- Les danoises ont du style (et tu leur piquerais bien)

 14102013-_DSC7299

Bon, ça va faire presque une semaine que je suis de retour et je vous ai à peine parlé de mon mini city trip à Copenhague sous haute surveillance! (celle de ma moitié, oui, on va rester soft…)

Ben c’était toujours aussi bien, hein, pas de grosse surprise… La ville est toujours aussi agréable, les danois toujours aussi stylés…

C’est très différent d’ici, niveau look, vraiment.

Ils sont beaucoup plus pointus, de manière générale.

Niveau palette de couleurs, c’est souvent le noir, le marine et le gris qui dominent.

Pas trop d’excentricités à ce niveau!

Par contre, s’il y a bien une chose qu’ils ont tous en commun ou presque: les baskets de running.

Ils ont TOUS des baskets de running aux pieds.

Et évidemment, tout comme l’année dernière, ça m’a complètement obsédée…

Je vous en reparlerai dans un article dédié, c’est vraiment LA tendance la plus marquée là-bas, c’est fou!

De mon côté, j’ai été plutôt raisonnable niveau shopping, 2 ou 3 petites fringues vite fait, de la musique et de la déco, of course.

Je vous montrerai tout ça.

Par contre, s’il y a bien quelque chose dont je suis particulièrement fière cette fois, c’est de ma valise!!!

Pour la première fois de ma vie, j’ai su faire une vraie valise qui tient la route, avec juste le bon nombre de looks complètement adaptés à la météo et à ce qu’on allait faire là bas.

Elle est pas belle la vie?1

14102013-_DSC7298  14102013-_DSC7320 14102013-_DSC7324 14102013-_DSC7327 14102013-_DSC7333 14102013-_DSC7335

Bon, il faut vraiment que je vous parle des danois et de leurs baskets, franchement c’est limite un phénomène de société…

Et évidemment j’ai succombé moi aussi, attends, mouton un jour mouton toujours!!! 😉

On en reparle demain entre 2 mouchoirs? 😉

Belle journée!

 

Pull: By Monshowroom (il est parfait j’en suis dingue!!!)

Marinière: Clo&se by Coline

Jean: Levi’s

Boots: Acne

Manteau: French Trotters (chez Brand Bazar)

Echarpe: Zara

Sac: Marc Jacobs

Bagues: Adeline Affre (nouvelle collection), Christian Koban

Bracelet: Adeline Affre (nouvelle collection)

 

62 commentaires

  1. Je meurs d’envie d’aller à Copenhague, je sens que cette ville est faite pour moi, entre le style des filles (noir, marine, gris : le rêve !) et le design. Mais j’attends d’avoir quelques économies pour me faire plaisir là-bas, je ne veux pas revenir frustrée car je n’ai rien pu acheter !
    En tout cas, tu m’intrigues avec cette histoire de runnings…

  2. j’aime l’automne!!!!!! j’aime vraiment ton pull! jean-michel jenesuisjamaisobjectivedetoutefacon ^^ (même si un jour tu te mettais un sac poubelle sur la tête je trouverais ça mortel!)

  3. vaness

    c’est marrant car en Islande où j’étais cet été, je m’était fait exactement la même réflexion quant aux runnings…elles en avaient toutes et dans des coloris déments que je n’ai jamais pu retrouver ici grrrrr. Suis vénère :-//

  4. mareme

    j’attends ton article sur la sketba avec impatience car là je me noie dans un océan de modèles et de considérations (est-ce bien raisonnable de renoncer à 10 cm de dénivelé quand on frôle juste le mère 70, comment récupérer le potentiel séduction de mes boots en cuir sans devoir porter le short de ma nièce de 15 ans, virgule, coq ou ///?,la basket compensée est-elle devenue le pendant cagolesque de la basket de running?, et autres prises de caboche …).

  5. manuela

    J’adOOOOOOOOre…ton pull à franges!! très très joli! tu as toujours un goût parfait ..le même que le mien! bref, et sinon, toujours pas inspirées (toi et mes collègues fidèles lectrices) par les boots basses ajourées ? votre avis m’aiderait bien dans mon éternelle indécision.. je réitère: « trop mastoc ou trop bien »?.. dernier essai et puis je vous lâche, promis!

      • manuela

        Juste pour te remercier d’avoir pris le temps de me répondre!.. je crois que je vais tenter..pour savoir! mais plutôt option pantacourt ou pantalon retroussé + résille/plumetis+chaussettes « tire-bouchonnantes » + manteau bien large… que jupette.. (parce que moi, les jupettes…) Voir pour inspiration les pages modes du dernier Jalouse… « mourance », comme tu dis… Bref, MERCI et des bises

  6. Copenhague a vraiment l’air très inspirant ! C’est pour ça que j’adore les grandes villes. Il y a toujours des traits de style qui caractérisent l’esprit de la ville. J’adore Londres car chaque quartier a son style bien distinct. Je rêve d’aller en Finlande car il paraît qu’Helsinki est vraiment très spéciale niveau style.
    Mention spéciale à ce magnifique décor automnal 🙂
    Bises
    http://yiyoufrommars.blogspot.fr/

  7. Elleonline

    Superbes photos!
    J’aimerai beaucoup en savoir plus sur la valise parfaite.
    C’est l’une de mes obsessions. »Essayer de partir avec exactement ce qu’il me faut! »

  8. Charlie

    Haha, comme cet article me parle!!! J’ai découvert Copenhague l’an dernier, et suis complètement tombée sous le charme! Et j’en suis évidemment revenue avec des free run et des new balance 🙂 Le style m’inspire totalement, moi qui faisait un « complexe » de ne porter que des couleurs classiques, ça m’a totalement rassurée! Hâte de lire ton prochain billet alors 🙂 Bises

  9. Clara

    Les runnings sont aussi très présentes à Oslo, c’est vraiment la mode en Scandinavie! Hâte d’avoir votre avis sur ce phénomène nordique qui est en train de s’implanter en France aussi!

  10. Lise

    Coucou Punky! J’ai passé le week-end à Stockholm et j’ai aussi vu beaucoup de baskets; par contre, il est clair pour moi que c’est parce que sont des gens très sportifs (je n’ai jamais autant vu de gens qui couraient ou qui marchaient activement, tenue de sport ou pas), et on marche toujours mieux et plus vite en baskets qu’en chaussures de ville (et je ne parle pas des talons)! Peut-être est-ce aussi le cas des danois?
    Bises

  11. Nadeshiko

    Hello, je suis allée à Stockholm (Suède) en septembre et la mode est également aux baskets de running (spécialement les Nike). Cela semble être une mode commune dans les pays nordiques 🙂

  12. punky tu nous avais déjà fait un article bonnes adresses pour Copenhague?
    Je sais que ce genre d’article c’est un peu chiant/long à faire mais qq restaus et un hôtel ou deux pas mal que tu as testé ça pourrait être bien. J’adore partir en ayant en poche des bonnes adresses vraiment testées et fiables plutôt que de me lancer dans l’inconnu et de me taper un hôtel miteux ou j’entends les voisins d’à coté faire du sexe #truestory
    😉 bisous

  13. Lisa

    Bonjour, j’aimerais savoir quelle taille tu as choisie pour le pull à franges (j’ai une corpulence similaire à la tienne). Je découvre ton site, je suis une nouvelle lectrice. Loin d’être une « fashionista » mais j’aime bien ton travail. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *