- Une base, mille possibilités: nude sneakers & white tee #1

_DSC6265

Elles reviennent de loin, les petites…

De quoi je parle?

De mes baskets, en fait.

Je vais vous parler d’un problème psychologique que j’ai et qui est assez… particulier.

Parfois, quand j’aime vraiment énormément un vêtement ou un accessoire, je ne le porte pas.

Mais pas du tout, genre.

Il reste à l’état neuf, limite je ne coupe pas l’étiquette.

JE VAIS BIEN JE VOUS DIS!

Donc ces baskets, je les ai achetées il y a plus d’un an, à Bruxelles, chez &Other Stories.

J’avais flashé sur les visuels, je les voulais absolument (je vous en avais même fait un article).

Et je les ai trouvées en boutique, je me suis littéralement jetée dessus, elles étaient encore plus canon que prévu.

Vans + & Other Stories + cuir nude = perfection incarnée.

Oui mais voilà.

Impossible de me résoudre à les porter.

J’avais toujours une bonne raison de ne pas les étrenner.

Et ça a duré plus d’un an, donc.

Jusqu’à dimanche dernier où je me suis dit « no more débilité ma grande, c’est le moment de sortir le papier de rembourrage au fond de la basket et de les enfiler! » (?????????!!!!!!!)

Résultat: ben elles sont canons, hein.

Ça je le savais déjà…

Et elles allaient particulièrement bien avec ce petit top que je porte ouvert…

Ne vous rappelle-t-il pas quelque chose, d’ailleurs?

Si.

C’est bien le même tissu que mon kimono long adoré.

J’aime tellement ce motif et ce rose pâle que j’ai acheté la version top, qui peut se porter aussi bien en blouse qu’en petit « gilet » manches courtes.

TROP BEAU.




_DSC6268

_DSC6279_DSC6281_DSC6282_DSC6285_DSC6288_DSC6289

 

Ça vous arrive, à vous aussi ou pas?

D’aimer tellement une pièce que du coup, vous ne la portez pas du tout?

Ou c’est juste moi qui ai un vrai, vrai souci???

Rassurez-moi s’il vous plaît… 😉

Sur ce, passez une bonne journée!

+++++

Top ouvert: Vila (soldé à -20%)

Débardeur: T by Alexander Wang (soldé à -30% en vente privée si vous êtes cliente La Brand Boutique)

Jean: Mango (toujours)

Baskets: Vans x & Other Stories

Sac: Laura Clément (parfait)

17 commentaires

  1. Très joli cette blouse/gilet.
    Ca m’arrive de mettre un peu de temps à porter une nouveauté, plus parce que pour la première fois, je veux la porter avec une super tenue qui la mette en valeur 🙂 mais je n’attends pas un an quand même! Je n’ai pas cette patience !

  2. Delphine

    Bon j’adore tes looks et j’adore cette rubrique qui permet de changer de style tout en gardant des basics et ne pas faire déborder le dressing (super bon point…).
    Moi aussi, je peux mettre un temps fou à porter une pièce que j’adore de peur de l’abîmer ou parce que rien ne la met en valeur…enfin bref moi aussi JE VAIS TRÈS BIEN…
    Belle journée.

  3. Magali

    Bonjour, hé moi aussi je suis pareille, je flashe sur un truc et je mets parfois un an avant de le mettre, ça me rassure je suis pas la seule 😉

  4. Marion

    Alors là, je suis heureuse de savoir que je suis pas la seule à avoir ce blocage psychologique vraiment bizarre… je suis comme toi, plus j’aime une pièce, plus je mets de temps à la porter… bon en général c’est une à deux semaines maximum. Là je viens d’acheter des Stan Smith et quelques petits hauts trop jolis chez Cos, pour le moment je les regarde. Hahahaha. En tout cas c’est une bonne chose que tu portes ces baskets nude, elles sont vraiment très belles ! Bonne journée !

  5. Geraldine

    c’est très marrant justement j’y pensais hier. dans le même genre mais un peu différent. je porte les vêtements / accessoires que j’adore, mais très très peu, justement pour ne pas les abîmer. et lorsque je décide de les porter je te dis pas le brainstorm météo / planning du jour etc… pour être sûre de mettre toutes les chances de mon côté de ne pas les abimer. ce qui au final quand même signifie qu’au quotidien je ne porte que des vêtements dont je pourrais me passer (la folle)

    voilà donc soit c’est un truc de Géradine soit en effet c’est un petit grain 😉

  6. Elle est parfaite cette tenue et je dois bien avouer que ces baskets sont une petite tuerie, hyper cool et chic à la fois, j’adore! J’avoue avoir eu un peu la même « névrose » que toi pour les trucs neufs dont j’était dingue à une époque, je me suis raisonnée depuis, finalement la culpabilité de dépenser des sous pour un truc non porté était plus forte que l’envie de le garder intact! lool Vive les névrosées! 😉
    xo
    http://www.sevenlivesandmore.com/

  7. Sam

    Je regrette un peu cette blouse Vila… Il n’y avait plus ma taille sur Monshowroom quand tu as posté et là je ne la trouve nulle part ailleurs sur le net… Je suis passée devant plusieurs fois quand elle était encore en stock sans penser à la commander. Mince, j’aurais bien voulu que tu nous la montres plus tôt! 🙁

  8. sophies

    Bonjour, très joli look. Si ça peut te rassurer, j’ai le même souci mais pour les chaussures, sacs ou vêtements au prix élevé. J’ai par exemple mis 1 an avant de sortir de son pochon un sac jerome dreyfus que je convoitais pourtant depuis 1000 ans! c’est grave docteur?! belle journée Géraldine.

  9. reb

    Non ça ne m’arrive pas car j’ai sûrement moins d’affaires mais il m’est arrivé de moins porter des affaires que j’adore pour qu’elles durent, pour ne pas les abimer… Et puis je me suis rendu compte que même de ces big big coups de coeur on peut se laser donc autant les porter à fond des le début… Et si on ne s’en lasse pas, on finit ravi de les avoir usés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *