- Pimp my (teenager) room

Lors de ce confinement, il y a ceux qui ont fait du grand tri.

Ceux qui ont fait le grand ménage de printemps.

Et ceux, comme moi, qui en ont profité pour s’occuper d’un chantier qu’on pourrait qualifier de friche: la chambre de mon ado, Léo.

A notre arrivée dans notre maison, il y a 9 ans déjà, j’avais fait au mieux sans jamais faire de grands travaux dans sa pièce à lui.

J’ai changé la déco plusieurs fois, en m’adaptant à son âge, pour finir par enlever son lit en hauteur et lui mettre un canapé dépliable.

Le souci de sa chambre, c’est qu’elle est assez petite et qu’il faut optimiser l’espace.

En revanche, il a un assez grand mur, celui qui fait face à sa porte, peint en taupe, qui était resté vierge jusqu’ici.

Ni affiches ni tableaux, rien de rien alors qu’elle était la toile de fond parfaite pour un mur de cadres.

Si vous me suivez sur les réseaux et sur le blog depuis longtemps, vous savez que j’ai déjà pas mal de tableaux sur mon mur de la montée d’escalier.

Alors lorsque le site Desenio m’a proposé un partenariat il y a quelques semaines, j’ai immédiatement pensé à « pimper » sa chambre.

Grand bien m’en a pris! C’était l’occasion idéale d’opérer une douce transition entre l’enfance et l’âge adulte, (qui se rapproche inexorablement) en adaptant sa déco murale à ses envies/goûts du moment.

J’ai pris sur moi (c’est pas facile!!) et j’ai laissé Léo choisir exactement ce qu’il voulait, bien qu’ayant à l’avance déjà passé tout le site en revue pour mettre certaines choses de côté qui étaient susceptibles de lui plaire.

Ce qui est génial sur ce site c’est que vous pouvez faire des mises en situation des affiches/tableaux qui vous intéressent pour voir ce que ça donne sur un mur!

Je me suis éclatée!

Par contre, je confesse un nombre d’heures assez conséquent à essayer de me décider, j’avais toujours une vingtaine d’affiches dans mon panier et je ne voulais en laisser aucune… Ahah! Choisir c’est renoncer… Vous commencez à me connaître…

Finalement, après moult tergiversations, nous avons opté pour ces 6 affiches qui représentent bien ses goûts et qui allaient super bien ensemble, sans être « coordonnées ». Les mix and match comme j’aime!

J’ai voulu mélanger les tailles et les cadres également, en introduisant un peu de chêne massif assez clair avec du bois noir simple.

A gauche, une platine vinyle, symbole de son amour pour la musique, avec des goûts plutôt portés sur les années de 50 à 90, ce qui n’est pas commun chez les ados de sa génération. (affiche « Retro record player »)

Ensuite la moto vintage, passion nouvelle et commune avec mon mec, qui a surgi en même temps que le visionnage de « Sons of Anarchy », bizarre, non? 😉 (affiche « Retro Motorcycle »)

Idem pour cette illustration ancienne d’une tête de mort façon dessin d’anatomie, qui a été l’une des premières que j’avais mises dans ma sélection (et que j’adore) (affiche « Skull vintage »)

En dessous, encore une nouvelle passion de l’ado bientôt adulte qui se verrait bien barman (tuez-moi d’abord, merci) et qui a opté pour une affichette avec la recette du cocktail « Old fashioned » (affiche « Old fashioned recipe »).

J’ai accepté pour la touche de orange qui arrangeait bien mes affaires au niveau de la composition du mur (la fin justifie les moyens).

New York, il n’y est (encore) jamais allé. Mais je l’y emmènerai un jour, j’espère, quand tout ceci sera derrière nous. Cette illustration est l’une des premières que j’ai choisies et il l’a tout de suite mise dans ses favoris. (affiche New York travel)

Et enfin, cette merveille de chez merveille, qui nous transporte illico hors de nos 4 murs avec ce lever de soleil sublimement illustré et ses couleurs douces qui lui assureront un réveil tout aussi doux (vers midi, bien sûr… ahah!) (affiche Palm tree sunrise)

Au milieu de ces cadres, nous avons pu accrocher sa planche de skate en édition limitée que je lui avais offerte à Noël. La touche manga et skateboard qui manquait!

J’adore le rendu final même si j’avais déjà une bonne petite idée de ce que ça allait donner en utilisant l’outil de mise en situation du site, c’est trop pratique!

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui seraient intéressés par les affiches du site, j’ai un code promo de -30% valable jusqu’au 8 mai (sont uniquement exclus les cadres et les affiches « handpicked/posters personnalisés »)

Ce code est « PUNKYB », pour vous servir… 😉

Voilà, je suis ravie et plus important encore: Léo adore!

Et un ado qui adore, croyez-moi, ça n’est pas si souvent…

On se comprend…

J’espère que ça vous donnera des idées et/ou envies de « pimper » votre intérieur!

Sur ce, je vous souhaite une belle journée.

4 commentaires

  1. Anne22

    Merci pour cette réduction. J’ai passé commande mais leur site ne demande aucun mot de passe donc pas de compte et je n’ai pas reçu de confirmation de commande (bien passé, confirmation de paypal). J’attend leur réponse car je ne peux suivre mon colis pour l’anniversaire de ma soeur. Bon week-end.

  2. Vallet

    Coucou, un grand merci pour cette article et ce super code promo!! Cela m’a permis de découvrir le site et évidemment de craquer!!
    J’espère que je vais recevoir ma commande assez vite
    Bon week-end

  3. Aurélie

    Merci Punky ! En épluchant les 5179 produits du site (!!), j’ai eu le bonheur de retrouver l’affiche du bar de la piscine du Paradiso Art Hotel d’Ibiza et hop ! elle sera bientôt chez moi ! Encore plus intéressant grâce à ton code alors MERCI !

  4. C’est vraiment une très bonne idée de transition lorsqu’on a un ado, et j’adore l’idée de « pimper » la teenage room.
    J’ai déjà commencé à le faire avec mes pré-ados (manque de place et deux enfants du même âge dans la même pièce, mais comme ce sont des jumelles, c’est un peu compliqué si elles veulent s’isoler).
    J’irai y jeter un coup d’œil, car il va falloir passer cette étape en leur choisissant des articles adaptés à leurs goûts.
    Celle de ton fils est vraiment super stylée, tout en restant sobre. J’adore. Je suis fan des cadres, et il va falloir se débarrasser des posters qui ne correspondent plus du tout à leur âge.
    Merci de cette belle découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *