- 3 découvertes du mois #7: spécial petits prix

Le retour des 3 découvertes du mois, cette fois c’est une version 100% petits prix que je vous propose car j’avais plusieurs pépites que je voulais absolument vous présenter!

Et comme le budget de la plupart d’entre-nous n’est pas extensible, j’aime vous dégoter des choses ultra accessibles qui sont tout aussi bien que les produits nettement plus chers.

C’est complètement le cas dans mes 3 découvertes du jour, vous allez voir, il y a vraiment du lourd!

On commence avec la pépite « clean/green » pour une fois car c’est le seul produit de soin.

+++

Natura Siberica Wild herbs and flowers

Ma routine du matin commence systématiquement par une lotion, un tonique, je ne peux pas m’en passer.

J’aime rafraîchir mon visage, le nettoyer légèrement pour pouvoir accueillir les soins et le make up comme il se doit ensuite.

Ce moment est important pour moi, j’aime qu’il soit aussi agréable que possible.

Donc je favorise toujours les produits qui me font plaisir, des produits dont la texture et l’odeur me plaisent énormément. Impossible pour moi d’utiliser une lotion sans odeur particulière, ça enlèverait une grande partie du plaisir de ce début de routine. Chacun ses petits tocs n’est-ce pas! 😉

Cette lotion coche absolument toutes les cases pour moi!

Non seulement son odeur est délicieuse, fraîche et presque fruitée, c’est un bonheur de réveiller son visage avec cette senteur vivifiante et douce à la fois.

Sa texture est évidemment liquide mais légèrement « onctueuse », ce qui la rend encore plus agréable à appliquer sur le visage.

Elle est composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et est certifiée bio.

Elle aide la peau à ralentir l’installation des signes de l’âge, la rend plus lumineuse et la nettoie de façon douce et efficace à la fois.

Ses ingrédients stars: le ginseng sibérien (anti fatigue) et la reine des prés, qui contient de l’acide salicylique (qui lutte contre les imperfections).

Un vrai coup de coeur pour cette lotion bio et naturelle à la belle composition, au parfum ultra addictif et au prix minuscule de 6,90€ les 200ml.

Je sais déjà que je la rachèterai, je n’avais pas adoré une lotion de la sorte depuis des mois et des mois!

+++

Maybelline Master Chrome Metallic Highlighter in molten rose gold 050

Ce petit (grand plutôt d’ailleurs, il fait 9 grs!) highlighter était dans mon viseur depuis des mois, grandement à cause (ou grâce à) Tati Westbrook, la fameuse YouTubeuse américaine qui n’en disait que du bien.

J’ai mis du temps à le trouver, car il existe sous plusieurs déclinaisons et je voulais absolument la version molten rose gold, tant qu’à moutonner, autant le faire jusqu’au bout.

Et j’ai fini par l’attraper sur Notino et je n’ai pas regretté de m’être laissée influencer par la plus grande de toutes! 😉

Cet highlighter poudre est sublime.

Sa texture est mi poudreuse/mi crèmeuse et son rendu est modulable à souhait.

Léger si on utilise un pinceau duo fibre et qu’on l’applique sur la joue juste avant le blush comme j’aime faire (la technique de Wayne Goss dont je vous ai parlé plusieurs fois sur YouTube).

Nettement plus voyant en utilisant un pinceau plus dense ou même son doigt et qu’on le place sur le haut des pommettes, l’arrête du nez et l’arc de cupidon pour un rendu lumineux canon!

La couleur rose gold se fond parfaitement à la peau, même si comme moi vous n’avez pas de sous tons roses au niveau du teint.

9,40€ pour 9 grs de produits, il y en a pour toute une vie, c’est vraiment un excellent rapport qualité/prix.

Alors on dit merci Tati et merci Punky hein, hihi!

+++

Makeup Revolution Eye Glisten Fard à paupières liquide paillette et métallique en teinte « Dreamland »

Commandé un peu par hasard car j’aime les ombres liquides et les paillettes, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, n’ayant absolument jamais vu ni entendu personne parler de ce produit.

C’est donc une véritable claque que j’ai pris en appliquant le produit pour la première fois.

Et je peux vous dire tout de suite que je n’étais pas la seule à trouver le rendu absolument dingue: je suis allée ce jour-là chez la coiffeuse et la gentille demoiselle qui s’est occupée de mon shampoing m’a tout de suite demandé ce que je portais sur les yeux (alors qu’elle avait l’air plutôt timide 😉

J’adore répondre à ce genre de question surtout quand je sais que le produit que je vais citer est très bon marché et est facilement trouvable en ligne.

Ce duo d’ombres, un côté métallisé et un côté pailleté a un rendu hallucinant. Le côté métallisé a des reflets sublimes, s’applique avec l’embout mousse ultra facilement et reste en place sans filer dans les plis pendant littéralement des heures. C’est fou!

Le côté pailleté peut être soit utilisé en top coat sur l’ombre métallisée, soit être utilisée seule pour un rendu plus « soft » et diffus.

Gros point fort: comme c’est sous forme liquide/crème, il n’y a aucune chute! Et ça reste en place des heures et des heures!

Je n’ai qu’une envie: acheter toutes les autres déclinaisons, si elles sont aussi canons, ça fait de ce produit l’une des plus géniales découvertes petit prix 2019 pour moi, je pèse mes mots!

Je portais cette ombre lorsque j’ai shooté la prochaine vidéo qui sortira sur ma chaîne, je vous invite à la regarder pour voir le rendu en live, c’est complètement sublime.

En attendant, voici une photo… Je suis beaucoup, beaucoup trop fan! Je porte non seulement le duo d’ombres mais également l’highlighter! 🙂

Photo sans aucune retouche ni filtre, pour que vous puissiez voir le vrai rendu (donc oui, rides, pores et cernes, I’m human! 😉

Sur ce, j’ai fini pour les 3 découvertes petit prix du mois, j’espère que ça vous aura plu!

Je reviens la prochaine fois si tout va bien avec un spécial « produits teint », j’attends ma commande et si tout se passe comme je l’espère, je vous présenterai 3 fonds de teint très différents (luxe, petit prix et green/clean) dont vous n’avez certainement pas ou peu entendu parler!

J’ai hâte!

Sur ce, belle journée!

4 commentaires

  1. Anaïs LEFAUCHEUX

    Oh, je pense craquer déjà pour le tonique, puis ce fard liquide qui a l’air tout bonnement merveilleux ! merci pour ces conseils ! Bises !

  2. Alors déjà une chose: que tu ne retouches pas tes photos, MERCI! Tu n’en as vraiment pas besoin, car tu es naturellement belle et je boycotte à présent blogs dans lesquels les photos sont retouchées.
    Ensuite, tu m’as sauvé la vie, car je suis à la recherche d’un highlighter et je suis totalement obsédée par le rose gold (même avec les bijoux) et je cherchais depuis 9 ans un fard à paupières crème dans ces tons que j’avais acheté chez Kiko et qu’ils ont arrêté. Depuis c’est limite si je ne vivais plus, car il tenait parfaitement toute la journée et comme tu le dis, il n’y avait aucune chute et comme j’ai les yeux marron comme toi, c’était parfait et ça boostait vraiment mon regard, surtout que tu peux combiner les couleurs. Je n’ai jamais retrouvé un équivalent, ce que l’on propose en poudre est de la gnognotte à côté.
    Bon, ben je me vois obligée de courir voir le site et l’acheter…
    Merci, tu viens d’illuminer ma journée (sans faux jeu de mots).

  3. Clao

    Euh… tu m’agaces Géraldine : je lutte pour ne pas passer commande chez makeup revolution, enfin Tam beauty quand je les ai découverts grâce à toi ! La tentation est forte !
    Ce n’est pas pour le prix, on est d’accord, mais j’essaie vraiment de me raisonner pour porter ce que j’ai et ne pas accumuler. Là je me fais des challenges 1 semaine/1 palette et même à ce rythme… j’en ai pour des années !
    Le fard liquide (tuerie) ira dans mon panier quand je rachèterai mon sérum niacinamides, autant joindre l’utile à l’agréable !
    Et cette lotion… je vais aller faire un tour chez monop tiens ! Le matin, j’utilise juste une éponge konjac mais tu me vends du rêve : la konjac est déprimante en comparaison. Bises 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *