- Sézane, ouvre toi!

SEZANE-BOOTS-DAKOTA

Il y a certaines personnes qu’on a constamment envie de mettre en avant.

Parce qu’elles sont talentueuses, par exemple.

Parce qu’elles sont créatives, aussi.

Parce qu’elles avancent et accomplissent toujours plus de belles choses, pour elles et pour les autres, également.

Mais dans le cas de Morgane Sézalory, c’est encore plus simple.

Non seulement on a envie de parler d’elle parce qu’elle possède toutes ces qualités énoncées précédemment.

Mais en plus, cette fille est d’une gentillesse telle qu’on a même pas trop le choix.

On parle d’elle parce qu’on l’aime et voilà.

Je vous ai déjà dit à plusieurs reprises tout le bien que je pensais des Composantes, la toute première aventure de Morgane.

Et vous êtes certainement déjà très nombreuses à savoir que Les Composantes deviennent « Sézane », la toute nouvelle griffe lancée par Morgane Sézalory, qui ne pouvait pas nous faire plus plaisir!

Elle créait déjà pour Les Composantes, on le sait.

Qui n’a pas craqué sur ses merveilleux sacs (le Nola qui a tellement cartonné par exemple) ou encore ses jolies blouses et autre souliers en collaboration avec Patricia Blanchet?

Maintenant, tout ceci a un nouveau socle, celui d’une « vraie » griffe (Sézane) qui va sortir 4 petites collections par an complétées par des pièces en éditions limitées.

Ca se passera toujours sur internet, une fois tous les deux mois (si j’ai bien compris) et Morgane organisera également quelques ventes « physiques » pour les personnes inscrites sur le site.

Une bonne raison de déménager à Paris illico!! (comment ça je suis un peu extrême??)

Bref, le lancement de Sézane, c’est ce soir, jeudi 21 mars, à 21h21 (Morgane a le souci du détail, une autre chose que j’adore chez elle! 😉

Je pense qu’on sera pas mal sur le coup, comme à chaque fois!

Et quand vous allez voir les photos du shooting, je pense que vous serez aussi dingues que moi.

Je me sentirai moins seule…

Voici donc quelques visuels des nouvelles créations de Morgane Sezalory pour Sézane, que je félicite une fois encore pour tout ce qu’elle entreprend depuis quelques années maintenant, petit à petit, toujours plus loin, toujours aussi libre et toujours plus créative!

On aime pas, on ADORE!

SEZANE-BOOTS-MIDNIGHT SEZANE-BOURSES-HOPE SEZANE-DJANGO-LÉO SEZANE-DJANGO-RED SEZANE-ECRUE-1 SEZANE-HOPE-1 SEZANE-HOPE-3 SEZANE-HOPE-CAMEL SEZANE-HOPE-MARINE SEZANE-HOPE-NOIR SEZANE-HOPE-RED SEZANE-NUDE-1 SEZANE-NUDE-2 SEZANE-PERFECTO SEZANE-ROBE-ÉCRUE-2 SEZANE-ROBE-POLLOCK SEZANE-ROBE-SPRING SEZANE-SALOMÉS

SEZANE-SWEAT-LASUPERBE SEZANE-SWEAT-NAVY

SEZANE-TOMBOY

J’annonce: j’ai une wish list longue comme le bras de Michael Jordan, ça craint très très légèrement… 😉

Alors rendez-vous ce soir pour la ruée vers l’or (pas d’autre mot!) et à demain pour la suite et fin de ma collab’ avec Bluecraft!

67 commentaires

  1. aurore

    En effet, c’est à tomber ! Les sacs sont dingues, ils sont beaux dans toutes les couleurs ! Et cet imprimé est juste magnifique !!
    Ça va cartonner et c’est mérité 🙂

  2. karine R

    Pourquoi tu as fait ça !!! please c’est affreux tellement c’est top. Ça faisait longtemps qu’une collection entière ne m’avait pas plus. En générale, c’est seulement quelques pièces, donc pas de soucis avec M. Le Banquier. Mais la c’est comme si j’avais un compte en banque à Chypre. OUPS …
    Félicitations et bienvenu à Sezane .

  3. Voilà, ça y est, c’est officiel, ma chère Géraldine, tu es désormais l’ennemi public n°1 de ma banque !
    😉

    Superbes pièces, vraiment, je tombe amoureuse. Les sacs sont magnifiques, les vêtements aériens, tout ce que j’aime ! Merci pour cette belle découverte que je vais surveiller de (très) près.

  4. Non seulement les créations sont très belles, mais les photos également. C’est pur, simple, et ça donne envie.
    Quant au pantalon « peinture »…………………. aaaargh !

  5. gazelle26

    Tout est magnifique, je veux tout !! en particulier le sac sceau marine, le sweat La superbe, la blouse avec des paillettes aux épaules et la robe !! Hélas cela restera à l’état de rêve car à cette heure ci je ne serai pas chez moi mais salon du livre oblige 🙁 snifff…

  6. alter ego

    C’est jolie tout ça ! Mais c’est aussi du vu et revu pour pratiquement toutes les pièces (sortes de mix des marques à la mode et censés être pointus). Du coup je pose la question : pourquoi être un créateur si c’est pour faire quelque chose de banal et qui copie la grande distribution ???

    • punkyb

      Ah ok… Banal et qui copie la grande distribution… Je ne sais pas trop quoi répondre à ça tellement je trouve que c’est hors de propos. Il n’y a peut-être rien de complètement nouveau (sweatshirts à 3 bras, jupes en film transparent, que sais-je encore?) dans la collection de Morgane mais de là à dire que ça copie la grande distribution (tu sais ce qu’est la grande distribution?) je pense que tu vas légèrement loin… Bref, encore une fois, on ne peut pas plaire à tout le monde!

    • punkyb

      Je ne suis pas d’accord avec ça du tout. C’est pas parce qu’on fait un sac seau qu’on fait du Delphine Delafon! Il n’y a pas de vrai point commun à part la forme et encore, Delphine, c’est plus des bourses qu’autre chose et elle mixe énormément de matières, cuirs et tissus différents… Je trouve ça dommage de tout mélanger, personne n’invente rien en création, je suis bien placée pour le savoir d’ailleurs mais c’est dommage de voir de la copie ou de la forte inspiration là où ça n’a pas lieu d’être je pense…
      Je ne suis pas certaine que Morgane ait voulu faire du Delphine Delafon, leurs univers sont complètement différents. Mais c’est mon point de vue!

      • anita

        les sacs seau il y en avait déjà il y a vingt ans, bien avant Delphine Delafon ou Morgane…La mode n’est elle pas un eternel recommencement? Bref, vaut mieux s’abstenir que de faire ce genre de commentaires…..
        Bonne chance à cette collection qui pour moi est incroyable parce que totalement portable et ce par toutes les silhouettes. Ces escarpins léo j’en rêve déjà!

        • punkyb

          Tu sais, Samia commente ici très souvent, elle est super gentille et ne voulait certainement pas laisser un com’ déplaisant!
          Je me suis permis de lui répondre que je pensais qu’il n’y avait pas d’inspiration spéciale mais je ne pense vraiment pas qu’elle voulait être désobligeante, ça m’étonnerait beaucoup! 😉

          • So

            Faut pas que ca termine en pugilat. Il est tout à fait normal qu’une créatrice soit inspirée par d’autres créateur ! C’est pour tout art pareil ! qu’on parle de mode, de peinture, de sculpture, de cinéma, de musique … nous avons nos mentors, elles sont leurs mentors. Elles ne copient pas, elles s’inspirent …

          • Samia

            :))) Oui, oui, Punky, et parfois je pique juste pour avoir une réponse de ta part! (Il faut le savoir quand même!).
            C’est intéressant ce que tu dis au sujet de la création, que personne n’invente rien… Je voyais une petite inspiration mais surtout dans le fait que D. Delafon a peut-être contribué elle aussi, avec d’autres certainement, à remettre le sac seau au goût du jour. Mais bien sûr, les deux univers sont différents, surtout que D. Delafon, c’est tout un concept, elle propose du sur-mesure… Plus un sac bourse, oui…

  7. Ouiiiii hâte d’être à 21H21, en espérant que EDF ou Free fasse pas des siennes ce soir…
    Je suis plutôt d’accord avec toi concernant les remarques vis à vis de soit disant copies… Etant spécialisée professionnellement en propriété industrielle, je te rassure à 669% ces sacs sont extrêmement différent et pas copié…
    Punky je valide 🙂

  8. ensse

    j’aime beaucoup son univers, les photos font vraiment envie,
    je serais bien tentée par les sacs seaux même si je me demande si la anse est suffisamment longue.

  9. Fannysfood

    Coucou!

    Il y a des trés belles pièces en effet, toute en simplicité avec un petit détail qui change tout.
    Mais la où je dis vraiment bravo c’est pour la mannequin qui, pour une fois, n’est pas trop maigre! 🙂

  10. Naelle

    Moi je louche sur le sweat depuis trois ventes et cette fois encore je suis à l étranger avec un décalage horaire qui ne permettra d être devant le Pc a 21/21…. Bref le sweat ou le soleil faut choisir… Mais je ne désespère pas. Ce que fait Morgan est vraiment super j ai plusieurs articles de sa collection et ils sont parfaits. Merci Punky de mettre en avant ces jeunes créateurs

  11. Je sens que ça va etre la guérilla ce soir sur le site pour reussir à avoir une (ou deux, ou TOUTES) pièce de cette collection qui s’annonce TRES TRES prometteuse aux vues de ces photos 😀 le compte a rebours est lancé 🙂

  12. les sacs et les chaussures me séduisent beaucoup!
    et vive la création et les créateurs! en ce moment, c’est un vrai défi à relever que tenter d’exister, je suis bien placée pour le savoir! et je salue le courage de Morgane! bonne chance! longue vie à Sézane!

  13. Pingback: Revue de web n°187 : L’enfer c’est les autres | Besnob

  14. misslaw

    En tout cas elle a un sacré succès car c’est déjà quasi tout épuisé 🙁 heureusement je me suis inscrite pour recevoir les nouveautés merci huggy pour le tuyau

  15. mareme

    vu le nombre de couinements, de « hi », de « ahhh » et de « ohhhh » que j’ai poussé en regardant chaque visuel, mes voisins vont certainement penser que je suis en galante compagnie …
    je mets tout ça dans mon dossier secret parce que tous les looks sont à tomber, les shoes, les sacs sont de vrais petits bijoux, le modèle est sublime . Beaucoup de simplicité et de raffinement, une touche de rock, une pincée de romantisme, du chic parisien, tout est là..bref, merci pour ce bel orgasme!

  16. J’ai un problème, comme diraient Sylvie et Johnny, je crois bien que j’aime toute la collection. Pas une pièce dont je me dis Mouais bof. C’est rare. Très rare. Unique, même. J’ai vraiment un problème…

  17. C’est, c’est… C’est tout simplement magnifique !
    Les sacs, les imprimés, les robes, tout a l’air si parfait. Dès que j’ai vu les sacs seaux, je me suis dit « Oooh non, ça recommence… je vais encore avoir envie de tout acheter ! »
    Merci pour cette découverte ! Même s’il est peu probable que j’arrive à acheter une des pièces, ça fait du bien aux mirettes (on se console comme on peut aha)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *