- L’occasion fait le larron #6 (en mode folklo)

Oui, je sais.

« Oh… ça change! »

Oui, ça change, certes! Je suis bien d’accord!

Mais ça fait un bien fou, parfois, de passer outre les remarques éventuelles pour se faire plaisir en portant un look un peu inhabituel.

Rien de fou non plus, attention, j’ai pas dit que j’allais détrôner Anne Dello Russo non plus! (qui en plus serait moyennement à l’aise dans une tenue si peu… sexy?)

Mais disons qu’avec une jupe midi vintage, une blouse aux imprimés mélangés et une grosse ceinture qui marque la taille, je suis loin du commissaire Navajo, par exemple!

 

Et pourtant, ce look reprend mes codes fétiches sans en avoir l’air: le mix d’imprimés, le vert, les détails folk…

 

 

Quelle est l’occasion qui a fait le larron sur ce coup là?

C’est cette blouse See by Chloé.


Je crois qu’elle est sortie à l’automne 2010, si mes souvenirs sont bons.

Elle m’avait fait de l’oeil de suite mais le temps que je puisse me l’offrir, elle était déjà sold out partout.

 

Quand je l’ai vue, neuve, sur Vestiaire de Copines il y a quelques semaines, j’ai foncé.

Et j’en suis ravie!

 

Alors évidemment, ça n’est pas la pièce la plus basique de la terre.

Evidemment, je ne l’ai pas non plus rendue plus soft en l’associant avec une jupe midi, verte de surcroît.

 

Promis, je vous la remontrerai mangée à une sauce plus 2012 si vous voulez!

 

En attendant, je vous laisse, je file donner mon cours de danse folklorique.

Ah, je vous avais pas dit?? 😉

 

Héhé…

 

Bonne journée!

 

Blouse: See by Chloé

Jupe: vintage

Ceinture: Zara (soldes hiver il y a 2 ou 3 ans)

Bottes: Ann Tuil

Pochette: IRM Design (mon cadeau de Noël)

Bracelet: Ela Stone

Collier: Punky b x Adeline Affre

Bagues: Pomellato, Adeline Affre, Dear Charlotte

 

PS: Niveau soldes un peu en avance, vous pouvez aller faire un tour chez Yume Store, nos créateurs préférés sont déjà soldés de -20 à – 50%! Idem chez Monnier Frères, une sélection est en pré-soldes avec de très beaux sacs en particulier.

Voilà mes beautés!

 

107 commentaires

  1. Amélie

    Yeahhhh, c’est vraiment un look comme j’aime ça ! Mais par contre tu feras gaffe, tu as Lana Del Rey juste derrière toi, qui te regarde bizarrement (je crois qu’elle est jalouse de ta blouse en fait…)

    • punkyb

      C’est simple, ça fait des mois que je cherche une alternative à mes bottes hautes vintage qui commencent à faire vraiment la gueule… J’avais repéré des Tila March mais très, très chères, puis j’ai craqué finalement sur celles ci: confort, qualité dingue, je vais les garder des années!

  2. Mamma Mia, que j’adore ton look bab modernisé…
    Je n’ai pas de blouse Chloé en stock, mais je rêve qu’un jour tu sois la larronne de mon vide-dressing. Ce serait la consécration ultime 😉
    Alors je vais chercher et chercher encore, des pièces qui pourraient te faire craquer.
    Tu m’as fait faire tant d’achats parfaits.
    On se voit à Confolens pour le Festival je suppose.
    Pire souvenir de ma vie que cette après-midi qui n’en finissait pas, à regarder des groupes tournicoter aux sons de cornemuses et autres instruments barbares.
    Tu peux tout faire mais pas ça Punky. j’ai peur de ne pouvoir te suivre sur cette voie.
    En revanche, pour la longueur midi, les bottes en daim, le mix d’imprimés, les bijoux ethniques, je bois tes images…
    Bisous
    Anne

  3. J’aime beaucoup tes tenues tres 70’s sans etre une compilation de ce que les magazines definissent comme les pieces pour se faire un look 70’s (pas tres clair hum)
    Bref ce que je veux dire c’est que ça se voit tu aime les inspirations 70’s mais tu arrive mieux à les reinterpreter pour ne pas sombrer dans la caricature comme certaines series mode.
    En revanche la jupe midi c’est tjs pas pour moi mais autre debat 😉

  4. Camille Nttn

    Ta tenue me fait penser à certaines pièces de la collection été 2012 de Burberry Prosum, tu es donc bien « à la sauce » 2012, pa de doute ! 🙂

  5. C’est vrai que ça change, et tu as raison! De temps en temps, ça fait du bien!
    Le mélange fait très gipsy, j’adore ! Et toi tu es canon, comme d’hab’!
    Au fait, c’est toi sur la photo en arrière plan (sur le buffet scandinave)?

  6. rha la la les jupettes, j’aime j’aime j’aime ! moi perso moi même je pense que j’aurais sorti mes tueries de bottes vintage fauves pile poil assorties à la ceinture.. j’en reve encore souvent !
    ce vert d’hiver est hyper sympa !
    rho pis cette bouille sur la deuxieme photo, ca me fait penser à ta série « communiante » avec ton manteau bleu ! va savoir pourquoi, on te donnerait du Chloé, AW, Acné sans confession !
    des bisettes!!

  7. c’est vrai que l’ensemble est too much niveau folklorique pour moi, par contre la blouse ressortirai plus sur une tenue + sobre, j’aimerais bien que tu nous montres ça!
    Et cette pochette IRM Design est presque aussi canon que la marron (la matière de la marron avait un rendu sublime!)

    • punkyb

      Je peux te dire que le cuir de cette pochette est absolument dément!!!!! J’en suis restée bouchée bée en le recevant, ce bubble est juste dingue, super luxueux!

  8. J’avoue sur un cintre cette blouse ne m’aurait sûrement pas fait beaucoup d’effet. Mais là, portée comme ça, damned ! Elle est canon ! Pas de doute, tu as l’œil. Belle journée en mode folklo.

  9. Sandrine

    Pour moi c’est un grand non 😀
    M’enfin les goûts, les couleurs..toussa toussa toussa.. y’en faut pour tout le monde quoi 🙂

    Belle journée.

  10. Nunu

    J’ai vraiment du mal avec cette longueur midi en plissé (je pensais que c’était la couleur surtout en la voyant en pervenche chez Charlotte mais non c’est bien le midi + le plissé). Mais bravo pour l’avoir super bien démémérisée. Et que pense le Barbu de cette jupette ?(vu le crash test carrément rédhibitoire chez Bali justement 😉 )

    • punkyb

      Ecoute ma jupe est moins longue que celle de Charlotte et je crois que nos mecs n’ont pas les mêmes goûts! 😉 Le mien a aimé, je crois! En tout cas il aime la jupe, ça c’est sûr. C’est déjà ça!

  11. mapia

    Coucou punky d’abbord tous mes voeux pour cette nouvelle année je suis toujours songeuse sur ton look blue de « something blue » J’adooooorrrrreeeee Peux tu me dire si ton jean est bien le modele blue fit slim jean sur le site et si oui en quelle taille l’a tu pris car je vis très loin et compte sur l’eshop merci beaucoup au plaisir de voir tes prochains looks

  12. Je suis de plus en plus fan de ton style !
    On voit que tu t’amuses avec les fringues, et ça te va super bien ! Vraiment c’est un bonheur de voir ce que tu vas nous montrer tous les jours !
    Bises

    Aurore

  13. Lilly12

    Coucou,

    Quand j’ai vu la photo, je ne me suis pas dit « ça change », je me suis dit « c’est moi! ». Là, tu as tout ce que j’aime, à commencer par cette ceinture Zara qui me fait regretter de ne pas m’être intéressée à leur accessoires plus tôt!
    Et même si je n’aime pas forcément cette longueur de jupe, j’adore la couleur et associée aux bottes ça passe plutôt bien.

    Comme quoi toi et les jupes ça paraît plutôt bien partis 😉

    Belle journée à toi

  14. c’est cool, ça te va bien! par contre je pense qu’avec d’autres chaussures, ça aurait pu mieux finit ta silhouette ! non? ;o)

    tu pourrais essayer des fois des mix. avec la même base (haut+bas) proposer d’autres assemblages. Une fois une photo telle paire de shoes, une autre fois, un autre collier puis une autre coiffure et comme ça avec 3-4 versions, nous on pourrait éllir le meilleur mix !

    • punkyb

      Ahah, le but n’est pas d’élire le meilleur mix, en tout cas de mon côté, mon but est de vous présenter mes looks, ceux que j’aime et porte. La validation des lectrices c’est très sympa mais ça n’est pas primordial! L’idée est de partager avec vous ce que je porte, pas de tenter de trouver ce qui peut plaire au plus grand nombre, tu vois? 😉
      Sinon ça perd de son sens, si j’essaye de m’habiller comme je suppose qu’on préfèrerait que je m’habille, ça n’est plus moi!
      Par contre, c’est très régulièrement que je vous montre des pièces portées de plusieurs façons, car je suis loin de ne pas porter mes fringues plusieurs fois (bien au contraire!) et de ne vous les montrer qu’une fois ici, d’ailleurs!

  15. Eve

    Rhoooo, ça me désespère car mes bottes hibernent dans un carton depuis que je suis en Martinique…
    Super beau ton look, j’adore la ceinture Zara et la pochette est juste…..top !

  16. no&me

    je crois l’avoir déjà déjà dit sur ton blog mais m’en fous, je le répète, je fais ce que je veux : j’adore cette longueur de jupe avec des bottes ! Je me revois dans les jupes de ma mère quand j’étais minus, et je la trouvais tellement belle sapée comme ça ! Je valide à mort !!! Pour ma part, j’opterai pour un chouille plus sobre, parce que je ne suis pas Punky b, et que habillée ainsi, j’aurais vite le sentiment d’être déguisée, mais sur toi, c’est tellement joli et surtout tellement toi que je ne peux qu’apprécier tes mélanges, tes audaces. Bravo pour ce joli look !

  17. Claire

    Hello,
    j’aime énormement cette blouse, je trouve que c’est tout toi.
    Tu m’énerve car même avec une queue de cheval ou chignon tu fais bien coiffé, moi ça fait genre  » bon elle a les cheveux sales donc elle les as remontés « . Je sais rien à voir avec la choucroute mais ça fait plusieurs post que je remarque ça, fallait que ça sorte 🙂
    A ma décharge je suis frisée;)
    Biz
    Claire

  18. ninette

    et zut tu as raison! marre de ces gens qui ne connaissent rien aux tendances et qui disent ‘c’est moche! ça a pas une belle forme!…..’ lol tu connais free people? sûrement oui….c’est bien ton style quand même

  19. Larzacqueen

    Alors, moi, chère Punky, c’est le meuble derrière toi qui m’intéresse… Voudrais-tu me dire où tu l’as trouvé ? Cela dit, je craque aussi sur la chemise…Merci !

  20. Nina

    Salut Punky! Bonne résolution de 2012 : commenter plus souvent! Car je passe tous les jours mais je reste (trop) souvent dans l’ombre. Et pourtant je suis diiiiiiingueeeeee de tes tenues, et tu m’influences beaucoup! Les pièces à tendance ethnique se multiplient dans mon placard ^^
    Je suis une fan de la jupe midi de longue date, que j’ai toujours vue portée de façon rétro (mon autre source d’inspiration : le vintage) et je possède d’ailleurs un modèle semblable au tien mais beige, qui se prêtera parfaitement à ça. Et là, tu nous présentes une façon plus folk de la porter que j’aime tout autant! La couleur de ta jupe est juste sublime (je suis une grande fan de vert ^^), elle s’assortit à merveille avec cette superbe blouse, cette superbe ceinture, cette superbe pochette et ces superbes bottes 😉 Vraiment un gros gros coup de coeur pour ce look!

  21. missS

    gloups! Il faut que je m’habitue.
    Bon en même temps j’aime bien quand on ose et là, il fallait le faire 🙂 alors je dis YES à ce look si « spes ».

  22. Mademoiselle R

    Bon alors moi c’est la pochette qui me fait baver (dessus..?) Et j’ai beau zieuter le site d’irm je ne vois pas cette couleur, sais tu s’ils vont rentrer de nouveaux coloris (ou s’ils font encore ta pochette marron foncée)???

  23. Lau

    La blouse est mortelle ! Je suis jalouse ! Et j’adore les bottes ! La pochette aussi ! Mais la jupe, nan, je n’aime pas du tout.Le plissé long, je ne m’y fais pas… je vais sûrement y venir avec mon retard habituel de 2 ans !

  24. Chloé

    Waaahhh cette pochette IRM est juste canon ! Ils font des truc de fous ! je viens d’aller looker leur site terrible !!
    Tu me fais découvrir pleins de marques ou j’ai envie d’aller en stage : heismtone,irm, roseanne, bref Merci !
    Et cette tenue te vas à ravir ! Même si sûr moi je ne suis pas fan de la jupe midi, sur toi c’est beauty punky ! (jeux de mots pourri bonjour 🙂
    Bisous !

  25. Sandra

    Arghhh cette pochette, elle est à tomber. Le look aussi 😉
    Et gros coup de coeur pour la bague Dear Charlotte que je me suis empressée de commander(en VP en plus;)) J’espère ne pas être déçue parce que sur ton doigt, j’adore !!!

    • punkyb

      Heureusement que mon mec n’a pas les mêmes jugements que les tiens! 😉 Et si le sex appeal consiste à se mettre en jupe à ras la salle de jeu et talon de 12, effectivement, c’est pas demain que j’en aurai! 😉 Hihi! Mais tu as raison, c’est une tenue qui n’est pas sexy, c’est d’ailleurs écrit noir sur blanc dans mon article, en fait… 😉

  26. Depuis le temps que je lis Punky B sans jamais laisser de commentaire … Mais aujourd’hui, l’occasion fait le larron! Cette tenue est très belle, élégante, travaillée, féminine, top!

  27. Julie

    L’audace te va si bien !! Je sens que cette année va encore être haute en couleur et pleine de style ! Bonne année Punky et vivement les prochains articles ! 🙂

  28. Léooooo

    Moi quand je vois ton interieur je me dis « tiens si je lui parlais d’autre chose que de mode…. » Alors voila je regarde souvent ton blog et je suis une passionnée de déco et d’art….Bref je me proméne sur les blog de jeunes artistes et je pensais que celui ci pourrais t’interéssé…..nerask@overblog.com.
    Y’a une série un peu incas…..TOP!! Voila

  29. Je suis fan de cette tenue (surtout la blouse!).
    La jupe plissée te va bien. Je trouve cette piece difficile à assortir et c’est juste importable quand on est peu plus ronde (enfin je trouve que ce n’est pas flatteur). ‘fin bref^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *