, barres de rire, bref: KIFF tu comprends? 😉

      • Mimi

        rhooo qui qui rougis derniere son pc ?
        bon et si le moral est au plus bas, mail, appelle, viens on se fera un tronconnage en règle, et des pisse mémé – gateaux, rien de tel !!!
        rien à voir, mais je t’envoie un mail, question (of course de la plus haute importance!! ;-))

  9. gribouille

    Tu es jolie comme un coeur!Je sens que je vais mettre mon perf’ aujourd’hui et pourtant, à Lille, il fait froid aussi, hein, c’est le NNNNOOORD!!!!!!
    Bon week end!

  10. Amélie

    Chouette tenue ! Mais par contre, les boots, ça ne va pas du tout, elles sont pas belles, revend les sur ton vide dressing au plus vite ! (Elle est comment ma tactique pour essayer de te les racheter ?! Minable, ok!!)

  11. Nunu

    Sinon, la cape sur le perf ?? Je veux continuer à mettre mes cuirs en hiver (enfin essayer parce que rien que de penser aux températures de l’hiver passé, genre ‘Rastarocket’ : « Yo qu’est-ce tu fumes man ? J’fume pas j’expire ^^ rhaaaa je caille).
    BBF semble vraiment travailler du cuir dingue de qualité, je ne l’ai jamais vu en vrai (because Belgique) mais les gros plans sont toujours très prometteurs.
    You rock miss comme toujours, bizzzzz.

    • punkyb

      C’est pas possible… Vous me tuez, je passe mon temps à rigoler à chaque com’ que je reçois aujourd’hui, non mais je vosu KIFFE!!
      Les cuirs des perf’ BBF sont déments, j’en ai 2 et niveau coupe/qualité de cuir/rapport qualité prix, y’a pas mieux. Pour de vrai et c’est une fan de perf’ qui parle!

      • Noorii

        Trop fière d’avoir achetée une cape (pour l’hiver-> bien sûr…) chez Sandro, je me rends compte qu’elle ne suffira pas pour affronter le froid et le vent! Donc moi aussi je veux mixer cape et perf… ça va pas être « too much »??

        Et un GRAND MERCI à toi Punky, j’ai longtemps hésité pour m’acheter un perfecto… Il y a un à Gap en ce moment qui est magnifique mais un peu cher…Il y a celui d’IRO, mais là je pourrais m’acheter un billet aller / retour pour Bali à ce prix là 😉
        Je pense que BBF est un bon compromis. Il est magnifique celui là. J’aime le « Ruby et le Stuart » mmmmm lequel acheter??? quel dilemme!
        Bon on se remet au travail peut être!!!!
        Biz

  12. Ah ah j’ai bien ri ! … Suis- je la seule ? ( en même temps j’ai l’habitude )

    et pour rester bieeeeen hors sujet , mais waouh tes cheveux sont super beaux-brillants-ondulés . Jalouse je suis … et bon w-e.

    Mlle Vava

  13. Je me suis bien marrée avec ce post! merci 🙂
    J’ai remarqué direct tes cheveux, c’est super joli cette coupe, enfin je veux dire la frange lissée et les bouclettes bien régulières (et + longues évidemment)
    Sinon moi j’ai déjà tenté le perf façon oignon. Je m’explique, j’empile les couches les unes sur les autres, et après le perf, seul problème : je peux plus plier les bras (et en + on dirait le bibendum Michelin…)
    Donc cette année je fais comme toi, je porte les perf en automne et j’ai acheté un vrai beau manteau pour l’hiver (mieux vaut tard que jamais…)

  14. jojo33520

    Eh oui comme je te comprend Punky je connais les Damart et les coupes à la Desireless c’est pour éviter tout ça que je suis partie du nord est pour le sud ouest (trop de problèmes capillaires ont eu raison de ma détermination à rester dans le grand nord !) et je peux me permettre de mettre mes petits cuirs tout l’hiver même !

    De plus ce look est superbe ! Comme d’hab tu me diras, mais j’adore ce sac c’est une véritable beauté et ce top est dingue va falloir m’expliquer comment tu fais pour trouver des pièces comme ça chez H&M moi quand j’y vais je ne trouve jamais rien ou presque (un vernis ou un bijou!) quelle est ta technique ??

    Allez bon vendredi à toi et continue tes délires météorologiques on adore ça ! BIZ

  15. oh bin dis donc je vais aller me recoucher moi…
    j’avais l’impression qu’ils étaient + longs parce que je trouvais les boucles + grosses et + dessinées que d’habitude et la longueur la même (j’ai pas lu tout le texte j’ai surtout regardé les photos et bin voilà…)
    bon dans tous les cas ça te va toujours aussi bien 😀

  16. Moi franchement j’avoue que l’hiver je porte des Damart !!! avec très très vieux pull Gap 100% cachemire et je peux porter toutes les veste mi saisons !!J’ai aussi l’option poncho au dessus de ma veste. Bref j’aime bcp ton Sac il est superbe.

  17. Muriel

    Dis-moi ton perf, tu l’as en quelle taille ? Tu le portes ajusté ou pas ?
    Moi-aussi, j’ai des Damart, j’ai fait une incursion Mumu au pays des mémé l’an dernier, quel bonheur ! J’ai fait baisser d’un coup la moyenne d’âge 😉
    Même remarque, j’adore ta coupe et peut-être que quand mon dégradé non voulu (j’ai failli rasé la coiffeuse qui a coupé mes cheveux longs) aura repoussé, je pourrais un peu avoir la même…
    Bon week end !
    Bises

  18. Une marseillaise m’a un jour dicté un proverbe breton qui dit « Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot »…
    A méditer… Fais gaffe, ton avenir est proche 😉
    Ce perf’ m’a perforée et ces bottes m’ont botté le ***. Ce sac m’a saquée et cette ceinture m’a.. BREF !
    Bisous bisous

  19. Amande

    A tomber ce look!!! Seul hic : Chez moi, c’est le Noooorrrrd…du coup, le perfecto, comment dire…je l’ai dans le baba 🙂 Ce matin, déjà -5°C => aglaglaaa. Or pas encore en hiver => Aaaahhhhhhhhh!!!!!…quel dommage de devoir ranger nos fringues d’été, euh d’automne…euh je n’sais plus :-)), on n’sait plus!
    Merci Punky pour ce petit moment agréable dans ma journée, ca fait DU BIEN!Continue de nous régaler avec tes looks, tes bonnes idées et tes articles bourrés d’humour…Bon je retourne bosser!Zou.
    Belle journée à toi

  20. Perrine

    Chouette tenue!!! Alors par contre, pour la Damard, je ne suis pas tooooootalement d’accord! Ils en font des plutôt jolies (« hein, j’ai dis ça??!!)assez fines avec de jolies dentelles… Moi jsuis accro perso, ça permet de limiter les couche et de rester élégante même dans ma Normandie natale!!! 😉 (tu sais, au sud de l’angleterre! ;-))

  21. Le perfecto, c’est le blouson idéal de demi-saison!
    -> sauf quand tu passes de températures estivales à hivernales en 3 semaines… alors moi, ça y est, j’ai déjà casé le gros pull en dessous, 100% frileuse que je suis.

  22. Je craque pour ta tenue!!! Au fait, si tu veux te débarrasser de tes boots, je suis preneuse (j’aurais essayé).
    Par contre, en Alsace, je ne tiens plus juste avec un perfecto, il fait bien trop froid.
    Bonne journée

  23. Mademoiselle Kriss

    Morte de rire! (ouais ok je sais pas ecrire djeuns)! et le post et les commentaires… trop parfaits! et je m’ajoute en bonne dinde pliée en 2000 (trop je suis drole!)
    Je te proposerais bien une collaboration dans le goût de cette tuerie d’humour du Freitag, mais presque pas j’ose… bon, oK, stock vintage (meme pas y pue, je parfume Dyptique!) en cours de mise en image pour mise en vente etsy? je veux chasser colline aussi… comment ça je m’affiche, et j’aurais pu être discrète… ah, pardon,… tu modères pas?

  24. moi j’avais mis les miens sur toutes mes p’tites robes printanières(hisoire de les rock’n rolliser!!)par les petits matins frais de septembre…hé y’en a là d’dans!!!!
    toujours des supers tenues…
    fan!
    ;
    véa

  25. Valerie

    Hey, à la place du Damart, il y a maintenant les sous-vetements Heattech de Uniqlo, super chauds et maintenant plus cool. Et ils font aussi les collants, trop bien!

  26. Bailleul

    Salut Punky,
    Je vais à Bruxelles ce weekend et je me suis rappelée d’un de tes post super à ce sujet. Apparemment, tu avais gardé un très bon souvenir de cette ville. Peux-tu m’en rappeler le titre s’il te plait? Je ne le retrouve pas sur ton blog.
    Merci!
    Karina

  27. Je ne suis pas du genre à m’extasier de la sorte mais quand j’ai vu ce top dès ta première photo, je me suis précipitée à la fin de ton article pour voir d’où il venait et.. il semblerait que j’aie raté quelque chose, non mais h&m en plus!
    Je sens qu’il va falloir que je me soumette à de lourdes recherches sur Internet pour parvenir à mettre la main dessus (apparemment).
    Bon week-end!:)

  28. Alors ici, à Lille , on est franchement limite limite, niveau température. Je porte mon perf mais justement pas sans un caraco Damart !!! C’est génial les Damart, il faudrait même que je pense un jour à lui consacrer un billet !
    En tous cas tu m’as fait hurler de rire !!! Et je suis fan de la tenue toute entière 🙂

  29. Coucou Punky, je fais une petite intrusion rapide mais il y a une bague Viveka Bergström à gagner sur mon blog ! Je ne n’essaye pas de me faire de la pub, je suis simplement certaine que ça va te plaire !

    Bisous et bon week-end 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *