- J Crew rêver

j-crew-spring-2016-rtw-015

Il y a presque pile un an, je faisais un aller-retour éclair à Londres, dans la journée mais pas pour voir le prince Charles, non.

J’ai accepté ce voyage plus que rapide tout simplement car j’allais enfin pouvoir pénétrer dans l’un des antres qui me faisait le plus fantasmer: une boutique J Crew.

J’avoue ne plus savoir quand et comment j’ai connu la marque américaine en premier.

Mais c’était peut-être grâce à sa directrice artistique, Jenna Lyons, à qui je voue littéralement un culte.

Cette femme représente la perfection du style selon moi (et je ne suis pas la seule, j’en suis consciente).

Ce mélange de cool et de sophistication, de masculin et de féminin, cette allure qui lui est propre, je ne sais pas, ça me transcende.

Et ce qu’elle dégage à titre personnel, elle réussit à le transposer avec génie à ses collections pour J Crew, aidée d’une équipe de stylistes qui font plus que bien le job,  c’est le moins que l’on puisse dire.

Depuis ce passage éclair à Londres, une boutique femme a enfin ouvert à Paris, rue Malher, dans le Marais.

Et des corners femme, homme et enfant au Bon Marché, aussi.

On peut également commander en ligne, sur un site en français.

Tout est donc réuni pour que je sois définitivement PERDUE.

Et pauvre.

Pourquoi?

Je vais vous montrer les visuels du printemps/été 2016, histoire de vous planter un peu le décor.

Tout y est: les mélanges d’imprimés, ma passion, les rayures (ma vie, ahah) le denim parfait, les chocs de couleurs, les silhouettes gaies, chic et décontractées.

J Crew, c’est vraiment, vraiment un bonheur pour les yeux.

Et c’est un bonheur à porter.

Un petit coup d’oeil à la prochaine saison printemps/été, histoire de rêver?

j-crew-spring-2016-rtw-001 j-crew-spring-2016-rtw-002 j-crew-spring-2016-rtw-003 j-crew-spring-2016-rtw-004 j-crew-spring-2016-rtw-005 j-crew-spring-2016-rtw-006 j-crew-spring-2016-rtw-007 j-crew-spring-2016-rtw-008 j-crew-spring-2016-rtw-009 j-crew-spring-2016-rtw-010 j-crew-spring-2016-rtw-011 j-crew-spring-2016-rtw-012 j-crew-spring-2016-rtw-013 j-crew-spring-2016-rtw-014 j-crew-spring-2016-rtw-016 j-crew-spring-2016-rtw-017 j-crew-spring-2016-rtw-018 j-crew-spring-2016-rtw-019 j-crew-spring-2016-rtw-020 j-crew-spring-2016-rtw-021 j-crew-spring-2016-rtw-022 j-crew-spring-2016-rtw-023 j-crew-spring-2016-rtw-024 j-crew-spring-2016-rtw-025

Alors?

Ça vous parle ou je suis toute seule là dessus? 😉

Je me retiens de partager déjà l’hiver prochain avec vous…

Je garde ça sous le coude, on a déjà fort à faire avec les pépites du printemps/été.

De mon côté, je file échafauder un plan pour littéralement dévaliser l’e-shop.

Ok, c’est pas gagné-gagné…

Sur ce, une très belle journée!

+++++

Réassort du vide-dressing en cours (sacs, chaussures, fringues, TOUT 😉 

21 commentaires

  1. Ah J Crew c’est à tomber par terre ! As tu vu linterview qu’elle a faite avec Garance Doré ? J’ai beaucoup aimé ses valeurs, son humilité et sa manière de diriger ses équipes toujours bienveillante.Et alors son style est dingue on a tout de suite envie de lui ressembler ! Ses grandes lunettes sont terribles et elle sait toujours porter les vêtements comme personne. Une manière de porter une veste ou une chemise ultra décolletée mais sans jamais tomber dans la vulgarité.Et son parcours est étonnant aussi.

  2. Granpi

    Justement j’ai ouvert la newsletter ce matin et je suis tombée en arrêt devant un pantalon en vichy!! C’est vrai que ça donne envie de revoir enfin les beaux jours…

  3. Camile

    Je suis moins enthousiaste que toi. Certaines pièces sont très intéressantes et certaines robes superbes, mais d’une part je ne trouve rien d’original (vu les prix, dommage) et surtout, surtout, … si on prend certaines des premières silhouettes, sur les filles petites comme moi, ou sur les rondes, ça fait juste mémère absolue. Le summum de l’horreur étant quand même le mix d’imprimés chemise-jupe midi avec panier du marché PLUS les chaussures plates qui viendront bien tasser la taille. Quant au vichy rose, en pantalon, à part Bardot, je ne vois pas à qui ça peut aller IRL.

  4. Adrienne

    Superbe!! C’est vrai que ça fait rêver! Je n’aime pas tout, mais le vichy, les rayures, et les volumes (les pantalons 7/8ème par exemple) me plaisent énormément ! Il n’y a plus qu’à espérer trouver des copies chez Zara etc.. Tu nous diras si tu trouves des équivalents moins chers ?

  5. peggy

    Il y a de tres jolies silhouettes certaines me font rêver !! il y a de beaux volumes et le Melange masculin Feminin est tres reussi ! par contre je suis pas fan du total look carreau et encore moins du Vichy qui reste quand même plutot compliqué a porter surtout en pantalon.

  6. Hiphiphip

    Moi non plus ça me laisse plutôt de marbre mais bon vu le nombre de commentaires exaltés ça ne va pas casser la baraque ! Le point positif c’est que contrairement à d’autres visites sur ton blog là je ne vais pas du tout avoir envie de dégainer ma carte bleue ! Bonne journée !

  7. anne

    bizarrement apres une collec hiver bien reussie et qu on a envie d assortir Avec plein de pieces de sa garde robe, la collection ete ne m insprire pas du tout du tout

  8. argh ça fait presque mal tellement tout est canon. La robe en vichy bleu sera juste parfaite, j’ai un mariage en corse mi septembre, et j’étais un peu à poil (façon de parler), je crois que je viens de trouver la perle. J’espère qu’ils l’auront à Paris! Et la marinière longue parfaite pour le brunch du lendemain. Mariage: sorted! thanks!

  9. Francesca

    Les visuels de J Crew sont infiniment plus beaux que les habits dans la réalité!Je suis toujours déçue quand je rentre dans les boutiques J Crew…il me semble que la la plupart des choses sont jolies, mais banales et chères.

  10. Julie

    Non mais le titre quoiii!!!
    Voilà pourquoi tu es ma blogueuse préférée depuis très longtemps!
    Je ne commente jamais, mais comme personne n’a relevé, je me suis dis que c’était l’occasion de te dire comme je te trouve inspirante… Et comme j’apprécie de te lire, tu me fais toujours bien rire!

    • punkyb

      Merci, merci, merci Julie. Pour être là depuis longtemps, déjà. Faire un petit coucou, aussi. Et relever mon jeu de mot, ma passion un peu honteuse mais que je n’abandonnerais pour rien au monde! 😉 Des bises et encore merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *