- Roseanna na na come on!

 

J’avais prévu de vous montrer quelques petites choses que j’avais dans le collimateur pour les soldes…

Et puis le temps de ce matin m’a tellement déprimée, mais alors déprimée, que j’ai eu envie d’été, là, maintenant, tout de suite.

Je sais bien qu’on en est loin, très loin, même.

Mais rien de tel qu’un petit plongeon dans l’imaginaire de ce à quoi on aimerait qu’elle ressemble, notre future saison printemps/été 2012 et dans le genre j’ai fait fort, très fort, je demande Roseanna.

 

Vous savez que j’aime les créations d’Anne-fleur et Roxane, je leur ai déjà dédié nombre d’articles et porte leurs vêtements avec un plaisir que me procurent très peu d’autres griffes, je le confesse.

Elles font partie des jeunes créatrices françaises les plus douées de leur génération selon moi, un peu comme Alix Petit d’Heimstone, avec un univers bien à elles, loin des diktats des tendances à adopter absolument.

Elles tracent leur route et se renouvellent tout en restant fidèles à leurs pièces emblématiques: les vestes, la belle maille, les imprimés originaux et une lingerie qu’on ne voit nulle part ailleurs.

 

Quant j’ai reçu le lookbook de la nouvelle saison, il y a quelques semaines, j’ai souri.

Ca peut paraître idiot mais ça me procure toujours une drôle de sensation quand j’ai sous les yeux ce que je rêve de porter sans même le savoir.

Cette saison encore, elles l’ont fait.

Roxane, Anne-Fleur: tout simplement bien joué!

 

J’ai scanné quelques visuels pour le plaisir des yeux, les miens, évidemment (et égoïstement!), et j’espère les vôtres aussi car la créativité de leurs associations m’émeut particulièrement.

 

 

Alors?

Les mélanges d’imprimés me rendent cinglée, je crois qu’on peut utiliser ce mot sans peur de se tromper sur le diagnostic… 😉

Quant au pantalon tie & dye, no comment.

Je commence dès aujourd’hui une tirelire spéciale Roseanna, à casser lors de la sortie de la collection, tant qu’à faire, autant être prévoyante, pour une fois!

 

Très belle journée à vous et encore merci pour vos adorables messages d’hier, aussi bien concernant le look (que j’adore, ça me touche d’autant plus!) que les petits tuyaux pour la migraine! Vous êtes choux! 🙂

 

Photos: Thierry Lebraly (the best!) pour Roseanna, printemps/été 2012

80 commentaires

  1. Charlotte

    Très joli ! J’aime beaucoup Roseanna, malheureusement un peu cher pour moi, je suis donc au taquet pour les soldes à venir, j’ai la moitié de la collection de cet hiver en ligne de mire !

    Par contre, ça manque un peu de soleil pour un lookbook d’été 🙂

    • punkyb

      Justement c’est ce qui m’a plu dans les photos, l’été est loin d’être toujours ensoleillé et chaud, j’ai trouvé ça ultra bien pensé! 🙂 Et ça donne une ambiance plus authentique, moins « j’ai shooté sous les cocotiers parce que c’est ma collection été »! 😉

  2. clémence

    J’avais vu quelques visuels. Mais whaouh ! D’où ma résolution de ce début d’année. Ne pas faire les soldes (du moins ne pas craquer sur plein de pièces sous prétexte de grosses réduc’) mais craquer pour une (ou deux …) de Roseanna et Heimstone. J’ai encore 6 mois en tant qu’étudiante alors, il va falloir que je me contrôle !

  3. EUhh là tout de suite ça donne furieusement envie d’être en été (ou au moins au printemps)!! J’aime beaucoup le mixte des imprimés et surtout la parka « trapper »!!
    Bonne journée.
    Mélanie

  4. ety

    Moi aussi je veux le lookbook! Ah, Heimstone et Roseanna auront ma peau, j’aime TROP ce qu’ils font ! Enfin je me plains pas ,j’ai réussi à m’acheter plusieurs choses chez eux cet hiver ! J’aime bien l’idée de la cagnotte! ahah

  5. Claire

    OHHH P*****n!!!, mais ça dechire!!!
    Bon j’arrête les soldes , moi aussi je vais economiser, moi je craque sur la chemise coton ecrue.
    Merci pour cet avant gout , ça fil la pêche tiens!
    Biz
    Claire

  6. Carlotta

    Mention spéciale pour le pantalon Rosy, mi pyj’ mi vieille toile de matelas, je kiffe à donf les man’! Je m’imagine déja dedans un peu boudiné du booty mais heureuse 🙂

    Emilie, rêveuse et réaliste

  7. Rien à redire de plus .. Tout me plais merci, le pantalon imprimé de la première photographie ma limite créé un orgasme … Et la chemise bleu imprimé leo une tuerie … Si seulement j’avais un budget ilimité !!!

  8. verodusud

    OHLALA!!!!!!!!!!!

    Cette collection!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ça me donne envie de faire un méga régime de star, tu sais celui que non non elles ne suivent pas de régime et mangent comme quatre!
    A part perdre 10 bons kilos je ne vois pas comment je pourrai rêver de m’acheter ses jolies merveilles! bon ben je vais manger des pommes, et refaire du vélo, et reprendre l’aquagym, et aussi économiser!

  9. Whaooooooou de le BOMBE!! (ca se dit encore)
    mais bon entre mon corps et celle du mannequin.. ces petit shorts et robe ultra courte qui demande un corps sans defauts c’est bien dommage..
    on va commander les top 😉

    bises

  10. Crazy Clemcy

    Peu importe que les collec’ soient d’été ou d’hiver, les imprimés sont toujours épatants et impressionnants…et surtout ultra signuliers, et ça j’aime.
    Enfin, mes yeux aiment, car je ne sais pas si un jour je pourrais (ou voudrais) m’offrir une pièce Roseanna ou encore Heimstone.
    Mais effectivement, ça fait toujours du bien ce genre de belles photos 😉

  11. Maryline

    Waou!!! encore une fois je vais dégainer ma cb pour roseanna! je suis fan !! sais tu quand est ce que les vetements seront en vente en ligne?
    des bisous

  12. peggy

    pffffffff j’aime tout !!!!!! Gros coup de coeur pour la veste en lurex et la robe vert mousse !!!! Pis le p’tit pull en vert mousse aussi !!!!!!!!!! (p’tit pi-mousse… j’ai pas pu resister ^^ )

  13. Anaëlle

    Etant moi-même hyper migraineuse (jusqu’à 2/semaine depuis 10 ans) je prenais du Zomigoro (hyper efficace mais hyper costaud et limité à 2 ou 3 comprimés/mois) Je suis allé chez un kiné-ostéopathe il y a 1 mois (qui m’a fait craqué tous les os du coup et du dos) et depuis, c’est miraculeux, je n’ai plus eu une seule migraine!!!! Alors c’est sûr, ça vaut 40€/séance (une seule séance m’a suffit) mais ne plus avoir de migraine, ça n’a pas de prix 😉

  14. Nunu

    Ca y est j’arrive plus à m’enlever l’air de la tête avec ce titre ^^
    De la collec, je retiens ce pull coton délavé vert et je ne savais pas qu’ils faisaient aussi des bijoux.

  15. Léa

    Merci pour ces visuels qui donnent la pêche en ce jour maussade !

    Tout est magnifique, original. Je vais aussi me mettre à la cagnotte Roseanna hi hi

    Et même si l’on a pas un corps de mannequin, le principale c’est de portée ces chefs d’oeuvre avec le sourire et joie et là on est canon qu’importe le corps NON MAIS !! 🙂

  16. Ah ouais !!! La robe en dentelle et le pull en coton délavé mousse sont à tomber. Le tie & dye serait il de retour ?? (déjà vu dans la collection printemps/été de miss Marant).
    Je sais pas si tu as vu la collection Eple & Melk, il y a des choses pas mal du tout aussi.

  17. Delphine Nadeau

    JE MEURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
    Je veux, je veux, je veux……. comme à chaque fois….
    bravo les filles, votre collec est ENORME: je craque pour la robe en dentelle SOUND, la combinaison GABARDINE, le pantalon velours trash…………………………………………….

    aie, aie, aie

  18. Aurore

    Heeennnnn, j’adore, je frôle la crise cardiaque en voyant la nouvelle collection!
    je bave devant le short en maille, puis la robe sound, puis le débardeur dentelle puis la veste python, oui bon devant tout quoi!
    D’ailleurs, est ce que tu sais s’il y a des ventes privées roseanna ? je n’ai pas reçu de mail… 🙁

  19. Merci pour cette superbe découverte !!! J’avais entendu parler d’elle mais je ne m’y étais pas intéressée de près !!

    J’ai craqué pour ces shorts et son manteau !!!!

    Belle soirée,
    M.

  20. Ouhlala, les imprimés sont magiques! Quelle imagination!
    Mais les matières utilisées sont super inhabituelles aussi (cf. le petit short!)
    La ligne masculine c’est pour quand ?
    Merci de m’avoir fait découvrir ces créatrices!
    Bonne soirée!
    Lionel,

  21. J’adore tout ces nouveaux looks.
    Et après la journée pourrie que nous avons eu? Je me demande qu’une chose qu’en est ce que le soleil revient.
    Il me manque….
    J’aurais besoin d’une bonne cure
    XXX

  22. Calou

    hooooo c’est bôôôôôô!
    ça va être dur de patienter jusque là.
    La veste « Wanted » porte bien son nom je trouve : IL ME LA FAUT!
    je craque aussi pour le pull « Divi ». La couleur est juste à tomber.
    J’imagine d’ailleurs qu’il ne t’a pas laissé indifférente, toi qui aime tant le vert (et je te comprends, tu le portes si bien).
    Des bises et merci pour cette petite escapade.

  23. Isa

    Je suis fan de Janie, le gilet de la première photo ! Je l’avais déjà repéré sur l’une des deux créatrices en photo dans je ne sais plus quel magazine ce mois-ci et il m’avait immédiatement fait envie. Je crois que je peux dire que je commence une collection de leur maille car je dois en être à une bonne demi-douzaine de gilets de chez Roseanna. A ce propos, tu as leur gilet mohair de cet hiver ? Il est top, au point qu’après avoir craqué dessus en bleu, je l’ai aussi acheté en violet.
    Voilà, j’arrête de raconter ma vie !

  24. Anne

    J’ai découvert cette marque assez récemment et j’adore ! J’aime beaucoup le pull dans la photo 13 et la veste dans la 25. On aura compris, je craque pour le vert en ce moment 😉

  25. waaaahou merci pour tous ces scans. Je comprends que tu es anvie d’été. La collection est superbe pleine de peps !! j’adore les robes, la veste, les mocs, bon ok j’adore tout 🙂 Merci merci pour ce revival printanier !!

  26. Claire

    Oh mince ..!
    Cette collection est une vraie tuerie, je n’ai pas encore craquée pour Roseanna bien que j’en ai eu envie des dizaines (centaines ?) de fois mais la je pense que je ne pourrait pas résister. Il n’y a pas une pièces qui ne me fait pas mourir d’envie.
    Merci pour le partage de ces visuels absoluments magnifiques et pour tout tes posts

  27. hé, hé, je possède déjà une chose de cette sublime collection….
    euh ben oui le masque tigre et même que je l’ai trouvé à carnaval dernier au simply du coin, coin coin!
    Et dans la chambre de ma deuez, ça l’fait!Si, si…
    😉
    véa

  28. La 1ère parka est trop CANON!! J’aime beaucoup, vivement qu’elle sorte!!

    Pour celles qui recherchent les Dickers d’Isabel Marant, visitez mon blog, elles sont dispo en ligne!

  29. Ah oui, quand même! Ca envoie du lourd là, du très, TRES lourd!

    Merci pour ce petit avant goût d’été! Ca fait toujours du bien! Surtout après une journée passée à se prendre le vent et la pluie dans la face! 🙂

  30. Jessie

    Toutes les collections « Roseanna » sont à se damner!!!
    …L’avenir des créatrices est bien dessiné….
    ….Talentueuses!!!
    PS: Je meurs de ne pas avoir la chance de distibuer Roseanna dans ma boutique…
    …Melle Punky B qu’on élierait personnalité la plus influente de la blogosphère, si je peux me permettre!

  31. Carole

    Waou, moi aussi j’aime tout tout tout !!!!!!!!!!!!! Surtout le look n°2, cette veste me rends hystérique !!!!!!!!!!

    J’ai comme une envie soudaine de faire mes valises et partir à la plage :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *