- Home Office Life

Travailler à la maison, c’est savoir aussi se créer son petit coin à soin, histoire de ne pas tout mélanger.

Je dis cela alors que j’ai été incapable de le faire pendant des années et des années et que je passe encore beaucoup trop de temps dans ma chambre avec mon Mac…

Aménager un petit endroit pour travailler ne veut pas dire avoir la place de se faire une pièce bureau, tout le monde n’en est pas là bien loin s’en faut. Et guess what? Vous n’avez pas forcément besoin de beaucoup de place pour vous créer un petit espace à vous. L’espace pouvant être seulement l’installation d’un petit bureau, même dans un coin, tant que cet espace est dédié à votre travail, quel qu’il soit.

De mon côté, j’avais en priorité besoin d’un petit espace pour tourner mes vidéos beauté qui pouvait aussi évidemment servir de petit bureau d’appoint.

J’ai investi il y a quelques mois dans ce modèle et je ne regrette pas du tout!

Il a pile la bonne taille pour être juste assez grand pour avoir suffisamment de place pour me maquiller et avoir mes produits autour de moi, tout en étant suffisamment petit pour être poussé dans un coin si je veux.

Petite astuce d’ailleurs, pour celles/ceux qui voudraient faire de même facilement: posez votre bureau sur un tapis, il glissera super facilement et vous n’aurez besoin de personne pour le déplacer si vous le souhaitez! 🙂 (je change mon emplacement en fonction de la lumière pour filmer donc c’est bien pratique!)

Franchement, cette petite installation peut paraître totalement anodine mais ça m’a changé la vie et surtout, facilité grandement le travail.

Ce petit bureau, je l’ai acheté sur La Redoute Intérieurs il y a quelques mois, il est toujours disponible ici dans 3 coloris et je viens de vérifier, il est en promo (moi je l’avais payé plein pot mais je ne regrette rien, il est top!)

La qualité est superbe le montage a pris littéralement 10mn montre en main (il n’y a que les pieds et le tiroir à mettre, le reste est déjà assemblé).

Je l’adore ce petit coin pour filmer et quand j’ai envie de bosser dessus, je peux tout à fait y poser mon Mac Book…

Voici une petite sélection de petits bureaux, tous plus canons les uns que les autres pour celles/ceux qui ont besoin/envie de se créer un petit coin travail à la maison.

C’est votre cas?

Racontez-moi comment vous faites, comment vous vous organisez quand vous travaillez à la maison!

Bureau Jimi (le même que moi en gris ici) (soldé à -35%)
Bureau esprit vintage Ronda (soldé à -33%)
Bureau Anda (j’avais hésité avec celui-ci à l’époque) (soldé à -30%)
Bureau Noyeto, simple et efficace (soldé à -28%)
Celui-ci j’ai failli aussi, vu qu’il faisait bureau et coiffeuse! Canon et super pratique! (Tivara) (soldé à -30%)
Bureau Hiba

2 commentaires

  1. Karina

    Mais carrément !! Pendant le 1er confinement j’ai travaillé d’un peu partout dans mon appart (table à manger, table basse, canapé, lit…) j’ai fini avec le dos en miette et surtout il n’y avait aucune séparation entre le boulot et le perso. J’ai fini par m’aménager un petit coin bureau dans ma chambre, pile poil devant la fenêtre (pas de place ailleurs) et ça m’a changé la vie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *