- Brownies

 

C’est l’automne et mes envies de couleurs sont toujours aussi présentes… sauf que les coloris ont bien changé depuis cet été!

En ce moment, je ne jure que par le marron, le brun, terre de sienne, le bordeaux aussi, le rouille et le safran.

Envie de couleurs chaudes, de couleurs automnales, afin de basculer doucement dans « l’autre partie de l’année », celle où il va faire froid.

Evidemment, c’est pile au moment où l’on se sent à peu près prête à basculer du côté frisquet de la force, qu’on se tape une semaine digne du mois d’août qu’on n’a pas eu.

Qu’à cela ne tienne, j’ai définitivement tourné la page et adopté quelques unes des pièces fétiches de ma garde-robe de la nouvelle saison: gros gilet en maille esprit vintage et pantalon pattes d’eph en velours milleraie.

 

 

Ce gilet, je pense que vous risquez d’en manger pas mal, ici-même, sur le blog.

Il est chaud, douillet, j’adore son look faussement vintage et ses motifs géométriques.

 

Je ne suis habituellement pas une grande fan de Pablo de Gérard Darel (je trouve ça joli sur les autres…) mais celui-ci m’a vite fait changer d’avis.

Il est aussi joli porté ouvert que fermé (pour un rendu plus « pull » que gilet), j’adore, j’adore, j’adore, c’est un fait!

 

Tout le reste, vous connaissez déjà, rien de nouveau sous le soleil.

Le patte d’eph Zara de l’hiver dernier, la chemise (immense) de chez Primark, les compensés Zara 2 ans d’âge, la ceinture vintage trouvé sur Etsy et le nouveau Maddie/Madeleine qui sort cette semaine.

 

Voilà les amies, passez une agréable journée ensoleillée!

 

Pantalon: Zara

Chemise: Primark

Gilet: Pablo Gérard Darel (chez Monshowroom)

Chaussures: zara

Sac: Madeleine Blondie’s Back (nouveau modèle)

ceinture: Etsy (vintage)

Lunettes: Tom Ford

Bagues: Adeline Affre

93 commentaires

  1. Moi je n’ai pas encore basculé !
    Mais la tenue que tu portes, whaou ! Je pense que c’est une de mes préférées … 🙂
    Le pantalon te va super bien, le gilet j’en parle même pas et le Madeleine … pfff à tomber.

    T’es trop belle 🙂

  2. on en voit partout de ces gilets, mais définitivement je n’y arrive pas : ils me rappellent trop les gilets de ma grand mere… pourtant j’aime bcp certaines choses vintage, surtout les chaussures… les sacs… mais là rien à faire…
    je n’arrive pas à trouver le côté joli et flatteur qu’ils ont (peut-être)…
    par contre le patt’d’éph, un grand oui, c’est la silhouette qui te va !!

  3. c’est couleur te vont très bien ! et oui c’est toujours comme sa la météo tu décide en aout de porter toute les petites robe de ton armoire et la il fait un temps de M…. et quand tout les magasins sorte leur plus beau accessoires de l’hiver (gant, bonnet, echarpe…) C’est a ce moment la ou il fait 26 degrès 🙂 la poisse lol
    et ce gilet est une merveille
    allez vivement l’hiver lol

    bise

  4. Cette année, Zara a le même patte d’eph’ mais légèrement plus claire et en coton (pas en velours). Il me fait de l’oeil, c’est dingue !!!
    Tenue très jolie soit dit en passant 🙂
    Et Sac Madeleine vraiment très réussit !

    Bonne journée !

  5. Joli look. J’aime bien tes inspirations 70’s en ce moment… (je repense aussi au joli combo bottes gold/jupe verte).
    Mais quand même plus à l’ouest de la France, même avec beaucoup beaucoup d’envie c’est juste totalement pas possible de porter des vêtements chauds… Allez plus que quelques jours et il va faire froid et moche !

  6. La tenue te vas très bien. Avec ce style de pantalon, je ne suis pas à l’aise: étant petite.
    Par contre tu portes très bien ce chemisier transparent. Il faut que j’y arrive car je me suis achetée une belle robe en soie dont le haut est transparent et je n’ose la mettre

  7. Marion

    J’adore le petit bijou qui ferme le col de ta chemise, c est quoi? dans la meme veine que les colliers de cowboys coulissants de the kooples
    Au passage, merci pour ce blog 😉 x

  8. sylvie

    Très beau gilet! visuellement, il donne envie…mais bon, en y regardant de plus près, je suis franchement déçue…vu la composition et le foutage de g***** quand à la description de l’article ( 8% ALP., 8% Moh. ). C’est clair que niveau prix, ils ont fumé la moquette 🙁
    Désolée pour le coup de gueule (qui ne s’adresse pas à toi bien sûr ) mais à ce prix là, on attends au minimum du 100 % coton !
    Bonne après-midi !

