- Cheap tuesday (du friday) #20

 

Le moins que l’on puisse dire, cette année, c’est que les soldes sont fulgurants dès les premiers jours, je n’ai jamais vu ça.

Des secondes démarques qui démarrent pour certaines enseignes dès le 3ème jour des soldes (?) et des réductions qui vont déjà jusqu’à -70% même pas 10 jours après le lancement des hostilités.

 

Personnellement, je n’ai pas fait de folies ni même écumé des dizaines de magasins, j’avais déjà largement acheté pendant la saison donc rien de fou chez la Punky.

 

Par contre, du bon plan, j’en ai à vous communiquer et pour des pièces qui me tiennent particulièrement à coeur en plus.

Je ne vous présente plus mon chouchou, rencontré lors du concours de jeunes créateurs organisé par Bata chaque année?

 

Evidemment, je parle du lauréat 2010, Pierre-Alexis Hermet.

 

Vous savez que j’ai complètement craqué pour sa collection « Bon chic, bon sport » et opté pour son modèle Eunice depuis bien longtemps.

Je vous l’ai d’ailleurs montré dans 2 de mes looks, ici, et ici.

 

Depuis, il y a eu les soldes.

Et chez Bata, ils soldent pas pour rigoler cette année.

 

En clair, les chaussures sont à -70%, inutile de vous dire que les 3 paires que j’ai déjà vont accueillir les 3 paires que je n’ai pas encore.

Parce qu’à ce prix, surtout s’il s’agit de la collection d’un ami, je ne vois pas bien ce qui va pouvoir me retenir!

Un Barbu peut-être?

Même pas!

 

 

 

Je vous redis tout le bien que je pense de ces chaussures, les Eunice à talons sont d’un confort inouï, on les supportes des heures et des heures sans aucun problème, c’est suffisamment rare pour être spécifié.

 

La touche fluo des modèles bleus et gris est vraiment le détail qui fait la différence mais pour les plus soft d’entre-vous, le  cuir nude vernis mixé au gris foncé est vraiment très réussi également.

 

J’ai depuis hier les plates (dont j’ai oublié le nom, Alzheimer, quand tu nous tiens…) et je vous confirme qu’elles sont vraiment, vraiment bien, originales par rapport à toutes les spartiates et consort qu’on trouve partout, mais tout à fait portables et associables facilement!

 

 

Voilà les filles, je vous souhaite une belle journée et je reviens pour du look (et de la photo en mode gogolita avancé…)

 

72 commentaires

  1. Wouaaaaaah trop frais le nouveau look de ton site…..!
    J’adoooooore ;D

    Quant aux chaussures elles sont splendides… Gros coup de coeur pour le modèle de la dernière photo ;D

  2. Tu m’as encore fait découvrir quelque chose. Je viens d’aller faire un tour chez Bata et en effet, les soldes, ca rigole pas chez eux. Je crois que je vais pas tarder à passer une petite commande moi =)

  3. Vir

    Merci Punky, c’est vrai qu’elles sont canons ces shoes!
    Quelqu’un sait s’il faut les prendre à notre taille habituelle? Plus petit? Plus grand? Merci!

  4. emanuelle

    Tout comme Cécile, merci Géraldine pour le bon plan !!!
    Pour ma part je suis resté sobre et j’ai craqué pour les Steffi (les nude à talons)

    Bonne aprem

  5. Ouh putain… Y’a plus que les Steffi et les Serena dans ma taille sur l’eshop de Bata, eh bien hop, in the panier ! Et sinon rien à voir mais j’adore cette série photos « in the attic »… 🙂 🙂

      • Toutes, pourquoi ? 😀 Bon blague à part, il m’en manque quand même deux paires, juste les Eunice et les Laura, mais j’avais un message d’erreur à chaque fois que je voulais les prendre. Donc du coup j’ai quand même les 4 autres, avec la bonne conscience de me dire que, comme à la Redoute, j’essaie tout et après, hop, relais-colis ! (ou pas…) Et pour the living-attic, comment j’ai hâte de voir le résultat, je te dis pas…

  6. Lou

    Je sais pas vraiment pourquoi et comment, mais je bloque sur les sortes d’attaches de sac-à-dos (je cherche le terme depuis 10 min sans le trouver…). ‘Aime po.
    Et pourtant la paire en noire et rose poudré, hummmm, j’adore cette association de teintes !

      • lisesansbulle

        Moi, je dirai que l’audace fait malheureusement peur à beaucoup, et qu’un esprit avant-gardiste est souvent méconnu en son temps (mais reconnu par la suite; Pierre-Alexis, pas de découragement! De tte façon, c’est idiot ce que je dis, vu le plébiscite de la marque IRM par ailleurs, et la splendeur de votre collaboration commune;))!
        Dis Punky, le talon a l’air très haut et le site ne mentionne pas sa dimension -enfin, pas vu où. Oserais-je te demander d’en mesurer un des tiens pour moi? Ah ben oui, j’ai osé! Bises, la punkette!

        • punkyb

          Coucou Lisou! 😉 Ecoute de mémoire le talon fait 7 cms et franchement il n’est pas si haut et super praticable, crois-moi! je peux passer des heures avec les sandales aux pieds sans avoir mal du tout! Go for them! 😉 Bisous! (et merci pour Pierre Alexis et pour IRM!)

          • lisesansbulle

            Ah, 7 cms seulement? La photo du site (bon, en gros plan) me faisait envisager de bons 8 ou 9 cms, totalement impraticables pour moi. Mais 7 cm, no problemo! Pfiou, direction illico le site, je vais pouvoir me laisser aller à mes pulsions soldesques, sans mauvaise conscience pour une fois!
            Merci pour ta réponse, Punkou (je vais peut-être un peu loin, là? Non? Si?); bisous!

  7. Nina

    Un petit détour chez Isabel Marant au Printemps et qui vois je ?! Punkyyyyyyyyy (like a rock star) !
    En espérant te recroiser un jour dans les rayons de la créatrice drôle (ok je sors) !

  8. Em

    J’ai couru m’offrir les grises et jaunes après le boulot malheureusement impossible de mettre la main sur les bleues en 37… Du coup solde pour se consoler ce week end.

    Merci de nous faire découvrir des fringues vraiment fun et pas cheap !

  9. Ev@

    J’aime trop ces jolies chaussuuuuuuuuuures !!!!!
    Au fait sur le nouveau site je ne trouve pas ton adresse email mais j’aimerais tellement t’envoyer des photos de mes créations ..!
    Tiens moi au courant <:-)

  10. Odile

    Aaaah quel creve coeur! j’ai voulu les acheter aussi ily a qqs mois qd tu les avait presentees ds ton article malheureusement ma joie et mon excitation ont vite ete reduits en cendre en aprenant que BATA ne livrait pas en Belgique mais uniquement en France….
    Serait-il possible de les trouver ailleurs????? :(:(

  11. Petiotma

    A la première vue des photos je me suis dis ah non, tu vas me remettre en tête ces chaussures que j’ai eu bcp de mal à oublier!!
    Mais quelle surprise en voyant leur prix, ni une, ni deux, sans m’en rendre compte j’étais déjà en train de les commander!!
    Alors je ne peux dire qu’un ENORME merci pour cet article!!
    Et toutes mes félicitations au créateur, elles sont vraiment originales! et si en plus elles sont confortables, je craque complétement!! 🙂

  12. Ah chaussure quand tu nous tiens! Bon désolée je suis fatiguée, je me fais un déménagement toute seule avec mon fils, de Los Angeles à Paris, et c’est pas de la tarte (mais comment je vais faire tenir un appart de 150 m carrés dans une boîte à chaussures parisienne?

  13. Avoir toute la collection de ce jeune artiste que tu aimes, je trouve que ça relève de l’investissement, pas à classer dans dépenses… pari sur l’avenir : Il sera famous et toi tu ressortiras ses premières shoes !
    L’instinct de Punky…
    Au passage, elles sont toutes jolies, ce qui est une très heureuse coïncidence 😉
    J’adopte.
    Bisous
    Anne

  14. Super méga bon plan!
    J’ai un gros coup de coeur pour les plates, que j’ai hate de voir portées!! En tou cas, c’est vrai que les prix sont carrément cassés rapidement pendant ces soldes!! Preuve que les ventes n’ont pas été top cette saison?
    Bises Punky

  15. audrey

    j’ai le modèle à talon fluo jaune, mais je ne les trouve pas confortables… trop serrées à l’avant, et surtout l’arrière du pied se barre tout le temps de la chaussures et part vers l’extèrieur 🙁
    mais je t’avoue que quand je les ai vu en vitrine au tout début de la sortie, sans même savoir que c’était un jeune designer, j’ai craqué mon sliiiiip ! trop belles, dommages pour le côté peu pratique et un peu trop serré devant, c’est mieux pour les pieds super fins, pour ce modèle en tout cas ! et pour le pied qui se barre je pense que ce sera pareil pour tout le monde 😉 :s

    • Novice

      arf! même constatation que toi Audrey! j’ai pris le modèle orange ouvert devant etjaune fermé, maismon pied se barre complètement avec le modèleouvert! la bride est trop lâche et à moins d’avoir de grosses chevilles je pense, c’est dur! comment faites vous? une astuce pour que ça tienne?

      • Fredzoulette

        Même constatation pour le modèle ouvert mais trop jolies et originales donc pas question de les rendre ! J’ai rusé en cousant au maximum l’élastique au niveau de la cheville (vers l’intérieur: ainsi cela ne se voit pas !) et ça marche : la cheville est maintenue et le pied ne glisse plus vers l’extérieur !

  16. Naïma

    Le « new » blog déchiiiire ! C’est frais, c’est tendance, c’est « simple, c’est Toi !

    Je me demandais pourquoi tu avais disparu de mon flux RSS…

    • punkyb

      Merci pour le design du blog Magali, je suis ravie qu’il te plaise!
      Pour les Blondie’s x IRM, il n’y en a plus du tout mais on vous prépare une nouvelle collab’ pour bientôt… 🙂

      Bisous!

  17. zahr

    ohh j’adore ces shoes !! malheureusement pas d’e-shop pour la Belgique !

    Si l’une d’entre vous a une paire de talons, pointure 38 en trop (les foncées ou les fluos) je les rachète de suite !!!

    Merci punky pour tes bon plans et tes goûts tjs aussi surs !!

  18. aude

    Je viens d’acheter les escarpins bleu et orange !!! Je les adore !!! Apres les avoir vu sur tes pieds au festival de Hyeres j’ai craqué… (nous etions assisent a coté au défilé du dimanche…)
    PS: Le nouveau logo et display du site sont tres sympa…

  19. sarah

    « associable facilement » : euh tout dépend de ce que l’on a dans sa garde robe mais lorsque celle-ci n’est pas très fournie comme la mienne, ça oblige à les mettre toujours avec le mm tshirt quoi .Parce que du orange fluo ne s’associe pas super facilement je trouve ! ^^
    Mais anyway je comprends que tu fasses un peu de pub à tes amis et les soldes sont effectivement intéressantes. 🙂

  20. tatyana

    ouahhhhhhhhhhhhhh !!! moi aussi aussitôt au courant du bon plan aussitôt achetée les orange fluo et marine, j’adooore …
    Merci du bon plan PUNKY … Je les est aux pieds … sa fais CANONNNN !!!

    Bises

  21. J’avais déjà repéré le modèle orange lors de son entrée dans ton dressing mais étant en Belgique j’ai du me faire une raison… mais là quand j’ai vu la reduc soldes je me suis dis que c ‘était impossible de passer à coté ! j’ai donc rusé pour me les faire livrer en France !
    Merci 😀

  22. ahhh, ça c’est du bon plan! je n’aurais même pas pensé à aller voir chez bata, mais tu m’as mis l’eau a la bouche.
    J’ai même réussi à trouver un code réduc donc trois paires pour 66e, aucun scupule! dommage que la paire de bleues n’existait plus dans ma pointure… au diable l’avarice!
    je pense que je vais bicher pour pas un rond !

  23. raaaah malheur hystérie j’ai réussi à avoir les beiges en 37 mais pas les oranges 🙁 saurais tu me dire si il y en reste à Metz comme je suis du coin?? Merci pour ces bon plans punky, je passe par ici tous les jours 🙂

  24. alexandra

    mes finances de l’époque ne pouvaient pas me permettre de m’offrir les Eunice bleues, c’est maintenant chose faite, alors MERCI Punky parce que ça ne m’est pas du tout venue à l’idée qu’elles seraient soldées!!

  25. H

    Bonjour à toutes,

    Pour celles qui demandaient : le talon n’est pas de 7 cm mais de 10.
    Je les ai commandées suite à ce post ; gros craquage !
    Mais je préfère prévenir : je trouve que ces chaussures taillent très mal. J’ai commandé deux modèles et grosse cata dans les deux cas (pourtant mes pieds sont « normaux »).
    Veinardes pour celles à qui elles vont.
    Pour celles qui hésitent encore, heureusement que Bata accepte les retours, juste au cas où …

    • Fredzoulette

      Moi aussi j’ai eu le même problème lors de la commande : j’avais commandé du 39 et trop serrées ! Je suis allé les échanger en magasin en 40 et là plus de problème. La vendeuse m’a affirmé qu’elles taillaient « petit » donc pour celles qui oscillent entre 2 tailles, mieux vaux commander la plus grande taille !

  26. Fredzoulette

    Merci du tuyau : moi aussi j’ai craqué la première fois que je les ai vu sur ton blog et maintenant elles sont à mes pieds ! Vite de nouveaux looks !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *