- Biotiful Ekyog

Ekyog, ça vous évoque quelque chose?

C’est une marque bio/éthique française née en 2003.

J’en avais entendu parler plusieurs fois avant de découvrir grâce à Coline (et ses jolis cadeaux pour mon anniversaire) qu’une boutique avait ouvert dans ma ville.

 

Il n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité (tiens donc!) et j’y suis allée, intriguée  d’abord, et intéressée de voir à quoi les collections ressemblaient en vrai, toucher et bien sûr essayer les produits proposés.

 

Le bio n’est pas assez glamour et tendance selon vous?

C’est tout à fait faux et j’en ai eu la preuve en découvrant les vêtements et accessoires de cette griffe pour qui le design est aussi important que les conditions de production et les matières utilisées pour créer les pièces de leurs collections.

 

Mon premier achat a été un cadeau de naissance, tellement les vêtements de la collection bébé sont beaux, les matières douces et les coupes  confortables et réussies pour les bouts de chou (de la taille nouveau-né jusqu’au 24 mois).

La fashion mummy a eu l’air d’apprécier, j’étais ravie, premier test concluant à souhait!

 

Ensuite, j’ai profité des soldes pour investir pour moi.

 

L’une des premières pièces a été ce top en coton bio et dentelle.

 


Un vrai bonheur à porter et à associer, avec son côté faussement basique rehaussé de dentelle.

 

Le sac, je vous l’avais déjà montré dans ma sélection « cette semaine, j’ai aimé ».

Son coloris bleu klein m’a directement tapé dans l’oeil et soldé à -50% dès le premier jour comme une bonne partie de la collection, c’est véritablement un bon plan doublé un achat citoyen comme on aimerait en faire plus souvent.

 

J’ai investi également dans des tee-shirts et débardeurs en lin, leurs coloris sont très beaux (vert prairie, argile, beige ficelle etc) ils passent à la machine et ressortent comme neufs, bien loin de la qualité de leurs pseudo équivalents chez Zara et consort.

 

Inutile de vous dire que je vais suivre de très près cette marque aussi jolie à l’extérieur qu’à l’intérieur.

 

Et vous, le bio/éthique d’Ekyog, ça vous parle?

Vous avez déjà testé, ça vous plaît?

 

 

Sur ce, très belle journée et à demain!

 

Top: Ekyog (soldé à -50% en boutique et sur l’eshop)

Pantalon: COS (déjà vu ici)

Escarpins: Zara (déjà vus ici, ici et ici)

Sac: Ekyog

Ceinture: H&M

Boucles d’oreilles: Printemps (soldes été 2010)

Bracelets: Adeline Affre x Punky b, Hod

80 commentaires

  1. juju

    J’ai une question. Sors-tu V.R.A.I.M.E.N.T dans la rue avec ce (magnifique mais un peu voyant quand même) pantalon JAUNE ? Sinon j’adore encore et encore le contraste du bleu/jaune !

    • punkyb

      ??? Non mais EVIDEMMENT que je sors dans la rue avec ce pantalon, tu penses que j’achète des choses uniquement pour les prendre en photo sur le blog? ;) Ahah! J’adore ce pantalon et détrompe-toi, il est très facile à assumer et à assortir, un de mes plus chouettes achats de la saison, sans conteste!

      • juju

        C’était peut être idiot de te demander :) Mais j’habite dans un petit bled pomé et sortir avec quelque chose de si flashy c’est dur, au milieu des paysans ;) en tout cas j’adore !

  2. Delphine

    En allant chercher mes résultats du bac hier, je suis passée devant une de leurs boutiques ! Je ne savais pas qu’ils avaient des antennes en ville comme ça, mais quelle agréable surprise ! J’ai hâte d’aller y faire un tour, le t-shirt et le sac sont très beaux ! Bises

  3. Ju

    Salut punky !

    C’est dommage souvent sur tes photos on a du mal a distinguer les tons clairs. Dommage parce que sinon elles sont vraiment bien prises .
    Remarque avec ces photos, on pourrait faire une pub pour de la lessive ! Plus blanc que blanc ton top on dirait qu’il renvoie un halo de lumière :)

    • punkyb

      Justement, lumière en cascade il y avait (normal, on est en été) et quand tu portes du blanc, ça ressort très très fort… Et le photographe sait ce qu’il fait, c’est son métier! Après on aime ou on aime pas, en tout cas il maîtrise son sujet qui n’est pas, en plus, le plus simple à photographier ;) (je parle de moi hein ;)

  4. Lou

    Des billets fleurissent un peu partout sur la blogosphère à propos de cette marque… Même si les pièces montrées sont magnifiques et me font baver, j’attendrais l’occasion de tomber sur une de leurs boutiques pour voir tout ça en vrai ^^

  5. Charlotte

    Le haut est très sympa, faussement simple, j’aime beaucoup !
    Tu parles de cuir végétal pour le sac, c’est quoi exactement ?
    Jamais entendu parler de çà ! :)

    • Théodora

      Hello Charlotte !

      Le sac que porte Punky a la particularité d’étre tanné avec des produits à base de plantes .
      écorces d’arbres , extraits de végétaux ; une solution plus respectueuse de la nature que le tannage au chrome du cuir traditionnel . En ce qui concerne la teinture elle est etudiée pour avoir le plus faible impacte possible sur l’environnement .

      J’èspere avoir répondu à ta question!!

      A bientot chez EKYOG

      Théodora
      EKYOG METZ

      • Charlotte

        Merci pour ta réponse Théodora.
        Je connaissais déjà le processus de tannage végétal. Punky ayant parlé de « cuir végétal », je pensais qu’il s’agissait peut-être d’autre chose.

  6. Constance

    Bonjour,
    Je découvre tes pièces, tes idées depuis quelques mois seulement…
    Celle que j’ai aimée…? Ton pantalon jaune COS.
    Je suis allée rue des Rosiers le lendemain pour repartir avec.
    Je dois avouer que c’est un coup de foudre!!
    Merci & à très vite pour une prochaine surprise!

  7. Céline

    Rien à voir avec ta tenue (très sympa d’ailleurs) mais depuis que tu as changé l’habillage de ton site, je n’arrive plus à te suivre sur Bloglovin, une « error 404″ apparemment empêche la remontée de tes posts :(

  8. alexa

    J’ai découvert Ekyog le mois dernier par hasard à Cannes. La boutique se trouve juste à côté de celle du Comptoir des Cotonniers(!)…Décor relaxant, accueil sympa et de très belles pièces plutôt basiques mais avec le détail qui tue. J’y ai trouvé une marinière rayée rouge boutonnée dans le dos dans un coton très doux et à un prix plus que raisonnable. Marque à suivre

  9. mellybx

    Moi j’ai craqué pour la robe Métamorphose, bien sûr pas en soldes puisque je l’ai prise en noir (plus pratique à assortir)… Je l’ai pas encore portée dans la vraie vie (ce week-end, normalement, le lendemain d’un mariage), mais j’adore l’idée, et ça fait pas du tout « sac » comme celles d’American Apparel…
    Et Emilie, pour le dos, tu peux la porter avec un bustier si tu veux pas avoir le dos nu…(qui tue d’ailleurs je trouve!)

  10. Mel

    Ces couleurs sont tops, j’aurais pas eu l’idée d’associer du orange avec du bleu , mais là j’avoue tu me scotche! c’est parfait!!!

    J’ai bien envie de commander le meme t-shirt mais il ne reste que du 42, peux-tu me dire quelle taille tu portes pour cet effet loose?
    Merci!

  11. Lisa

    Punky, j’aime beaucoup ta nouvelle présentation, mais, seul petit « bémol », lorsque on clique sur les liens que tu mets dans tes articles, la page se charge sur la même fenêtre que ton blog alors qu’auparavant, lorsqu’on cliquait sur un lien, il ouvrait automatiquement une nouvelle page et on pouvait donc poursuivre notre petite lecture… (Je ne sais pas si on arrive à me comprendre? :( )

  12. Cette tenue est parfaite.Les couleurs s’accordent vraiment bien et la dentelle du t-shirt donne un vrai côté romantique a cette tenue haute en couleurs!!!

    larevuedesacha.blogspot.com/

  13. Peggy

    genial cet ensemble ! j’avais deja adoré ce pantalon avec la marinière sur un billet precedent, et la ce p’tit t shirt blanc je fond ! j’aurais aussi bien craqué dessus mais en 42 ca va etre un peu grand je pense ….
    Je viens de voir sur leur site qu’il y avait une boutique a Strasbourg dont j’ignorais l’existence ( a deux pas de la boutique Cos tiens tiens !!!!! )

  14. New recrue

    Moi j’ai acheté une veste esprit saharienne en cubro… un vrai régal, ce mot ne serait pas employé à bon escient que nenni, régal parce que sur la peau c’est… magique !! Le toucher est fantastique
    Et j’aime ton pantalon :D

    Biz

  15. Pauline

    Le petit haut c’est mon premier achat Ekyog et je l’adooooooooooore … Donc depuis j’ai carrement craqué sur plein d’autres pièces dont les tee en lin et je ne regrette absolument pas !

    Sinon l’assoc bleu jaune je suis fan c’est mon basic du moment,
    Biizz

  16. Lou

    Ils font de supers jolies pièces, et c’est vrai que des vêtements bios, c’est vraiment un plus mais… j’ai acheté un manteau CANON il y a deux ans et la qualité n’a vraiment pas suivie ! dommage !!

  17. rebecca

    Je me suis acheté un gilet violet aux soldes avec empiècement bleu marine aux coudes.
    J’avais déjà trois autres pièces dans ma garde robe achetée il y a deux trois ou quatre ans : un débardeur blanc très original avec plusieurs voiles asymétriques, un pull beige très original et un gilet taupe de forme encore très originale.
    Pour moi Ekyog, c’est de l’éthique original.

  18. Il y a quelques années le bio n’était pas terrible. On avait souvent droit à des motifs un peu cheap façon Woodstock au rabais. Ces dernières années les marques ont compris qu’on pouvait faire à la fois du « bien » et du beau et elles se sont lancées dans une réelle recherche de coupes et de motifs. La preuve, ton top est tout simplement canon !

  19. Maud

    « Cuir végétal » :)

    Ah oui, Ekyog me parle depuis que je me suis décidée à rentrer tâter la marchandise un beau jour.

    Un seul conseil, si possible, allez en boutique, discutez avec le personnel pro et adorable (c’est pas comme si c’était rarissime) qui vous expliquera tout et surtout on ne voit absolument pas les matières, coupes et détails sur le site de vente en ligne. Or, à mon sens, c’est tout ce qui fait Ekyog.

    Maintenant, je veux bien m’emballer pour d’autres marques éthiques (parce que bio sans engagements éthiques, je m’en fiche), je veux des noms! Affaire à suivre?

  20. Bonsoir,
    Une bien jolie tenue, j’aime beaucoup le sac… Il faudrait que je fasse un tour dans leur boutique que j’ai vu au détour d’une rue. Ils ont l’air de proposer de belles choses !
    Bises xx

  21. Biensûr qu’on peut trouver des marques éthiques et pour autant tendances !
    C’est le pari que j’ai pris pour ma boutique en tout cas : marques stylées ET engagées !
    Je t’invite à visiter le site…et aux lectrices aussi !

    Bises
    Aurélie

  22. angelique

    Salut Géraldine!
    Devine où j’ai mis les pieds ce matin ? Merci pour cette découverte! jsuis amoureuse!!! Et tu as raison, les vendeuses sont géniales !
    bisous et a bientot chez le suédois ;)

  23. Je suis fana d’Ekyog depuis un siècle ! Il y a toujours des pièces originales dans les collections, en plus des bons basics. Et tout ce que j’ai acheté chez eux n’a jamais bougé au lavage. C’est top !

  24. Pingback: Géraldine la débrouille | beautyarchi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>