    • punkyb

      Je comprends ton point de vue! Mais déjà ce pull ne pourrait pas être en 100% coton car clairement c’est une pièce qui doit être en laine (au moins à 16% 😉 ou apparenté. Et bizarrement, malgré la compo moyennement convaincante, la qualité est géniale, je le porte non stop depuis 1 mois et il n’a pas bougé et ne bouloche pas du tout! Donc finalement, malgré la composition qu’on aimerait plus « lainée » il fait bien la blague, je petiot! 😉 Et il est super chaud. Voilà madame! 🙂

  9. Je suis une grande fan de lunettes Tom Ford, mais je suis quand-même souvent restée dubitative devant ce modèle-là : « Peut-on réellement porter ça sans être ridicule ?? »
    Grâce à toi je sais, la réponse est « OUI, on peut 🙂 » Tu es superbe.

  10. Anne-Clotilde

    C’est peut-être d’avoir subi les pantalons velour patte d’eph et les pulls aux motifs géométriques dans mon enfance (pas que je sois une vieille bique, on héritait juste des affaires de mes cousins avec quelques années de retard…), mais j’avoue ne pas trop accrocher à ton look circa 1970, ma Punkette.

    Tu as renoncé à ton « ombré hair » ?

  11. Inna

    J’aime beaucoup ce look, tout beau tout chaud 🙂 Et ce gilet… Nan mais ce gilet !! Je bave.
    Je n’avais pas vraiment pensé au marron pour cet automne, il faudra que je me penche sur la question.
    Bisous !

    • punkyb

      Hyper beau ce manteau, oh la la ne me mets jamais ce genre de chose sous le nez!! (je plaisante, j’adoooore qu’on me trouve des pièces que j’adore, merci merci merci! 😉

  12. suzie

    très fan du chemisier avec ce simple bandeau en dessous! j’ai néanmoins un peu de mal avec le reste de la tenue (ce qui pour moi est vraiment rare sur ton blog). les associations pull-sac, pantalon-chaussures et ceinture-chemisier ne me parlent pas trop ici, mais quoi qu’il arrive c’est toujours agréable de pouvoir suivre le -punky mood of the day- à travers tes look!

    • punkyb

      Aucun souci, ce look est quand même particulier, je comprends qu’il ne plaise pas à tout le monde, merci de le dire de façon aussi cool, c’est rare et ça fait du bien! 🙂

  13. J’aime beaucoup ce gilet « faussement vintage » comme tu dis ! j’ai remarqué qu’énormément de créateurs s’inspirent de coupes ou motifs des années 70 -80 et ce n’est pas pour me déplaire. Ce côté vintage te va très bien, le patte d’eph est une merveille sur toi, avec tes cheveux longs ! Bonne soirée

  14. cecile42

    whaouh ! tu pourras bientôt faire la couv’ de vogue avec ces jolies photos et tes supères tenues. merci de nous montrer tant de jolies associations et idées. j’aime bien quand tes photos sont « dehors » !!

    • punkyb

      Ecoute je l’ai pris en taille 2, j’aime l’effet loose mais je pense que la taille 1 aurait été tout aussi bien. Ca dépend de ton gabarit, moi je suis une limande ahah! 😉

  15. De jolies couleurs automnales pour passer « doucement » le cap vers l’hiver comme tu dis. J’aime beaucoup. Surtout le pat’déf’. Absolutely Glamourous !! 😉 .. Et fan des lunettes aussi.. La forme « chat » j’adore !!

  16. Nath

    D’habitude j’adore, mais alors là, je n’adhère pas du tout du tout du tout.
    Je trouve que les proportions ne te mettent pas du tout en valeur le tout renforcé par les couleurs …
    Bref, sans moi aujourd’hui.

      • Nath

        Mais je reviens quand même tous les jours et je fais bien, car les boots du jour = love, love , love !

        Et sans parler des looks, même quand je n’adhère pas des masses, j’aime beaucoup le ton de ton blog et l’esprit super sympa qui s’en dégage.

        • punkyb

          Mille mercis Nath, tu me fais vraiment très plaisir! Comme quoi on peut avoir des goûts divergents et apprécier de se lire, quelle que soit la teneur du message! Belle journée à toi! 🙂

  17. ahlala PUnky cette tenue est juste incroyable ! vraiment tout ce que j’ai envie de porter

    ps : j’ai un petit souci, depuis que tu as changé ton blog (hébergeur sans doute), je ne sais pas quand tu publies un nouvel article au niveau de ma blogroll, sans doute les flux rss… je peux y remédier ?

    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *