- Mes beaut’hits du moment #2

 

Ah ça, je ne suis pas vraiment assidue, en terme de billets beauté!

Et pourtant, je suis à donf de donf comme on dit et surtout, j’ai des chouchous beauté vraiment super bien que je pense intéressant de partager avec vous.

Interested? (comment ça non?)

Allez, on déballe tout. (…)

On commence par les soins (normal, la fille qui se maquille avant de mettre sa crème, va falloir m’expliquer… 😉 )

 

 

La crème de jour Moisture surge intense de Clinique: c’est Hélène qui me l’a offerte et je ne peux que lui dire un énorme merci! Elle est super hydratante et pas grasse une seule seconde. Je trouve que ma peau va plutôt bien en ce moment et j’en conclus que cette crème (ainsi que celle de nuit, on en parle juste après) n’y sont pas totalement pour rien.

 

La crème Tisane de nuit Vinexpert de Caudalie: Voilà une revenante dans ma salle de bains. Et je me demande encore pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de réinvestir. Cette crème de nuit est une drogue dure, pas moins. Hydratante et non grasse, ça c’est un fait. Son odeur est ultra addictive et ma peau est plutôt fraîche au réveil (pour mon âge) 😉 Franchement si vous ne l’avez jamais essayée, foncez. C’est vraiment ma crème de nuit préférée et de loin.

 

L’huile démaquillante « skin purifier » Shu Uemura: Encore un cadeau d’Hélène (oui, gâtée pourrie la Punky), encore une revenante (l’huile hein, pas Hélène!) dans ma salle de bain, je l’avais testée il y a très longtemps (2005?) on me l’avait rapportée du Japon et j’avais beaucoup aimé à l’époque sans avoir forcément le déclic. La ré-essayer a été une révélation. C’est le démaquillage ultime. Je ne me sens jamais aussi propre qu’après mon démaquillage avec cette huile. Comme j’utilise un mascara waterproof, je dois me démaquiller les yeux à part mais sinon, huile + eau = bonheur.

 

Niveau make-up, il faudra que je vous refasse un article bientôt également car j’ai reçu du lourd, du très lourd (pour celles qui me suivent sur twitter et instagram, elles ont déjà pu constater le massacre) mais en attendant, voilà mes petits préférés du moment.

 

Fond de teint Vitalumière Aqua de Chanel: ENCORE un revenant (décidément) mais à force de voir Lisa Eldridge l’utiliser pour nombre de ses tutos make-up, j’ai voulu acheter à nouveau ce fond de teint que j’avais déjà testé il y a plusieurs saisons déjà. Franchement c’est un excellent produit. Le rendu est naturel et suffisamment couvrant néanmoins. Il faut bien l’agiter (pendant plusieurs secondes) avant de l’utiliser sous peine de se retrouver avec la « matière » d’un côté et le liquide de l’autre mais si vous respectez cela, c’est vraiment un bon fond de teint pour les filles qui aiment le rendu naturel avec une couvrance normale. Moyennement bon marché, certes (38 euros) mais de mon côté, j’utilise peu de produit donc je garde mes fonds de teint plusieurs mois sans souci.

 

Anti-cernes Fit-me! de Gemey Maybelline: acheté par hasard quand je faisais mes courses en supermarché (glamour, toujours) il est vraiment topissime! Couvrant sans être plombant pour le regard, c’est vraiment un excellent produit au rapport qualité/prix assez exceptionnel. Rien à ajouter, il est vraiment top.

 

Blush « corail Tuileries » Agnès b pour le CCB*: Un gros coup de coeur pour ce petit blush qui me paraissait plutôt basique et qui se révèle être une vraie petite bombe. Rendu super naturel, facile à travailler (Coline m’a gratifiée d’un « Il est super bien posé ton blush! » j’ai d’ailleurs cru qu’elle se foutait de ma tronche… c’est pour dire comme j’ai pas l’habitude qu’on me complimente sur mon make up 😉 ) C’est un joli corail très légèrement nacré, je le porte tous les jours depuis que je l’ai reçu alors que je pensais mon Coralista de Benefit indétrônable. Le rendu est différent, plus naturel. Bref, foncez!

 

Mascara noir effet faux-cils waterproof dYves Saint Laurent: Alors là, grosse surprise de mon côté car je n’ai jamais été une adepte de ce mascara en version classique et la version waterproof est absolument dingue. Il allonge, donne du volume et tient la courbe pendant des heures, c’est un mascara rêvé! Je le conseille vraiment +++

 

Poudre Dandelion de Benefit: C’est rare que je me poudre le visage car je n’ai aucun problème de peau luisante et j’avais l’impression que je pouvais m’en passer. (la paresse aussi intervient énormément dans ma décision d’en faire le moins possible, oeuf corse). Charlotte me l’a offert pour mon anniversaire l’année dernière et Aurélia m’a initiée au produit en me maquillant. (Que ferais-je sans mes copines chéries hein? Rien. Quedalle. Je passerais mes journées sans maquillage, ressemblant à un zombie. Bref, ça n’est pas le sujet.) Cette poudre est merveilleuse pour fixer le maquillage, matifier légèrement sans plomber, bref, gros crush, c’est pas un hit Benefit pour rien.

 

Rouge Dior addict extrême « Riviera » de Dior*: j’étais déjà fan des « Dior Addict » tout court, ceux-ci sont encore plus formidables. Un seul passage de bâton et le rendu est ultra discret et naturel, pour un rendu plus marqué il suffit de passer plusieurs couches. La couleur corail est sublime, il tient bien, ne dessèche pas les lèvres, je ne porte que lui en ce moment, c’est bien simple. Parfait!

 

Palette d’ombres NeutralEYES volume 2 de Tarte: Achetée chez Sephora lors de mon séjour New Yorkais (pour 43$ si je me souviens bien) cette palette est parfaite avec ses 8 ombres neutres (4 mates et 4 légèrement pailletées) pour un maquillage basique pour la journée ou plus travaillé pour le soir. Les ombres tiennent super bien, les couleurs sont faciles à travailler, bref, un super produit. Seul bémol, Tarte n’est plus disponible en France mais d’après Aurélia, il y a des rumeurs de retour sur le sol français! On se tient au courant si l’une d’entre-vous sait quelque chose, ok?

 

Vernis « Mint candy apple », « Orange, it’s obvious » et top coat « good to go » d’Essie. Mes 2 couleurs fétiches en ce moment, ce vert/bleu est une petite bombe, le orange est super lumineux, sublime. Quant au top coat « good to go » c’est une révélation absolue. J’étais accro au top coat Dior qui faisait sécher le vernis en quelques secondes mais alors celui-ci est dingue. Il fait durer le vernis pendant des jours et des jours sans accro, je porte mon « mint candy apple » depuis 1 semaine, je vais l’enlever parce que j’en ai marre, pas parce qu’il est écaillé, c’est fou. A avoir absolument, pas moins!

 

Voilà pour ce long compte-rendu de mes hits du moment, on va essayer de se reprogrammer ça rapidement pour vous faire le point sur ma commande « Sleek » pour celles que ça intéresse!

 

Bon jeudi férié pour celles et ceux qui ne travaillent pas et à demain pour du look!

 

* produits envoyés par la marque

33 commentaires

  1. Nilow

    Coucou,
    Elle est très bien cette revue beauté : tu devrais en faire plus souvent!! J’aurai bien aimé voir le resultat… Peut-être un petit tuto-beauté bientôt?? En tout cas tu m’as convaincu sur le fit me j’en entends bcp parler et après moult essais avec dior, ysl… je vais tenter!!

    Merci
    Nilow

  2. L’huile démaquillante me tentait déjà bien… Ce billet n’a rien arrangé 😛
    Bien attirée par le blush et le rouge à lèvre aussi…
    Voire les crèmes… voire…
    Hummm… stop… J’ai déjà plein de choses à utiliser dans ma salle de bain, on verra ensuite 😉

    (C’est contagieux le pétage de plomb? Il faudrait peut-être que j’évite le billet sur Sleek dans ce cas… non? 😛 )

  3. Caroline

    Bonjour punky, j’ai une petite question, tu as acheté début avril je pense un gilet topshop rose beige et noir ( le même que sushi Pedro) sais tu par hasard me dire quelle taille tu as prises?

  4. cecile42

    j’aime bcp tes posts beauty ! l’huile démaquillante c’est super, si tu veux en tester une autre : la DHC est top aussi, à base d’huile d’olive… et pour Caudalie, plus ça va plus je trouve que leurs produits sont tops (assez naturels en plus!): mon chouchou du moment : le serum sos desalterant : une tuerie, je ne peux plus m en passer, ni le matin et ni le soir !!
    bon jour férié ! … je l’aime ce mois de Mai !!

  5. Je suis fan des produits benefit et, shame on me, je ne connaissais pas cette poudre ! Ils sont un peu cher pour ce qu’ils contiennent mais j’adore du coup je vais peut être l’essayer cette poudre miracle 🙂

  6. amanda

    coucou punky!!!cool ce « petit » article !!j’aime aussi beaucoup beaucoup la crème tisane de nuit de chez CAUDALIE,je l’utilise depuis deux semaines déjà et ma peau le ressent bien!!elle est géniale!!!j’ai 30ans ,je suis fumeuse et c’est vrai que le matin au réveil ,on est fraiche!!un hit-produit à avoir absolument!!tu m’a bien donné envie d’essayer les rouges à lèvres de dior ainssi que le top coat!!biz

  7. Ah mais nan mais nan : avec de l’huile démaquillante on retire TOUT le maquillage, mascara waterproof compris ! Va pas t’embêter avec un démaquillant différent pour les yeux ;- )

    • mmarie

      J’allais le dire 😉 Mon mascara n’est pas waterproof mais j’utilise pour mes yeux certains produits très haute tenue, et cette huile épatante vient à bout de tout, je confirme !

  8. Carole

    Merci pour ce chouette article ;))
    Envie d’essayer l’huile démaquillante, le bush, l’anti cernes : tout quoi !!! Sauf les Essies que je connais très bien et le Good to go dont je ne peux plus me passer !
    Bonne journée, bisous

  9. Emilie

    Coucou Punky,
    J’aime bien tes articles beauté, tu devrais en faire plus souvent! C’est chouette la simplicité avec laquelle tu parles des produits et de tes coups de coeur.

    Bise de Montréal

  10. wouah mais j’ai découvert que tu étais aussi une beauty addict (sur insta, j’ai un peu halluciné hier!)! Moi j’adore aussi mais en fait, ça m’ennuie rapidement et je n’aime pas trop essayer de nouvelles choses alors j’ai ma routine et mes classiques sont quasiment indétronables ! Par contre ça ne m’empêche pas de passer du temps sur le blog de mbdf depuis que j’ai 18 ans et c’ets d’ailleurs elle qui m’a tout appris en matière de make-up (comment poser le blush, se maquiller les sourcils, etc: la base quoi ! Mais ses conseils sont les meilleurs que je n’ai jamais reçu de quiconque!) et surtout elle m’a fait découvrir les vrais bons produits que je ne lâcherai jamais!

  11. Tes beaux tits du moment? Pardon ^^

    Bref, l’huile me tente beaucoup et je confirme : les produits Clinique sont une tuerie 🙂 J’ai hésité à en racheter une récemment, et je me suis tournée vers un gel-crème Taaj qui est vraiment top pour les peaux grasses déshydratées.

  12. Merci pour cet article tout bien complet, le top coat Good to go est en effet dément, pour prolonger sa durée de vie, je lui ajoute quelques gouttes de dissolvant, ce qui le rend plus fluide à mi-flacon et la tenue reste identique, on gagne toujours plusieurs jours

  13. Tes posts beauté sont rares, mais toujours hyper riches et intéressants! J’ai pris des notes, je suis hyper tentée par les Rouges Dior addict, et leur packaging est tellement joli!
    J’ai le orange it’s obvious également, c’est vrai que sa couleur est hyper sympa, et les vernis essie sont trop top! (ah y a du level niveau com là!…^^).

  14. Super article, ça me donne encore envie d’acheter des produits et du maquillage…Petit coup de coeur pour les ombres à paupières qui ont l’air vraiment sympa !

  15. cli

    Bonjour Punky ! Je commence tout juste à mettre du vernis, et j’ai acheté un ESSIE justement. Mais c’est quoi les différentes couches que tu mets : deux couches de couleur puis le top coat? Ou le top coat c’est avant ? Je suis paumée! Hate que tu m’aides !! Merci Punky B

  16. Lila78

    Bonjour Punky, je suis ok avec toi pour l’huile (miracle) et la poudre dandelion qui réveille les mines blafardes post nuits blanches. Ils font partie de ma panoplie depuis quelques temps..Le reste, ça donne envie de tester..
    Petit message perso réservé à toutes les beauty addicts fans de bons plans et de réductions : si vous voulez des cosmétiques grandes marques (St Laurent, Dior, Guerlain, etc..) à tarifs réduits, j’ai un plan car je m’occupe d’un CE et je peux faire bénéficier les amatrices de parfums soins et maquillages de tarifs réduits..A bon entendeuses:aramiaparfums@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *